CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
25 octobre 2011 à 21:40:26

Dans tales of vesperia, Avec Yuri j'ai plus de 10 000 en attaque :ouch:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
26 octobre 2011 à 19:27:50

Je viens de commencer Eternal Sonata : il est pas mal, moi qui pensais que je n'aurais pas aimer, pour finir il est pas mauvais.

mat628
mat628
Niveau 7
26 octobre 2011 à 21:15:19

Moi j'ai commencer Star Ocean the last Hope...11 heure et 45 min de jeu , seulement la deuxième planète xD. Franchement j'aime , ya juste peut etre le chara design qui me gène , mais le système de combat est vachement dynamique , à l'image de tous les SO je suppose (j'ai joué qu'au 3 avant celui là)

Mais sérieusement , j'ai envie de recommencer DQVIII et pourquoi pas de me procurer les remake de la série DQ su NDS...petit challenge. Quoi qu'on puisse en passer...j'adore DQ :fier:

Necral
Necral
Niveau 9
26 octobre 2011 à 21:42:36

J'ai eu un souci avec mon MSwap pour Shadow Hearts Covenant (pas loin de la fin en plus !). J'attends le nouveau cd, ce n'est donc que partie remise. En attendant, j'ai joué au troisième volet.

Je le trouve bien moins chaud que la première fois (normal, engouffrer les deux premiers juste avant, ça aide). Je suis allé faire mon touriste au Purgatory. En allant chercher mon dernier compagnon, j'ai eu droit à un encerclement d'ennemi en combat aléatoire : je me suis fait laminer à coups de combos sans rien pouvoir faire, juste regarder, prier et mourir, puis game over :snif: Aller, je dois encore refaire depuis le début, avec ces fichus boss pour récupérer tous les membres de l'équipe. J'ai bien envie d'y laisser Mao, elle m'a gonflé avec sa quête personnelle... Au moins, ça veux dire que mon équipe n'est pas prête pour le boss final du Purgatory.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
26 octobre 2011 à 22:39:19

Mat628 => Tu n'as pas honte d'aimer les DQ tu sais, c'est une excellente série.
SI ça peut te rassurer certains aiment Suikoden 4 qui est une méga merde (incroyable soit dit en passant au vu de la qualité du 5eme épisode et du 2nd!!!)

Tous les gouts sont dans la nature. Il ne faut pas jouer à DQ pour avoir un scénario torturé ou des persos ultra tourmentés etc...
Non on joue à DQ car c'est un immense appel à l'aventure. C'est relaxant, il y a du challenge parfois et c'est assez immense en terme de contenu comme RPG (je parle du VIII même si les plus anciens ont une grosse durée de vie et sont assez vastes également)

Enfin les musiques des DQ sont bien souvent à l'image du jeux en lui même à savoir légères et qui appellent à l'aventure.
Je me souviens au moment de faire DQVIII, je rentrais du boulot et ça me relaxait beaucoup de voir ce monde plein de couleur et de légèreté.

C'est tout ça DQ. ALors c'est sûr ça joue pas dans la catégorie des Xeno/CC ou autres Valkyrie Profile, c'est différent.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 octobre 2011 à 06:37:24

Grandia c'est un appel à l'aventure, DQ c'est un appel des toilettes.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
27 octobre 2011 à 14:19:01

Ouais Grandia est sympa, bien que très loin des plus hauts standards.
Il est cependant supérieur au 2nd et 3eme volet.
Le 1er peut etre qu'il appelle à l'aventure oui, mais pas les autres et surtout pas le 3.
Très joli graphismes mais ces p.. de murs invisibles sont lourds et le scénario comment dire... inexistant.

Dans DQ pas de murs. (je parle du VIII car les épisodes 2D on peut pas parler de murs réellement)

Au fait quelqu'un a t'il déjà essayé un jeux qui s'appelle Rapsody of Zephir ou quelque chose comme ça sur Dreamcast?
Il m'intrigue

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:32:40

Rapsody of Zephir il a connu un remake sur PS2, qui a l'air vachement mieux, mais c'est en jap' only.
Dans DQ il y a peut-être pas de murs ( http://www.youtube.com/watch?v=RFZrzg62Zj0 ), mais il y a pas de scénario non plus.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
27 octobre 2011 à 17:41:29

Oui enfin en même temps ce n'est pas le seul RPG à ne pas avoir de scénario.
J'adore FFXII mais je reconnais que son scénario aurait mérité bien plus d'attention car ça ne décolle vraiment jamais.
Cependant j'aime ce jeux pour d'autres raisons.

Merci pour RoZ, bon en Jap ça va être coton quand même. On verra bien.
Ca fait très longtemps que je ne suis pas fais un T-RPG sérieux dans la veine d'un FF Tactics.
Malheureusement il n'y en a plus beaucoup (je ne parle pas de Tactics Ogre PSP qui bien qu'excellent reste un remake)

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:45:17

Niveau T-RPG je m'y connais pas (à part FFT), et les deux seuls qui m'intéresse vraiment (Venus and Brave et RoZ)sont en jap' only, SUPER.

Malavida
Malavida
Niveau 3
27 octobre 2011 à 17:57:48

KosMos, en T-RPG je te conseille les Disgaea (enfin tu les as peut être déjà fait). Sinon si tu as encore une PS2 ou une PS3 rétro-compatible il y a les excellents La Pucelle Tactics et Phantom Brave.
Malheureusement à part les remakes, il y a peu de T-RPG en ce moment.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
27 octobre 2011 à 17:59:24

Je possède Venus & Brave, j'avais craqué à l'époque avec ses graphsimes juste sublimes.
Il est excellent mais effectivement en Jap quoi...

J'avais démarré StellaDeus sur PS2 mais il m'a gonflé au bout d'un moment.
Je possède également Eternal Poison qui a un design sublime et très recherché. Je n'ai pas eu le temps de m'y atteler car je partais en Malaisie à cette époque.

Si tu souhaites faire un TRPG, je te conseille vivement Bahamut Lagoon que tu peux facilement trouver sur émulateur en anglais. Une petite bombe ce jeux.

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
27 octobre 2011 à 18:13:21

En français même Bahamut Lagoon, grâce au patch de Terminus Traduction.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
27 octobre 2011 à 18:41:07

Si t'as pas fait beaucoup de T-Rpg, tu peux penser aux Fire Emblem, y'a de quoi faire et c'est très bon.

kenny-pix
kenny-pix
Niveau 5
28 octobre 2011 à 02:41:50

je vien de commencé FF 13
j'ai vachement hesité a mle prendre

jsuis vraiment un fan des RPG a l'enciene au tour par tour
a 10€ jme suis dit on va test est franchement je m'attendé pas a sa

pas mal meme si c'est du couloir et ce qui me derenge c'est que ya pas vraiment de LEVEL UP

et je suis sur ff4 collection sur psp en meme temps

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
28 octobre 2011 à 10:33:28

T’inquiète au disque 3 avec l'arriver sur pulse, tu va pouvoir level up.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:42:07

J'en suis à hengsha à Deus ex 3. Un bon jeu mais pour le moment je ne trouve pas qu'il soit si exceptionnel.
Vivement The witcher 2 sur console pour moi :/

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
28 octobre 2011 à 17:57:22

Moui FF13 est médiocre tout de même!!

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
28 octobre 2011 à 18:02:19

Meuh non, une ost digne de David Guetta, des persos habillés chez Superdry, une héroine avec des cheveux roses et une frange, des combats aussi palpitants et bien rythmés que Code Geass et à la fin du jeu, un couloir de 200km de large pour te donner l'impression que c'est vaste, ce jeu a tout pour plaire!

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
28 octobre 2011 à 18:49:58

DuncamLeBrave => Vu comme ça je ne peux que m'incliner!! Je suis sûr que sa suite sera tout aussi grandiose. Tu as oublié le scénario ultra (pseudo) complexe et torturé et des villages tous plus beaux et vastes les uns que les autres!! Quoi??? Y avait pas de villages???...

Sérieusement ça me désole, plus jeune, chaque FF me faisait palpiter d'excitation, l'attente était insoutenable, je regardais tous les jours les calendars en me disant "plus que 10 jours!!!" ou des trucs comme ça.

Là je suis bien incapable sans tricher de te dire la sortie de FF XIII-2 chez nous tellement j'en ais rien à foutre.

Alors attention, je vais l'acheter parce que ça reste un FF (aussi peu reste t'il de FF dans celui ci) mais ce sera en occasion et quand j'aurais plus grand chose à faire d'autres comme jeux => Donc pas tout de suite

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo