CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 14:04:22

Estimations D. Barrett 2011

Chrétiens (2,31 milliards), dont :
Catholiques (1,16 milliards)
Protestants (426 millions)
Chrétiens indépendants (378 millions)
Orthodoxes, (271 millions)
Anglicans, (88 millions)
Autres chrétiens, (36 millions)
Musulmans, (1,58 milliards) dont
environ 75 % de sunnites109
entre 10 et 20 % de Chiites109
Hindous (952 millions)
Non-religieux (658 millions)
Bouddhistes (468 millions)
Religions chinoises (458 millions)
Religions tribales (269 millions)
Athées (137 millions)
Nouvelles religions (NMR) (63 millions)
Sikhs (25 millions)
Juifs (15 millions)

donc : Non-religieux (658 millions)
sur 7 milliard

liomotard
liomotard
Niveau 9
04 juillet 2012 à 14:08:54

Merci pour les stats !!! , pas mal !!!

je suis heureux de voir que 658 Millions partagent les mêmes convictions que moi :lol:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 14:11:43

Il fut un temps où les gens qui pensaient que la terre était ronde étaient de une sur six milliards. :o))

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 14:14:47

en ce temps la, la personne avait une preuve que la terre était ronde :)

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 14:20:44

658 millions qui partagent le même avis que toi ? Bien plus, il y a une énorme part d'hypocrisie là dedans ; Combien se marient juste pour le folklore ou pour faire persister les traditions familiales mais pas par croyance... Ce que je vois, dans mon entourage, c'est qu'une personne sur 2 n'est pas croyante, je en vais pas dire non plus qu'en France il y a une même proportion de non croyant que dans le monde, mais je serais vraiment surpris s'il y avait réellement 90% de croyant comme il y ait dit dans cette estimation.
Je pense que trop de personnes sont catégorisées comme croyants alors qu'elles ne le sont pas réellement.
Je me demande comment ces estimations ont été réalisé.

Oh, et, j'ai une démonstration de la non existence de Dieu si ça intéresse quelqu'un (du Dieu des religions bien entendu)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 14:27:29

Beaucoup de personnes sont "officiellement" chrétiennes par exemple, car leurs parents les ont baptisées alors qu'elle n'étaient encore que des bambins.

:d) "une démonstration de la non existence de Dieu"

Une démonstration ? Non, ce sont des preuves qu'il faut. Des démonstrations sur l'existence de Dieu, il y en a également à la pelle. :snif:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:27:44

Mrblackm, dis moi quel est l'intérêt de dire que dieu existe ? te rassurer ou rassurer ton gosse ? Très bien c'est ton choix, mais je trouve stupide de critiquer une personne alors qu'on fait bien pire que celle ci.
J'essaye d'expliquer mon point de vue, tu veux juste rester dans ton idée, très bien pour toi. Mais je ne t'autorise pas a don,et des estimations bidons sur mes futures croyances.
Si tu t'interessait un peu plus au monde qui t'entourer, tu saurais que la majorité des religions orientales ou tribales ne croient en aucuns cas en ton dieu. Maintenant à toi de voir si croire en dieu ou croire en l,esprit de la nature est la même chose simplement pour te donner raison. De plus si tu étudiais un peu tes statistiques tu saurais que" nouvelles religions" regroupe les secte. Il est bien dieu dans tout sa ?
Et dernièrement, beaucoup se disent chrétiens ou tout ce que tu veux sans être croyant, mais par tradition. Si on me demandait mon avis dans ces statistiques je dirais que je suis juive, même si je suis convaincu de la non existence de dieu.

Maintenant si tu as cette fois des arguements intéressants, je suis prête à t'exciter, mais pour l'instant tu ne fais que dire à quels points les non croyants sont des cons. Bien ta vie sans réfléchir ou remettre en doute tes convictions ?

De toutes façons c'est toujours pareils avec les fanatiques dans ton genre. Tu parles, tu parles, sans même connaître les convictions des athés. Ouvre toi au monde mec.

Mandorel, tes idées sont déjà bien plus séduisantes, mais peut on dire qu'un bébé mort à progressé et passé l'épreuve de la vie ? Je doute qu'il ait eu le temps d'apprendre.
Personnelement je n'ai pas besoin que quelqu'un me mette devant le fait accomplie ou le mal que j'ai pu faire. Je connais mes actes et les répercussions qu'elles peuvent avoir. Et c'est pour cela que j'essaye au maximum d'aider les hommes et de faire le bien. Si on a qu'une vie, autant qu'elle soit la plus belle pour tout le monde.

Comme le disait Camus, c'est réalisant l'absurdite de l'existence qu'on l'accepte puis qu'on peut se révolter contre elle.

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 14:39:06

@Mandorel : A partir de ce qui est dit et écrit, je suis capable de dire que c'est faux ; c'est une preuve ou une démonstration ?

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 14:44:31

mouahaha moi fanatique ! je dis juste que je crois en dieux ! je ne pratique pas et j'adore la science, si tu lis mes commentaires tu verras que j'allie science et religion.
Je t'accorde que tu parles bien mais tu n'a toujours aucune preuve de la non existence de dieux et me sors pas : si dieux existe pourquoi il y a tant de malheurs sur terre :( comme dirait un célèbre quelqu’un : le mal est l’absence de bien.
et pour les stats je dis juste l

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 14:49:17

mouahaha moi fanatique ! je dis juste que je crois en dieux ! je ne pratique pas et j'adore la science, si tu lis mes commentaires tu verras que j'allie science et religion.
Je t'accorde que tu parles bien mais tu n'a toujours aucune preuve de la non existence de dieux et me sors pas : si dieux existe pourquoi il y a tant de malheurs sur terre :( comme dirait un célèbre quelqu’un : le mal est l’absence de bien.
et pour les stats je dis juste que ton raisonnement est isolé par rapport au restes de la population mondial.
donc ce n'est pas a moi de m'ouvrir au monde.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 14:49:36

Evye, selon la première idée (celle de T.Lobsang Rampa, en fait), le bébé se réincarnera en une forme de vie plus...euh...apte.

:d) "je n'ai pas besoin que quelqu'un me mette devant le fait accomplie ou le mal que j'ai pu faire."

Le fait est qu'énormément de personnes en auraient bien besoin.

:d) "A partir de ce qui est dit et écrit, je suis capable de dire que c'est faux ; c'est une preuve ou une démonstration ? "

C'est un contre-argument.

Démonter un argument en faveur d'une cause ne démonte pas la cause elle même.

Par exemple, dire que la Bible raconte des salades (en plus d'atrocités sans nom ) ne prouve pas l'existence de Dieu.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 14:50:17

dsl pour le bug c'est Evye_ qui me met dans tout mes états lol

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juillet 2012 à 14:50:47

(euh...Sa non existence, je veux dire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 14:54:58

si la fameuse démonstration tiens sur le fameux paradoxe du rocher ça ne tiens pas :non:

col
col
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:57:07

Sa ne démontre pas la "non-existence" de Dieu mais sa démontre le ridicule de l'omnipotence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 15:00:23

le ridicule de l'omnipotence si Dieu était en fait une sorte de Beyonder , oui.

Mais ce n'est pas le cas du moins dans les textes.

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 15:05:18

Faux.
L'omnipotence est "possible".
Je pense savoir ce que vous voulez dire par le "paradoxe du rocher" ; c'est, Dieu, s'il est omnipotent, peut-il créer un rocher qu'il ne pourra pas détruire.
La réponse est oui et il n'y a aucun paradoxe puisque l'omnipotence implique la capacité de eprdre cette omnipotence.

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
04 juillet 2012 à 15:06:06

Mon argumentation est sur la preuve de la non existence du paradis et de l'enfer par la non existence du libre-arbitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 15:07:12

Pour que Dieu soit impliqué dans ce paradoxe , il faudrait qu'il soit de nature paradoxale ( comme l'Homme et le Beyonder ) or il ne l'est pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 15:08:57

Tu crois au déterminisme absolu donc.

les musulmans croient aussi en la prédestination :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux