SPOIL FF13 : Fang et Vanille sont sœurs? J'avais compris, HUM HUM, autre chose.
C'est pas des sœurs...et moi aussi syqesa avec l'attitude de Fang... ![]()
Autre chose, tiens... doit y avoir un doujin explicatif !
Xenofab ?
J'ai enfin pris le temps de faire la démo de ME3.
Je vois pas trop ce que lui reproche Busard quelque page plus tôt. On voit pas grand chose, c'est sûr, mais c'est un peu le principe d'une démo.
C'est surtout le ton "égocentrisme humain" de ce que laisse entrevoir la démo sur le scénario. On nous promet une invasion à l'échelle galactique et la démo nous sert la douche froide avec juste la Terre attaquée et les autres races qui se font la guerre entre elles (notez le timing impeccable) avec Shepard qui va devoir résoudre leurs problèmes pour se chercher des alliés (DAO dans l'espace quoi) afin de sauver la Terre (et voilà comment rapporter à une guerre d'ampleur galactique à un tout petit caillou dans l'espace). Ca pue un peu.
Et aussi la phase de gameplay corridor fight sans exploration et trois fois plus courte que la moindre quête aléatoire scannée dans ME2 (qui s'amusait à comparer FF13 à Uncharted déjà?), c'est pas très vendeur mais ça, à la limite, je m'y étais déjà préparé mentalement.
"C'est surtout le ton "égocentrisme humain" de ce que laisse entrevoir la démo sur le scénario. On nous promet une invasion à l'échelle galactique et la démo nous sert la douche froide avec juste la Terre attaquée et les autres races qui se font la guerre entre elles "
T'arrives à déduire tout ça avec le peu de séquence d'explication donné ? Attention, t'es à la limite de la voyance extra-lucide là. On peut s'étonner éventuellement que ça soit la Terre qui soit attaqué en premier mais c'est pas franchement surprenant si on part du principe que Shepard (un humain) tue 2 moissonneurs dans les précédents épisodes, on peut supposer que ça leur file la haine contre sa race. ("You reaper are all racist !" comme dirait un turien bien connu http://www.youtube.com/watch?v=1h_u3-mTZug )
"Et aussi la phase de gameplay corridor fight sans exploration et trois fois plus courte que la moindre quête aléatoire scannée dans ME2"
T'as remarqué qu'il y avait une ellipse entre le moment où les mecs se posent et le moment où ça commence à bastonner, nan ? Quant au "gunfight couloir" c'est similaire à ce qu'on voit dans ME1 ou ME2.
Non j'suis désolé, j'vois pas en quoi la démo donne des indications bonnes ou mauvaises sur le futur contenu de ME3. Elle est ultra courte et ne montre quasiment rien, ce qui en fait une mauvaise démo c'est certain, tout au plus un teaser. Mais de là à faire des extrapolation démente sur le jeu final, faut pas pousser.
Oui je suis extra-lucide.
Plus sérieusement, entre la fuite de la Terre et le débarquement façon krogan, y'a un temps de chargement où il est écrit "Earth is ground zero" ou un truc du genre, ce qui sonne quand même un peu terracentriste. Et y'a aussi écrit que deux races sont en guerre (sans préciser mais Mordin vend la mèche en parlant des Krogans et Turiens) et qu'on est là pour les réconcilier ([troll]en sauvant une demoiselle krogan, ça parait pas comme ça mais je suis certaine qu'une armée de bébés krogans avec des biberons laser ça peut faire mal à un reaper. On sentait bien l'importance épique de la mission [/troll]). Et hors démo, un trailer où y'avait les geths et l'armada qui se fritaient.
[prémonition, flash de voyant extra-lucide]
Et je ne doute pas qu'ils vont nous faire des tours de passe-passe comme quoi les reapers et/ou cerberus vont être derrière chacun des problèmes qui empêchent les races de la galaxie de s'unir contre ceux qui veulent les exterminer.
[/prémonition]
Mais du moment qu'ils jètent pas aux ordures les décisions qu'on a pris dans ME1 et ME2 (*cough* DA2 *cough*).
Et pour le gameplay, justement, on voit rien de neuf! Ils auraient pu au moins nous coller un semblant de phase sociale au lieu de sauter le passage en nous laissant imaginer le pire.
Sinon quelqu'un a trouvé à quoi servait l'option "numerous" à la création du perso; j'ai vu aucune différence par rapport à si on choisit Ashley comme survivante (Wrex, Garrus, Mordin... tous vivants).
BTW faut pas faire trop de plan sur la comète à partir de 3 fois rien. On verra bien le jour J.
A part ça j'ai commencé the darkness 2. Très très sympa. Par contre rarement j'ai vu un jeu mérité autant son PEGI 18+ c'est assez hardcore O_O
Le problème c'est qu'on a déjà eu un bel aperçu de la comète avec le dernier bouquin Mass Effect. Au pire, on pourra toujours espérer que le jeu aussi aura droit à une réédition...
Ca y est j'ai fini Nier, meilleur RPG de la gen et meilleur OST de tous les temps ![]()
Fini Darkness 2. Dommage que la campagne solo + campagne vendetta ne dure que 10h. Et j'ai pourtant joué en difficile. Y'a un new game+ mais bon, ça fait short quand même.
J'ai repris FF13-2. J'ai vraiment du mal à accrocher, même si dans l'absolu le jeu est un poil de cul meilleur que FF13. Mais l'histoire manque de liant à cause du trip de nous faire sauter d'époque en époque.
TacticalSuba-> T'as de la chance que je vois le message, je me demandais pourquoi Syqesa me causait de FFXIII sur msn.
Vous inquiétez pas il veut pas le reconnaître mais il a bien compris que l'esthétique de FFXIII en faisait tout du jeu sponsorisé par Pepsi, que persos occidentaux et persos holywoodiens dans FF c'était pas pareil (là on a même le noir rigolo de service!), et que donc il était normal que FFXIII paraissent plus américanisé que FF12 (évidemment), FFX (univers aux influences très asiatiques en fait) ou même FF8.
Là il va venir me contredire mais il ne pensera pas ce qu'il va dire.
Sinon connait pas l'univers doujin désolé, je sais pas ce qui t'as fait penser ça d'ailleurs.
Ton amour pour les eroges, surement.
Sinon, je suis le seul à avoir trouvé qu'FFX faisait plus celtique et tout ce qui va avec qu'asiatique à certains passages? Comme Macalania par exemple.
Ah et Pour FFXIII, je trouve que les persos font franchement, franchement pas occidentaux, il y a tous les clichés des animes pop corn modernes, les ceintures et fermetures éclaires partout, les franges, les cheveux roses et j'en passe, les couleurs fluos, mis à part Snow et Sazh, ils font vraiment plus jap qu'occidentaux.
Je viens de finir Golden Sun 1. Efficace, un peu linéaire bien qu'on peut se balader, choisir quelle quête passera d'abord par exemple, etc...
Mais bon système des combats, bien que j'étais tellement fort à la fin que j'ai pas eu à forcer pour battre Salamandar et Phoenixia. J'ai juste appliqué les conseils stratégie pour avoir les psynergie intéressantes, et c'est passé rapidement.
En même temps j'ai pas fait ce jeu pour sa difficulté donc ça me dérange pas, mais ça allait pas chercher loin.
En revanche, Golden Sun 2 passe un cap. Autant le scénario est presque prévisible et facile, malheureusement, mais pour le reste, waw...
Poétique, agréable au niveau visuel comme sonore (sur mon VBA, vu que j'ai le jeu mais que ma DS est morte...), ce que j'ai aimé, c'est cette exploration permanente, où on te dit rien, et où il faut que tu cherches par toi-même les éléments qui vont en débloquer d'autres dans ta quête.
Vraiment super en terme d'exploration, d'aventure et de dépaysement. Le genre de J-RPG dont l'emprise du temps est pas énorme parce que graphiquement ça vieillit très très très bien.
Seul défaut : le fait que tout n'est pas dit. Oui, ça peut être vu comme un avantage, mais là par exemple, si on te dit pas qu'il faut un trident pour battre Poséidon, bah t'es fini malheureusement... Idem à certains endroits, tu penses que tu peux pas aller plus loin, tu loupes une Psynergie, tu peux pas continuer ta quête...
Bref... Autrement, c'est du tout bon.
FF13 fait jap... mais jap comme un clip de JPOP qu'on peut voir sur nolife. C'est un genre de fantaisie que certains aiment y parait.
Moi j'aime bien ce style graphique. Si on était pas dans un environnement trop cloitré in-game ça serait encore plus appréciable graphiquement parlant.
Mais au niveau des cinématiques et des combats, c'est quand même un style que j'apprécie énormément.
Moi pas, je préfère encore le design manga-like d'un tales of que ça. Mais bon c'est pas vraiment ce qui m'a le plus gêné (ce style de design était déjà présent dans FF8 et c'est pourtant l'un de mes FF préférés) c'est tout le reste. Mais flemme de redire tout ce que j'ai déjà surement déjà dit sur FF13 quelque part dans ce topic.
J'aime pas avoir l'impression de diriger un clip de Morning Musume perso.
Moi j'aime bien cette ambiance un peu juvénile qui se dégage, et qui rend graphiquement un style très propre aux FF je trouve et très personnel dans le monde du jeu vidéo.
Hmm, désolé, mais le design d'FF XIII a rien de singulier, je sais pas si tu regardes des animes parfois, mais dans ce milieu là ce style est vraiment commun.