CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
02 juin 2013 à 19:12:09

ah non. me suis gourrer c'etait pas pour toi. :rouge:

M'enfin bon...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 juin 2013 à 20:26:17

:d) "une bonne partie des textes de haine, même s'ils n'ont pas été abolis on été remis en cause par le message du nouveau testament. "

Mais justement, pourquoi donc ? Il s'agit du même dieu, pourquoi est ce qu'il s'est adouci entre temps ? Et accessoirement, pourquoi est ce qu'il a perdu ses super-pouvoirs qu'il avait dans l'ancien testament, les pluies de feu, les meurtres d'enfants, les distributions de maladies (lèpre (!)) en cas de désobéissance, ou même juste parce qu'il se fait chier ? (Oui, le Déluge, Sodome et Gomorrhe, , la tour de Babel, les dix plaies d'Egypte, Job, Jéricho...)

Quand on lit les deux parties du livre, on a l'impression de ne pas voir le même personnage, c'est dire.

Un exemple simple : L'expression "oeil pour oeil, dent pour dent" vient de Dieu lui même, donné à Moïse dans l'Exode :

"s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure."

Plus tard, Jésus dira "si on te frappe sur la joue droite, présente lui ta joue gauche". Alors qui croire ? Qui ne pas croire ? (Où courir ? Où ne pas courir ? :o)) )

(Et François Perusse ajoutera encore plus tard : "Et s'il te frappe sur la joue gauche, présente lui ton cousin qui est boxeur".)

:d) "Le 2nd commandement c'est " Aime ton prochaine comme toi même ( au minium) "

Ce n'est pas tout à fait exact. Le second, d'après Moïse, c'est " Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi". Les deux commandements de Jésus ne font pas partie des dix commandements, même s'ils les résument dans la plus grande partie.

:d) "et non pas " détruit tous ceux qui ne pensent pas comme toi. "

Non, bien sûr. Ca, c'est Dieu qui s'en occupe...(du moins dans l'ancien testament, d'où mon opinion de s'en débarrasser définitivement...)

Zomer
Zomer
Niveau 6
02 juin 2013 à 22:36:10

Non.

ziva131
ziva131
Niveau 10
02 juin 2013 à 23:59:13

Apres le bigbang c'est pour vous, avant le bigbang c'est pour nous :bave:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
03 juin 2013 à 04:55:54

Les textes bibliques et autres ne sont que bafouement envers dieu lui même, s'il existe:

Dieu dit: de ne pas tuer, ne pas se mettre en colère.....
Et lorsqu’on lit c'est machin: dieu aurait tué des millions de personnes par sa colère....

Si dieu est amour, dieu ne ferait jamais c'est chose là et croire à tout cela est un grand bafouement envers lui même.

Donc les religieux qui se réfèrent qu'aux textes ( de plus modifier, transformer avec de grosses parties manquante...)
devraient avoir honte de croire à tout ces textes à la lettre tout comme les non-religieux qui prennent ces textes aussi aux premier degrés. Au final vous êtes pareil en quelques sortes.

Si dieu existe (car je l'affirme pas): vous êtes pas prêt de boire l’apéro avec lui en tête à tête.
Si dieu à réellement tout régis: le big bang + toutes ces lois physiques qui l'accompagnent..... il ne l'a pas fait dans ce monde physique (qu'il aurait créé) où l'on se trouve en ce moment même.
En comparaison, notre monde: c'est une ROM où l'informaticien qui l'a créé ne peut pas rentrer dans son propre programme physiquement ou la modifier donc pour l'apéro et autre: je crois que c'est mort les non-religieux. ^^

Donc vous pouvez débattre pendant des heures infinis: vous serez toujours au point 0 autant pour les croyant que les non-croyant.
Pour ma part, je pense qu'on aura les réponses à nos questions lorsqu'on rejoindra ce monde où dieu aurait tout créé, c'est à dire l'après vie (si elle existe aussi, bien sur). Vous inquiétez pas lol: y'en aura pour tous le monde ou peut être pour personne.

Analand
Analand
Niveau 10
03 juin 2013 à 14:01:55

"Donc vous pouvez débattre pendant des heures infinis: vous serez toujours au point 0 autant pour les croyant que les non-croyant. "

:d) Merci captain obvious.

""s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure."

Plus tard, Jésus dira "si on te frappe sur la joue droite, présente lui ta joue gauche". Alors qui croire ? Qui ne pas croire ?"

:d) Je m'y connait surement moins que nshenmue, mais il me semble évident que ces deux citations correspondent à des contextes différents.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
03 juin 2013 à 16:04:07

C'est d'une simplicité et d'une lâcheté d'isolé une phrase qui n'était qu'une simple conclusion pour mettre de coté tout le texte antérieur sur lequel tu n'as rien pu dire ou reprocher: c'est une évidence aussi.

De rien mon maréchal abvious.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
03 juin 2013 à 16:53:42

Je propose qu'on analyse des chapitres complet de la bible,torah ou coran, ce serait plus constructif non?

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:20:16

moise a existe et a separer la mer rouge.le tombeau du christ existe pour de vrai alors j'en conclue que dieu existe

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
03 juin 2013 à 21:08:59

:d) " il me semble évident que ces deux citations correspondent à des contextes différents. "

J'avoue, j'ai un peu bricolé sur le paragraphe :p) , mais sur la citation de dieu en elle-même, je n'ai rien modifié.

Il s'agissait du comportement à adopter si deux hommes se querellaient et bousculaient une femme enceinte (Là, tu peux toujours dire "j'ai pas fait exprès", si tu la renverses et qu'elle meurt sur le coup, on doit te prendre la vie en échange. C'est la loi.)

D'ailleurs, Dieu et son "tu ne tueras point", ça va bien cinq minutes mais ensuite, le paragraphe se gâte.

"Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort."
"Si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir."
"Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort."
"Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort."
"Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."
"Tu ne laisseras point vivre la magicienne."
"Quiconque couche avec une bête sera puni de mort."
Etc...

Donc en fait, tu ne tueras point, sauf si...et patati, et patata...

MUXED
MUXED
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:03:13

"Tu ne laisseras point vivre la magicienne."

:d) Sa parle de qui ça ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
03 juin 2013 à 22:20:28

Des sorcières ou tout ceux qui fessait des choses ésotérique, enfaite cela à dû être compris à l'époque par tout ceux qui ne font pas des choses comme vous chrétien.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
03 juin 2013 à 23:15:28

Oui, je suppose que c'est cette malheureuse petite phrase qui a fait tuer tant de grand-mères un peu louches (et en fait, bien innocentes) ou encore des vieilles filles qui s'encombraient d'un chat (l'animal du DIABLE !! :mort: :ouch: :diable: :mort: ).

Mais bon, c'est une autre histoire. A la limite, il serait injuste de rejeter toute la faute sur le bouquin lui même sans évoquer la stupidité et la cruauté de certaines personnes du clergé de l'époque...

Analand
Analand
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:48:56

"C'est d'une simplicité et d'une lâcheté d'isolé une phrase qui n'était qu'une simple conclusion pour mettre de coté tout le texte antérieur sur lequel tu n'as rien pu dire ou reprocher: c'est une évidence aussi. "

Je n'ai juste pas estimé nécessaire, au vu de la qualité de ton intervention de répondre au reste du message.
Tu ne propose rien de constructif au débat, aucun contenu et de ce fait, il n'y a en effet pas lieu pour moi de protester.

Désolé si ne pas t'avoir accordé plus d'importance que cela t'ait offensé, loin de là mon intention.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
04 juin 2013 à 00:09:11

Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 3 juin 2013 à 23:15:28 Avertir un administrateur
Oui, je suppose que c'est cette malheureuse petite phrase qui a fait tuer tant de grand-mères un peu louches (et en fait, bien innocentes) ou encore des vieilles filles qui s'encombraient d'un chat (l'animal du DIABLE !! :mort: :ouch: :diable: :mort: ).

Mais bon, c'est une autre histoire. A la limite, il serait injuste de rejeter toute la faute sur le bouquin lui même sans évoquer la stupidité et la cruauté de certaines personnes du clergé de l'époque...

C'est là ou tu voit que les chrétiens de l'époque avec peu d'éducation gobais n'importe quoi, il me semble qu'ils attachait une pierre à une éventuelle sorcière et qu'il la jetais dans l'eau, si elle ne coulait pas c'est que c'était une sorcière (qui aurait fini par être tué autrement) ou sinon elle coulait ce qui voulait dire qu'elle était innocente mais elle mourrait aussi. Enfin après il y a eu pendaison, buché, il me semble même qu'à un moment il suffisait juste qu'une personne qui ne vous aime pas dise de vous que vous étiez une sorcière pour être arrêté.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 juin 2013 à 01:00:12

Il me semble que la fable de la sorcière jetée à l'eau a été exagéré et n'a pas été utilisé si souvent que ça (un peu comme la "planche" des pirates) mais oui, surtout pendant la "chasse aux sorcières", tu pouvais accuser ta voisine d'avoir ensorcelé ta vache, en général une voisine que tu n'aimais pas.

Ces gens n'étaient pas si naïfs que ça, ils savaient sans doute parfaitement ce qu'ils faisaient. Dans la grande majorité des cas, c'était une histoire de règlement de compte, voire même de simple passe-temps.

Pourquoi dit-on aujourd'hui que c'est mal élevé de montrer du doigt ? Parce que c'était soi-disant comme ça que les sorcières jetaient leurs sorts. Les mères devaient vite sermonner leur enfant qui faisait un tel geste, de peur qu'on ne voit chez lui une maléfique influence du Malin et qu'on lui réserve, à lui et sans doute à sa mère, un tout autre "sort".

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
04 juin 2013 à 01:44:01

Analand Il me semble que ça répondait à la question du sujet: dieu existe t'il?

Tu ne m'as point offensé par le faite d'y accorder ou pas plus d'importance, je m'en cague carrément, mais plus par le faite d'isoler une phrase pour tenter de ridiculiser au plus possible une personne, là était réellement ton intension.

Et si tu ne peux protester le reste c'est que j'ai pas forcément dit des conneries:

" Dieu dit: de ne pas tuer, ne pas se mettre en colère.....
Et lorsqu’on lit c'est machin: dieu aurait tué des millions de personnes par sa colère....

Si dieu est amour, dieu ne ferait jamais c'est chose là et croire à tout cela est un grand bafouement envers lui même."

Il me semble que ça fait partie de la bible et du débat sur dieu :sarcastic: , à moins que pour toi cela ressemble à de la géométrie ou je ne sais quoi :question: .

tout comme la phrase: "si on te frappe sur la joue droite, présente lui ta joue gauche"

La prochaine fois lis les titres des topics mon maréchal avant d'intervenir, ça serait pas mal du tout :sarcastic:

Captain t'oblige ^^

Après si tu veux participé à quelque chose de constructif avec du contenu sur la question: on te regarde, vas y exprime toi. J'ai maté un peu tes interventions précédente: et à part être un rageux anti-dieu qui se moque des gens qui y croyent, tes interventions sont très loin d'avoir était plus constructif que la mienne sur la question.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
04 juin 2013 à 02:10:24

C'est assez marrant que tu parles de constructivité lorsqu'on mate tes débats passé avec les autres (où je n'ai point eu besoin de chercher bien longtemps donc ça doit être quelque chose de très récurant chez toi):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-473-0-1-0-0.htm

Pour te montrer que la bible ne dis pas forcément que des conneries tout en restant dans le débat: "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

l'évangile selon Saint Luc. Amen :ange: :rire:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
04 juin 2013 à 03:13:07

Tu ne tueras point tu ne tueras point, c'est bien beau mais en legitime defense pour moi tu as legitement le droit de te defendre...et donc de tuer avant qu'ont te tue.

Enfin, c'est ma vision des choses, chacun la sienne. :noel:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
04 juin 2013 à 03:14:00
    • légitimement***
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation