CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:14:03

Ben tiens , Shonin , ça ne mérite pas un petit débat ça :sournois: ?

MrDurex
MrDurex
Niveau 21
06 février 2013 à 15:27:41

J'ai pas lu le coran mais j'ai vu a quoi il ressemblai ses versets je l'ai deja ouvert mais pas lu car je lit pas trop bien l'arabe enfin je connais ce qui est l'islam qui a apporter la parole de dieu est enfin la vie après la mort d'apres les hadiths que j'ai lu sur les chatiments de la tombe :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 16:33:13

Olowen :sournois: tu sais ce qu'il te reste à faire :sournois:

GTA5gamer
GTA5gamer
Niveau 7
06 février 2013 à 18:38:05

Oui, je veux bien voir le visage des gens qui ne croyent pas en Lui le jour du jugement dérnier :rire:

Allah ou akbar !

col
col
Niveau 10
06 février 2013 à 18:40:36

Si il est bon, il jugera les gens sur leurs agissements et non leurs idées reçu.

Ce n'est pas bon de souhaiter le malheurs des autres, tu devrais le savoir.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 février 2013 à 18:45:14

:d) "Si il est bon, il jugera les gens sur leurs agissements et non leurs idées reçu. "

Exactement.

Le hic, c'est qu'en toute objectivité (bien qu'il soit difficile de parler d'objectivité sur ce sujet), on doit aussi s'attendre apparemment à ce que "Dieu" ne soit pas bon.

...Et le révérer, le prier et le vénérer tout de même tel quel, sinon quoi, c'est l'enfer qui nous attend.

Quelle belle perspective. La menace, la crainte, c'est apparemment la base de cette religion.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 19:02:11

Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 6 février 2013 à 18:45:14 Avertir un administrateur
:d) "Si il est bon, il jugera les gens sur leurs agissements et non leurs idées reçu. "

Exactement.

Le hic, c'est qu'en toute objectivité (bien qu'il soit difficile de parler d'objectivité sur ce sujet), on doit aussi s'attendre apparemment à ce que "Dieu" ne soit pas bon.

...Et le révérer, le prier et le vénérer tout de même tel quel, sinon quoi, c'est l'enfer qui nous attend.

Quelle belle perspective. La menace, la crainte, c'est apparemment la base de cette religion.

Il est censé être bon car il est censé être amour et pardon, mais la question se pose un être bon ne demanderai pas a être vénéré donc soit il est mauvais soit ce n'est pas lui mais les hommes qui nous force à le vénéré.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 février 2013 à 19:15:44

...Et si c'est la deuxième solution, il est possible qu'on ne le sache jamais, peut être eux même ne sont pas au courant, ne se rendraient pas compte que ce n'est pas Dieu, mais bien leurs idées à eux.

Car après tout, comment savoir réellement comment est Dieu, puisque tantôt il est bon, tantôt il est mauvais, selon le prêcheur, selon le prophète ? :(

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 19:19:53

Si il est dit qu'il est amour et pardon et si cela était vrai alors ce serait les hommes qui se tromperai ce ne serait pas un étonnement lol, nous sommes loin de tout savoir et d'être les meilleurs juge.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 19:26:40

Et aussi quand on voit que ceux qui parle de paradis son toujours des vivants ce qui fausse totalement la vérité puisque seul des morts son apte à en parler mais personne n'ai mort et ressuscité pour nous le dire, ah sauf jésus mais bizarrement après avoir prêché la parole de dieu on ne la plus jamais entendu, je rappelle qu'on parle de ça mort et de sa résurrection mais pas de sa deuxième mort.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 février 2013 à 19:53:04

:d) "Si il est dit qu'il est amour et pardon et si cela était vrai alors ce serait les hommes qui se tromperai "

Mais justement, comment savoir si Dieu est bon ou mauvais, puisque dans les deux cas, ce sont des hommes qui nous le disent (en direct ou dans des écrits) ? :-(

Pour l'histoire de Jésus, après sa résurrection, ses apôtres l'ont vu et il a convaincu même ceux qui n'y croyaient pas (Thomas). Ensuite, il n'est pas mort une deuxième fois, il est "monté au ciel" corps et âme, en entier. Je crois que les chrétiens font bien la distinction entre une mort normale et l'ascension du Christ.

Un peu après, le "saint esprit" est tombé sur les apôtres, qui ont découvert subitement qu'ils étaient capables de parler toutes les langues et c'est là qu'ils ont commencé à répandre la "bonne nouvelle".

Selon mes souvenirs...

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 20:05:31

Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 6 février 2013 à 19:53:04 Avertir un administrateur
:d) "Si il est dit qu'il est amour et pardon et si cela était vrai alors ce serait les hommes qui se tromperai "

Mais justement, comment savoir si Dieu est bon ou mauvais, puisque dans les deux cas, ce sont des hommes qui nous le disent (en direct ou dans des écrits) ? :-(

Pour l'histoire de Jésus, après sa résurrection, ses apôtres l'ont vu et il a convaincu même ceux qui n'y croyaient pas (Thomas). Ensuite, il n'est pas mort une deuxième fois, il est "monté au ciel" corps et âme, en entier. Je crois que les chrétiens font bien la distinction entre une mort normale et l'ascension du Christ.

Un peu après, le "saint esprit" est tombé sur les apôtres, qui ont découvert subitement qu'ils étaient capables de parler toutes les langues et c'est là qu'ils ont commencé à répandre la "bonne nouvelle".

Selon mes souvenirs...

C'est vrai mais on peut imaginer que lorsqu'il disent que c'est un être parfait ils avait pour une foi raison lol, en tout cas c'est bien mieux de penser qu'il est bon lol. Sinon il arriverait des catastrophe climatique,des gens mourrai de faim,des gens serait mutilé comme des enfants,il y aurait des enfants utilisé pour faire la guerre,il y aurait un monde vivant en majorité dans le malheur,il y aurait des maladie mortel qui tuerai des nourrissons,etc. Quoi c'est le cas? xD

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 février 2013 à 20:57:10

:d) "en tout cas c'est bien mieux de penser qu'il est bon"

Me suis souvent demandé la même chose. Complètement en dehors de la considération de son existence ou de sa non-existence, est ce qu'il n'est pas mieux de considérer la version la plus compatissante, la plus absolue, celle qui dépeint Dieu de la manière la plus bienveillante qui soit ?

Mais du coup, c'est une version de Dieu qu'on crée nous même, pas la réalité. Enfin, si c'est la réalité, ça se rapproche plus de la coïncidence...

Et ça remet en question la nécessité de croire en une chose non-réelle, plutôt que d'"accepter", en quelque sorte, qu'il n'existe pas.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 février 2013 à 21:08:31

En fait, j'aurais tendance à dire : "Dans le doute, faute de mieux, autant penser comme ça".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 23:08:32

Il y a plein de preuve dans le coran.
Suffit de regarder autour de soit, l'univer edt geant et beaucoup trop complexe pour que le cerveau humain le comprene.
Il y a un verset du coran qui dit ne voyer donc pas toute les misericorde de dieu ou je sais plus.
evye toujour a contester.
bientot dajjal va venir sa sera votre fin vous aller tomber dans le shirk.
dajjal essaye de vous faire oublier dieu, dajjal est lechef des illumintis.
Le coran et les hadith revelent l'arrive des illuminatis, et dieu et les prophete nous ont mis en garde, le prophete mohamed a dit qu'il est borgne (pyramide illuminatis?)
le bigfoot est reveler dans les hadith, al djassassa a les meme caracteristique que bigfoot.Les ovnis concorde avec djinn. Plein de preuve.
les geant, oui quk aurait mu construire les pyramide et ston edje
des homme colosaux de 5 a 6m slnt plus plausible que des alien venus de je sais pas ou rien que pour construire des edifice.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
08 février 2013 à 23:23:17

Je te conseil d'aller faire une recherche sur les illuminati pour te rendre compte qu'elle n'as rien de "démoniaque" c'est un groupe de penseur qui c'est réunis en secret à l'époque ou la religion interdisait de penser différemment, mais maintenant les illuminati n'existe plus. Tu ne peut nier que ce qui est écrit n'ai pas une preuve que cela n'as pas été changer ou modifier. Dieu dans la religion chrétienne (peu être aussi les autres) et aussi représenté par un seul oeil donc penser que c'est le chef illuminati (qui n'existe plus) c'est marrant.

Et j'ai regarder la théorie scientifique comme quoi la terre n'as pas cessé d'augmenter de volume et bien elle n'est cru par presque aucun scientifique, et je t'ai d'ailleurs demander les musée dans lequel ces squelettes sont exposée?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 février 2013 à 00:32:32

:d) "bientot dajjal va venir sa sera votre fin vous aller tomber dans le shirk. "

Miséricorde de millions de trillions de flûte, moi qui croyait que c'était Dji'ha'haad, prince du royaume sombre de Tel-zuaagjdfght, qui allait retourner notre propre £$@Ru-husuè43 contre nous et ainsi provoquer le début du ùùùùùùùùùùùù%%$£cinqquatrequatresixtroisseptBUHUQu
arantedeuxAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAjh...!!!?!

Aurais-je mal lu les signes ?? La grande courge avec des poils stellaires m'a pourtant prévenue !

Et sinon, de grands prophètes sont venus, très surs d'eux, affirmant que le monde allait finir le 12 décembre 2012. Maintenant qu'on sait tous ce qui s'est réellement passé, d'autres les remplacent. Les "vrais", cette fois ci, je suppose..

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 février 2013 à 00:33:52

:d) " le monde allait finir le 12 décembre 2012."

Auto-fail, il s'agissait en fait du 21 décembre, si mes souvenirs sont exacts. Mea culpa.

col
col
Niveau 10
09 février 2013 à 00:50:37

"
Suffit de regarder autour de soit, l'univer edt geant et beaucoup trop complexe pour que le cerveau humain le comprene. "

je cours en informer les cosmologistes :hap:

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
09 février 2013 à 02:50:21

"Suffit de regarder autour de soit, l'univer edt geant et beaucoup trop complexe pour que le cerveau humain le comprene. "

:d) Ouaip t'as raison : de toute façon on y comprends rien, à quoi bon chercher ? C'est foutu d'avance... Autant dire que c'est Dieu qui gère tout : ce sera rapide, clair et précis. Et puis on pourra se rassoir pour boire une bière (ou s'agenouiller pour prier...).

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie