Je dérive un peu mais c´est dans la continuité du topic :
" Dans Xenosaga le principal apport c´est l´explication se qu´est ce fichu Zohar xD "
Complètement d´accord, mais c´est même le seul apport utile dans les deux épisodes sorti...
J´ai pas vraiment accroché au premier ( quoi que, il fallait rentabiliser les 60€ du jeu ^^), malgré ma bonne volonté ( j´adore xenogears et j´attendais bcp de xenosaga).
Le deuxième ne rattrappe pas trop le tout puisque, le seul élément qui fait penser a xenogears, c´est bien le zohar.
Mais bon, se taper 17 heures de jeu ( je ne l´ai pas encore fini, j´attends et j´espère une grande révélation
) pour finalement pas grand chose, ( oui le zohar est très puissant et très recherché, mais après?) c´est pas tip top non plus.
J´ai l´impression que les producteurs ont voulu remplir le jeu, sans penser au fun ( star ocean 3 est un exemple de jeu fun ^^) ou bien à la logique du jeu. ( passer 3 heures dans un donjon qui ne nous apprend finalement rien -> cf ormus stronghold, c´est bof)
Voili je trouve donc que les producteurs de rpg exploitent de plus en plus leurs licences sans pour autant apporter d´innovation majeures... merci ffx-2 :p
Qu´en pensez vous ? ( des 2 xenosaga)