Exact, enfin pas totalement, et tu en confondrais pas avec les protestants ?!
Puisque si le libre arbitre n'existe pas, l'enfer et le paradis ne peuvent pas exister, mon argumentation ne montre pas que le déterminisme absolu existe, puisqu'il n'y a encore aucune certitude sur la non existence de l'aléa (causes parfaitement semblables mais conséquences différentes), même si ça s'en rapproche énormément.
C'est assez compliqué en fait , nous sommes sensés croire au destin qu'il soit bon ou mauvais , mais nous ne sommes pas fatalistes pour autant car ce destin personne ne peut prétendre le connaitre à part Dieu et il peut vite basculer voila pourquoi il faut garder constamment l'espoir et la foi qu'importe ce qu'il nous arrive.
Dans l'Islam ce ne sont pas les gestes des hommes qui comptent pour Dieu mais leur intentions , le libre arbitre réside en fait pas dans un pouvoir d'action mais de conscience de soi.
Maintenant Dieu est le seul à n'être déterminé ou influencé par rien , le déterminisme absolu ne l'est pas vraiment à ce stade.
Si Dieu existerais, pourquoi il existerait en divers version religieuse chacune différente ![]()
Je comprends cette position sur Dieu, puisqu'il est aséitique (je ne sais plus si c'est ce mot exactement) bref, cela veut dire qu'il existe par soi-même et de plus, il est en dehors du temps, donc même si on n'arrive pas à concevoir parfaitement le concept, un tel nom déterminisme pourrait effectivement exister puisque Dieu n'aurait alors pas de cause.
Je respect parfaitement cette position, ce qui m'ennuie, c'est les conséquence du déterminisme, si vous croyez effectivement qu'il existe pour l'Homme (comme je le crois), comment pouvez croire au paradis et à l'enfer.
Ce concept existe que si l'Homme est parfaitement libre de ses actes, qu'il puisse être capable de choisir la voie du bien au lieu de la voie du mal.
Et personnellement, je ne suis pas fataliste puisque mes idées philosophiques, je les refoule constamment mais si ce n'est pas votre cas, je me demande comment vous faîtes pour ne pas l'être ; lorsque l'on sait qu'on a un destiné, une route tout tracée, même si on ne l'a connaît pas, on devient forcément fataliste puisque cette route est inmodifiable quoi qu'il arrive.
Pardonnez moi pour l'orthographe, j'ai écris ça un peu trop vite.
parmis les debats précédent où qui se rapellent parlaient de hawking comme un homme a avoir tout le temps raison notamment sur l'inexistence de Dieu.. avec comme seul appui son autorité, mais en ce jour du 4 juillet 2012 la science à démontrer le contraire à hawking qui affirmait sans relache l'inexistence du boson de higgs.. faut croire que ce n'était qu'un simple humain ![]()
"qui affirmait sans relache l'inexistence du boson de higgs"
Tu va pas recommencer a troller non? ![]()
Hawking a pris un pari comme sa, ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'il prend ce genre de pari amicale... peut importe la finalité il l'emporte.
Faut être plus que de mauvaise foi pour affirmer ce que tu as dit.
En plus que Hawking n'est même pas athée...
"pari" c'est les journalistes qui le disent hein.. derrière ce n'est pas juste des paroles en l'air qui sont lâcher gratis, des expériences on été faite regarde http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/boson-de-higgs-hawking-perdra-t-il-son-pari-apres-lannonce-du-cern_39796/
mais de toute façon je vois que ça ne change pas quand on est pas d'accord avec vous ici on est là pour troller sinon
..
Je suis patient aujourd'hui, tu aura droit a un bon démontage en règle, question qu'il n'y ait aucun doute quand a tes interventions sur ce forum.
" "pari" c'est les journalistes qui le disent hein.. derrière ce n'est pas juste des paroles en l'air qui sont lâcher gratis, des expériences on été faite regarde http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/boson-de-higgs-hawking-perdra-t-il-son-pari-apres-lannonce-du-cern_39796/ "
Tu est un menteur ou un ignare, il ne fait AUCUN DOUTE, que hawking a pris un pari comme il l'a souvent fait par le passer et comme il se fait régulièrement en physique.
le pari: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/hawking-parie-contre-la-decouverte-du-boson-de-higgs-au-lhc_16686/
Il en a déjà perdu, rien de mirobolant: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/stephen-hawking-pari-perdu-sur-la-theorie-des-trous-noirs_4077/
Les pari "amicaux" sont choses courantes en physique... on pari 100$, un abonnement a une revue ou une encyclopédie, faut être débile pour croire que sa discrédite quoi que ce soit : http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_wager
http://listosaur.com/science-a-technology/5-famous-bets-in-scientific-history.html
mais de toute façon je vois que ça ne change pas quand on est pas d'accord avec vous ici on est là pour troller sinon
..
Tu diffame et calomnie un des plus grands scientifiques du monde, handicapé qui plus est, et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux? Tu voudrait que j’arrête de te traiter de troll? Mais c'est pour ton bien que je fait sa, car, quelqu'un qui utilise des arguments fallacieux de facon volontaire et qui ne veux pas ce faire traiter de troll, sa a un nom... mais je ne le dirais pas, sa ne serait pas polis.
"parlaient de hawking comme un homme a avoir tout le temps raison notamment sur l'inexistence de Dieu"
"avec comme seul appui son autorité"
"mais en ce jour du 4 juillet 2012 la science à démontrer le contraire à hawking"
"qui affirmait sans relache l'inexistence du boson de higgs"
Je ne sais pas de quelle confession religieuse tu appartient mais je ne crois pas que tes attaques personnelles contre Hawking soit moralement acceptable pour n'importe quel culture que je connais.
hawking ne croit pas en dieux
"Et personnellement, je ne suis pas fataliste puisque mes idées philosophiques, je les refoule constamment mais si ce n'est pas votre cas, je me demande comment vous faîtes pour ne pas l'être ; lorsque l'on sait qu'on a un destiné, une route tout tracée, même si on ne l'a connaît pas, on devient forcément fataliste puisque cette route est inmodifiable quoi qu'il arrive."
Ceux qui savent qu'ils ne sont pas libres ne cherchent qu'à découvrir quelle est la route qu'ils vont suivre. Et ils essaient de profiter du voyage.
col laisse tomber tu ne faisait pas partie du débats a l'époque et je n'avais pas ce pseudo que j'ai aujourd'hui, donc arrête
mais après si tu considère que je suis un troll libre a toi ![]()
"Je ne sais pas de quelle confession religieuse tu appartient mais je ne crois pas que tes attaques personnelles contre Hawking soit moralement acceptable pour n'importe quel culture que je connais. "
je ne vois pas ce que la religion viens faire ici
mais bon les attaques hors sujet ici on commence a s'y faire
col laisse tomber tu ne faisait pas partie du débats a l'époque et je n'avais pas ce pseudo que j'ai aujourd'hui, donc arrête
mais après si tu considère que je suis un troll libre a toi
Je parle a l'individu derrière ce pseudo, je sais très bien qui tu est et j'ai encore une liste de tes pseudos...
je ne vois pas ce que la religion viens faire ici
mais bon les attaques hors sujet ici on commence a s'y faire
Franchement, tu fréquente ce topic depuis assez longtemps pour savoir ce que la religion et les croyances font ici, mes attaques ne sont pas hors sujet, tu n'est pas athée ou agnostique a ce que je sache.
Les apparitions de Fatima en 1917 , au Portugal , constituent pour moi une preuve de l'existence de Dieu et de ses acolytes ( Jésus , Marie ... ) .
Ce sont ses intentions que je ne comprends toujours pas : Dieu est un extra-terrestre ( par définition ) , qui selon moi ne nous aime pas .
Cela n'a rien de grotesque : il aura simplement rejeté sa création , au vue de toutes les erreurs de cette dernière .
Si nous étions a sa place un seul instant , que ferions-nous : nous donnons l'amour aux humains , ils choisissent la haine . Nous donnons la paix aux humains , ils choisissent la guerre . Nous donnons la fraternité et l'amitié aux humains , ils choisissent la cupidité et l’égoïsme .
Je ne sais pas s'il nous a raté des le départ , ou si nous nous sommes mis dans le caca tout seul , mais a quelques exceptions près , il ne faut plus compter sur lui pour arranger nos affaires .
Quand a savoir s'il sera au scénario du 21 décembre , c'est impossible a affirmer , tout autant a mon sens que d'affirmer comprendre la Bible , que chacun interprète selon son bon vouloir .
Dans cette dernière , Jésus dit Je ne suis pas venu apporter la paix , mais l'épée . Pour le Fils de l'Homme , ça la fout mal ...
Dieu ne peut pas commettre d'erreur si il est omnipotent, il savait déjà tout...
La guerre, la cupidité et l’égoïsme sont sa création. Bien que je ne le crois pas, bien évidement.
En premier lieu , j'aurais du dire que j'étais athée , et que je n'avais rien contre Dieu ou qui que ce soit
J'ai étudié la Bible durant deux ans , pendant mes heures perdues , c'est pourquoi je pense m’être forgé une opinion sérieuse sur le sujet , qui n'est ni vrai ni fausse au demeurant , simplement mon point de vue .
Si Dieu est effectivement omnipotent , qu'il savait tout , et qu'il a laissé faire , alors ça parait TRÈS TRÈS compliqué d'invoquer son aide , et de l'accepter si par hasard il entend notre appel .
Mais au fond , Dieu aide des gens , je le vois chaque jour , et ce ne peut plus être du hasard a force de voir autant de manifestations .
La question est en réalité : pourquoi n'aide-t-il pas tout le monde ? Si nous sommes chacun sa Création , le Père abandonne alors certains de ses enfants ?
Attend, tu vois des manifestations de Dieu a tout les jours mais tu reste athée ![]()
donc : vous derrières votre écran d'ordinateur et votre petit esprit réfutez tout les écrits ! toutes les croyances des hommes ! des plus grands esprits aux simples paysans toute les accomplissements, toutes les apparitions. et vous ne voyez pas cette univers immenses ! notre esprits intelligent ! Pour vous il n'y a personnes derrières tout ça, et vous êtes d'accord a l'idée qu'après votre mort il n'y est rien .... le néant..vous aurez vécu au grands max 100 ans ( un plus on l’espère ;) ) pour rien, c'est quoi 100 ans a l’Échelle de l'univers ? en gros on vit un temps infimes et c'est tout. Okkk bin mes pauvres avec cette philosophie on est pas dans la m..de