Mrblackm, dis moi quel est l'intérêt de dire que dieu existe ? te rassurer ou rassurer ton gosse ? Très bien c'est ton choix, mais je trouve stupide de critiquer une personne alors qu'on fait bien pire que celle ci.
J'essaye d'expliquer mon point de vue, tu veux juste rester dans ton idée, très bien pour toi. Mais je ne t'autorise pas a don,et des estimations bidons sur mes futures croyances.
Si tu t'interessait un peu plus au monde qui t'entourer, tu saurais que la majorité des religions orientales ou tribales ne croient en aucuns cas en ton dieu. Maintenant à toi de voir si croire en dieu ou croire en l,esprit de la nature est la même chose simplement pour te donner raison. De plus si tu étudiais un peu tes statistiques tu saurais que" nouvelles religions" regroupe les secte. Il est bien dieu dans tout sa ?
Et dernièrement, beaucoup se disent chrétiens ou tout ce que tu veux sans être croyant, mais par tradition. Si on me demandait mon avis dans ces statistiques je dirais que je suis juive, même si je suis convaincu de la non existence de dieu.
Maintenant si tu as cette fois des arguements intéressants, je suis prête à t'exciter, mais pour l'instant tu ne fais que dire à quels points les non croyants sont des cons. Bien ta vie sans réfléchir ou remettre en doute tes convictions ?
De toutes façons c'est toujours pareils avec les fanatiques dans ton genre. Tu parles, tu parles, sans même connaître les convictions des athés. Ouvre toi au monde mec.
Mandorel, tes idées sont déjà bien plus séduisantes, mais peut on dire qu'un bébé mort à progressé et passé l'épreuve de la vie ? Je doute qu'il ait eu le temps d'apprendre.
Personnelement je n'ai pas besoin que quelqu'un me mette devant le fait accomplie ou le mal que j'ai pu faire. Je connais mes actes et les répercussions qu'elles peuvent avoir. Et c'est pour cela que j'essaye au maximum d'aider les hommes et de faire le bien. Si on a qu'une vie, autant qu'elle soit la plus belle pour tout le monde.
Comme le disait Camus, c'est réalisant l'absurdite de l'existence qu'on l'accepte puis qu'on peut se révolter contre elle.