CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 juin 2012 à 00:04:46

au passage certaines derives scientifiques sont aussi dangereuses...

col
col
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:16:14

et l'inverse est possible aussi : croire en quelque chose peut nous faire devenir de meilleures personnes.

:d) Je ne pense pas que ce soit aussi facile mais la religion aide certaine personnes, je ne vais pas contester cela.

et vivre sans realités scientifiques ça ne derange pas pas mal de monde qui en ont juste rien a foutre du pourquoi du comment.

:d) Tout le monde fait de la science, même les animaux adoptent des techniques logiques et apprennent de leurs erreurs, ils ne le fond pas que par instinct.

pour moi, col, tu n'es pas objectif

:d) Personne ne l'ait dans ce débat, vaut mieux mettre les choses au clair.

tu as peut etre rencontrer trop de croyants extremistes et bornés qui t'ont blasés mais je ne comprends toujours pas de quel droit tu peux dire que "la religion est inutile".

:d) Puisqu'elle n'est pas un besoin, elle est inutile... c'est pas une question d’extrémisme.

que certains croient en dieu, bouddha, la reincarnation, qu'est ce que cela peut te faire ? du moment que ces gens ne te font pas chier, cela reste leur droit le plus strict...

:d) Absolument. Les seules a imposer un dogme sont... les religieux.

je trouve ça autant chiant les extremistes religieux qui voient tout par dieu que les extremistes scientifiques qui crachent sur les croyances des autre, sur la seule base qu'on ne peut pas les mesurer via un microscope...

:d) Ils crachent dessus parce que les religions n'ont pas de base tangible, ce sont des croyance. Les scientifiques vont passer tout leurs vies a rendre tangible des choses qui nous sont invisibles ou hors de porter par la simple réflexion.

:d) Par exemple? Compte tenu du fait que la science est régis par l'éthique. Autrement dit, je me demande quel savoir peut être dangereux a détenir.

col
col
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:17:01

et l'inverse est possible aussi : croire en quelque chose peut nous faire devenir de meilleures personnes.

:d) Je ne pense pas que ce soit aussi facile mais la religion aide certaine personnes, je ne vais pas contester cela.

et vivre sans realités scientifiques ça ne derange pas pas mal de monde qui en ont juste rien a foutre du pourquoi du comment.

:d) Tout le monde fait de la science, même les animaux adoptent des techniques logiques et apprennent de leurs erreurs, ils ne le fond pas que par instinct.

pour moi, col, tu n'es pas objectif

:d) Personne ne l'est dans ce débat, vaut mieux mettre les choses au clair.

tu as peut etre rencontrer trop de croyants extremistes et bornés qui t'ont blasés mais je ne comprends toujours pas de quel droit tu peux dire que "la religion est inutile".

:d) Puisqu'elle n'est pas un besoin, elle est inutile... c'est pas une question d’extrémisme.

que certains croient en dieu, bouddha, la reincarnation, qu'est ce que cela peut te faire ? du moment que ces gens ne te font pas chier, cela reste leur droit le plus strict...

:d) Absolument. Les seules a imposer un dogme sont... les religieux.

je trouve ça autant chiant les extremistes religieux qui voient tout par dieu que les extremistes scientifiques qui crachent sur les croyances des autre, sur la seule base qu'on ne peut pas les mesurer via un microscope...

:d) Ils crachent dessus parce que les religions n'ont pas de base tangible, ce sont des croyance. Les scientifiques vont passer tout leurs vies a rendre tangible des choses qui nous sont invisibles ou hors de porter par la simple réflexion.

:d) Par exemple? Compte tenu du fait que la science est régis par l'éthique. Autrement dit, je me demande quel savoir peut être dangereux a détenir.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 juin 2012 à 06:54:42

"Par exemple? Compte tenu du fait que la science est régis par l'éthique. Autrement dit, je me demande quel savoir peut être dangereux a détenir. "

la sience est regis par l'ethique de nos jours, cela n'a pas été toujours le cas (experience sur les animaux, handicapes, prisonnier de guerre, homosexuels). Tout ça est fini desormais (enfin je l'espere) mais ça a bien eu lieu.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
28 juin 2012 à 08:36:38

Tout comme les massacres religieux ont encore lieu aujourd'hui.
Mais bon nous ne sommes pas en train de débattre quelle croyance est la plus salaud.

Tant mieux si la religion sert à certain, mais comme le dit col est loi d'être obligatoire pour faire le bien autour de soi. ( d'ailleurs n'est ce pas un tout petit peu contradictoire? Les religieux sont sence faire le bien, mais dans l'optique d'une récompense à la fin...)

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
28 juin 2012 à 10:59:19

alors la je sens qu'on ne vas pas être d'accord , comment vous pouvez dire que la science n'est pas dangereuse ? tout les armements ! de la poudre a canon jusqu’à la bombe H la science peut faire des ravages ! regardez Hiroshima combien de mort il y a eut ? que se passera-t-il quand les terroriste auront compris que les centrales nucléaires sont notre point faible ?
je suis des études sur le développement durables, la pollution n'est-elle pas une conséquence de la science dangereuse ? le plastique ? la guerre froide entre les états unis et la Russie ? la science a des coté positif et négatif tout comme la religion. Car le jour ou un fou va trouver le virus ultime capable de décimer la population mondial en moins de 1 semaine vous prierez dieux de vous épargner. Mais ce n'est pas votre faute l'homme est hypocrite et n'avoueras son tord que lorsque il est aux bord de la falaise ( regardez prédiction sa parle de sa il est cool ! :bravo: )

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
28 juin 2012 à 11:02:04

et je ne comprend pas comment vous pouvez traiter 99% de la population d'imbécile http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Main_religion_by_country_-_World_map.svg

il est temps de se remettre en question :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 13:35:50

Ce n'est absolument pas fini , il faudra m'expliquer ou est l'éthique quand on utilise des avancées scientifiques dans le domaine de la virologie , de la chimie et de l’atomistique pour fabriquer des armes capables de faire mourir des millions de personnes et qui ont comme cible des populations civiles ...

Se servir de la science comme moyen de terreur et de mort pour faire pression sur les masses , les hommes ont bien fini par la pervertir autant si ce n'est pire que la religion.

col
col
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:35:57

Une bombe atomique ou un virus qui tue tout le monde n'a rien de vraiment scientifique, dans le cas de la bombe, c'est la fission nucléaire qui permit sa création, même fission qui alimente ton PC en se moment :ok:

La physique nucléaire et la bioingénierie ne sont pas, a proprement parler, des dérives ou des erreurs. C’est ce que nous en faisons qui l'est.

Quand bien même que 99% des humains croient en Dieu ou une quelconque religion ne change rien, ce n'est pas un argument.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 13:43:11

Alors , il faut dire ce qu'il est , la religion n'est pas responsable des croisades et des guerres de religions car son but n'est pas d'inciter les gens à tuer leur prochain tout comme la science n'est pas responsable d'Hiroshima et des armes de destruction massives car son but n'est pas d'inciter l’humanité à l'autodestruction :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 13:44:33

Dans les deux cas ce sont les hommes qui détournent tout pour assouvir des intérêt des mois altruistes et humanistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 13:45:35

Mais tout de même avec ce genre de découverte , y a de quoi redouter de terribles dérives http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/19388423

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
28 juin 2012 à 13:52:58

ha ha bien dit !

col
col
Niveau 10
28 juin 2012 à 14:09:49

Les dérives du savoir ou les dérives des croyances...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
28 juin 2012 à 14:11:36

:d) "la religion n'est pas responsable des croisades et des guerres de religions car son but n'est pas d'inciter les gens à tuer leur prochain tout comme la science n'est pas responsable d'Hiroshima et des armes de destruction massives car son but n'est pas d'inciter l’humanité à l'autodestruction"

Mmmm...Je serais tenté d'être d'accord là dessus.

fruitdlapassion
fruitdlapassion
Niveau 6
28 juin 2012 à 15:14:20

Dieu existe un point c'est tout, à vous d'y croire ou pas .

Pour ma part, je prie chaque jour, à chaque repas, et parfois si Dieu le veut, il exauce mes prière .

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:18:07

FruitDlaPassion

Excuse nous mon choux, on est stupides

reatak
reatak
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:32:28

Moi je crois en Dieu, je ne suis pas religieux, mais je suis convaincu qu'une Divinité se cache derrière tout cela.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:50:22

Je veut pas porter la poisse mais la fin du monde je la vois bien comme cela : un fada vas jeter ou creer une p*tin de saleté jooore genre un virus T de resident evil.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:52:33

No-stress pour l'instant, pas avant 3318 apres Jesus CHRIST. :noel:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema