CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:41:58

Soljin : voila des liens qui permetent en théorie de dl Xenosaga le manga.
Mais ça spoil le jeu , à toi de voir , moi j´ai vu les 3 premiers :
http://www.nihon-anime.com/beta/index2.htm
http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=549
http://www.anime-ultime.net/
http://manga93or.fr.st/

Mais certains liens sont morts :(

soljin
soljin
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:52:05

:merci: aucun pb avec le spoil, j´ai fini Xenogears au moins 3 fois :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:30:46

C´est le spoil de Xenosaga que je veux t´eviter.
J´ai déjà vu 3 épisode ça m´a rendu malade de ne pas avoir le jeu v_____v

Il y a 12 épisodes et ça correspond à Xenosaga 1.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:06:28

Le Mediateur ->

ATTENTION

ATTENTION

SPOILER A FOND ! !!!

Pour moi, Elly est la femme crée par Deus après le crash de l´Eldridge. Elle est crée a partir de l´image de la mère de Fei, car il etait dans l´Eldridge mais est entré en contact avec Zohar : il est donc devenu le contact ( et il a survécu, et se réincarne donc tout le temps bla bla). Enfin bref quand il est entré en contact avec Zohar il a eu la volonté de revoir sa mère bla bla, donc Zohar a crée une femme à son image.
Puis après cette femme s´est " scindée" en deux:
- Elly, qui doit faire ché plus quoi ( c´est un animus la, enfin bref elle sert à la resurrection de Deus si jme souviens)
- Miang, chargée de veiller sur les humains crées par Deus dans le but de le reconstruire ( en gros, elle surveille le bétail quoi).

Bref, voilà de quoi jme souviens.

/ SPOILER

soljin
soljin
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:27:22

alors là je ne suis pas d´accord : Deus crée la première Miang et c´est tout, alors que l´existence captive de Deus crée Elly pour communiquer avec Fei

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:23:55

Le topic du SPOIL :(

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 juin 2005 à 23:27:54

Oui ne lis pas tu vas te faire du mal :-p

Oui mais selon certains site la 1ere miang se scinderait en deux, et une partie d´elle serait investie par Zohar v___v
D´ou leur unification à la fin. Retours à la 1ere femme. Mais je n´ai pas de certitude.

Selon d´autres sources Zohar a donc crée Elly à l´image de la mère d´abel. Mais le pire c´est que c´est le portrait craché de l´eroïne de Xenosaga ^^

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
02 juin 2005 à 05:31:28

:coeur:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
02 juin 2005 à 10:23:22

vraiment :(

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:00:41

SPOILER A FOND ! ! NE PAS LIRE SI JEU PAS FINI

Nan nan c´est clairement dit dans le jeu il me semble, la première femme que Deus a crée s´est scindée en 2, une est restée Miang, et l´autre Elly.

Et comme le dit Le Mediateur, a la fin Miang se réincarne dans Elly ( rah trop fort cette scène ! !!!), pour recréer la première femme en quelque sorte, dont Deus a besoin pour revivre.

soljin
soljin
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:41:58

je ne suis pas convaincu :( pour moi Miang et Elly sont distinctes jusqu´à la fin du jeu ou Elly devient Miang

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:28:22

SPOILER

pourtant c´est clairement expliqué qu´a la base Miang et Elly ne sont qu´une seule personne. C´est pour ca que Miang se réincarne dans Elly à la fin, ca refait la 1ère femme dont Deus a besoin.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:30:25

héhéhé Soljin 2 à 1 :)
Voila c´est se que j´avais compris.

SPOILER

En fait se qui me manque c´est de savoir si Zohar a ou non refilé ses pouvoir à Elly et lesquels, ou si ses pouvoirs sont issus de Déus :s

xian-01
xian-01
Niveau 5
02 juin 2005 à 21:26:17

Je dérive un peu mais c´est dans la continuité du topic :

" Dans Xenosaga le principal apport c´est l´explication se qu´est ce fichu Zohar xD "

Complètement d´accord, mais c´est même le seul apport utile dans les deux épisodes sorti...
J´ai pas vraiment accroché au premier ( quoi que, il fallait rentabiliser les 60€ du jeu ^^), malgré ma bonne volonté ( j´adore xenogears et j´attendais bcp de xenosaga).

Le deuxième ne rattrappe pas trop le tout puisque, le seul élément qui fait penser a xenogears, c´est bien le zohar.

Mais bon, se taper 17 heures de jeu ( je ne l´ai pas encore fini, j´attends et j´espère une grande révélation :)) pour finalement pas grand chose, ( oui le zohar est très puissant et très recherché, mais après?) c´est pas tip top non plus.

J´ai l´impression que les producteurs ont voulu remplir le jeu, sans penser au fun ( star ocean 3 est un exemple de jeu fun ^^) ou bien à la logique du jeu. ( passer 3 heures dans un donjon qui ne nous apprend finalement rien -> cf ormus stronghold, c´est bof)

Voili je trouve donc que les producteurs de rpg exploitent de plus en plus leurs licences sans pour autant apporter d´innovation majeures... merci ffx-2 :p

Qu´en pensez vous ? ( des 2 xenosaga)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 juin 2005 à 00:12:48

J´en pense que je ne les ai pas encore fait et que ça me démange. Je n´ai pas envie de commencer le 3 ou le 4 sans avoir fait les prèscedent.

SPOILER ? Xenogears

Soljin ~~> http://otakunosekai.free.fr/xenosanctuaireellycreation.html

A l´origine, Elly ne formait qu´une avec l´entité " Miang". Après le crash de l´Eldridge, dix mille ans avant le début du jeu, la Kadomony, ou Mère de l´Humanité, en émergea. Mais le contact entre Abel, l´enfant seul survivant de la collision, et le Zohar Modifier, provoqua la dissociation de la Kadomony en deux entités: Elhaym ( Elly), créée à partir des besoins et des peurs de l´enfant, qui appelait instinctivement sa mère, et Miang, sorte de facteur héréditaire présent dans toutes les femmes et qui se manifestait uniquement dans une d´entre elles à la fois. Abel grandit, et retrouva sans doute Elly sans se rappeler de cet épisode de son enfance, et elle devint vraisemblablement sa compagne. Mais ils furent poursuivis par Cain et son armée et Elly fut tuée devant les yeux d´Abel. Ses dernières paroles furent " Vis!".

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:26:08

J´ai acheté Xenosaga :content:

Je peux pas y jouer :snif:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:57:20

D´ailleurs il est " amusant" de remarquer de le complexe d´Oedipe est utilisé à fond avec cette relation Elly / Albel.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:23:49

Oui j´attend , demain je dsoi me renseigner pour faire pucer ma console , j´espère que ce sera possible, là pour le moment je ne peux que lire le manuel =(

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:25:03

comme c´est passionant de lire un manuel 10 fois :hap:
bon :dehors:

Lacan
Lacan
Niveau 7
03 juin 2005 à 22:27:06

Je m´en fiche , lorsque j´aurais la puce je viendrais tous les jours vous voir pour vous narguer :nah:

La vidéo du moment