CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2012 à 22:04:27

Merelie >>>

Rafraichis moi la mémoire, "rêve", c'est bien le machin qui nous arrive quand on dort mais qu'on a l'impression qu'on ne dort pas ? J'aimerais bien connaitre ta définition...

:d) C'est quand ton Esprit se libère, on a tous déjà fait des rêves magnifiques et que tu imagine (le mot est faux) un monde meilleur et splendide.

Je l'ai imaginé parce qu'on me l'a dit quand j'étais gosse. Plus tard, j'ai pu voir des photos de fantômes, des enregistements vocaux, des histoires de spiritisme, de dédoublement astral et j'en passe, et j'ai pu les confronter à ma logique personnelle. Encore plus tard, ma mère faisait une EMI. Ces expériences, elles me sont venues au fur et à mesure, de là à dire que je le savais avant de naitre...

:d) N'importe qui te dira qu'il a déjà eu cette pensée sans qu'on lui en parle, ou même sans avoir vu le film Casper. Ca m'a l'air interessant ces expériences, de quoi s'agit-il?

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:06:47

Ben, je suppose que je vais te répondre avec ce qui a été dit plus haut, les EMI, la télépathie, le dédoublement astral, le magnétisme...Tout ça semble hors de portée du cerveau tout seul.

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:10:49

donkey_dr, je ne vois aucune raison de rejeter les "mauvais" rêves pour ne faire une définition qu'avec les "bons". Le rêve, c'est aussi les cauchemars et les rêves désagréables, ce n'est pas uniquement les bonnes expériences.
(Et pour répondre à ta question, oui, j'en ai fait, de beaux rêves, j'en tiens même un journal. :) )

:d) "N'importe qui te dira qu'il a déjà eu cette pensée sans qu'on lui en parle"

Ce genre de chose est assez difficile à dire. Qui peut prétendre qu'il n'a jamais entendu parler de fantômes quand il était gosse ? Assez peu de personnes, en tout cas, pas "n'importe qui", à mon avis.
Je ne suis pas convaincu.

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:47:33

Merelie

Les EMI c'est très loin d'être une preuve étant donné qu'on ne sait même pas ce que c'est :noel: Il y a des études en court la dessus, on va pas non plus prédir les résultats :noel:
Le dédoublement astral est expliqué, il est du à l'endormissement et/ou des troubles du sommeil.
Le magnétisme quand à lui est de plus en plus pris au sérieux dans le monde scientifique : en effet des études récentes on montré que certaines cellules, notement au niveaux du cerveau, sont sensibles au champs magnétique. Tous ce qu'il y a de plus matériel donc.

donkey_dr

Non mais ton délire sur les rêves c'est juste moyennageux et ça n'a rien de sérieux : le résonnement c'est je vois que c'est ça, donc c'est ça.
c'est quand même assez basique...

Midou_
Midou_
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:04:31

Bon désolé de " casser " le débat mais je viens pour vous raconter un témoignage mes amis :) :

Avant je n'étais pas croyant , je disais que dieu était une invention des hommes pour se rassurer . Mais j'ai découvert le Coran et ce site que je vous invite à consulter :svp: .

Le lien : http://www.miraclesducoran.com/index.php

C'est un ensemble d'arguments qui défendent l'existence de dieu ( ou Allah , c'est la même chose :noel: ) .

Merci , et j'espère vous avoir convaincu .

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:05:28

Les EMI, on ne sait pas ce que c'est précisément, ce qu'on sait, c'est que le cerveau est mort et repart et que la personne est capable de dire ce qui s'est passé dans la salle d'opération et même parfois ailleurs, pendant qu'elle n'avait "plus" de cerveau, donc plus de moyen d'analyser les images des yeux (en général fermés pendant l'opération, par ailleurs) et sans mémoire pour stocker les souvenirs.
De plus, on sait que les aveugles, même de naissance, voient pendant ces expériences.

Le dédoublement astral n'est pas du tout expliqué, notamment concernant la description par le pratiquant de choses s'étant passées à des kilomètres de lui et qu'il n'avait aucun moyen de savoir.

Les magnétiseurs utilisent les mains pour pratiquer leur art. Que le cerveau soit sensible aux champs magnétiques, ça leur fait une belle jambe. :hap:

Midou_
Midou_
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:10:25

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

Ce n'est pas divin ça :noel: .

PS : consultez mon lien :svp: :hap:

C'est trés intéressant . La source pour les sceptiques : le Coran .

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:24:52

Midou_

Je connais les miracles du coran sur youtube, et ce qu'il y a à dire c'est que c'est du délire concordiste, pas grand chose à en tirer...

Merelie

Pour les EMI justement des objets sont placés dans les salles d'opération pour ce qui en font une soient capables de les décrire, bizarrement il n'y a pas encore de résultat.

Pour le dédoublement astral, c'est juste des témoignages qui n'ont fait l'objet d'aucune étude, ça n'a aucune valeur. Je peux paraitre de mauvaise foi mais n'importe qui peut prétendre avoir fait un voyage astral.

En ce qui concerne les magnétiseurs, c'est surtout un effet placebo. Ensuite j'ai dis "notement" dans le cerveau, mais si j'avais bien compris des cellules présentent dans tous le corps y sont sensibles. Mais bon, après je ne pense pas qu'on puisse obtenir des effets aussi miraculeux : ça marche comme l'homéopathie, ça marche quand on y croit.

Après je parait peut être de mauvaise foi, mais je conscidere qu'un témoignage ou un fait est recevable uniquement quand il est bien encadrés, comme les objets cachés dans les salles d'opération. N'importe qui peut inventer une histoire sur internet.

[-tsar-]
[-tsar-]
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:39:29

Evye_-
Posté le 24 juin 2012 à 11:09:17
[-tsar-] je suis moi même juive, et je ne vois pas d'où tu tires que dieu n'est pas une entité à part entière... Qu'il soit présent à travers les croyants, oui, mais ce sont bien des prières en dieu qu'ils font et non en l'univers..
Lien permanent

C'était un Rav qui m'avait éxpliqué tous celà.

Par rapport au génocide, guerres etc...
L'homme est le seul résponsable :ok: L'homme il blasphéme, il tue, il se venge etc... il paie au cours de sa vie :ok:
La vision des kabaliste est que l'homme ce reincarne à sa mort et tout les malheurs qui lui arrivent sont dû aux péchés qu'il a commit dans la vie précédante. (c'est juste des théories)

C'est vrais que beaucoups de rabin n'acceptent pas les juifs libéraux... Pourquoi ta mère ne passe pas par une reconversion au consistoire?

Quand dieu à demander qu'il sacrifie son fils l'ange est venu et à dit qu'il peut sacrifier un mouton à la place...
Ceci était juste une méthode pour voir si il croyait vraiment à dieu ou pas. De toute façon au final le fils n'a pas était sacrifier. :ok:

Midou_
Midou_
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:39:46

WorWor :

C'est du délire :rire: . Moi je donne des arguments et toi , au lieu de me donner un contre-argument tu me dis que c'est du délire ? Ce n'est plus un débat alors , c'est de la mascarade , oui je suis désolé de le dire comme ça .

Voilà les preuves que dieu existe : http://www.miraclesducoran.com/index2.php

Si tu as un bon argument alors débattons . :)

Midou_
Midou_
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:41:27

Et ce n'est pas de la foutaise comme des compilations youtube , je suis sur que tu n'as même pas pris la peine de lire .

[-tsar-]
[-tsar-]
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:50:14

Ce que je trouve vraiment stupide, c'est de s'entre détéster entre juifs chrétiens et musulmans...
On croit tous au même dieu, certes dans la torah il est écrit de fuire les Missionaires et l'idolatrie, c'est pas pour autant qu'on doit se taper les uns sur les autres... On doit vivre tous en armonie et les livres sacrés n'ont pas étaient crée pour faire une guerre, une éxtérmination mais pour être en paix.

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:53:32

Midou_

Si j'ai lus :noel:

'fin j'y suis peut être allé un peu fort, mais il faut le prendre pour ce que c'est, de l'interprétation.
Pour ce que j'ai lu du site c'est des interprétation de passages du coran. Or ce qu'il faut savoir c'est que le coran, comme la bible ou la torah d'ailleur est un texte très vague où beaucoup de métaphores, de comparaisons, de formulation floues sont utilisées. Et là justement il faut faire la par des choses : on peut interpréter les textes sacrés de dizaines de façon différentes, en témoignent les différents courants religieux.

Cependant ce ne sont pas des "preuves" étant données que l'interprétation de métaphores est, par définition, très subjective.

Voila pourquoi justifier ça religion par des interprétations du coran, ça relève du délire. Surtout que je ne pense pas, enfin j'espère que t'as pas besoin de ça pour croire en l'islam, ce serait quand même assez dommage.

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:54:19

Difficile pour moi d'aller plus loin, parce que tu as raison sur un point : les témoignages sont à la merci de l'opinion de ceux qui les reçoivent. :p)

Par ailleurs, difficile d'éprouver ces phénomènes en laboratoire, à cause de leur rareté.

(Sauf en ce qui concerne le magnétisme, non, ça n'est pas Placebo. L'effet n'est pas psychologique et marche aussi sur des sceptiques profonds ou des ignorants sur le sujet. Par ailleurs, si c'était si simple, le magnétisme n'aurait plus de secret pour la science, or ce n'est pas le cas.
Mais il est possible, évidemment, que le magnétisme ait uniquement recours au cerveau, c'est le plus mauvais exemple du lot, à vrai dire. :fou: )

Midou_, tu me fais peur, ça me rappelle ces types qui disent que tel nombre relatif à l'atome comparé à tel autre nombre relatif à la taille présumée de l'univers, tarabiscotés et multipliés par divers autres nombres sortis de leur trou du cXl donne la taille moyenne de l'être humain par rapport à celle de la terre (ou autre andouillerie du même acabit...Je ne sais même plus trop où j'ai vu ça, il existe justement une contrepèterie de Bergson concernant le sujet qui nous occupe mais j'ai complètement oublié qui, quoi, où, pourquoi et comment...)

[-tsar-]
[-tsar-]
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:58:04

C'est juste les prophéties qui chengent entre les religions...

Nous on attend toujours notre prophéte
Les Musulmans croivent à Mohamet comme le dernier prophéte et Chrétiens croivent que c'est Jésus.

De toute façon le bible chrétienne et le coran ont tout deux étaient inspiré par la torah, et tous les (faux) prophétes des chrétiens et musulmans étaient juifs.

worwor2
worwor2
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:03:28

Merelie

Je suis d'accord, mais de toute façon dans 10-20 ans la recherche aura progressé et tous sera un peut plus claire. :noel:

Midou_
Midou_
Niveau 7
25 juin 2012 à 01:07:08

Je suis désolé mais ça ce n'est pas de l'interprétation ou de la métaphore , c'est des maths :

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

C'est juste pas crédible qu'un peuple ayant vécu en 600 aprés JC sache avec précision le pourcentage de l'eau et de la terre dans notre si belle planète :hap: .

ça relève du divin .

Merelie
Merelie
Niveau 10
25 juin 2012 à 01:40:22

Et si le nombre total de références au mot "terre" n'avait pas collé, on aurait pris le nombre de lettres, le nombre de fois du mot "sol" ou encore autre chose...(Pourquoi "diviser" ce nombre ? Pourquoi ne pas le multiplier ou l'additionner à la place ?)

Ca me rappelle ce tintouin américain autour du nombre "11". Quand on prend tel président américain, qu'on divise le nombre de lettres avec sa date de naissance, ou encore si on les multiplie, si on les additionne, si on prend leur nombre binaire ou si on additionne le nombre des unités avec le nombre des dizaines avec le nombre des centaines, etc...

C'est simple, il y a forcément une opération mathématique pour obtenir les nombres qu'on veut.

Après, on peut aussi se demander pourquoi ce nombre n'est pas donné explicitement dans le livre, pourquoi se faire chiXr à le cacher derrière tout un agencement de mots et leur équivalent mathématique, surtout que ce "code" ne révèle rien de particulièrement secret ni important...

:d) "C'est juste pas crédible qu'un peuple ayant vécu en 600 aprés JC sache avec précision le pourcentage de l'eau et de la terre dans notre si belle planète"

Oh, il y en a d'autres...Les calendriers solaires mayas, la pile préhistorique, les grenouilles momifiées qui reviennent à la vie, etc...

worwor2
worwor2
Niveau 10
25 juin 2012 à 02:28:48

Midou_

En ce qui concerne tes "maths" va compter et on en reparle, ensuite c'est de tout manière tiré par les cheveux. Je peux faire la même chose avec le mot terre qui apparait 13 fois, or tu le sais 13 c'est un nombre qui a une certaine connotation...

Donc ça c'est pas des maths, c'est de la manipulation de mots (car barr et yabas ont surement une connotation différente) qui a à peu près la même valeur que les video sur le logo de coca.

Ensuite je ne crois pas que tous le site soit consacré aux references à la terre dans le coran, non ?
Tous le reste n'est que de l'interprétation.

Quoi qu'il en soit si tu as eu besoin de ça pour te convaincre à la conversion, c'est bien triste.

ALB144_is_back
ALB144_is_back
Niveau 5
25 juin 2012 à 02:36:55

j'ai une petite question pour ceux qui ne croient pas en dieu , la question est tout simplement pourquoi vous ne croyez pas en dieu ? . merci de répondre précisément avec détails , et avec des preuves si vous en avez SVP .

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie