CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juin 2015 à 18:32:59

Supergounou

Mais dans un FPS par exemple (ou un TPS, ou un RPG à la Fallout), les quicksaves c'est magnifique.

Le truc c'est que tu peux foirer tes sauvegardes, comme je le disais. Et quand j'ai dit ça tu m'as dit "pas forcément", en me donnant l'exemple d'Ori qui ne te permet pas de sauvegarder tant qu'il y a des ennemis dans le coin. D'accord...
Sauf que du coup... eh bien je ne vois pas l'intérêt par rapport à des jeux avec checkpoints automatiques, qui peuvent, eux aussi, faire des sauvegardes à peu près à chaque fois que tu auras dézingué les ennemis d'une zone. Tu vois où je veux en venir ?

Soit on me laisse faire des sauvegardes où je veux au risque d'en faire des mauvaises (pas cool), soit on ne m'autorise pas à en faire à chaque instant pour éviter les foireuses, mais dans ce cas, autant que le jeu me les impose, il saura mieux que moi (en tout cas lors de la première partie) où c'est le mieux d'avoir une sauvegarde, avant les "points de non retour".

Tiens, j'avais joué à la démo de Duke Nukem 3D sur 360, et, chose originale, quand tu meures, tu peux "rembobiner" la partie que tu viens de faire pour recommencer à n'importe quel moment avant ta mort, reprendre 30 secondes avant ton décès ou depuis le début.
C'est cool, sauf que du coup, t'as un peu l'embarras du choix. C'est pas évident dans certains cas de savoir combien de temps avant ton game-over tu devrais reprendre. C'était mon problème autrefois avec les jeux de stratégie, j'ignorais à partir de quand j'étais foutu, quel était le moment où j'étais condamné.

Dans un jeu avec régen-auto (ouais je sais c'est le mal absolu), l'avantage c'est que du moment que tu es dans une zone "pacifiée", tu sais que c'est une bonne sauvegarde, parce que tu peux reprendre
Dans un jeu sans regen-auto... si t'es devant une porte vers la suite du niveau, en ayant 5 points de vie sur 100, et que tu sais que derrière t'as un groupe d'ennemis et/ou de pièges, bon, bah y'a de fortes chances que tu l'ais dans le cul. Du coup la quicksave, là, bof. Vaut mieux par exemple une save déterminée dans une portion calme (entre 2 zones hostiles) où se trouvent de la vie et des munitions.

.

Kriegor

tu peux souvent réussir des actions que tu ne devrais pas pouvoir réussir (voler un mec alerte alors que t'es un voleur bidon, convaincre un marchand aguerri alors que tu parles comme un sagouin, déceler un piège alors que t'en as jamais posé de ta vie) parce que tu sauvegardes avant ta tentative et recharges si ça n'était pas concluant.

C'est pour ça que l'aléatoire, à haute dose, c'est de la merde ! :nah:

Message édité le 26 juin 2015 à 18:37:07 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juin 2015 à 18:40:20

tu peux reprendre toute ta vie avant de continuer (après y'a le problème des munitions, mais en général on n'en manque pas)*

C'est ça de ne pas écrire dans l'ordre, on oublie de finir certains passages. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:43:07

Vous êtes 2 vieux chiants grabataires :p)
Et dire qu'on dit des PCistes qu'ils sont élitistes..

C'est l'extrême inverse.

Parce que citer MeatBoy, Dark Souls, et Hotline Miami, c'est pas un peu un extrême? :sarcastic:

un jeu de rôle table

Voilà, si je veux du RP sans "triche", je joue à Bitume avec mes potes.

Le truc c'est que tu peux foirer tes sauvegardes, comme je le disais.

Et comme je le disais, ça m'est arrivé quand j'avais 10 ans, et depuis plus jamais. C'est une question de risque/récompense, si tu penses que c'est tendu tu le fais pas et tu recharges la précédente en espérant faire mieux la prochaine fois. Si tu fais ta sauvegarde au mauvais moment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Seul ton jugement est à prendre en compte, et encore une fois, comme ça TU ES LIBRE!!
http://filmfisher.com/wp-content/uploads/2014/09/braveheart-mel-gibson.jpg

Duke Nukem 3D sur 360, et, chose originale, quand tu meures, tu peux "rembobiner" la partie que tu viens de faire pour recommencer à n'importe quel moment avant ta mort, reprendre 30 secondes avant ton décès ou depuis le début.

QUOI????? OMG, j'appelle de suite la ligue anti-consoleux :-)))

Message édité le 26 juin 2015 à 18:44:27 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juin 2015 à 19:01:54

Supergounou

Vous êtes 2 vieux chiants grabataires

J'avoue. :-(

Euh... faute avouée est à moitié pardonnée, hein ?
J'avoue. J'avoue.

Si tu fais ta sauvegarde au mauvais moment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Seul ton jugement est à prendre en compte, et encore une fois, comme ça TU ES LIBRE!!

LIBERTEEEEEEE !!
Humpf :pf: Ne m'en prendre qu'à moi-même. Non, là si ça m'oblige à recommencer très loin en arrière, je considère que le jeu est mal foutu, mal réglé, si ça joue autant (négativement) sur les sauvegardes. :peur: Enfin bref. Nous sommes face à une aporie, si je puis me permettre d'étaler ma p'tite culture.
La ligue anti-consoleux ? :-(( :banzai: Je les attends de pied ferme. NoobEclair et moi allons les massacrer ! On va leur enfoncer leurs PC si fort dans le cul que celui qui les retirera sera sacré roi de Bretagne. :oui:

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
26 juin 2015 à 19:02:37

Belhifet : J'aime beaucoup la voix du Chevalier d'Arkham. Après de toute façon, les méchants avec une voix robotiques, ça déchire en VF en général :cool:

Ben, si tu veux parler de l'histoire, en ce moment, j'en suis à < GROS SPOIL A NE PAS LIRE > la mort de Batgirl qui m'a fait mal au coeur et juste pour savoir, le Chevalier d'Arkham, c'est bien Jason Todd ? Je suis sûr que c'est lui, il déteste le fait que Batman ne tue pas, il est jeune, il traite Bruce de vieil homme, il connait tout sur Batman et il le déteste. En plus, son costume ressemble à celui de Batman et comme il est en quelque sorte " le meilleur Batman ", il y a juste le coup du nom d'Arkham que je ne comprends pas et en rentre pas dans ma théorie :( . En tout cas, je suis amoureux de l'histoire, excellente :coeur:

Et pour le gameplay, il n'y a pas ça... et il n'y a pas le désarmement aussi. Pour faire simple, il y a juste l'élimination et l'interaction avec l'environnement de dispo, Mais après, peut-être qu'il faut améliorer la compétence ou attendre, j'en suis encore au tutoriel pour le moment, enfin, j'avance et je ne fais que tomber sur de nouveaux trucs, par exemple, je viens juste d'apprendre que le médic peut électrocuter mes ennemis et si je les attaque, je me fais ... électrocuter

Mais après, le combat est peut-être pas top mais les phases d'infiltration ? Un régal, c'est genre 100X mieux qu'avant parce que bon, j'aimais bien le jeu mais j'étais pas très bon, je faisais souvent la même chose, élimination silencieuse / élimination inversée mais Arkham Knight, c'est beaucoup mieux. Déjà, tu n'as quasiment pas de gargouilles MAIS après, tu peux faire des éliminations silencieuses à partir de n'importe quel endroit en hauteur. Et t'as des nouveaux trucs pour les ennemis super cool genre des tourelles, des drones ou un colosse avec un mini-gun et pour l'éliminer, t'es obligé de le frapper 29 fois

Et puis, je disais que je me sentais moins Batman qu'avant car manque de gadgets, c'est totalement faux. Là, je viens de récupérer 2 gadgets, c'est énorme. Un brouilleur qui désactive les armes ennemis et un " pirateur " qui ... ben tiens, regarde cette vidéo. Bon, j'ai mal calculé le temps donc ça ne met pas ce que je voulais montrer mais avec mon "pirateur ", j'ai hacké le drone, je m'en suis servi pour éliminer 2 ennemis et direct dans la foulée, " Fear Takedown " pour éliminer 2 autres ennemis. J'ai éliminé 4 ennemis en à peine 30 secondes grâce aux nouveautés de gameplay, c'est pas ouf ça ... Bon, malheureusement, après, le médic les a réanimé et le Chevalier m'a nargué genre " Eh Batman le débile, t'es au courant que les mecs assommés, ben, on peut le réveiller ? Quel dommage que tu ne veuilles pas tuer :noel: "

https://www.youtube.com/watch?v=jBOKQWg4D-c

SuperGounou : Intéressant ce système de sauvegarde et le jeu à l'air vraiment cool d'après ce que j'ai vu et ce que tu dis. Bon, il y a la durée de vie mais sinon, que du bon... et les jeux magnifiques en 2D, j'adore :coeur:

Et quel bande de flemmards JVC, même pas capable de dire ce qu'il y a dans le making-of de Naruto. Pas envie de voir une vidéo avec leur lecteur pourri moi :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:19:36

Non, là si ça m'oblige à recommencer très loin en arrière, je considère que le jeu est mal foutu, mal réglé, si ça joue autant (négativement) sur les sauvegardes.

Mais y a jamais juste des quicksaves... du moins à ma connaissance et selon ma mémoire. Si c'est pas le cas, on est d'accord. Et au pire, tu changes le slot de ta quicksave, comme ça tu fais: un slot "je suis safe" et un slot "je vais peut-être crever dans 30 secondes". Liberté, toussa.

Tamaur: cool si je t'ai donné envie, c'était le but (et d'expliquer les bugs). Le jeu est quand même magnifique malgré les points négatifs que j'ai énuméré. Pour la durée de vie, si vraiment ça te pose soucis, attends donc une promo. Et pour les bugs, même si je suis d'accord pour dire que c'est impardonnable et que ça m'étonne que la presse n'ait rien dit, une fois que tu le sais ça t'évite de te planter.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juin 2015 à 19:34:22

Tamaur

Les "voix masquées", en général, j'aime bien, ça donne un côté impersonnel (puis comme j'aime bien les types avec des casques). Voix robotiques, je sais pas, ça dépend.
Si ça ne t'ennuie pas, à la limite tu pourrais me faire si possible une vidéo où on entend parler l'Arkham Knight, s'il te plaît ? Sinon pas grave.

Ah je ne l'avais pas vu ton premier spoil. :pf:
Ca m'a fait bizarre quand j'ai lu "mort de Batgirl", j'ai cru qu'Oracle mourrait. Même si c'est particulièrement horrible (je viens de voir la scène), elle ne meurt pas, elle est "juste" paralysée. Mais franchement, à chacune de ces atrocités que tu vois, c'est encore plus frustrant de se dire que Batman ne les tue pas, et à chaque fois tu te dis qu'il ne les fait vraiment pas assez souffrir pour ce qu'ils font.

Pour le Chevalier d'Arkham Oui c'est Jason Todd. :-( Je le plains, déjà dans The Red Hood je le plaignais. En même temps, ce n'est qu'à moitié une surprise, on pouvait se douter que c'était lui, surtout avec le bonus ou DLC qui permet de jouer The Red Hood, je ne sais pas si tu l'as, d'ailleurs.

Tiens sinon normalement comme j'ai commandé Arkham Origins neuf j'aurais le DLC Deathstroke. Et si le jeu me plaît, je prendrai au moins le DLC sur Freeze, un DLC histoire, pas seulement défis.

et il n'y a pas le désarmement aussi.

Euh, je pense qu'elle y est, ouais. :doute: Il me semble qu'on voyait Batman péter un fusil d'assaut dans un extrait officiel qu'il y avait eu, la séquence avec Poison Ivy.
L'interaction avec le décor ça a l'air vraiment cool, d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait aussi interagir avec les objets, genre utiliser une batte de baseball contre ces #&%§ !! :-d Batte-Man !
https://www.youtube.com/watch?v=6MEg2Uue-68

Le mec bien imposant avec une arme lourde, c'est un type de personnage récurrent dans les jeux vidéo. :) Un cliché que j'aime bien, en général. "Heavy weapons guy" On en voyait dans certains trailers, notamment celui qui présentait les alliés de Batman.
Mais euh... 29 coups ? :doute: C'est pas saoulant à la longue ? Je sais que dans Arkham City, j'essayais autant que possible de ne pas éliminer les ennemis en armure avec une raclée, parce que je trouvais ça trop long et chiant, fallait vraiment leur mettre plein de coups avant qu'ils soient éliminés.

Pour les vidéos sur JVC, ce qui me fait surtout chier c'est les pubs qu'on ne peut pas passer, même pas après 5 secondes. P*tain y'a quelque temps y'avait celle de la série Sense8 qui était super longue, c'était méga-chiant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 juin 2015 à 20:21:58

Et dire qu'on dit des PCistes qu'ils sont élitistes..

Les PCistes disent ça d'eux. Mais ils sont les seuls à le penser.
Super Meat Boy : 33% des joueurs ont atteint la fin du jeu sur 360, 4,9% sur PC, 10% ont complété le dark world sur 360, 1,5% sur PC (stats issues de trueachievements et de Steam). 8% ont fait le 100% Dark Souls sur 360. 0,8% sur PC. 44% des joueurs de USF4 sur 360 ont battu leur perso dans la dernière difficulté. 0,9% sur PC.
Tu parles d'une master race...

Parce que citer MeatBoy, Dark Souls, et Hotline Miami, c'est pas un peu un extrême? :sarcastic:

Non, leur système de sauvegarde est très bien foutu.

Voilà, si je veux du RP sans "triche", je joue à Bitume avec mes potes.

Je connais pas. Mais j'ai pas de potes avec qui faire du jdr de toute façon.

QUOI????? OMG, j'appelle de suite la ligue anti-consoleux :-)))

41% des joueurs 360 ont terminé le jeu dans la dernière difficulté, 0,4%... Bon d'accord, il y a pas de version 360 et PC identique pour ce jeu. Mais je serais pas surpris si l'édition Megaton (la plus à jour sur PC) disposait de la même feature.

On va leur enfoncer leurs PC si fort dans le cul que celui qui les retirera sera sacré roi de Bretagne. :oui:

https://youtu.be/-vmf6-s-KJ0?t=48s

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:17:47

Les stats, elles montrent surtout que les joueurs PC ont un bien trop gros backlog :-)

Non, leur système de sauvegarde est très bien foutu.

Comme celui de XCOM.

Mais je serais pas surpris si l'édition Megaton (la plus à jour sur PC) disposait de la même feature.

Niet, c'est l'opus d'origine avec le patch souris et hd.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 juin 2015 à 21:19:20

Tiens, je change de sujet.

J'ai trouvé en VF la scène du film Noé que je trouve pas mal, et d'où vient le gif que j'avais mis l'autre fois. La "création du monde", racontée par la voix de Blazcowicz / Jim Raynor / Jack Bauer (le genre de scène qui peut nous conforter dans notre piètre opinion de l'espèce humaine)
:d) https://www.youtube.com/watch?v=FFgi8rx0_mY :g)
J'aime bien cette voix. J'aime bien cette scène.

Pour ceux qui ont joué à Zelda Ocarina of Time, cette scène m'avait fait penser à une cinématique du jeu que j'appréciais particulièrement, quand on rencontre Zelda pour la 1ère fois, dans les jardins, et qu'elle nous raconte la création du monde par les 3 déesses Nayru, Farore et Din.

.

Sinon pour moi, la Master Race c'est Hugh Jackman et Dwayne Johnson, c'est tout. :oui:

Message édité le 26 juin 2015 à 21:21:02 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:08:28

Les 40 meilleurs jeux du premier semestre 2015 pour PCgamer
http://www.pcgamer.com/new-games-2015/

Allé, viens copain Kriegor on va jouer à Street Fighter ce soir. :cute:

Message édité le 26 juin 2015 à 22:12:32 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 juin 2015 à 22:52:26

Je suis crevé. Je comptais me coucher déjà. Mais j'ai hâte de te retrouver sur le ring ce week end, si t'es là.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 juin 2015 à 23:15:16

Dimanche de sûr, demain entre 2 bricolages, je te promets rien.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
27 juin 2015 à 13:32:43

Belhifet :

Ben, pour la " mort " de Batgirl, je sais pas si t'as lu " The Killing Joke " mais si t'as trouvé la scène horrible dans le jeu, ne lis pas le comic, c'est juste 10X pire. Non seulement il tire sur Barbara mais en plus, il fait des blagues horribles, tu as Gordon qui crie sur le Joker et se fait tabasser et après, on ne le voit pas mais il déshabille Barbara pour prendre des photos nues et ensuite les montrer à Gordon ( qui lui aussi est humilié, il se fait électrocuter par des nains (qui ressemblent à des bébés ) et il est nu lui aussi ) mais après, ce qui bien, c'est qu'a la fin, Batman bute le Joker.

Enfin, il attrape le Joker et lui dit d'arrêter, qu'il peut l'aider, le Joker lui raconte l'histoire de 2 fous. En gros, il y a un mec d'un coté et l'autre de l'autre, le premier mec dit qu'avec sa lampe, il va relier les deux toits el l'autre n'aura qu'a marcher sur le rayon et l'autre lui répond " Tu crois que je suis fou ? Tu l'éteindras quand je serais à mi-chemin ", le Joker rigole... puis Batman rigole aussi et l'étrangle pendant que la police arrive

Enfin, cette histoire m'a choqué parce que tu vois, d'habitude, les histoires sont fictives, enfin, t'as un recul, le Joker qui tue des innocents dans The Dark Knight Returns 2, je m'en fiche mais là, je sais pas pourquoi mais je voyais le tout comme si ça se passait devant moi, comme si c'était réel quoi et là, je peux te dire que jamais je n'ai été aussi dégouté et effrayé du Joker, pour la première fois ( et je suis fan depuis longtemps ), j'ai vu à quel point c'était un psychopathe

Pour le Chevalier d'Arkham : Ah, je m'en doutais, je l'ai tout de suite reconnu même si franchement, il me déçoit un peu, il était beaucoup plus noble dans le dessin animé. S'allier avec des méchants quoi, je suis dégouté... mais j'espère qu'au moins, il a la même voix que dans le dessin animé et pour le DLC, ben, nan, j'ai eu celui d'Harley Quinn et c'est celui-ci que tu auras toi aussi si t'achètes le jeu neuf... sauf que bien sûr, t'auras Red Hood toi avec la GOTY :-p

Ben, je ne l'ai pas encore débloqué alors le désarmement. Enfin, je me concentre sur la vie pour le moment, d'abord, je met ma vie à fond et ensuite, je me concentrerais sur le reste

Ah non, j'adore les raclées moi, t'as l'impression d'être Flash ou Superman ou bien d'être dans DBZ, c'est juste trop cool, j'adore ;cool:

Et voila ta vidéo. Pour la précision, je joue en difficile :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=kwe9jmfZBtM

Et Hugh Jackman, la master race, mouais, il est super cool c'est vrai mais il est capable de participer dans des trucs vraiment nazes genre ça

https://www.youtube.com/watch?v=pVMoi5weypI ... Comment est-ce que ce naze de Cyprien a pu avoir Jackman dans son... truc, je me le demande :(

Et puis, il y a ça. Bon, là, c'est juste affligeant :doute:

https://www.youtube.com/watch?v=pVMoi5weypI

Ah et les histoires entre PC et consoles ( ou PS4 et Xbox One ), franchement, c'est d'un triste. On ne peut pas juste être tous alliés parce que franchement, quand je vois certaines réactions, on dirait vraiment que certains jouent leur vie et puis, les stats ne veulent rien dire. Sur console comme sur PC, on trouve tellement de profils différents ( heureusement d'ailleurs ), c'est bête de vouloir généraliser une communautés. Rien qu'ici, on a tous des goûts et des manières de jouer différentes mais tout le monde s'apprécie, ça devrait être pareil pour tout :oui:

Et la news sur Skyrim 2, c'est sympa de la part de Bethesda, ils ont vraiment du courage de dire ça parce que mine de rien, ils auraient facilement pu le faire et même si certains auraient pu le leur reprocher, ils auraient fait un succès mais je pense quand même qu'ils ont la pression pour leur nouveau jeu pour essayer de faire oublier Skyrim parce qu'il a vraiment marqué les joueurs, suffit de voir combien appelle le MMO " Skyrim Online " :oui:

Et je suis content de la news WWE également, surtout qu'en plus, on peut nous même modifier le look de tout les persos donc ça offre pas mal de possibilités, on doit pouvoir facilement atteindre les 200 persos je pense^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juin 2015 à 14:20:10

P... personne n'a regardé la scène de Noé que j'ai mise hier ? :peur: :cute:

.

Supergounou

En même temps je le trouve énorme, ce top. 40 jeux c'est beaucoup, ils se sont moins cassés la tête qu'avec un top 10 ou top 20 ! Enfin bref. Ori, Invisible Inc, on y voit des jeux que tu aimes. :ok:
Et je ne pensais pas à un jeu comme Space Program en 1er. :pf:

.

Tamaur

Dans The Dark Knight Returns, l'animé (je n'ai pas lu le comics, je n'en ai lu aucun d'ailleurs), le Joker est quand même bien salopard aussi. Même si oui, j'imagine que cette scène est atroce, vu ta description. :( Mais dans mon encyclopédie ils en parlent, à un moment Gordon tire une balle dans le genou du Joker, et je crois que c'est suite à ça, pour se venger de ce qu'il a fait à Barbara. De toute façon, le Joker, c'est vraiment un méchant détestable. J'ai du mal à comprendre ceux qui le trouvent cool, qui l'aiment bien. Pour moi y'a 2 types de "bons méchants". D'un côté ceux qui ne le sont pas vraiment, ou en tout cas dont les motivations sont compréhensibles, des méchants que tu peux comprendre, et même que tu aurais à moitié envie de suivre dans leur quête (genre Jason Todd dans l'anime Red Hood). Et d'un autre côté, les méchants vraiment détestables, ceux qui suscitent de la haine, que tu as vraiment envie de massacrer, de faire souffrir, genre ton pire ennemi. Et le Joker fait clairement partie de la 2nde catégorie. Le refus de Batman de tuer et le peu de souffrance qu'il inflige à ses ennemis est incroyablement frustrant parce que tu sais qu'il ne fera jamais autant de dégâts chez les criminels que le Joker n'en a fait chez les innocents, ce sera toujours complètement déséquilibré en faveur du Joker, du coup le Joker est en quelque sorte forcément victorieux d'une certaine manière contre Batman, et c'est ça qui est vraiment rageant.

Pour le Chevalier d'Arkham La VF qu'il avait dans le dessin animé je la trouvais vraiment naze. :( Perso j'espère que c'en est une autre. Et par contre, il me semble que la voix française de Nightwing dans le dessin animé Red Hood c'est la voix de Robin dans les Batman Arkham. Du coup je ne sais pas ce qu'ils mettront comme voix à Nightwing, mais j'espère qu'elle ne fera pas trop gamin, ce n'est plus un ado, quand même ! Ouais enfin la GOTY, j'espère qu'il y en aura une. Là j'ai fini par prendre Arkham Origins parce qu'il n'y a toujours pas de version GOTY sortie. Idem pour Gears 3, il n'y en a pas eu. SInon pour revenir au perso du Red Hood, vraiment dommage qu'il soit l'allié des méchants, j'aurais préféré qu'il ait sa propre faction et qu'il soit en guerre avec eux !!

Mouais, booster la vie c'est toujours rentable comme investissement.

Une raclée contre un ennemi de base, ouais c'est marrant, mais contre ceux en armure je trouve ça chiant, c'est trop long, et c'est encore plus casse-couilles quand y'a d'autres ennemis à côté parce que tu dois t'interrompre toutes les 2 secondes pour les contrer.

Merci pour la vidéo !! :ok:
T'as vu le nom sur les murs du bâtiment ? Référence à Green Arrow !
J'suis pas très fan de la voix robotique du Chevalier, par contre. :non2: Et donc, les ennemis "chargés" électriquement, tu les "éteins" avec la Bat-griffe ? :doute:
J'ai peur que ça devienne saoulant les combats si y'a plein d'ennemis spéciaux à chaque fois. Ca gâche la liberté d'action, t'as l'impression de devoir toujours faire les mêmes types d'attaques.

Tu as mis 2 fois la même vidéo de Cyprien.
Hugh Jackman... qu'as-tu fait... là-dedans... :ouch2: C'est le seul truc de bien dans la vidéo. :oui: Trop la classe. De toute façon je le trouve très mal exploité en Wolverine. :( Pas assez de (bonnes) scènes d'action, il ne tue pas assez de monde, n'est pas assez brutal, et se fait même un peu trop souvent péter la gueule à mon goût.

La guerre des supports montre justement qu'il ne faut pas surestimer les joueurs, c'est une communauté pleine de gros connards, comme... l'espèce humaine en général. Et justement, ce serait bien qu'ils jouent leur vie dans ce conflit, comme ça ils en crèveraient et ne nous feraient plus chier (même si d 'autres prendraient leur place, ça ferait du tri).

Message édité le 27 juin 2015 à 14:22:31 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:51:05

Oui ils prennent pas trop de risque avec ce top. Les jeux qui sont dedans et que j'ai aimé: Titan Souls, Crypt of the Necrodancer (j'en suis au boss final avec le perso principal), Ori et Invisible Inc donc, et Nuclear Throne (en Early Access depuis 2 ans...). J'ai aussi joué à Frozen Cortex mais j'ai pas trouvé ça terrible, et j'avais commencé une partie de Westerado mais j'ai tué une gamine dans la ville principal (par erreur, si si je vous assure monsieur le juge!) donc il faut que je recommence depuis le début ça m'a refroidi. J'ai Pillars of Eternity à faire aussi, il est installé il attend son tour.

Et il y a pas mal de jeux qui m’intéressent bien mais qui sont un peu chers encore, comme GTA5, Wither3, Sunless Sea, Technobabylon, Grim Fandango histoire de voir la qualité du remake, Life is Strange, Axiom Verge.

Gros programme donc, vous pensez qu'on pourrait avoir des journées de 72h?

Message édité le 27 juin 2015 à 14:51:46 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 juin 2015 à 15:37:27

P... personne n'a regardé la scène de Noé que j'ai mise hier ? :peur: :cute:

Si. Mais j'aime pas. Comme tout ce qui est biblique en fait.

En même temps je le trouve énorme, ce top. 40 jeux c'est beaucoup

C'est ce qui me plait moi, dans le top de Supergounou. Je pourrai m'en servir dans les débats qui partent sur du "il ne sort plus de bons jeux de nos jours" (ou encore "les jeux sont tous pareils aujourd'hui", "les jeux sont brainless aujourd'hui", "les jeux misent seulement sur les graphismes aujourd'hui" et autres variations sur ces thèmes). Là tu postes le top et tu dis, "trouvez une année où en Juin, on avait déjà 40 bons jeux se faire sur un seul support" (marche aussi avec l'argument "trouvez une année où les bons jeux étaient aussi variés" etc..). Bref ça m'aide dans ma "guerre" contre le "c'était mieux avant" même si je sais que c'est une guerre que je ne gagnerai jamais.

Gros programme donc, vous pensez qu'on pourrait avoir des journées de 72h?

J'aimerais bien. Je suis même pas tellement en train de me pencher sur ce que j'ai envie de faire des sorties de cette année, étant déjà bien occupé par les années précédentes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juin 2015 à 16:39:49

Supergounou

Ne prie pas pour qu'on ait des journées de 72h, ils nous feraient sûrement bosser 23-24h par jour. :mort:
A vrai dire, désolé, mais y'a rien dans le classement qui m'attire. :non2: Quand bien même il est grand et varié.
(enfin si ça peut te rassurer c'est la même chose sur consoles, si, allez, dans les sorties de 2015, y'a Arkham Knight et Yoshi's Wooly World qui pourraient m'intéresser, et peut-être aussi Wolfenstein the Old Blood, mais c'est tout... d'ailleurs il n'est pas dans ton top 40, The Old Blood, ils ne l'ont pas trop aimé, peut-être).

.

Kriegor

Si. Mais j'aime pas. Comme tout ce qui est biblique en fait.

:snif2:
On s'en fout que ce soit biblique, je ne suis pas croyant (enfin même si j'ai fait mes 2 communions et ma confirmation, et même si j'aime fracasser virtuellement des démons) et ça ne m'empêche pas d'apprécier cette scène. Surtout le "tout ce qui était beau, tout ce qui était bon, nous l'avons détruit". Ca m'émeut.

C'est ce qui me plait moi, dans le top de Supergounou. Je pourrai m'en servir dans les débats qui partent sur du "il ne sort plus de bons jeux de nos jours" (ou encore "les jeux sont tous pareils aujourd'hui", "les jeux sont brainless aujourd'hui", "les jeux misent seulement sur les graphismes aujourd'hui" et autres variations sur ces thèmes). Là tu postes le top et tu dis, "trouvez une année où en Juin, on avait déjà 40 bons jeux se faire sur un seul support" (marche aussi avec l'argument "trouvez une année où les bons jeux étaient aussi variés" etc..). Bref ça m'aide dans ma "guerre" contre le "c'était mieux avant" même si je sais que c'est une guerre que je ne gagnerai jamais.

C'est une guerre louable, mais comme tu le dis, elle est perdue d'avance. J'aurais aimé te prêter main forte, mais de mon côté, il y a longtemps que je n'ai plus la motivation de participer à ce genre de débats. :sleep: Chacun s'ancre de plus en plus dans ses positions à chaque nouvel "argument", c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds. Tout le monde s'énerve, personne ne change d'avis, tout le monde a l'impression d'avoir perdu son temps, et voilà.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 juin 2015 à 16:52:21

Surtout le "tout ce qui était beau, tout ce qui était bon, nous l'avons détruit". Ca m'émeut.

Mais justement, j'arrive pas à voir ce qui était beau et ce qui était bon avant.

Aussi, je vais dire quelque chose de méga cruel et cynique, mais si on vivait dans un monde sans aucun combat, sans aucun mal, depuis toujours... les jeux vidéo seraient vachement chiants.
Enfin, en même temps, ça voudrait dire que notre nature ne serait pas la même donc on aspirerait pas aux mêmes choses dans nos jeux vidéo... D'ailleurs on aspirerait à quoi, parce que dès que tu as du désir, de l'envie, c'est obligé que ça crée des conflits. On serait des morts nés sans émotions. Comme dans ce film avec le kata des flingues. Et dans ce film, au final, ils font le choix du chaos. Le choix de ressentir, même s'ils savent que ça aboutira inévitablement à de nouvelles querelles, de nouvelles guerres.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juin 2015 à 17:28:56

Bien sûr que non ils ne seraient pas chiants. :pf: Comme tu le dis toi-même, si on vivait dans un tel monde, ça voudrait dire qu'on n'aurait pas la même nature belliqueuse, pas la même culture (au sens large, "façon de vivre et de voir les choses", quoi), donc pas les mêmes attentes.

Les loisirs, les oeuvres, se construiraient sur un autre schéma que celui de l'affrontement, de la rivalité.

D'ailleurs on aspirerait à quoi, parce que dès que tu as du désir, de l'envie, c'est obligé que ça crée des conflits.

Justement, l'objectif serait de se développer. Ce ne serait pas des conflits "inter-êtres". Ce serait juste un conflit contre la mort (et contre le conflit, le malheur, les inégalités, etc.). Des jeux comme les jeux de gestion où ton objectif est à la fois de survivre et de te développer tout en préservant un certain équilibre, faire que tout le monde soit le plus heureux possible.

Faudrait détruire l'image de "l'autre", que chacun voit autrui comme soi-même, une partie d'un grand tout, et du coup que la réussite de tout un chacun ne se réalise qu'à travers la réussite de l'ensemble. Un pour tous, tous pour un.

Ou même s'il y a des conflits inter-êtres dans les oeuvres et dans la vie, le but serait de les résoudre de manière pacifique.

Message édité le 27 juin 2015 à 17:30:01 par Belhifet
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports