Aie que de messages !
Pour le magnétisme, tu peux etre septique, mais personnellement j'ai déjà fait une expérience de télépathie qui a extrêmement bien marche avec mon copain. ( 3 erreurs sur une vingtaine "d'envois") joe suis pas sur que ce soit seulement du au cerveau. Mais ce serait intéressant que les scientifiques se penchent la dessus justement.
[-tsar-] ne t'inquiète pas, je suis presque sur que ma mère est passe par le consistoire etc, c'est juste qu'on a rejoint la branche libéral plus tard parce que c'était mal vu tout de même ^^
Pour l'histoire du pauvre enfant victime de dieu, même si il n'est finalement pas mort, pour moi le résultat est le même. Dieu a voulu mettre en doute la foie d'un homme, et pour se convaincre à voulu tuer l'être le plus cher d'un homme brave. C'est horrible. Personnellement je ne peux accepter un dieux qui ait tant besoin de reconnaissance.
Midou_ le fanatique.... Tu as lu le coran au moins ou seulement un site internet qui lance des "preuves" abstraites ? Tu as vraiment la foie, ou on t'oblige à y croire à coup de "dieux existe ! En voilà la preuve !" d'ailleurs, personne ne cherche à convaincre personne ici, donc pas la peine d'essayer.
ALB, si tu prenais la peine de lire un peu ce qu'on écrit tu aurais ta réponse. Comme toi, on n'a pas de preuves de sa non existence ou de son existence. Donc on a aucunes preuves à te fournir. Comme c'est aussi ton cas. On pourrait te retourner la question, pourquoi tu crois en dieu.
Evye_-
-"on n'a pas de preuves de sa non existence ou de son existence"
justement !! l'être humain a plus de faciliter à ne pas croire plutôt qu'à croire ! étant donné que dieu ne s'est jamais manufesté ! donc ...pour la plupart d'entre nous ... il n'existe pas !
Pour celà , l'homme a un "DON" pour ce qui est d'inventer, de manipuler et s'approprier !! pour satisfaire ses propres désirs.
ALB144_is_back
Perso je ne crois pas en Dieu car il n'y a pas de raison de croire qu'il existe d'une part, d'autre par car je ne recent pas le besoins d'avoir une vie spirituelle .
Pour moi c'est plus simple de croire quand sa peut arranger et faciliter la vie. Un mec qui a du mal à se poser des limites, ou à trouver un sens à sa vie, ou à peur de la mort etc trouvera du réconfort dans les religion.
Si tu croies pas, tu es seul. Seul responsable de tes actes, de ton but, et de l'influence que tu peux avoir sur les autres. Je pense qu'il faut avoir une une volonté et une morale d'acier pour se poser soi même des limites. Mais l'homme en est tout à fait capable,
très rusé de votre pars Evye_- de répondre a ma question en me la posant . mais je vais volontairement répondre a ma question .
je crois en dieu et cela pour beaucoup de raisons qui m’échappe malheureusement . mais en rependant a cette question je vais répondre avec quelques raisons simples a comprendre espérant que vous comprendriez Evye_- .
je vais me contenter de répondre en citant le livre sacré " le coran " parce que selon moi c'est le seul livre religieux qui n'as pas pu subir des distorsions .
le coran , d’après les musulman c'est le dernier testament , le dernier livre de la " soumission à la volonté de Dieu " .
le coran contient des paroles qui avec ces paroles ont peut régler beaucoup de problèmes avec " des solution " , et qui corrige les mauvais actes et les mauvaise croyance de l’humain , je vais te donnez des exemples , si tu lis le coran , tu en trouvera beaucoup et je t'invite a le faire même si tu crois peut être que c'est mouhammed (s.a.w) qui a écrit cela ce qui fait de lui un grand poète malgré sa vie en étant un simple berger , ce qui est inacceptable et absurde de ma pars en étant un musulman .
un petit exemple :
si tu lis le coran tu trouvera des versets " des solutions " que j'ai malheureusement oublier
sur un sujet qui viens d’être réglé il y a pas longtemps de cela au 18 eme ou 19 eme siècle je crois ce sujet c'est l'esclavage ,
des les versets tu trouvera que le coran a déjà la solution et qui a mis fin a l'esclavage et au racisme il ya longtemps en citant qu'il n’y a pas de différence entre un noir et un blanc et un rouge et un bleu " les avatars quoi
" et un arabe etc etc ... et qui a cité aussi que tout les hommes sont libres depuis leurs naissance et égaux entre eux .
si tu lis le coran tu trouvera des révélations je peut dire scientifique . si tu cherche sur google tu en trouvera des révélations .
tu savez que la mouche malgré ça petite taille et sont bruit agaçant et énervant , contient un très grand secret époustouflant et extraordinaire , le secret est dans ses ailes , je t'invite a lire cette article http://fr-fr.facebook.com/notes/les-miracles-du-coran/la-mouche-et-ses-deux-ailes-dont-lun-contient-un-rem%C3%A8de-et-lautre-une-maladie/172990849383499 .
il y a beaucoup de preuves que le coran contient , il suffis juste de chercher .
retournant au sujet de mouhamed (s.a.w) que certains d'entre nous le nome comme poète et non comme un prophète et un messager de dieu .
l’Arabie a l’époque d'el djahilia " l'ignorance " c'est l’époque avant l'islam . dans cette époque les arabes avaient pas de connaissance comme les autres peuples vue leurs environnement etc etc ... mais leurs langue l'arabe leur a permis de devenir des poètes digne de leurs noms a cette époque la je peut dire que la poésie était la seul bonne connaissance que les arabes ont pu avoir a l’époque d'el djahilia . le temps de l'islam est venu et le temps du coran est venu , il a mis fi a certains genre de poésies et qui mis naissance a de nouveaux mots et de genres nouveaux de poésies " excusez moi mais j'ai oublier les nom des genre " , les grands poètes opposant a l'islam et qui croient que le coran n'est juste qu'une poésie , décident de défier le coran en essayant de faire des poèmes semblables au coran , mais malheureusement il n'y arriveront pas , il y a même ceux qui se sont convertie a l'islam pour ça .
alors si le coran était juste les paroles de Mohamed , un simple bergé illettré , alors pourquoi les poètes pouvaient pas faire mieux ? et pourquoi Mohamed n'avait pas cité son nom en étant le dieu de l'univers ?
disent que Mohammed était un grand poète et que c'est lui qui a écrit le coran , es que il aurait la connaissance suffisante d’écrire le coran avec tout qui contient comme solution et vérité et révélations ? vu son époque , sa m’étonnerais .
l'homme était un monstre et parfois sans merci
, comment a t'il brusquement changer en un homme de notre époque ? un homme libre avec des droits etc etc ... se n'ai pas par hasard , il y a surement une cause qui l'a permit de changer , et moi la cause c'est la religion d’où vient la religion ? de dieu bien sur .
je sais que je ne peut pas te convaincre cher Evye_- , mais essaye de chercher la réponse , c'est pas dans se forum que tu puisse trouver la solution certes . mais moi je te dirais que ceci n'est pas une illusion , je crois a dieu .
et desolé pour les fautes , je sais que j'ai énormément fait
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
![]()
C'est beauuuuuu ![]()
ça ne viens pas de moi , malheureusement , pour ceux qui se souviennent encore de ce film ![]()
Maintenant que tu le dis, sa le rappel quelque chose, mais la je sèche,,,
très rusé de votre pars Evye_- de répondre a ma question en me la posant . mais comme je fais souvent sa avec des questions que je n'ai pas de réponse , je vais volontairement répondre a ma question .
je crois en dieu et cela pour beaucoup de raisons qui m’échappe malheureusement . mais en rependant a cette question je vais répondre avec quelques raisons simples a comprendre espérant que vous comprendriez Evye_- .
je vais me contenter de répondre en citant le livre sacré " le coran " parce que selon moi c'est le seul livre religieux qui n'as pas pu subir des distorsions .
le coran , d’après les musulman c'est le dernier testament , le dernier livre de la " soumission à la volonté de Dieu " .
le coran contient des paroles qui avec ces paroles ont peut régler beaucoup de problèmes avec " des solution " , et qui corrige les mauvais actes et les mauvaise croyance de l’humain , je vais te donnez des exemples , si tu lis le coran , tu en trouvera beaucoup et je t'invite a le faire même si tu crois peut être que c'est mouhammed (s.a.w) qui a écrit cela ce qui fait de lui un grand poète malgré sa vie en étant un simple berger , ce qui est inacceptable et absurde de ma pars en étant un musulman .
un petit exemple :
si tu lis le coran tu trouvera des versets " des solutions " que j'ai malheureusement oublier
sur un sujet qui viens d’être réglé il y a pas longtemps de cela au 18 eme ou 19 eme siècle je crois ce sujet c'est l'esclavage ,
des les versets tu trouvera que le coran a déjà la solution et qui a mis fin a l'esclavage et au racisme il ya longtemps en citant qu'il n’y a pas de différence entre un noir et un blanc et un rouge ... et qui a cité aussi que tout les hommes sont libres depuis leurs naissance et égaux entre eux .
si tu lis le coran tu trouvera des révélations je peut dire scientifique . si tu cherche sur google tu en trouvera des révélations .
tu savez que la mouche malgré ça petite taille et sont bruit agaçant et énervant , contient un très grand secret époustouflant et extraordinaire , le secret est dans ses ailes , je t'invite a lire cette article http://fr-fr.facebook.com/notes/les-miracles-du-coran/la-mouche-et-ses-deux-ailes-dont-lun-contient-un-rem%C3%A8de-et-lautre-une-maladie/172990849383499 .
il y a beaucoup de preuves que le coran contient , il suffis juste de chercher .
retournant au sujet de mouhamed (s.a.w) que certains d'entre nous le nome comme poète et non comme un prophète et un messager de dieu .
l’Arabie a l’époque d'el djahilia " l'ignorance " c'est l’époque avant l'islam . dans cette époque les arabes avaient pas de connaissance comme les autres peuples vue leurs environnement etc etc ... mais leurs connaissance profonde en littérature arabe leur a permis de devenir des poètes digne de leurs noms a cette époque la je peux dire que la poésie était la seul bonne connaissance que les arabes ont pu avoir a l’époque d'el djahilia . le temps de l'islam est venu et le temps du coran est venu , le coran a mis fin a certains genre de poésies et qui mis naissance a d'autres et a de nouveaux mots , les grands poètes opposant a l'islam et qui croient que le coran n'est juste qu'une poésie , décident de défier le coran en essayant de faire des poèmes semblables au coran , mais malheureusement il n'y arriveront pas , il y a même ceux qui se sont convertie a l'islam pour ça .
alors si le coran était juste les paroles de Mohamed , un simple bergé illettré , alors pourquoi les poètes pouvaient pas faire mieux ? et pourquoi Mohamed n'avait pas cité son nom en étant le dieu de l'univers ?
disent que Mohammed était un grand poète et que c'est lui qui a écrit le coran , es que il aurait la connaissance suffisante d’écrire le coran avec tout qui contient comme solution et vérité et révélations ? vu son époque , sa m’étonnerais .
tu sais ? l'homme a eu beaucoup de changement , d'une béte montreuse sans merci
a l'homme que nous connaissent aujourd'hui libre et egaux de droits etc etc ..
ce changement n’était pas par hasard , mais il y'avais surement une cause qui a fait se changement , pour moi cette cause est la religion , et d’où vient la religion ? elle vient de dieu bien sur .
je sais que je ne peut pas te convaincre , mais si tu cherche , tu trouvera la réponse a la question , on tous cas je crois en dieu
desolé pour les fautes je sais que j'ai énormément fais .
De nombreuses vérités et résolutions.. J'aimerais bien que tu m'en cite tout de même ^^ parce que la je reste bien sceptique
Sans connaître sa, j'aurais bien du mal à te répondre.
Maintenant, que le coran dit qu'on est tous égaux, c'est bie jolie, mais il dit aussi que la femme doit rester soumise et tenir sa place. Merci le progrès et les solution !
L'homme a bien évolué je te l'accorde, mais je te rappel que de tous temps il y a eu des religions ( même durant la préhistoire ) pourtant il y a toujours eu des massacres etc. Maintenant l'homme libre et égaux en droit... En France peut être, mais pas dans les pays musulmans désolé. Ni d'ailleurs dans certains endroits d'Israël ou certains états hautement chrétiens. Se sont souvent dans les pays les plus religieux qu'il y a le plus de massacre. Dieu comme prétexte... Merci la religion !
Imagine bien que j'ai cherché, et c'est justement pour cela que je ne crois plus.
OSEF de ton coran et de ton prosélytisme a la noix, t'avais pas compris la première fois que j'ai effacé ton message?
Si vous n’êtes pas capable de discuter autour de la question sans tenter de convertir a tout va, je vais locker le topic et vous irez discuter de vos précieuse croyance ailleurs.
Evye_- Voir le profil de Evye_-
Posté le 25 juin 2012 à 15:31:59 Avertir un administrateur
Maintenant que tu le dis, sa le rappel quelque chose, mais la je sèche,,,
http://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc
![]()
Naaaaan t'abuse olowen xD
Merci col ![]()
Mais ne ferme pas pour seulement quelques abrutis incapable de débattre ;)
71,111111111111% : proportions exactes occupées par les océans.
t'as une source scientifique corroborant tes dires ?
Bah sur terre l'eau recouvre à peu près 75% de la surface ![]()
"il n'y a pas de raison de croire qu'il existe"
Mais si, il y a des raisons. Le tout est de croire en ces raisons d'y croire. ![]()
(Nooooon cépapareil !!)
"je ne recent pas le besoins d'avoir une vie spirituelle ."
Me suis souvent posé cette question.
Prenez par exemple la pilule qu'on prend pour faire passer le mal de tête. Parfois, c'est du sucre mais ça marche quand même parce qu'on y croit.
Prenez la corne de rhinocéros, qui est censée enflammer le membre masculin. Rien dans sa composition ne révèle d'agent particulièrement aphrodisiaque, pourtant, ça marche, la corne de rhinocéros ! Sérieusement. (C'est même d'ailleurs malheureux, parce que c'est ça qui pousse les braconniers à chasser ces charmantes bestioles)
Prenez maintenant les histoires des miraculés (qui existent, qui sont reconnus, inexpliqués médicalement mais reconnus, par le monde scientifique). Imaginez que la cause de leur guérison n'était pas vraiment Dieu mais leur FOI en Dieu. Le fait que Dieu existe ou pas devient alors secondaire, le simple fait d'y croire provoque quelque chose, même quand la raison de la croyance n'existe pas (Comme le médicament anti-mal de tête qui est en fait du sucre).
Iriez vous dire à ces gens qu'ils ont tord de croire en Dieu, même si vous aviez la preuve indiscutable qu'il n'existe pas ?
Je poursuis ma réflexion là dessus mais je pense sérieusement qu'il est possible que la "foi" elle même serve à quelque chose.
Non mais Ton histoire avec les miraculés ça prouve juste que l'effet placébo existe
Pour moi c'est pas une raison de croire
Et après je dis ça je dis rien, mais les médecins qui examines les miraculés doivent être reconnus par l'église, et être reconnue par l'église ça fait jolie sur la deventure du cabinet...
Mais Merelie, c'est ce que j'ai toujours dit, la foie sert à l'homme qu'il y ait un dieu ou non.
Mais seulement, moi je n'ai pas besoin personnellement de croire qu'un dieu me guide t me donne la force pour avancer dans la vie ^^