CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:22:04

col : Dieu ne fait pas le premier pas vers moi , ce n'est pas a moi de le faire .

mrblackm13 : Dieu existe , c'est meme une des premieres choses que j'ai dite . Il a selon moi crée l'Univers , nous , bref absolument tout . Mais le jour ou je le verrais , je lui demanderais : pourquoi m'as-tu imposé de vivre autant de temps dans un monde comme celui-çi ? . Un monde qu'il a crée , et qui se meurt horriblement .

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:24:50

pour ma part je vie bien et si dans le future je peut aider des personnes je serais très fière de moi et de l'homme, il n'y a pas que le malheur sur cette terre et en plus de cela y-a des gens bien

col
col
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:27:06

alexinho-30620, tu est tout sauf athée en tout cas :hum:

A quand un chrétien qui ne croit pas en Dieu/Jésus?

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:27:17

On peut également considérer que Dieu pourrait aider les hommes avant que ce ne soit a eux de s'entraider , entre les rafales de fusil sur les champs de bataille , ou en faisant face a des populations qui se ruent sur les camions humanitaires , de peur de ne pas pouvoir manger aujourd'hui .

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:27:53

Dans ce cas Col , je suis un hérétique , je ne sais pas quoi te dire de plus :)

col
col
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:34:12

Non, c'est pas hérétique, c'est simplement absurde... tu n’emploie pas le bon mot, l'athéisme, c'est l'absence de religion et par le fait même, l’absence de croyance en Dieu. Si tu crois en Dieu sans adopter une religion, tu est déiste :ok:

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:38:26

surement qu'un jours après toutes ces guerres on aura un monde parfait ( la seconde guerre mondial a arrêté les guerres en Europe se qui est extraordinaire quand tu regarde l'histoire !
la génération de mes parents est la première a n'avoir pas connue la guerre ) après la troisièmes guerre mondial on arrêtera peut-être ! avec l'évolution technologique nous aurons aussi évolué mentalement est nous serons une civilisation pacifique qui se concentrera sur l’exploration spatial et qui tiendra compte des erreurs de son passé. La mondialisation est un processus qui est en train de nous emmener vers ça , il faut pas être négatif et tout cela est sans doute nécessaire .

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:38:32

Dans ce cas , merci pour la précision , j'emploierais le bon terme a l'avenir :-)))

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
04 juillet 2012 à 21:39:41

"tu n'est pas athée ou agnostique a ce que je sache." :d) quel est le rapport ? ici on parle de Dieu pas de la religion donc bon après je dis ça comme ça :ok:

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:41:07

ET DIEUX C'EST PAS UNE ASSISTANCE SOCIAL ! il nous donne la vie c'est déjà bien

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:42:40

Je souhaite que tu ais raison mrblackm13 , mais serons-nous la pour vivre cette époque ? Je ne dis pas ça par excès d'individualisme , d'autant que je ne vis moi-même pas dans une misère quotidienne , mais nous aurions vécu la fin du temps des erreurs , pour ne pas connaitre le temps de la communion avec notre Créateur ? Ce serait quand même rageant .

D'autant que , sans vouloir chipoter , cela ne répond pas a cette question qui m'obsède : comment un être d'amour ( c'est du moins sa définition ) comme Dieu peut-il voir son monde dans un tel état sans réagir ?

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:43:55

Nous donner la vie pour nous laisser souffrir , non ce n'est pas bien : il a la responsabilité de ses actes comme tout a chacun , autrement il n'est pas a la hauteur de l'Homme avec un grand H qu'il dit être .

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:52:27

mais la base c'est : interdit de tuer et de voler, tu veux qu'il fasse quoi ? qu'il se manifeste clairement aux yeux de tous ! je pense que bien des personnes feront une crise cardiaque ( inutile de rajouter des morts ) plus sérieusement si les non croyants de se forum savent que dieux existe il feront les choses par contrainte car ils auront peur de lui.
Au fond il faut dire qu'il est raisonnable qu'on ne saches jamais pendant notre vie si il existe ou pas, et qu'on fasse les choses car on a confiance et que l'on reste libre ! en quelques sortes ..

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:55:39

sans dire que pour les religieux il a des déjà envoyer des prophètes pour justifier son existence, mais bien sur on croit que ceux que l'on voit, que pourrait-il faire de plus ?
il faut vivre sa vie se faire confiance et on verra bien la suite

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 21:56:24

En nous laissant la liberté , il nous laisse la liberté de ne pas croire en lui , il s'assoie , puis nous regarde nous entretuer : c'est un peu facile .

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 22:01:21

personne ne ta tué ? tu n'a tué personne ? alors ça sert a rien de se plaindre

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 22:03:36

Ne pas se plaindre quand d'autres que nous souffrent , ce n'est pas très catholique ni très symptomatique d'une attitude fraternelle

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 22:08:27

peut être qu'il a déjà créer un monde ou tout le monde connaissait son existence et qu'au fond il s'est rendu compte que les petits humains ont un meilleurs fond que se de l'autre monde ? on pourrait se poser ces questions toute la vie mais on aura oublié l'essentiel .

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 22:09:55

bin aides ce qui souffre et n'attend pas que cela soit quelqu'un d'autres qui les aides

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
04 juillet 2012 à 22:10:17

Il nous laisse nous poser des questions sans jamais intervenir pour nous donner ne serait-ce qu'une seule réponse : c'est une attitude irresponsable .

Et j'en profite aussi pour dire que je ne suis pas déiste ( après recherches sommaires sur le sujet ) , mais bel et bien athée .

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie