CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

soljin
soljin
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:39:11

moi je regrette dans CC qu´il n´y ait pas plus d´attaques à 2 ou à 3, ça aurait été cool :cool: comme dans chrono trigger

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:50:21

Il est clair que dans Chrono Cross, la quantité l´emporte sur la qualité ! Si le quator de base ( Serge / Kid / HARLE / Lynx) est vraiment travaillé, certains autres personnages parmis les 45 sont terriblement inutiles. Même Suikoden qui en propose 108 en a des plus attachants que certains de Chrono Cross.

Après, on est pas sur que Xenogears et Xenosaga soit la même saga ( même pas du tout), car l´épisode 2 ne devrait pas se dérouler tout de suite après l´épisode 1, mais plusieurs milliers d´années après, etc.
Les hypothèses, c´est
1) les deux sagas sont des saga parallèles, avec une même base ( Zohar), mais des différences dans l´histoire ( même si on voit Abel dans XS parait-il) . .. et puis vu que Square a pas voulu céder les droits à Monolith, Takahasi a donc du modifier son histoire ( de plus, il n´etait pas satisfait de Xenogears ( le fou ! !) et voulait refaire sa vision de sa saga)
2) c´est bien le prologue de Xenogears ( genre l´épisode 1), mais avec quelques différences, il ne respecte pas totalement Perfect Works et se déroule en plusieurs épisodes.

Pour l´instant, on en sait trop rien, mais les deux sagas ont l´air d´être des saga différentes d´après les fans ( mais avec des points communs)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:15:04

Non selon moi c´est la suite.
J´ai vu quelques épisodes du manga et je reste persuadé que le lien existe, mais que Xenogears n´est qu´une parenthèse dans Xenosaga.

Xenosaga est la lutte pour l´appropriation du Zohar, et à la fin de Xenogears

SPOILER

La wave existence, libérée du Zohar réactor retourne dans «son domaine».

END

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:38:26

SPOILER

Est-ce qu´on entend parler de Wave Existence dans Xenosaga, est-ce qu´on voit Zohar se connecter à la dimension supérieure et capturer la Wave Existence ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:32:17

SPOILER

Je ne crois pas que Zohar soit une personne différente de la wave existence.
Du peu que j´en ai vu dans l´anime, le Zohar , sort de gros totem, a absorbé un robot, et à créer une image de Shion Uziki qui ressemble à s´y méprendre à Elly d´ailleurs...
Je crois que la wave est l´intérieur du Zohar.

Concernant Xenosaga, je ne peux toujours pas y jouer, je continu à prospecter pour me faire pucer la console é___è

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:08:03

CA Y EST ! !! Je peux enfin y jouer ! Bon tout le monde s´en fout mais c´est juste pour communiquer ma joie de pouvoir goûter au plaisir de Xenogears. Là, voilà, New game et c´est parti ! !! :)

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:19:51

Bon jeu !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:47:37

Tout le monde ne s´en fout pas crois moi :p)
Je suis près à harceler le forum entier pour qu´ils y jouent :)
Sauf Zeus, il a obtenu une dérogation de harcelement pour cause SH2 :-p

Tu nous diras où tu en es et comment tu le trouves :hap:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 14:14:16

Ok. De toute façon pour l´instant c´est le début donc comme tout rpg rien de passionnant, je suis juste en train de me prendre la tête à pierre-ciseaux-feuille pour gagner l´objet ( j´ai dl la soluce de Elian Privat qui est excellente mais que j´utilise uniquement pour les secrets rassurez-vous). Je n´avancerai pas beaucoup durant le mois de juin because bac, qui commence demain d´ailleurs mais je suis tellement content d´avoir Xenogears que j´y joue au lieu de réviser :sarcastic:
Et puis après bin ce sera l´été donc je compte pas le passer beaucoup sur mon pc quand même ( car je joue sur émulateur). Mais vu que c´est exactement ce que je recherche dans un jeu le scénario, Xeno ne devrait pas me décevoir :ok:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:53:22

Une question: pourquoi est-ce que pendant les cinématiques il n´y a aucun son ? Est-ce un problème dû à mon iso ou bien est-ce que le jeu est comme ça ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:34:58

Non , c´est un probleme de réglage de ton émulateur, je vais faire une recherche et je te dis lequel est le bon :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:40:00

Va voir la dessus déjà =)
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:45:45

J´ai trouvé quelque chose : active l´option :
´enable XA sound´ dans le plugin son ^^

J´espère que ce sera bon cette fois :)

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:12:31

Ok :merci: infiniment
Je vais voir tout ça parce que les cinématiques sont excellentes mais version muettes c´est pas terrible :nonnon:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:15:05

Non c´est clair :)
Je n´ai jamais rencontré ce probleme sur ma console :-p

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:24:57

Est-ce qu´il faut quelque chose de spécial pour la console ? Enfin je veux dire est-ce qu´il tournerait sur une ps2 d´origine ? Parce que je préfèrerais largement y jouer sur console mais je pense qu´il doit coûter cher et je suis plutôt à sec en ce moment :(

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:39:43

Hum après quelques recherches j´ai appris qu´il fallait que ma console soit pucée :) Je crois que je vais me contenter de l´émulateur re- :)

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:40:18

Merde c´était ce smiley :(

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:49:30

Salut, possédant une playstation qui ne peut etre pucée, j´ai opté finalement pour un cd bootable : PSX Change V2, ca a l´air de marcher, donc j´en ai commandé un ( pour 10€ je vais pas cracher dessus non plus), vous conaissez ? des avis ?

Ce qui m´embete, c´est que je vais perdre mes sauvegardes de l´émulateur snif ( une rempli entierement quand meme...plus une moitié d´autre), mais si je peut jouer sur ma console c´est quand meme terrible !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:59:04

Tu vas y jouer sur ta PS2 ?
J´ai aussi le cd boot pour les jeux psx, mais ma PSx d´origine avec non pas une puce mais une " action replay" ( un boitier qu´on met derrière la console ) je peux lire les jeux imports :p)

Le probleme du boot Ps2 c´est qu´il est quasiment imossible de changer de cd. Pour Xeno ça va, étant donné que tu auras une sauvegarde entre les 2 cd mais pour Valkyrie ou Cross c´est un soucis.

La vidéo du moment