"rien de tout ça ne réfute la théorie de l'évolution"
On a le droit de troller mais faut savoir s'arrêter à un moment donné.
Evye tu ne comprend pas ce que je veux dire. Admettons je veux inventer une religion, et donc que Dieu n'existe pas. J'écrit l'ancien testament, j'ai une population de 3 million de personne devant moi, et dans ce même livre j'écrit que Dieu a parlé à ces 3 millions de personne. Donc cette population va voir dans le livre auquel elle est censé adhérer qu'elle a entendu Dieu. Alors maintenant pense-tu que si ces personnes n'avait pas entendu Dieu il aurait adhéré à cette religion avec toute les contraintes qu'elle implique ?
Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire, ou d'interprétation, c'est un raisonnement rationnel.
Il existe bien d'autres preuves dont certaines sont indémontable mais je ne veux pas m'écarter du sujet et rentrer dans le domaine de la religion.
Quand à Darwin sa ne reste que de la théorie. Et si je raisonne bien sa tient pas trop debout, vu la fréquence d'une mutation qui est extrêmement rare sa m'étonnerai que toutes les especes vivant sur terre descendent d'une bactérie étant donné le nombre infini de mutation qu'il a du y avoir pour arriver à tous les être vivant actuelle. Surtout que ces soit disante mutations sont faite de manière extrêmement intelligente pour l'adaptation de l'espece à son milieu alors qu'on sait pertinament qu'une mutation hasardeuse conduit à une véritable catastrophe. Donc même si on admet la théorie de Darwin ces mutations sont obligatoirement faite par une conscience intelligente.
En faîte je ne dirais qu'il n'y a aucune mutation, les mutations qu'on peut observer ressemblent à ça : http://www.google.fr/imgres?q=mutation&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1280&bih=909&tbm=isch&tbnid=nVBg4lj76wtPQM:&imgrefurl=http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Photos/Mars-2010/mutation-genetique-chine-doigts-supplementaire-chirurgie-175231/&docid=QVcFvxEY6Na8JM&imgurl=http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/monde/mutation-genetique-chine-doigts-supplementaire-chirurgie/1562612-1-fre-FR/mutation-genetique-chine-doigts-supplementaire-chirurgie_galleryphoto_paysage_std.jpg&w=924&h=537&ei=v5TdULbxOOma0QXC54C4Ag&zoom=1&iact=hc&vpx=625&vpy=173&dur=715&hovh=171&hovw=295&tx=182&ty=62&sig=106893052193088734309&page=1&tbnh=137&tbnw=215&start=0&ndsp=35&ved=1t:429,r:4,s:0,i:179
En gros rien de bénéfique, les mutations provoquent une distorsion de l'ADN et ça l'endommage sévèrement. Il n'y a jamais eu d'évolution, les espèces sont apparus dans leur forme complète avec leur structure complexe dès leurs créations. Elles ne se sont pas "complexifiées" (
) au cours du temps.
et c'est moi que tu accuses de troller... ![]()
miraculeux
Posté le 28 décembre 2012 à 13:33:29
Ne mélangeons pas Religions et l'existence de Dieu.
Les religions n'ont pas le même point de vue entre eux donc pas nette cette histoire.
---> pourtant tu tiens tant à ton temps Zéro promu par les religions à travers la notion de Création...Assez hypocrite tu trouves pas?
Intelcore, c'est pas possible d'être aussi ignare
Avec tes faits bidons (trololo tout les espèces sont apparue au même moment) ou des choses qui n'ont profondément rien avoir avec l'évolution, comme l'origine de la vie on ne peu que constater a quel point ton éducation fut un échec, a tout le moins en ce qui touche aux sciences.
Puisque bien entendu, tu n'est pas dotée des facultés nécessaire pour comprendre une théorie scientifique, il serait important que tu arrête de jouer au con et que tu t'appuis, a tout le moins sur une source crédible si tu veux nous faire croire que l'évolution est fausse.
Reality check: Même avec tout la volonté divine, on (le pape, les lobby religieux USA, etc) est forcé d'admettre que l'évolution est un fait qui est appuyés par TOUT les observations biologique sur terre. Aucun fait, aucun fossiles, aucune théorie sérieuses ne met en doute l'évolution.
miraculeux
Posté le 28 décembre 2012 à 13:33:29
Ne mélangeons pas Religions et l'existence de Dieu.
Les religions n'ont pas le même point de vue entre eux donc pas nette cette histoire.
Et sa te vient pas a l'esprit qu'une de ces religions soit vrai et les autres fausse ?
Si Dieu existe et qu'il n'a pas prit contacte avec l'humanité et transmis sont message sa n'a pas de sens.
Jiti-way,
Il n'y a aucune hypocrisie.
2 personnes peuvent avoir quelque idées en commun mais pas sur la totalité.
Moi je ne suis pas totalement fermé contrairement a toi.
Je ne vais pas tout contredire sur le contenu des religions.
Ce n'est pas de ma faute Si certaines des idées de certains scientifiques ou de moi ou de X personne coïncident avec certains écrits de certaines religions .
Si tu veux savoir je suis contre les religions, mais cela ne veut pas dire pour autant que tout est faux ou mauvais dans les religions.
Pourquoi prétendre qu'un athée est fermé d'esprit
certes, il ne crois pas en Dieu n'y en ce que tu dis mais l'athée n'attend qu'une preuve... elle ce doit d'être tangible et extraordinaire cette preuve, elle ce doit d'être a la hauteur de l'affirmation de l'existence d'un créateur.
Mais je trouve toujours sa rigolos les croyants qui ce balade sur ce topic, il y a certes les nouveaux croyants qui viennent nous exposer leurs prosélytismes peu convaincants et d'aut
oups...
Et d'autres qui viennent juste clasher pour tester leur conviction.... mais très rarement on voit de vrai croyant s'impliquer dans ce débat, normal, leur croyance n'est pas le résultat d'année d'observation de la nature ou d'élaboration de théorie scientifique... c'est juste une conviction intime, c'est juste la foi.
Et faut admettre que c'est tout ce qui est nécessaire pour croire.
misterjj2,
"
Et sa te vient pas a l'esprit qu'une de ces religions soit vrai et les autres fausse ?
Si Dieu existe et qu'il n'a pas prit contacte avec l'humanité et transmis sont message sa n'a pas de sens.
"
----------
Pourquoi l'une serait plus vrai que d'autre.
Elles pourraient comme je l'ai dit précédemment contenir chacune des éléments vrais comme faux.
col,
La seul preuve qu'un athée veut, c'est que Dieu vienne lui parler et agir dans le monde.
Mais la n'est pas le problème.
C'est plutôt admettre au moins la possibilité de son existence.
Mon éducation échec ? Je préfère descendre de gens honorable que sont mes parents plutôt que de singes honnêtement. Et je n'insulte pas c'est vous même qui êtes fiers de descendre du singe plutôt qu'un d'un couple humain sur Terre. Fin bref' j'ai dit ce que j'avais à dire vu les réactions de certains "olol t argumen son bidon", enfin venant d'un gars qui n'a aucun contre-argument pour faire durer le débat bah je ne prends pas ces critiques au sérieux.
Tu dis que ça n'a rien avoir avec l'évolution ? Je pensais pas que tu étais aussi peu informé. L'origine des espèces c'est la base fondamentale de la théorie. Ca prouve que ta débilité est d'un degrés excessivement élevé.
Mais c'est pas grave j'ai exposé mon point de vue, si vous voulez dans le doute je ne vous y empêcherai je ne vais pas vous imposé une quelconque religion.
Miraculeux, une religion est censé avoir la volonté et le message de Dieu sur terre, la verité en quelque sorte. Des lors, deux religions ne peuvent pas apporter deux message different car la vérité est adéquate a la réalité.
De plus une religion ne peut pas avoir des élément vrai et des élément faux. Parce que si une religion a des élément vrai c'est qu'elle les a reçu de Dieu, et si elle a reçu quelque chose de Dieu alors il ne peut pas y a voir du mensonge a coté sinon Dieu n'aurait rien transmis c'est pas logique. A partir du moment ou Dieu transmet un message à un peuple, c'est qu'il sait pertinament que ce peuple est apte à porter son message et accomplir sa volonté sur terre il ne peut pas y avoir du faux la dedans.
Apres il faut voir quelle religion a la preuve que c'est bien Dieu qui leur a donné ce message et que ce n'est pas l'homme qui la inventé de son imagination. Mais apres on rentre dans le domaine de la religion.
Mais ce que je dit c'est que si Dieu existe alors il a forcément transmis sont message à l'humanité et prit contacte avec lui sinon sa n'a pas de sens de crée un monde aussi complexe si la finalité est de manger et dormir.
misterjj2,
Dieu s'est manifesté a l'époque de moise en indiquant ses lois des 10 commandements.
( il coupa la mer en 2, ....)
Mais vu que personne a notre époque n'a vue cela , on peut émettre une hypothèse que cela soit une histoire inventée.
Mais elle peut être véridique.
C'est une question de Foi.
"La seul preuve qu'un athée veut, c'est que Dieu vienne lui parler et agir dans le monde. "
Euh non, n'importe quel preuve de son existence suffit.
col
Posté le 28 décembre 2012 à 15:10:38
"La seul preuve qu'un athée veut, c'est que Dieu vienne lui parler et agir dans le monde. "
Euh non, n'importe quel preuve de son existence suffit.
c'est faux...
Mon éducation échec ?
Si, et je compte bien le démontrer a chacun de tes postes, puisque tu m'en donne la chance.
Je préfère descendre de gens honorable que sont mes parents plutôt que de singes honnêtement.
Ok, c'est particulièrement débile comme point, tu crois que quelqu'un ici a des singes pour parents
Tu est taré a ce point ou tu le fait exprès?
Et je n'insulte pas c'est vous même qui êtes fiers de descendre du singe plutôt qu'un d'un couple humain sur Terre.
Adam et Ève c'est figuré, sa ne tient pas la route autrement, a moins d’être fier d’être tous consanguin ![]()
Toi, tes cousins et vos parents descendez de vos grand-parent, ton argument est aussi débile que de prétendre que c'est tes grands-parents qui t'ont engendré toi et tes cousins. Tes cousins pourraient engendré dans plusieurs génération des enfants blond aux yeux bleu alors que ta génération sera teint foncé et cheveux noir... tu l'explique comment sa
Sinon, pour ta culture, tu devrais allez voir le concept "d’ancêtre commun" car il n'est jamais trop tard...
Fin bref' j'ai dit ce que j'avais à dire vu les réactions de certains "olol t argumen son bidon", enfin venant d'un gars qui n'a aucun contre-argument pour faire durer le débat bah je ne prends pas ces critiques au sérieux.
C'est parce que clairement, l'explosion cambrien c'est pas des espèces qui sortent de nul part en un instant avec des formes prédefinis. Faut être con pour prétendre sa, tu n'a aucune source sérieuse d'ailleurs.
Tu dis que ça n'a rien avoir avec l'évolution ?
Oui, le big bang et l'origine de la vie SA NA RIEN A VOIR AVEC L’ÉVOLUTION. Wake up.
Je pensais pas que tu étais aussi peu informé.
T'es crétin au point de ne même pas saisir qu'une théorie scientifique explique des phénomènes précis. Ton argument c'est grosso modo que la gravité n'explique pas les microbes alors elle est donc fausse.
L'origine des espèces c'est la base fondamentale de la théorie. Ca prouve que ta débilité est d'un degrés excessivement élevé.
L'origine des especes et non celle de la vie
NT
Mais c'est pas grave j'ai exposé mon point de vue, si vous voulez dans le doute je ne vous y empêcherai je ne vais pas vous imposé une quelconque religion.
Encore heureux que l'idiot du village nous imposes rien
Mais bon, l'important c'est d'y croire
![]()
" L'origine des espèces c'est la base fondamentale de la théorie. Ca prouve que ta débilité est d'un degrés excessivement élevé. "
Apprend déjà à connaitre ce que tu veux critiquer avant de venir insulter les autres.
Jamais l'Evolution n'a eu pour sujet l'apparition de la vie. Comme son nom l'indique elle explique et met en évidence comment de la vie (déjà formée donc) peut se transformer au fil des générations.
L’abiogenèse et l'Evolution sont 2 domaines distinct de la biologie, mais ça vu ta grande culture tu devais déjà le savoir
"Je préfère descendre de gens honorable que sont mes parents"
Le problème c'est que cette phrase ne voudrait rien dire si les espèces n'évoluaient pas. A ton avis pourquoi la consanguinité donne jamais de bons résultats ? Pourquoi n'es-tu pas un clone de tes parents ?
L'immobilisme génétique auquel tu crois n'est tout simplement pas viable.
"> c'est faux... "
Tu peux t'expliquer stp, en quoi une preuve de l’existence d'une chose ne suffit pas a prouver sa dite existence ![]()
col,
je suis d'accord avec intelCore sur le fait qu'il dit que " c'est faux ".
A moins que tu peux prouver qu'il a tord d'avoir dit ça.
Alors soit sincère dit nous le type de preuve qu'il te faut pour croire en l'existence de Dieu ?