CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:56:46

"et vivre sans realités scientifiques ça ne derange pas pas mal de monde qui en ont juste rien a foutre du pourquoi du comment. "

Il y a beaucoup de demeurés qui s'en foutent de comprendre comment le monde fonctionne, ces mêmes là s'en foutent généralement aussi de la moindre "philosophie" élémentaire et vivent dans un monde cloisonné de préjugés. Ils ont bien un cerveau mais refusent de l'utiliser, par pure flemme...
Cependant ceux qui n'en ont rien à foutre du pourquoi du comment sont généralement bien content que certains s'en préoccupent, sans quoi ils n'auraient ni ordinateur, ni télévision, ni téléphone portable, etc.

"alors la je sens qu'on ne vas pas être d'accord , comment vous pouvez dire que la science n'est pas dangereuse ?"

La science (et la technologie) est développée par des hommes et pour des hommes. Ce n'est pas la science qui est intrinsèquement dangereuse (en quoi comprendre le monde qui nous entoure pourrait être dangereux ?), mais c'est l'utilisation qui peut être faite de ce savoir qui est dangereuse.
Les terroristes religieux qui utilisent des bactéries ou des explosifs pour commettre des attentats ont bien compris que la science n'est qu'un moyen qui peut être utilisé à toutes fins, bonnes ou mauvaises. Et c'est la fin seule qui est bonne ou mauvaise, pas le moyen de l'atteindre.

"la religion n'est pas responsable des croisades et des guerres de religions car son but n'est pas d'inciter les gens à tuer leur prochain"

Contrairement à la science, la religion n'est pas un moyen de faire quelque chose. Lorsqu'une religion dit : il faut tuer les hérétiques, elle incite au meurtre et est responsable des morts qui suivent. Lorsque la science dit que l'émission d'un proton sur un noyau d'uranium engendre un dégagement d'énergie, elle n'est pas responsable du bombardement d'Hiroshima.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 12:18:56

Il ne s'agit nullement de tuer les hérétiques mais de se défendre légitiment en cas d'agression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 12:19:56

Et je pense qu'il fait parti des droits naturels de l'Homme de ne pas se laisser agresser et tuer en cas de guerre.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 01:21:17

:d) "Si on en croient certains ici, si Dieu existe, il laisserai les pédophiles, les terroristes et les meurtriers libres en disant que Dieu ne doit pas interférer dans les affaires des Hommes. "

J'ai vu pire ! Sur ce même forum, certains soutenaient que ces pédophiles, terroristes et meurtriers étaient là exprès ! Pour...tuer les pédophiles, terroristes et meurtriers que "Dieu" aura décidé de faire tuer parce qu'il savait déja ce que vous alliez faire ! Que en gros, si tu meurs, c'est jamais par hasard, c'était parce que t'allais devenir Hitler ou que tu allais torturer ta grand mère.

Evidemment, comment voulez vous avoir la foi quand on vous sort des cXnneries pareilles ? :ouch:

De nos jours, la position la plus logique est en effet l'athéisme. Il faut abandonner beaucoup de concepts religieux pour avoir à la fois la logique et la croyance.

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 02:07:57

L'athéisme n'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus logique.
Le problème, c'est que parmi les croyants religieux, la plupart ne sont qu'intéressés par ce que les religions proposent et ne cherchent aucune logique derrière Dieu ; pourtant, il peut parfaitement se démontrer par certaines formes de logiques.
Et n'oubliez pas que nous sommes tous croyants, vous faîtes confiance en vos sens et en votre raison qui créent des réalités et leur donnent un sens, mais tout cela ne reste qu'une croyance, rien n'est une vérité absolue.

Le fait est que Dieu est interprété de différentes façons par les grands courants religieux, et il ne se contente pas de la "simple" définition ontologique qu'on peut donner en pensant Dieu par la logique ; on peut alors les remettre en question et prouver facilement qu'ils sont dans l'erreur, que le Dieu qu'ils décrivent n'existe pas, sans pour autant dire que Dieu n'existe pas, car ça, nul ne le saura jamais, pour le reste, des arguments sur la non-existence des Dieu des religions, des arguments, il y en a la pelle (si ça intéresse quelqu'un)

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 02:10:10

Quand je lis certains messages, je doute que même le plus logique des raisonnement puisse convaincre certains tellement leur vision des choses leur semblent indiscutable :-(

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
04 juillet 2012 à 02:39:58

Oui des arguments, d'ailleur c'est tout ce qu'ont peut se mettre sous la dent mais il n'auront jamais la valeur de preuves.preuve qui d'ailleur a mon sens il est innutile de chercher car nous n'en n'auront jamais (pas dans ce monde en tout cas) :noel:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 02:42:12

J'ai dit que la position la plus logique restait l'athéisme en partie à cause de ce que tu viens de dire. Les gens qui nous parlent de Dieu sont facilement décrédibilisés, si bien que l'idée de "Dieu" doit nous venir naturellement. Et cela, pour moi, tient de la subjectivité, de l'avis de chacun. Certains vont voir "Dieu" dans leur quotidien, d'autres vont placer ça sur autre chose, les hormones, le beau temps, l'éducation chrétienne trop présente, etc...

Donc en supprimant le coté objectif, ce qui reste ne laisse pas de place à Dieu.

(Petite précision : Même si je dis que l'athéisme est la position la plus logique, je suis moi même croyant. :hap: )

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 02:43:15

(Pardon, en supprimant le coté "subjectif", je voulais dire. :ouch: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 09:37:58

c'est un argument type des athées de dieu que Dieu ne peut pas exister à cause de la famine , de la misère et de la guerre.

Mais il faut croire que la Terre n'est pas sensé être un paradis ni un enfer , c'est dans la mort que les hommes deviennent tous égaux et que la vraie justice finit par triompher et balayer l'injustice humaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 09:38:33
  • de dire que Dieu n'existe pas
jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 11:49:46

Le paradis, voilà un bon exemple de concept auquel on peut prouver sa non existence.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 12:16:35

est-ce dieux qui dit au terroriste de tuer des personnes ? non c'est une interprétation par des esprits faible qui n'on rien compris a la vie.
99%.99 de la population croit comme nous a un dieux :
le monde serait t-il meilleur si 99.99% de la population pensait comme vous ?
il y a bien un rapport entre la science et la religion, des scientifiques pense que dieux se situe dans une partie de nôtres cerveaux
http://www.dailymotion.com/video/xli9s5_voyage-dans-l-espace-temps-avons-nous-un-createur_tech?search_algo=1

certaine personnes on un esprit un peut fermé.. pour un forum paranormal

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
04 juillet 2012 à 12:20:17

Tout le monde parle mais personne ne sait s dieux existe a quoi bon cherchez vu que on aura jamais la réponse...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 12:44:58

:d) "a quoi bon cherchez vu que on aura jamais la réponse... "

On peut au moins se demander si c'est une bonne chose d'y croire. :)

:d) "l'homme ne peut accepter à quel point la vie est injuste. "

Ca c'est plus vrai qu'on ne le pense. L'homme accepte beaucoup plus sa propre mort que l'injustice.

Il faut néanmoins savoir que, s'il y a vraiment une vie après la mort, on n'y emporte rien, on se retrouve avec ses pensées.

"le pauvre gosse" sera sans doute soulagé d'être dans un monde meilleur avec sa famille et ses amis tandis que l'homme riche et cruel sera peut être tourmenté dans les remords et l'isolement ? Pour certains, pas besoin que l'Enfer existe pour être torturé.

Perso, je ne vois pas la vie comme du tourisme. On n'en garde pas autant de "bons" et de mauvais" souvenirs, du moins pas selon les mêmes critères. :p)

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:13:31

Mrblackm ou on s'est mal compris, ou tu as juste envie d'insulter.

Ais je dit que dieu voulait le terrorisme ? Non j'ai dit que si il existe il laisse faire ce genres d'actes.
Maintenant, ose me dire que la religion n'est pas utilisé pour contrôler la vie de nombreuses personnes. Dont les terroristes, et tu ne peux le nier. On promet un paradis, une reconnaissance du créateur si tu commet l'abominable. Alors ces personnes feraient ils acte de barbarisme sans être croyant ? Sûrement, car il faut déjà être bien attardé pour être aussi cruel. Alors non, désole être athé ne rend pas plus méchant, comme croire rend tout gentil.

99,99% de la population est croyante... La blague x) déjà tes chiffres sont largement erroné et l'argument du nombre n'est pas forcément le meilleur. Mais c'est clair, si tu tente de nous convaincre en titillant l'instinct mouton, pourquoi pas...

Maintenant si comme tu dis tout le monde est croyant ( donc tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ) le monde serait parfait non? C'est ce que tu semble suggérer en disons que si la population était majoritairement athé on serait sûrement pas plus heureux.

Ce n'est pas parce que quelques chercheurs tentent de prouver son existence, que dieu EST la science. Qu'ils cherchent si ils veulent, si ils peuvent en donner la preuve, tant mieux pour vous. Mais sa ne change pas la rancœur que j'ai pour ce "créateur"

Si avoir un esprit ouvert est croire à tout, alors il n'y a que les abrutis qui en ont un.

Mandorel, la question qui me vient à l'esprit est : à quoi sert la vie ? Si finalement on sera autre part pour l'éternité, pourquoi ne pas y aller tout de suite ? certains pensent que la vie est une sorte de purgatoire. Très bien, mais est ce normal que tout le monde ne parte pas avec les mêmes cartes en mains ? Quand on vit dans les favélas, il est évidant que tu as bien plus de chances de tomber dans la criminalité qu'un enfant aisé d'occident. Alors vas ton le punir pour l'éternité à cause de son milieu sociale ?

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 13:29:04

<<99,99%>> nice troll ; ou plutôt : "comment décrédibiliser l'intégralité de ses propos en un mot"

@Evye_- : Ton exemple est intéressant, sur l'idée d'être condamné à l'enfer (en terme de probabilités) Ça me fait penser à l'exemple de ceux qui vivaient avant les prophètes ou qui n'ont pas pu être informés car vivant ailleurs ; ils n'ont donc pas pu croire en Dieu et iront en enfer ... injustement.

Le fait est que ça reste des exemples mais il existe des lois générales très solides qui montrent l'injustice.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 13:31:03

Pour certains, la réponse a déja été donnée plus haut : La Vie est une épreuve, pas un purgatoire. C'est une sorte d'école dans laquelle tu restes aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à ce que tu ai appris et progressé, après quoi tu "passes".

C'est une idée assez séduisante parce qu'elle parait logique : Pas de justification arbitraire de l'injustice dans le monde, réincarnation pour ceux qui loupent leur "année", épreuves de la vie infligées par tes propres camarades, sans doute moins avancés que toi.

Et surtout, on dirait qu'il n'y a pas de "Dieu" là dedans.

D'autres diraient que la "vie" ne sert à rien à proprement parler. Elle est là, avec son injustice mais aussi autres choses que tu reçois avec bonne volonté et/ou chance. Une fois mort, c'est fini, plus rien, certains voudraient en profiter, d'autres voudraient que tout s'arrête maintenant...

Une chose dont je suis persuadé (enfin, à 90%, difficile d'être persuadé de quoi que ce soit là dessus), c'est que s'il y a vraiment un "Dieu" là haut, ce n'est pas à lui de te faire souffrir pour ce que tu as fait ou non dans ta vie. Peut être n'est-il là que pour te faire voir ce que tu as fait, les répercussions sur les gens qui t'ont entouré, les émotions que tu as provoqué...Mais ce sera à toi de décider ce que tu comptes faire de tout ça. Si on dit que Dieu pardonne tout, qu'il a un amour "inconditionnel", ce n'est pas pour y mettre des conditions.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 13:47:42

Ça ne sert a rien de discuter tu est persuadé d'avoir raison pourtant tu n'en sais rien, tu aucune preuves. En gros se que tu dit est BIDON, dire que dieux n'existe pas n'a aucun intérêt ! mais c'est ton choix... Pour ma part j'y crois, je l’espère et je n'est besoin d'aucune preuve quand mon fils me demandera ou est son grand père, je lui dirais au parais et toi tu lui dira surement qu'il est dans une boite.

c'est ton choix ! tu est libre ! mais je pense que tu changera d'avis en cour de route :)

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 13:49:09
  • paradis
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles