CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

Xenogears
Xenogears
Niveau 4
21 mai 2005 à 13:47:15

Voila comme pas mal de membres de ce forum commencent le jeu en ce moment, je pense qu´il serait utile vu la mortitude du forum Xeno, d´en discuter ici.
Pour ceux qui n´y ont jamais joué je les y invite fortement =)

[squall]01
[squall]01
Niveau 6
21 mai 2005 à 13:57:39

Ba moi jy ai jamais joué et jen est vagement entendu parler. J´aimerais bien savoir a koi il ressemble avant de l´acheter.Le styl de combat sa ressemble a kel jeu?
:merci:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:03:11

ohoh le med fais du HS ^^
moi je le commencerais bientôt

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:03:32

Ca ne resemble à rien d´autres :)

Cet aspect du jeu prête à débat . En effet pour certains le système est exellent pour d’autres il est inintéressant .
Ce système reste objectivement très original . Les phases de combats sont divisées en deux catégories :
-les combats à pieds
-les combats à bords de Robots

Les combats à pieds tout d’abords sont assez classique , vous disposez de 3 personnages sur le terrain et qui ont chacun le choix entre attaquer , magie , fuir bref l’habituel classicisme du rpg . Mais là ou Xenogears de démarque c’est par la fonction attaquer :
Les personnages disposent de ‘ points ‘ à répartir :
Un gros coup vaut 3 ( effectué avec X )
Un coup moyen vaut 2 ( effectué ave Carré )
Un petit coup vaut 1 ( effectué avec Triangle )
Si vous disposez d’un capital de 7 points vous aurez le loisir de les dépenser comme bon vous semble . L’interet majeur c’est que selon la combinaison que vous utiliserez le personnage pourra déclencher un ‘combo’ . De nombreux enchaînement
viendront s’ajouter aux compétences de vos personnages . En dehors de cet aspect notons que pur gagner ces enchaînement il n’est nul question de niveau mais de nombre de combat : vous aurez dans le menu un tableau par personnage vous indiquant combien de % il vous reste pour obtenir tel ou tel combo .

Mais la grande originalité mais qui constitue aussi la plus grande difficulté du jeu ce sont les combats à bords des ‘gears’

Ces combats sont atypiques , facile à jouer mais difficile à expliquer .
Ces combats se déroulent à 3 personnages chacun dans son robot personnel . Chaque robot possède une jauge de HP , sa vie en somme mais aussi une jauge de ‘ Fuel ’ qui constitue l’autonomie de votre machine .
Les actions possibles sont : attaquer , magie ( là cette caractéristique est directement liée aux magie dont dispose votre personnage à terre ) stoker ( qui permet de récupérer du fuel ) etc…
Les système de combat est pour le moins atypique :
Contrairement aux combats pédestres vous disposez d’une attaque unique ( plus de jauge ici ) . Ce sera X pour un gros coup , Carré pour un moyen et Triangle pour un faible . Le chance de réussir une attaque dépend directement de votre personnage ( ça tombe sous le sens ) mais aussi du type d’attaque choisie . Vous l’aurez compris
La plus puissant des attaque aura de grandes chances de louper que les autres.
De plus à chaque attaque est attachée une somme de fuel à dépenser !
On ne peux donc plus rentrer dans la tas allègrement et sans appréhension .

Et l’originalité me direz vous ?
La voilà , en fait lorsque vous réussissez une attaque avec X , vous engrangez 3 points , avec carré 2 et triangle 1 . A chacun nombre de points est associé un combo ( qui dépendent directement des combos appris par le personnages lui même )
Mais attention plus les combos seront puissant plus votre jauge de fuel sera amaigrie.

Le problème de ce système de combat , qui est rassurez vous bien plus facile à comprendre lorsqu’on y joue , c’est qu’au début du jeu on ne dispose pas de combos ou alors trop peu et on risque de s’ennuyer ferme si l’on accroche pas directement . Bien entendu la satisfaction est exponentielle et le plaisir de combattre ainsi sera maximisé par votre progression , jusqu’à attendre des sommets inouïes .

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:05:19

Fx ~> Oui , j´ai vu que Zeus l´avait commencé de son côté. Et l´on avait nule part où parler du jeu , contrairement à Vp ou Shadow hearts =)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:06:52

nan mais ça ne me dérange absolument pas ^^
et ça c´est c/c du topic test sur FF12 non ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:10:17

Oui ca fait partit de mon message d´explication sur le topic de Kev =)
C´est plus rapide de lui faire un c/c que de réexpliquer plus sommairement le systeme ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:12:52

au fait j´aime beaucoup tes tests ^^

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:19:53

Merci =)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:39:03

Le meilleur scénario, pour un des meilleurs RPG de tous les temps.

Grahf = meilleur personnage du RPG.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:42:00

Je lui préfère ID pour ma part

SPOILER :

l´intervention de Wisman lors de la visite chez les Zéboïms. Ou encore La scène mythique entre ID et le vaisseau de Bart

END

Xeno love :coeur:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:43:15

au fait l´anglais est vraiment complexe ? ??
bon je comprends bien l´angalis donc ça devrait aller je pense ^^

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:45:08

Ah très bonne initiative ce topic ( et évitez le SPOIL surtout, mieux vaut prévenir que guérir) ! En effet j´ai commencé Xenogears hier soir, et jy ai joué une partie de la nuit :-))) . Ta description du systeme de combat est tres claire t´inquiete pas :ok: . D´ailleurs je le trouve assez chouette ce systeme ( on m´avai dit que les combats de Xenogears étaient chiant, je trouve pas, c´est assez dynamiques de combiner les touches). Ce qui m´a surpris avant tout ce sont les musiques. Les thèmes sont très beaux.
Pour ce que j´ai vu ( j´en suis au désert), le scénar s´annonce extra, je me régale d´avance :rire: .

En tout cas je viendrai régulirement en parler car au peu que j´ai joué ( un peu plus de 3 heures), j´ai aimé.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:48:35

Zeus ~> Ok désolé :)
Le systeme de combat est vraient très chiant au début mais c´est interessant d´avoir 2 types de combats : Mecha/A pied. Disons que plus tu avances et plus les combats sont interessants

Fx ~> L´anglais est assez complexe mais ce n´est pas chiant à traduire comme Chrono cross. Disons que le vocable est un peu difficultueux sur certains passages mais ça passe avec un dico ^^

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:50:10

fx, pour l´instant l´anglais ne m´a posé aucun problème ( aller on va dire ya 3 mots que j´ai cherché dans le dico lol). Apres ptet que ca va se compliquer !

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:05:54

. .. le plus loin que me su rendu a xenogear sé dans la foret apres le village du debut... . .... . ..... :snif: je connai rien sur ce jeu et patati patata

soljin
soljin
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:43:30

ah Xenogears :coeur:

un nombre incroyable de protagonistes, tous avec des personnalités extrèmement fouillées, un scénario ultra approfondi, que dire devant un chef d´oeuvre pareil...

émouvant :snif:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:54:53

Oui Le Mediateur mais

SPOILER

Le language classieux de Grahf, lorsqu´il parle en vieil anglais.
Ses apparitions mystérieuses
Son theme qui défouraille tout
Son lien avec Fei, Elly, son rôle dans l´histoire
Les combats contre lui
et surtout " DOTH THOU DESIRE THE POWER ? "

FIN SPOILER

Sinon le problème avec l´anglais de Chrono Cross, c´est qu´il emploie des termes complexes jouant sur les dimensions parralèles et autres voyages temporels, alors que Xenogears n´emploie pas trop de vocabulaire technique encore ^^

soljin
soljin
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:56:42

grant upon thee the power of the glorious mother of destruction ! !! :fou:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:35:50
    • pleure Xenosaga **

" I am Grahf, the seeker of power. Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and drow upon thy hidden powers!! Grant unto the power of the glorious " Mother of Destruction "

Géantissime :)

La vidéo du moment