flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 7 novembre 2013 à 11:18:51 Avertir un administrateur
Je voulais juste mettre en avant l'argument des croyants qui pensent qu'on peut toujours dire que les lois physiques de l'univers sont d'essence divine.
A ta réponse on peut dire:
D'où viennent les supernova? les circonstances qui permettent l'existence des supernovas ne sont-elles pas une partie du plan divin?
Et on peut faire ça à chaque réponse apportée.
Perso je suis pas croyant (au sens classique du terme)
C'est toujours plus logique de croire que (((tout cet univers, dont les lois physique, les supernova, les circonstances qui permettent l'existence des supernovas))) vienne de la puissance de Dieu, en d'autre mot que toute cette univers viens de Dieu, que le fait de croire dans l'absurde que toute cet univers (donc la diversité de ses états) vienne du hasard.
Et si tu met en avant l'argument que il n'y à pas de Dieu, que tout sois fait au hasard, je vais te poser quelques questions qui sont les suivante :
Pourquoi le hasard (dont tu semble y croire si tu ne croie pas en Dieu) il à créer que l'univers dans sa vie ?
Qu'es qui à donc empêcher le hasard à continuer à créer comme il l'à fait la première fois avec cet univers ?
Pourquoi ne vois-on pas un arbre venir par hasard en face de cher toi ?
Et si tu supprime Dieu (pour l'origine de l'univers), et que tu croie au hasard, ce même hasard aveugle, qui ne vois pas, n'entend pas, qui n'à pas d'intelligence ni raison ni volonté, comment se fait-il qu'il puisse avoir créer ce qui est intelligent (l'être humain par exemple) alors que nous être humain on est même pas capable de créer ce qui est intelligent ? ne serais-ce qu'une mouche ? (créer à partir du néant, et non avec la matière déjà existante bien entendu) ???
Et es que tu croie que les lois de la physique à elles seul peuvent être à l'origine de la création de l'univers (sachant que les loi de la physique sont descriptives et prédictive et NON créative) ?