CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:25:28

Outre le fait que tout soit parfaitement structuré, réglé comme une horloge ( c'est l'homme qui dérègle cette gigantesque horloge à cause de ses conneries ) c'est que dans cette planète tout est fait pour que l'homme vive bien, dans le confort quoi.

C'est vraiment stupéfiant, si l'homme se respecte et respecte les autres espèces végétales ou animales il ne lui arrivera rien. Plus on dérègle cette horloge fascinante plus il y'a de chances qu'elle va s'arrêter....

Une entité supérieure existe bel et bien, en tout cas c'est l’hypothèse la plus probable.

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:32:41

Non je ne pense pas que dieu soit tout simplement l'univers, c'est assez illogique, oui puisqu'un créateur doit avoir une certaine intelligence pour justement créer. Dieu a crée l'univers, ou il se trouve ? Dans une autres dimension ? Dans cet univers ? Ah non en fait je m'en fous, tant qu'il ne se manifeste pas et qu'il ne nous dit pas par lui même ou il se planquait pendant des milliards d'années on ne sera que dalle :hap:

Ce que je sais c'est que dieu a besoin de se sentir aimé, il recherche une certaine forme de reconnaissance, pour vulgariser on peut comparer cela à la relation avec un maître et son chat :

On s'occupe bien de son chat et on aimerait que le gros matou soit reconnaissant non ? Même chose pour le père et son fils.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:35:41

never ending story :oui:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:41:54

plus sérieusement , Quel est votre intérêt de Savoir si Dieu existe ou non ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:46:50

De toute façon peut être qu'a la fin des temps on connaitra la vérité.
Et ce ne sera plus une histoire sans fin.

Mais en attendant pourquoi tant d'acharnement sur l'existence de Dieu.

Merlyna
Merlyna
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:48:15

Bien sûr qu'il existe, c'est moi :oui:

Plus sérieusement, personnellement je n'y crois pas. Je comprends qu'on veuille se rassurer en se disant qu'une entité supérieure veille sur nous et nous récompensera à notre juste valeur au moment de notre mort mais perso j'ai toujours pensé que c'est l'homme qui a crée Dieu, pas l'inverse :(

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:57:48

Non mais je m'en branle, désolé de l'expression, si dieu veut nous protéger ou pas. Et non je ne veux pas me rassurer d'une quelconque mort, ça serait cool mais on en sait rien. Par contre les scientifiques, enfin la plupart, reconnaissent qu'il y'a bien une entité supérieure qui a crée, voir parfaitement crée l'univers. Voilà ce que je veux dire depuis tout à l'heure, pas que dieu récompense les croyants ( même si je le crois mais je ne pourrai rien prouver ).

supermano
supermano
Niveau 6
04 janvier 2013 à 15:24:12

Je pense que l'homme a besoin de compagnon pour exister, sinon il va devenir fou.

Cela me fait penser au film Robison avec Tom hanks.

Mais la question suivante mérite réflexion :

Est ce que Dieu aurait-il aussi besoin de créer des créatures pour également exister ?

Ce qui expliquerait notre présence dans l'univers.

Certains croient que l'homme a crée Dieu car il a besoin de se sentir aimer, exister ou autres choses.

Mais pourquoi ne serait ce pas l'inverse ?

Dieu aurait besoin de nous pour exister et se sentir aimer.

C'est peut être pour cela que nous avons été crées.

Il pourrait éliminer ceux qui ne veulent pas croire en lui car vous ne lui serviriez a rien.

col
col
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:34:40

" Mais pourquoi ne serait ce pas l'inverse ?"

Parce que ce n'est pas l'hypothèse la plus semblable.

supermano
supermano
Niveau 6
04 janvier 2013 à 15:54:05

pourquoi n'est pas l'hypothèse la plus semblable ?

D'ailleurs le mal existerait pour un but bien précis , pour alimenter notre amour et foi
en Dieu.

Le fait de ne pas tuer le mal, ni le bien permet justement de maintenir cette équilibre
d'amour envers Dieu.

Sans Mal, l'amour ne pourra plus être alimenté. Ce qui impliquerait la mort de l'amour et donc de l'individu.

col
col
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:34:40

Ce n'est pas l'hypothèse la plus probable car ce n'est pas la plus simple, elle est même extraordinaire et est appuyé par aucun fait. L'idée que dieu est l'invention de l'homme est beaucoup plus probable car fabuler est humain, surtout si c'est pour expliquer quelques choses... Les hypothèses les plus simple sont souvent les plus probable :ok:

supermano
supermano
Niveau 6
04 janvier 2013 à 16:56:08

Oui mais cela reste toujours une hypothèse valable.

Tout hypothèse valable n'est pas a écartée jusqu'à preuve du contraire.

col
col
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:12:38

Elle est valable selon quel critère?

Est-elle plausible? Non, c'est du fantastique.

As ton une preuve? Aucun fait a ma connaissance ne prouve son existence.

Mais bon, on va retomber dans la rhétorique du père-noël où toutes les choses existes puisqu'on a pas la preuve du contraire.

supermano
supermano
Niveau 6
04 janvier 2013 à 17:20:52

probable n'est pas certitude non plus.

col
col
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:25:06

Mais c'est probable selon quoi? Quel logique ce cache derrière ton raisonnement? La foi n'a rien avoir avec l'empirisme, le rationalisme et ce qui est probable ou non....

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:27:11

Je te comprends Col.

On a pu prouver scientifiquement que le père Noel ne pouvait exister ( ben oui il ne peut pas faire le tour du monde en quelques heures et distribuer des cadeaux à tous les gosses chrétiens du monde.... ), et on le sait tous déjà, enfin les parents par ce que c'est eux qui payent les cadeaux et non l'obèse :hap:

Mais personne n'a pu prouver scientifiquement que dieu n'existait pas, bien au contraire !

L'existence d'un dieu permettrait aux scientifiques d'élucider les plus complexes énigmes de notre univers ! Car, comme je l'ai dit tout à l'heure tout est réglé à la perfection. Vous savez si on avance la position de la terre de quelques centimètres seulement il n'y'aurait surement pas de vie.

Et puis tout semble être que tout a été fait pour que l'homme puisse vivre dans les meilleurs conditions sur cette planète, malgré les différences de climat, de culture et de localisation.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 janvier 2013 à 18:39:31

"Car, comme je l'ai dit tout à l'heure tout est réglé à la perfection".

Sacrée vue de l'esprit. Puis depuis quand t'es capable de juger de la perfection d'une chose qu'on ne connaît pas parfaitement...
+
http://www.youtube.com/watch?v=oEl9kVl6KPc
:hap: sacrée perfection

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 janvier 2013 à 18:40:46

Si tu veux une traduc' je veux bien te la faire :hap:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:42:44

Tout est fait pour que l'homme vive dans les meilleures conditions ?
Arf, va dire sa a nos amis les astrolopitheques, sapiens, etc, qui servaient en pâture aux prédateurs :rire2:
Pas pour rien qu'on vivait dans les arbres !

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:08:29

L'homme, intelligent si je puis dire... Enfin merde l'homme actuel c'est pas dur à piger quand même...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie