CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:10:52

Je l'ai commencé aujourd'hui et franchement excellente surprise pour le moment!

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
06 juillet 2013 à 13:58:37

J'ai enfin déniché un Trinity Universe sur PS3 ! Je vais finir par collectionner les Nippon Ichi moi, ça va faire bien sur l'étagère le style lollicon.

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
07 juillet 2013 à 19:50:31

lisore Voir le profil de lisore
Posté le 5 juillet 2013 à 10:50:15
Bon à part ça, c'est normal que je n'arrive pas à progresser dans Amalur ? Je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il se passe dans ce jeu, donc, je n'arrête pas de le laisser de côté. Je m'ennuie comme rarement dans un RPG =_=

C'est normal. Moi aussi je me suis fait chié. Le jeu a d'exellentes idées mais est un rpg vraiment très générique. Aucun perso interressant, histoire et univers peu passionnant...C'est dommage car il y a énormement de loot, la map est pas mal aussi, c'est très coloré et sympatique visuelement, les stuff ont des bon skin...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:03:11

Terminé pour la sixième fois The Witcher !

Toujours aussi passionnant ! Avec des dialogues de fou comme ce cher Foltest :

"Ingérence ! Rien qu'a entendre ce mot, j'ai les poils du cul qui se hérisse !"

Ah ! Y'a pas à dire j'adore !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:38:13

"Ta mère aime sucer des nains?"
"C'est tes couilles qui vont devenir invisibles quand je te les aurais enfoncer dans le cul!"

Magique!

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
07 juillet 2013 à 21:40:16

J'ai laissé tomber The Witcher dans les marais, je supportais plus les aller-retours pour du flan :/

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:45:35

C'est ta plus grosse erreur!

Mars war logs sinon est une véritable surprise, je prends un pied terrible dessus! Il est pas sans défauts mais vu son prix et le peu de bruit autour je ne peux qu'applaudir le travail!

Lisore
Lisore
Niveau 11
08 juillet 2013 à 11:28:15

@ Gulden-draak1 : c'est vrai que le jeu est beau et que le gameplay est sympa comme tout, mais bon, sans histoire qui accroche, c'est marrant 5 minutes, mais guère plus.
(je me sens moins seule, thanks ^^)

le-man
le-man
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:54:31

Mouai tu me donne toujours pas envie silv-balian, ce jeu j'ai tendance à la comparer (peut être à tord) à remember me qui lui a été acclamé par la critique.

Les point communs entre ces 2 softs:
on progresse dans des couloirs, remember me à le mérite d'éviter les aller retours.

Le système de combats à l'air d'être assez similaire

Le scenar et l'ambiance de RM ont l'air plus envoutant et riche que Mars.

Les fiches et classe de personnage de Mars n'ont pas l'air de casser 3 pattes à un canard, autant aller sur un TPS\aventure qui présentes tout autant de caractéristiques sans avoir la pretention de se nommer RPG.

Je tiens à signaler que je n'ai parcouru aucun de ces 2 titres, je n'ai fais qu'exposer mes à-priori.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 juillet 2013 à 17:49:22

Y'a quand même une différence majeure entre remember me et mars, l'un coute 3 à 5 fois le prix de l'autre selon la crémière où tu te fournis. Surtout que remember me se fini en une dizaine d'heure en difficulté maximum et que sa rejouabilité est proche du néant à l'inverse de mars qui se fini en 1 quinzaine d'heure mais vu que y'a 2 factions qu'on rejoint assez tôt dans le jeu et que toutes les quêtes ont plusieurs résolutions possible, on a est motivé à refaire une 2eme partie dans l'autre faction.

Le système de combat des deux jeux n'est pas vraiment comparable et pour le scénar, si remember me a un univers avec une DA fabuleuse son scénar est bancale avec des trous dedans tellement gros que ça te donne envie de te frapper la tête avec ton pad.

Le scénar de mars casse pas trois pattes à un canard mais a au moins le mérite de pas avoir envie de te trancher les veines avec des retournements d'une stupidité honteuse. Mars dispose de plus d'une composante dialogue à choix multiple avec des PNJ omniprésente, aspect totalement absent de remember me.

C'est définitivement 2 jeux qui ne jouent pas du tout dans la même catégorie et je comprends pas le sens de ta comparaison. Oh et remember me a pas vraiment été encensé par la critique, avec une moyenne de 65~70 sur metacritic c'est certes un accueil "correct" mais on est loin du jeu qui se fait couvrir de laurier.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:47:58

@le man : J'ai pas grand chose à rajouter à ce que vient d'écrire méchant poulet. Bon après moi en revanche je n'ai pas pas fais Remember Me. Et Mars j'en suis à la fin du chapitre 2 mais je ne l'ai pas encore finit.

Effectivement ses bons points sont le prix et la rejouabilité. Mais je trouve également l'univers bien complet dans l'ensemble pour une production qui a fait si peu de bruit (contrairement au très récent Of Orcs and men dont l'univers est absolument pas travaillé). Le système de combat est sympa et y a de nombreux choix à faire dans le jeu dans un contexte plutôt plaisant.

Le scénario n'a rien d'exceptionnel (c'est pas the witcher ou kotor) mais il est pas mal, intéressant, le personnage principal est chouette (bon après Connor de AC3 je pense que tout m'aurait convenu).
C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une petite production plaisante et j'aime à encourager ce genre de produit à l'image du très bon Enslaved dans un autre domaine nettement mieux que Castlevania Lords of Shadows qui était sortit un peu près en même temps.

le-man
le-man
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:53:11

Ok merci pour vos retours!
N'ayant testé aucun de ces jeux et en m'appuyant simplement sur la critique et les avis que j'ai entendu, j'en suis arrivé à cette synthese qui peut paraitre innaproprié pour certains.
Neammoins vous m'avez donné envie de tester MArs !

Ca me rassure qu'il est quand même un cran au dessus que of orcs and men.

Bon peut être que ma nouvelle comparaison va en choquer certain, mais si on imagine une échelle de RPG ayant reçu un mauvais retour des critiques mais qui en réalité sont des purs jeux pour les amoureux de jeu de role (ça fait long pour le nom d'une échelle, je le conçois :noel: ).

J'y mettrai en première et deuxieme position games of thrones et alpha protocol qui il faut l'avouer étaient de grandes qualité mais se sont pris des sales notes par les journalistes.
Qualitativement Mars wars logs peut il figurer aupres de ces 2 soft ? ou bien reste il un cran en dessous ? ou alors est il même à des kilomètres de figurer parmi ces 2 titres ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:24:25

Je classerai dans l'ordre :
1)Game of Thrones
2)MArs war logs
3)Alpha protocol
4)Of orcs and men

Pour moi je dirai que Mars n'est pas loin de game of thrones, là ou ça coince par rapport à lui c'est qu'il est bien plus court, après son prix est aussi deux fois moindre! Donc aucun sentiment d'arnaque sur ce point! Puis il demeure plus long que Of orcs and men ou Alpha protocol. (Et une meilleur rejouabilité). Après Game of thrones la rejouabilité est pas négligeable non plus mais je trouve que globalement c'est plus sur la seconde moitié du jeu que les choix varient réellement, en gros la première moitié du jeu est similaire sur plusieurs parties (à quelques détails près quand même bien entendu).

le-man
le-man
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:52:43

Ha ouai! tu le place quand même devant alpha protocol :doute: soit tu l'a pas apprecié à sa juste valeur, soit Mars est reelement superieur sur de nombreux points.

J'aurai limite placé alpha protocol devant GoT, en terme de choix et de rejouabilité.
Ce que je garde comme souvenir d' AProtocol, c'est qu'il permettait des tonnes d'approches ce qui au final changeait l'ensemble des ennemis et des boss suivant les choix que l'on a fait dans le jeu.
Alors que la rejouabilité de Got ne se précise qu'à l'avant dernier chapitre ou faut choisir entre mors et alester (avec 2 choix chacun d'épilogue) .
Evidemment la qualité litteraire de GoT surpasse de loin celle d'alpha protocol.

En ce qui concerne le prix cela n'entre pas dans mes critères de classifications ... :diable:

Bon décidement Mars me botte de plus en plus, si bien que j'ai lancé le telechargement ce matin :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:06:24

Alpha protocol c'est quand même un jeu ou l'IA est catastrophique... Justement j'ai trouvé le gameplay non pas varié (pleins d'orientations possibles) mais tellement limité dans sa fonctionnalité (corps qui disparaissent, hackage peu utile, combats mous). Après il est pas mauvais mais il m'a pas marqué.

Busard
Busard
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:21:32

Ca m'a donné envie de rejouer à Alpha Protocol rien que d'y penser...

Sinon, j'ai fini Time & Eternity (les 3 fins et toutes les quêtes; la première partie ayant fait 25 heures).
C'est un jeu sympathique.

Techniquement il est à la rue. Le design est assez réussi mais les décors sont vides et les animations manquent un peu trop de frames (c'est parfaitement fluide mais le manque de frame donne l'impression que ça ne l'est pas complètement, c'est un peu bizarre).

Le scénario commence assez bien, ça continue encore mieux et le soufflet retombe complètement à la toute fin (et du coup j'ai été assez déçu de la true end qui ne justifie pas vraiment de refaire tout le jeu; elle n'apporte quasiment rien au scénario). L'humour japoniais est bien présent ceci dit donc ça au moins c'est là où ça doit être. Les quêtes annexes sont bateau dans ce qu'on nous demande de faire mais les aventures de certains personnages sont quand même sympathiques à suivre et les dialogues parfois amusants avec quelques références de-ci de-là.

Le gameplay c'est du mitigé. En fait chaque ennemi a un pattern et le but du combat c'est d'apprendre ce pattern pour savoir quand attaquer, esquiver, parer, lancer une magie... du coup les 2-3 premiers combats contre un ennemi sont pas trop mal, mais après ça perd son intérêt vu qu'on fait et refait la même chose. Un petit peu plus d'aléatoire dans les combats aléatoires n'aurait pas fait de mal.

Bref un jeu sur lequel on peut très facilement faire l'impasse mais qui reste quand même sympathique pour les amateurs du genre qui voudraient s'y essayer.

Lisore
Lisore
Niveau 11
11 juillet 2013 à 08:53:04

Pour une fois qu'un jeu d'Image Epoch est localisé chez nous, il fallait donc que ce soit un jeu très moyen...

Eventuellement si je le trouve un jour en occasion vraiment pas cher, j'essaierai peut-être...

Sinon, je viens de commencer Sands of Destruction, du même éditeur(sur DS).

C'est plutôt joli et le but du jeu est assez original, pour une fois : détruire le monde. Par contre, le début est classique au possible : l'adolescent qui vit dans un village isolé et qui se découvre des pouvoirs insoupçonnés. Bon, ok, il tue tout le monde dans le village en question, mais bon, début classique quand même jusqu'à ce point là. J'espère que l'histoire tiendra la route.

Par contre, en plus des doublages anglais moyens, je pense qu'il y a un truc qui va profondément m'agacer dans ce jeu : la fréquence des combats aléatoires. On ne peut pas faire trois pas sans se faire attaquer... c'est chiant. :pf:

On verra ce que ça donne à long terme...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:31:36

Bon finit Mars War logs, rien à redire c'est un bon jeu avec des qualités indéniables. Les choix et leurs conséquences sont au rendez-vous, l'univers est travaillé et cohérent, les musiques sont sympas, le scénario de même et le doublage est particulièrement réussit.

Je rajouterai que le système de combat est très plaisant et la difficulté bien dosée.

En ce qui concerne les défauts, en effet les aller-retour y en a quelques uns tout de même... "Le donjon final" est lamentable, et je trouve l'univers pas assez exploité, il aurait pu être encore plus riche, encore un peu plus exploité à mon sens. Enfin les relations avec les personnages sont pas très bien gérées. Il pécho rapide Roy temperance!

Dans l'ensemble un jeu vraiment plaisant.

Je passe à Divinity 2 que je n'ai toujours pas fait...

le-man
le-man
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:03:32

Divinity 2, je te confirme que c'est du lourd !

La seule chose qui me reste en travers de la gorge sur ce jeu, c'est que je l'avais acheté à sa sortie, je l'ai fini...c'etais une super experience. Mis à part la partie final qui m'a paru super repetitive, du fait qu'on est à dos de dragon et ça vire au shoot m up excessif.

Bref, quelques mois plus tard sort son extension qui est adulé par la critique.
Manque de bol il est impossible, d'acheter l'extension seul (en boite). Pour l'avoir en boite, il faut racheter le jeu avec son extension... du coup je suis passé à coté de cette extension :snif2: . Donc j'espere pour toi que tu a bien la version complete pour en profiter à 100% !

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
12 juillet 2013 à 16:39:29

Bonjour les gens !

Je viens de finir Radiant Historia et franchement il mérite le détour ! Peut-être le meilleur rpg du genre sur DS !

Bon, je l'ai terminé mais je ne suis pas arrivé à bout de toutes les fins mais je pense me réserver ça pour une autre fois :p

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports