CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:22:53

Elsweyr? Il y a une raison pour ce titre ou ils étaient genre "so, what name do we give it?
-meh, elsewhere, but give it a fantastic touch"?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:38:41

C'est l'une des régions de Tamriel qui demeure inexploitée :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=tamriel&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1280&bih=685&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=oL-eT-TZJcXz8gPKge33Dg

Bon après c'est uniquement vrai si on suit la logique des noms des épisodes 3 (Morrowind) et 5 (Skyrim) car le 4 aurait du s’appeler The elder scrolls IV Cyrodiil en partant des régions!

Busard
Busard
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:02:56

silv-balian Posté le 30 avril 2012 à 18:20:47
Bon me reste 5 jours de vacances, du coup j'hésite à m'acheter Mass effect 3 car j'arriverai pas à le finir en si peu de temps mais bordel que je suis tenté...
:d) Ne succombes pas à la tentation, Bioware sortira en juin un DLC Extended Cut qui est censé améliorer/corriger la fin donc mieux vaut que tu attendes encore un peu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:15:45

Ah j'étais pas au courant :\
Mais elle est si pourrie que ça la fin? A ce point la?
Mais je suppose que ce sera un DLC à 15 euros...

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
30 avril 2012 à 20:12:09

Non apparemment il sera gratuit tellement les fans ont crié au scandale à cause de la fin qui semble être ultra pourrie.

Cette mode des DLC ça commence à me saouler grave.
Ca me saoule tellement qu'en ce moment je recherche des boutiques qui font du rétro.

J'ai acheté une maison et j'aurais ma petite pièce (bureau + salle jeu en fait^^).
Ma future femme a encore une bonne petite télé cathodique que je vais installer.
Je vais me brancher ma petite saturn Jap, une dreamcast et une super nintendo en attendant. Ca va être le pied!!!

Busard
Busard
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:32:02

Il est supposé être gratuit mais il paraitrait qu'il faudrait avoir le passe en ligne (un code qu'on a avec le jeu neuf) et aussi avoir Origin (le spyware made in EA).

http://img151.imageshack.us/img151/1690/839l.jpg

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
30 avril 2012 à 20:38:43

ouais donc gratuit mon c... en fait

Super quoi, j'imagine en plus que tout le monde a le pass en ligne et encore plus accès à Origin...

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:48:23

@Silv: Ouais enfin, tu réponds pas vraiment à sa question là.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:59:12

Bon ben à réfléchir. Je pense tout de même prendre le jeu, quitte à le refaire une seconde fois par la suite. Autrement je me prends The witcher 2 que je n'ai toujours pas fais aussi.

Busard
Busard
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:10:44

What has been seen can not be unseen...
http://img526.imageshack.us/img526/1805/masseffectforget.jpg

mat628
mat628
Niveau 7
30 avril 2012 à 23:38:09

J'ai racheté FF X. Trop jeune quand j'y ai joué pour la première fois, j'avais pas saisi la subtilité du sphérier. Là c'est du bonheur, je retrouve enfin Spira ^^, Le blitzball, Lulu, Wakka, enfin l'univers de FF X quoi. Quoi qu'on puisse dire, c'est le premier RPG auquel j'ai joué, et je l'aime!

Je n'en suis qu'au début là, sur la route au Chocobo, juste après Luca.

piwel
piwel
Niveau 10
01 mai 2012 à 03:46:04

J'ai commencé Grandia est bordel ça a beau être un des RPG les plus nazes et basiques que j'ai jamais vu je vais le continuer parce que j'abandonne trop de jeux ces temps-ci et j'ai pas envie de passer à côté de plein de choses, j'espère qu'il dure pas trop longtemps ^_^

Mais elle est si pourrie que ça la fin? A ce point la? => Elle est foirée sur à peu près tout ce qu'on attendait d'elle, c'est étrange une fin aussi mauvaise sur tous les plans on dirait que c'est fait exprès, cela dit la mise en scène n'était pas mauvaise au moins mais y a de quoi être totalement dégoûté tout de même.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
01 mai 2012 à 09:11:52

Oh wow, quelqu'un qui est d'accord avec moi sur Grandia.
Je veux dire, au début je trouvais le jeu vachement accrocheur, le design, la BO etc, mais là, le trip "ZE VEUX ÊTRE UN AVENTURIEEEUUUUH" pendant 15 heures commence à me saouler.
Dommage vu que le gameplay et la BO roxxent.

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:43:50

@Mat628: Moi qui suis un vieux de la vieille en terme de RPG j'ai entre autre adoré FF X sur lequel j'ai dut passer 200h sans toutefois parvenir à le finir completement: bonjour l'angoisse les dark chimeres, les armes d'emeraude et de rubis c'est de la rigolade à coté de ce qu'il faut faire pour toutes les aligner. XD

Dans un contexte plus récent, j'ai comme bcp acquerit the witcher 2 sur 360, je dois dire qu'hormis l'introduction qui est bluffante et les dialogues, je suis hyper déçu du jeu. Son gameplay est vraiment affreux, quand on le compare à Skyrim, il n'y a pas photos. En foret par exemple, c'est cool de faire quelque chose de tres joli mais c'est le merdier pour aller d'un point A à un point B car il y a sans arret des endroits ou le perso ne peut pas passer.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 mai 2012 à 21:05:30

J'ai fini de Dl la démo de dragon's dogma, l'éditeur de perso est quand même assez amazing pour un RPG solo.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:29:03

Bon j'ai finalement acheté Mass effect 3, j'en suis à 10 heures de jeu. Le seul truc que j'avais oublié c'est qu'entre les 2 premiers Mass effect et celui-ci j'ai changé de xbox, pour rappel ma première 360 a eu le droit au ROD, du coup j'avais pris une light. Mais l'intérêt de la partie est drôlement diminué sans les choix de mes précédentes sauvegardes dans les 2 autres opus, je le vois bien à quel point ça affecte certains dialogues (Miranda et sa soeur, la question du génophage etc...). ça me fait mal au cul mais bon.

En dehors de ça je trouve les quêtes annexes bien ennuyantes et le système de combat est devenu d'un bourrin... Bref un peu déçu pour le moment. Heureusement y a toujours une ambiance grande classe et l'univers, le scénario de manière générale. A priori le second opus restera mon préféré, c'est celui qui possède les combats les plus équilibrés et intéressants, les environnements les plus attractifs, des quêtes annexes ou on s'ennuie pas (loin de la) et un scénario profond.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:27:47

Dites d'ailleurs pour les connaisseurs de Mass effect, spoiler au niveau des premiers opus pour les autres :

Si Mordin meurt dans le second opus, il se passe quoi au niveau du 3 sans lui? Et si on ne désigne pas Udina mais Anderson au conseil, comment ça se déroule dans le 3?

Bordel de plus avoir ses saves...

Busard
Busard
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:50:57

MASS EFFECT 3 SPOILERS

Si Mordin meurt, il est remplacé par un salarien quelconque (un inconnu) qui a exactement les mêmes répliques à quelques détails près (un bouche-trou quoi).

Si tu choisis Anderson, dès que tu as le contrôle de Shepard (au tout début lors de l'attaque), tu as un message te disant: "Codex Updated: Anderson". Tu ouvres donc ton codex, entrée Anderson, tu lis gentillement puis arrivé à la fin tu as une ligne et demi te disant "Anderson a démissioné et Udina a pris sa place", suivi d'une jolie image:
http://cdn2.gamefront.com/wp-content/uploads/2012/03/ME3ahyeschoices.jpg

FIN DU SPOILERS

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:35:29

Ah oui ok....
Bon c'est peut-être pas si grave d'avoir perdu mes sauvegardes quoi...

Merci des précisions.
Mais quelle déception. Je me voyais déja refaire les 3 d'affilés pour voir les implications mais finalement...

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:26:44

j'ai recu dark chronicle je mis mais lundi, j'ai hate !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports