CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juillet 2015 à 13:31:32

Supergounou

Yep, y'a des trucs comme ça que tu trouves impardonnables dans des titres aussi récents.

.

Kriegor

C'est gentil mais ta minute C'est pas Sorcier info me... dérange un peu. C'est en quelque sorte le côté chiant de la réalité qui s'écroule sur ma gueule. Enfin merci pour l'information, mais je n'attendais pas que Wolfenstein soit un jeu de simulation, tu vois. :peur:
Dans les jeux vidéo, y'a des trucs réalistes/crédibles que j'accepte volontiers, et d'autres trucs réalistes/crédibles qui sont super casse-pieds à mes yeux, par exemple les jeux où les mecs tremblent quand ils visent (p*tain d'insupportable).
Et ce couteau qui tombe vite fait partie de ma catégorie "trucs réalistes chiants".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 juillet 2015 à 17:10:43

C'est gentil mais ta minute C'est pas Sorcier info me... dérange un peu.

Me casse les couilles. :oui:

Mais t'as pas du tout compris ce que je voulais dire. Parce que moi je m'en fous que Wolfenstein soit réaliste ou pas, au contraire je comprends très bien que tu pourrais préféré un jeu plus arcade. Je disais juste ça parce que t'avais écrit "t'as l'impression qu'il pèse 10kg le machin". Donc, en quelque sorte, tu semblais justifier ton malaise par du manque de réalisme (tout l'inverse quoi). Si t'avais écrit "t'as l'impression que c'est un vrai couteau" ou "juste là dessus il fallait qu'ils choisissent la carte du réalisme", là j'aurais pas fait ma minute info.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 juillet 2015 à 17:17:36

Pas mal du tout le dossier sur Fallout:
https://www.jeuxvideo.com/dossier/432679/fallout-la-rocambolesque-histoire-du-developpement/

J'ai appris pas mal de chose, comme le fait que Timothy Cain bossait de base sur Stonekeep (un jeu que j'adore) et qu'il n'a pas été longtemps sur Fallout 2.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juillet 2015 à 18:13:35

Kriegor

Si c'était "réaliste" une fois sur deux ce serait le manche du couteau qui cognerait contre l'ennemi et là le joueur serait bien dans la merde. :peur: En plus ça casserait un peu le truc, quoi.
Bon, enfin bref.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
06 juillet 2015 à 08:15:52

Belhifet : Aaaah ! Je le savais qu'il suffisait que tu continues à jouer pour qu'il te plaise même si le coup du couteau, ça a l'air naze. Dans le genre " truc réaliste chiant " , il y avait Far Cry 2 si je me souviens bien ( j'y ai pas beaucoup joué et c'était il y a longtemps ) où ton arme pouvait s'enrayer en plein combat ou alors il fallait que tu prennes un médicament pour ne pas crever

Le Super, c'était du sarcasme, difficile à dire vu qu'il n'y a pas d'intonations de voix ou autres, j'avoue^^

Mouais, limite, je préfère avoir du sang sur le coté plutôt que la grosse tache en plein milieu de l'écran de Gears of War perso. Enfin, pour moi, l'idéal, ce serait une barre de vie, on garde la même résistance et la même capacité de régénération mais on te donne une barre de vie comme ça, tu n'as rien sur l'écran :)

Ouais, c'est vrai pour les sauts mais après, ça reste meilleur que tout ce qu'il y a en film, la brutalité des coups et l'inventivité des gadgets genre Jason qui électrifie la corde de Batman et puis surtout, t'attends ce combat pendant tout le film, c'est juste énorme... mais Batman n'est pas salopard avec Jason, bon, ok, il lui explose la main mais c'est tout et puis, ce serait bête de tuer Le Joker, peut-être qu'un jour, il deviendra gentil et inventera un remède contre le Sida^^

Et je sais pas pour vous mais moi, j'ai hâte de voir le jeu Telltale sur Minecraft. Enfin, je ne vais pas l'acheter parce que Minecraft, pour tout dire, je m'en fiche un peu mais j'aime bien cette approche, d'abord on fait le gameplay, les monstres, tout ça et ensuite, on s'arrange pour que l'histoire fasse que tout ça ait un sens, ça pourrait vraiment être cool

Ah et c'est officiel, Batman : Arkham Knight, c'est le meilleur jeu de tout les temps et la Batmobile la meilleure nouveauté de tout les temps.

Pour faire simple, il y a des soldats qui se sont retranchés avec leurs armes avec des barricades pour empêcher la Batmobile de rentrer et bien sûr, j'aurais pu la jouer classique mais j'ai vu qu'il y avait un petit escalier, mais petit, il doit même pas faire 1 mètre mais je vois l'opportunité alors j'appelle ma Batmobile et j'utilise l'escalier comme tremplin, je saute au-dessus des barricades et je les détruis tous.

Bordel, c'est ça que j'adore dans les jeux vidéos, innover, utiliser le décor pour faire des choses qui ne sont pas prévus, c'est trop bon sérieux et tu te sens vraiment comme Batman, j'adore... Même si maintenant, la rigolade est fini, pour faire le jeu à 100X, va falloit que je ramasse les trophées... et en plus, j'ai déjà débloqué les figurines des belles filles donc il y a encore moins de motivations^^

Velsidius
Velsidius
Niveau 10
06 juillet 2015 à 09:02:17

Bonjour les gamers :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 09:52:24

Si c'était "réaliste" une fois sur deux ce serait le manche du couteau qui cognerait contre l'ennemi et là le joueur serait bien dans la merde.

Ca c'est seulement une erreur de débutant. Faire du personnage principal un incapable, ça ne serait pas réaliste.

Dans le genre " truc réaliste chiant " , il y avait Far Cry 2 si je me souviens bien

C'était pas réaliste du tout. Ton arme s'enrayait après voir vidé 5-6 chargeurs (dans la réalité, c'est plutôt aux alentours des 10000 tirs). Et oui, du coup, c'était chiant.

Le réalisme, c'est pas toujours une mauvaise chose. Ca dépend de ce qu'on en fait. Moi j'aime bien tout ce qui est balistique. Devoir viser un peu plus haut avec mon flingue à 50 mètres. Ou carrément plus haut avec mon arc à la même distance. Ca rend la satisfaction de mettre dans le 1000 plus grande (et ajoute l'aspect tactique de pouvoir lober au-dessus d'un obstacle). Aujourd'hui, il y a plein de jeux où même les lance grenades tirent droit, et voir la munition partir sur une droite infinie, même dans un jeu arcade, ça fait bâclé. Anti-immersif (après ça dépend le genre du jeu, là je parle surtout de FPS, où te déplacer et viser est pratiquement la seule chose qu'on te demande).

Maintenant je n'attends pas de tous mes jeux de me forcer à ramper après avoir pris une bastos dans le genoux. J'ai déjà Arma d'installer sur mon PC si je veux ce genre d'ambiance. C'est au cas par cas. Et difficile de savoir ce qui est rentré dans une case ou dans l'autre. C'est des choses qu'on range comme ça, inconsciemment, au fil des expériences. Ce qu'on aimerait avoir dans les jeux arcade et simu.

Mouais, limite, je préfère avoir du sang sur le coté plutôt que la grosse tache en plein milieu de l'écran de Gears of War perso.

Idem. Le gros symbole Gears en plein milieu!! Bon au moins, t'as pas d'autre choix que de te mettre à couvert le temps que ta vie remonte.
Pour apporter mon grain de sel à votre débat, d'ailleurs, je suis pas fan de la vie qui remonte. Et je suis pas fan du ramassage du kit de soin non plus (ça casse le rythme de devoir fouiller le décors, et ça peut rendre des portions d'un niveau compliqué parce que le jeu t'a laissé passer en force au début).

Une piste que j'aime bien en général, mais c'est toujours compliqué d'y trouver une explication (quoique l'explication de la vie qui remonte tout seul...), c'est quand ta vie remonte parce que tu fais mal. Ca peut être simplement un % de vie récupéré sur les dommages que tu infliges, ou une exécution au corps à corps qui te remonte ta vie. Comme ça, c'est vraiment indexé sur le challenge. Il y a plus de je me cache à l'infini pour remonter infiniment ma vie. Non c'est risque/récompense et c'est comme ça qu'un gameplay gagne en nervosité.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2015 à 17:48:45

Tamaur

Dans le genre " truc réaliste chiant " , il y avait Far Cry 2 si je me souviens bien ( j'y ai pas beaucoup joué et c'était il y a longtemps ) où ton arme pouvait s'enrayer en plein combat ou alors il fallait que tu prennes un médicament pour ne pas crever

Ouais, je n'ai pas fait le jeu mais j'avais entendu parler de ça. Quelle idée de merde. :peur:

Le Super, c'était du sarcasme, difficile à dire vu qu'il n'y a pas d'intonations de voix ou autres, j'avoue^^

D'accord, autant pour moi

Pour Gears of War, même si ce n'est pas non plus ce que je préfère côté visibilité, je trouve quand même ça mieux la tâche au milieu que sur les bords. Parce qu'en général, j'ai plus besoin de voir autour de moi, et à moyenne ou longue portée (donc à voir sur les bords) que dans un rayon d'1m50 autour de mon perso.

Enfin, pour moi, l'idéal, ce serait une barre de vie, on garde la même résistance et la même capacité de régénération mais on te donne une barre de vie comme ça, tu n'as rien sur l'écran :)

Ouais, voilà ! L'idéal c'est de ne pas avoir de poussière/flotte/sang sur l'écran. Sinon un truc que je trouve sympa et qu'il y avait dans des jeux retro style Doom et Quake, c'était de voir la tête de ton personnage en bas de l'écran, la gueule plus ou moins amochée selon son état de santé. Sans déconner c'est un truc que j'aimerais bien voir dans un jeu récent.
Mais par contre ça prend de la place sur l'écran.

Ouais, c'est vrai pour les sauts mais après, ça reste meilleur que tout ce qu'il y a en film, la brutalité des coups et l'inventivité des gadgets genre Jason qui électrifie la corde de Batman et puis surtout, t'attends ce combat pendant tout le film, c'est juste énorme...

Je me souviens même d'un moment où Jason coupe la corde autour de ses jambes avant même que Batman ne la resserre, c'est la classe. :oui: Mais côté "brutalité des coups" pour moi ça ne vaut pas The Dark Knight Returns, le combat contre le chef des mutants. :)
https://www.youtube.com/watch?v=YwWbkUgigvI

mais Batman n'est pas salopard avec Jason, bon, ok, il lui explose la main mais c'est tout et puis, ce serait bête de tuer Le Joker, peut-être qu'un jour, il deviendra gentil et inventera un remède contre le Sida^^

La scène où il lui envoie un batarang dans le flingue pour qu'il pète et que ça lui explose la main, putain je crois que c'est le moment où c'est le plus flagrant que Batman est un gros connard. :pf: Le gars qui est prêt à blesser gravement son ancien apprenti et allié pour sauver un dangereux psychopathe meurtrier de masse multi-récidiviste responsable du conflit entre son apprenti et lui.
De toute façon Batman c'est le pire allié que tu puisses avoir, il te parle comme à une merde, les compliments tu peux te les foutre au cul s'il t'en fait 1 par an c'est déjà incroyable, il ne te fait jamais vraiment confiance et pense toujours avoir raison (têtu comme une mule), et tu sais que cet enfoiré a en réserve un plan contre toi. Vous le reconnaissez ? Mais oui, c'est lui Super-Connard !

Je le plains tellement, Jason Todd, je compatis. De toute façon je pense que Batman a pris les Robin sous son aile par égoïsme, pour lui plus que pour eux, il a dû le faire parce qu'aussi têtu soit-il à se vouloir solitaire il avait besoin de ça pour combler un peu sa solitude (Alfred suffit pas j'imagine) et peut-être même pour se sentir père et avoir l'impression d'avoir du coup une vie "un peu" normale, ordinaire.

Du coup il les forme, leur parle comme à des chiens, puis les laisse se démerder, ne leur dit quasiment jamais merci et les pousse à se barrer. Puis tant pis s'ils crèvent ou se font torturer, il ne les vengera pas, faut pas déconner. Et par contre faut qu'ils obéissent aveuglément à son code de conduite vu que c'est leur mentor (ce que Batman lui même n'a pas fait, en tout cas dans les films de Nolan, vu qu'il s'est rebellé contre ses formateurs, lui, p'tit bâtard ingrat).

Et je sais pas pour vous mais moi, j'ai hâte de voir le jeu Telltale sur Minecraft.

Jamais joué à Minecraft, j'attends qu'ils sortent un patch pour corriger ce bug des graphismes, tout carrés. :ok:

.

.

Velsidius, bonjour. :ok:

.

.

Kriegor

Ca c'est seulement une erreur de débutant. Faire du personnage principal un incapable, ça ne serait pas réaliste.

Mouais. :)

Moi j'aime bien tout ce qui est balistique. Devoir viser un peu plus haut avec mon flingue à 50 mètres.

Purée je déteste ça ! :nah: Pour le lance-grenades je tolère, mais les autres armes je préfère quand ça tire droit.
Je me souviens que dans Mace Griffin Bounty Hunter, comme dans plein d'autres jeux, le fusil sniper tirait tout droit, tu touchais forcément là où se trouvait le milieu de ton viseur quand tu tirais. Mais ils justifiaient ça en expliquand que le fusil sniper était muni d'un système de compensation des vents et de la gravité. Bien joué. :oui:
Ou alors faut faire des armes laser/à plasma, comme ça, ça ne pose plus ce genre de problèmes. :-)))

je suis pas fan de la vie qui remonte. Et je suis pas fan du ramassage du kit de soin non plus (ça casse le rythme de devoir fouiller le décors, et ça peut rendre des portions d'un niveau compliqué parce que le jeu t'a laissé passer en force au début).

La vie qui remonte ça ne me dérange pas. Je trouve que ça rend le rythme de jeu plus dynamique et que ça encourage à tenter des trucs plus risqués, à ne pas trop se cacher et camper.

Après y'a le système de semi-régénération, dans des jeux comme par exemple Far Cry Blood Dragon ou bien justement Wolfenstein The New Order. La vie se régénère pas portions, pas intégralement.

D'ailleurs Far Cry Blood Dragon je trouvais le système pas mal.
T'as des médikits que tu peux porter sur toi (3 maxi à la fois), mais tu peux aussi te soigner sans.
Dans tous les cas, tu as une animation quand tu te soignes, ce qui fait que ce n'est pas instantané ET que tu ne peux pas tirer en te soignant (ça rend le truc moins abusé que le mec qui "aspire" la trousse de soin en marchant dessus).
Quand tu utilises un médikit, l'animation et courte et ça te rend toute ta santé. Quand tu n'en as pas, l'animation est plus longue et ça ne te guérit qu'en partie. Je trouvais ce système pas mal.

Y'a un truc, j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais fait, mais je serais curieux de voir ce que ça donne, ce serait de faire que si tu sors une potion de soin ou un médikit en plein combat, pendant qu'un ennemi te tire dessus ou te frappe, ta potion ou ta trousse de soin risque d'être détruite avant que tu ais pu la consommer (ou bien tu n'en consommerais qu'une petite partie). Ca rendrait peut-être le truc moins abusif, tu serais obligé de te mettre à couvert pour te soigner, plutôt que de consommer, encore une fois, instantanément ton soin en plein combat, et sans les mains soyons fous !

Une piste que j'aime bien en général, mais c'est toujours compliqué d'y trouver une explication (quoique l'explication de la vie qui remonte tout seul...), c'est quand ta vie remonte parce que tu fais mal.

C'est pas mal, ouaip, et je pense que c'est très facile à justifier dans des univers médiévaux-fantastiques, y'a quasiment toujours des armes "vampiriques" dans des jeux comme ça, qui permettent d'absorber l'énergie vitale de l'adversaire. La magie, ça peut TOUT justifier. :oui:
Pour des univers sans magie, déjà c'est plus dur de trouver un truc, m'enfin, tant pis.
C'est comme ça dans les Batman Arkham d'ailleurs. Enfin, pas tout à fait mais presque, vu que c'est l'expérience qui te soigne. Donc oui, bastonner des ennemis te guérit, mais ramasser un trophée de l'homme-mystère aussi.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
06 juillet 2015 à 19:14:41

Kriegor : Bah, après, le coup du personnage qui est un incapable... j'aime bien, enfin, je veux dire, c'est ça le jeu vidéo de toute façon, le perso est bon, c'est cool mais il faut que tu suives derrière, que tu sois concentré donc si il y a un système pour bien lancer le couteau et qui en plus serait lier au stress un peu comme dans Fifa, ben, ça me gênerai pas de voir ça dans un jeu exigent

Et ton idée est sympa, bien mise en place, ça peut donner un scénario cool du genre

On est un monstre constitué de sang et quand on tue, le sang vole vers notre corps pour nous rendre plus fort... Non, on est Satan lui-même et Dieu lui-même lance une attaque contre l'Enfer et nous devons commettre la plus atroce des vengeances qui aura des répercussions sur la Terre elle-même, voila ce que j'appelle un truc cool :oui:

Et la vie qui remonte toute seul, ben, en général, j'estime qu'en fait, tout les tirs qui nous touche, ben en fait, ils touchent à coté et le rouge autour de l'écran, ben, tout simplement la peur du perso et au final, quand il se met à couvert, il a moins peur donc l'écran revient à la normal :cool:

Belhifet : Désolé mais je déteste The Dark Knight Returns et ce combat, rien que le look des mutants ( C'est quoi ces tétons :malade: ? ) et puis, on dirait des géants qui se bastonne, je préfère un Batman grand et athlétique qu'un Batman vieux et lent... Enfin, le combat entre lui et Joker est pas mal quand même :)

Ben, d'un autre coté, c'est Jason qui tire sur Batman, enfin, le problème, c'est qu'il est toujours un gosse dans sa tête, il se sent trahi par Batman et sa haine est plus forte que son sens de la justice, il aurait pu tuer Le Joker si il voulait mais non, il fallait que ce soit Batman qui le venge, il fallait que Batman soit celui qu'il imaginait quand il était gosse et au final, c'est ce qui a causé sa perte. C'est ça qui rend l'histoire tragique parce qu'au fond, Jason, ce n'est rien d'autre qu'un pauvre gamin :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 19:30:42

Mais ils justifiaient ça en expliquand que le fusil sniper était muni d'un système de compensation des vents et de la gravité. Bien joué. :oui:

Oui, pas mal de jeux font ça. Le pire dans le genre c'est Mass Effect. Entre les VI (virtual intelligence) de tes organes de visées, les compensations automatiques que font les nano machines dans ton crâne, la matrice de tir qui sculpte la munition dans un bloc idéalement par rapport à la distance, la gravité, et la densité de ta cible, ta combi qui adapte sa répartition en énergie par rapport au recul et stabilise tes mains, les solutions de compensation par rapport aux conditions extérieurs et le tracé intégré de la trajectoire de ta munition que te fournit tes implants oculaires, ou encore le biofeedback sur cible assuré par le scanner de l'arme elle même, tout est fait pour t'expliquer pourquoi tu sais tout de l'ennemi, pourquoi tes projectiles filent droit, pourquoi tu as un curseur qui s'affiche (comme dans tous les jeux de tir) au beau milieu de l'écran, pourquoi la visée à l'épaule rétrécit ton cercle de dispersion ou même pourquoi ce cercle est encore plus rétrécit si tu arrêtes d'être en mouvement etc etc...

Je trouve que ça rend le rythme de jeu plus dynamique et que ça encourage à tenter des trucs plus risqués, à ne pas trop se cacher et camper.

Je trouve pas forcément moi. Si la vie remonte toute seule, souvent, en contre partie, elle descend aussi très très vite. Et il faut régulièrement se remettre à couvert pour lui laisser le temps de remonter. Hors ça n'a pas d'importance qu'elle fasse 5 fois ou 50 fois du yoyo. Donc souvent dans ces jeux, tu sors la tête 5 ms le temps de faire un headshot et t'es déjà tout de suite re à couvert pour récupérer toute la vie qu'on t'a déjà enlevé. Alors que si c'est des medikit/des stimpack etc... c'est le total de vie que tu vas perdre dans un affrontement qui compte. Ce n'est pas important de rester prêt d'une zone de regen (aka n'importe quel obstacle derrière lequel te foutre). Surtout si ça signifie prendre cher à chaque fois que tu sors la tête. Au contraire, tu es plus motivé à contourner cette tourelle, à flanker ces ennemis, à te montrer plus mobile qu'eux. Si tu as 4 ennemis en face, tu vas sortir les tuer en une fois, et pas en tuer un, reprendre ta vie, tuer le second, reprendre ta vie etc...

Par contre en multi, le système passe bien. Pas en multi genre COD/CS. On a beau avoir de la regen dans l'un et de la vie qui remonte pas dans l'autre, de toute façon, c'est tu tues ou tu meurs. Y a pas de je me cache pour reprendre de la vie.
Par contre dans un Halo, tu peux te faire blesser et battre en retraite, ce qui peut inciter l'ennemi à foncer parce qu'il veut pas perdre ses efforts, et là toi tu l'attendais en traitre dans un recoin. Ca ajoute du dynamisme. Enfin quoi que... Si on prend une alternative comme Unreal, c'est la même chose, sauf que celui qui bat en retraite va vers des zones d'armure ou de soin (et ça ajoute du coup les notions stratégiques de respawn des items et de contrôle des zones de soin).
Enfin en multi, disons que la différence est moins marquante. On retombe sur nos pattes quoiqu'il arrive.

C'est comme ça dans les Batman Arkham d'ailleurs. Enfin, pas tout à fait mais presque, vu que c'est l'expérience qui te soigne. Donc oui, bastonner des ennemis te guérit, mais ramasser un trophée de l'homme-mystère aussi.

Tiens, j'avais jamais remarqué. Je pensais qu'elle remontait toute seule à la fin de chaque combat/scène. J'avais pas fait le lien avec l'xp. Faut dire que je la regarde jamais. T'as d'un côté les ennemis qui te oneshot (fusil à pompe/sniper oneshot en hard et les fusils d'assaut te tuent quasiment en une rafale), et de l'autre les combats mains nues/armes blanches où tu prends rarement plus d'une baffe pendant la bataille.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:32:40

Dégouté, Ori à 5€ sur Steam alors que je l'ai payé 15€ il y a 2 semaines pendant les soldes.
http://store.steampowered.com/app/261570/

Bon, il vaut ses 15€, mais dégouté quand même.

Et on ne dit pas "se remettre à couvert" mais "aller chier derrière une caisse". Sérieux, la regen auto, je déteste.

Message édité le 06 juillet 2015 à 19:33:41 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 19:40:04

On est un monstre constitué de sang et quand on tue, le sang vole vers notre corps pour nous rendre plus fort... Non, on est Satan lui-même et Dieu lui-même lance une attaque contre l'Enfer et nous devons commettre la plus atroce des vengeances qui aura des répercussions sur la Terre elle-même, voila ce que j'appelle un truc cool :oui:

Oui ou sinon tu récupères une sorte de patte quand tu exécutes tes ennemis qui te permet de te soigner. Ou tu les piques avec une seringue et tu te l'injectes et ça te soigne. Des explications moins magiques, je pense qu'on peut en trouver aussi.

Et la vie qui remonte toute seul, ben, en général, j'estime qu'en fait, tout les tirs qui nous touche, ben en fait, ils touchent à coté et le rouge autour de l'écran, ben, tout simplement la peur du perso et au final, quand il se met à couvert, il a moins peur donc l'écran revient à la normal :cool:

Sauf que tu sens bien que le tir t'a touché, les jeux te le font bien comprendre. Par contre, ce que tu dis, c'est une idée James Bondienne que j'aimerai voir plus souvent. Dans des simu comme SWAT 4 ou Operation Flashpoint/Arma, tu peux paramétrer la précision de tes ennemis (de 1 à 100%). J'aime bien leur mettre des précisions de merde absolu et balancer des tonnes d'ennemis (15 par salle). Tu te prends trop pour un héros avec les tirs qui fusent de partout autour de toi, les impacts de balles de tout côté, et toi et ta précision légendaire qui les enchaine. Pour info (minute info), l'armée américaine tire en moyenne 250 000 balles par ennemi abattu (c'était 10 000 à l'époque de la seconde guerre mondiale). On arrose vachement sur un champ de bataille. Ca me choque moins un ennemi avec une précision bancale qu'un héros qui se prend 3 balles dans la tête et guérit en s'appuyant un peu contre un mur.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 19:41:46

Merci pour l'info Supergounou, je me l'achète de suite.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2015 à 20:08:57

On est un monstre constitué de sang et quand on tue, le sang vole vers notre corps pour nous rendre plus fort...

Regarde la vidéo de gameplay du Boucher pour Heroes of the Storm, c'est à peu près l'idée. :ok: Il est constitué de morceaux de viande fusionnés, quand il tue des ennemis il récolte de la chair fraîche ce qui le rend plus fort.

Mouais, pas mal. :peur: Ou alors ce ne sont que des petites éraflures (voire des balles qui ricochent sur notre armure) et la seule balle qui nous touche vraiment à un point vital c'est quand on meurt.

rien que le look des mutants ( C'est quoi ces tétons :malade: ?

J'avoue les tétons c'est un peu con, mais sinon j'aime bien leur look. :oui: Y'a un côté "vieux jeux/films d'action" comme ils font punks.

et puis, on dirait des géants qui se bastonne, je préfère un Batman grand et athlétique qu'un Batman vieux et lent... Enfin, le combat entre lui et Joker est pas mal quand même :)

Ouais, par contre Batman explose une montagne de muscles au corps-à-corps, mais contre le Joker (bordel il est pas champion d'arts martiaux le Joker !) il galère comme un con et se retrouve gravement blessé. :pf: Puis il devrait mettre à terre le Joker d'une seule beigne mais non, l'autre résiste comme s'il avait une peau de diamant. V'là un autre truc un peu casse-pied, quand la puissance du héros semble totalement aléatoire et variable selon la situation et les besoins du scénar'.

Mais j'aime bien cette scène, oui, avec une musique de fond sympa en plus. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=XhzlBqaFQZM
Ce que j'adore dans ce dessin animé c'est quand Batman passe à travers des planchers ou des murs pour bondir sur ses adversaires et les chopper ! Façon gros bourrin. :sournois: A 3:00 il le fait à travers un miroir. :oui: Et à 1:42 la meilleure action que Batman ait jamais faite.

Ben, d'un autre coté, c'est Jason qui tire sur Batman, enfin, le problème, c'est qu'il est toujours un gosse dans sa tête, il se sent trahi par Batman et sa haine est plus forte que son sens de la justice, il aurait pu tuer Le Joker si il voulait mais non

Ouaip, il voulait voir si Batman accordait plus de valeur à son code moral (stupide) ou à ses plus proches amis et alliés. Il a vu. :pf:
D'ailleurs là aussi on a la preuve que le Joker est un putain de surhomme insensible aux blessures, Jason le tabasse avec un pied de biche (meilleur moment du film, dommage que ce soit si court et si modéré) mais l'autre a encore assez de peps pour raconter de la merde et plaquer Batman au sol et l'étrangler.

il fallait que ce soit Batman qui le venge, il fallait que Batman soit celui qu'il imaginait quand il était gosse et au final, c'est ce qui a causé sa perte. C'est ça qui rend l'histoire tragique parce qu'au fond, Jason, ce n'est rien d'autre qu'un pauvre gamin :oui:

Les 3 Robin devraient s'allier pour défoncer la gueule de Batman.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2015 à 20:50:06

Kriegor

Bon sang, le paragraphe sur Mass Effect. :peur: Je vais vraiment finir par t'appeler Fred et Jamie.

Si tu as 4 ennemis en face, tu vas sortir les tuer en une fois, et pas en tuer un, reprendre ta vie, tuer le second, reprendre ta vie etc...

Y'a les modes facile et normal pour ça. En général c'est dans les difficultés supérieures que ça te force à te mettre à couvert très souvent. Mais bon, généralement dans les jeux sans auto-regen, là quand c'est difficile il faut connaître par coeur la position des médikits et même éventuellement calculer pour ne pas par exemple prendre un bonus de 50 points de santé s'il ne t'en manque que 20, pas sûr que ce soit plus fun.
Vaut mieux des médikits qu'on peut transporter sur soi, parce que devoir revenir 50, 100 ou 200 mètres en arrière pour ramasser un médikit à terre, c'est vraiment pourri.

Oui ou sinon tu récupères une sorte de patte quand tu exécutes tes ennemis qui te permet de te soigner. Ou tu les piques avec une seringue et tu te l'injectes et ça te soigne. Des explications moins magiques, je pense qu'on peut en trouver aussi.

Le problème devient "pourquoi n'ont-ils pas utilisé ça pour se soigner pendant le combat ?" c'est ce qui se passe dans tous les jeux où tu trouves des potions de soin/médikits sur les ennemis mais où tu ne vois jamais aucun d'entre eux en consommer.

Dans des simu comme SWAT 4 ou Operation Flashpoint/Arma, tu peux paramétrer la précision de tes ennemis (de 1 à 100%)

Si tu leur mets 100% c'est le mode Timesplitters 2, j'imagine. :nah:

Pour info (minute info), l'armée américaine tire en moyenne 250 000 balles par ennemi abattu (c'était 10 000 à l'époque de la seconde guerre mondiale). On arrose vachement sur un champ de bataille.

Merde, moi qui trouvais toujours ça naze les films où ils se mitraillent pendant 3 plombes sans qu'aucun ne touche l'autre. :pf: Bah c'est réaliste en fait... remarque, c'est peut-être pour ça que je trouve ça naze, justement.

Ca me choque moins un ennemi avec une précision bancale qu'un héros qui se prend 3 balles dans la tête et guérit en s'appuyant un peu contre un mur.

Voilà un autre argument en faveur des personnages couverts de la tête au pied avec casque intégral et tout, ou au moins avec une grosse armure. Quand je vois Marcus Fénix dans son armure, à la limite je peux concevoir qu'il se prenne des balles sans que ça le tue. Idem pour le Masterchief qui en plus a son bouclier (y'a aussi les jeux où tu ramasses des gilets pare-balles et autres plastrons).
Mais quand je joue à un FPS/TPS avec un héros en t-shirt ou torse poil, non, quoi. :pf:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:50:36

Merci pour l'info Supergounou, je me l'achète de suite.

J'espère que tu l'as vraiment acheté de suite, c'était un bug il est repassé à 20€

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 20:58:44

Je viens de le prendre il y a quoi, 5 minutes, et il était toujours à 5 €. Il vient de finir de s'installer sur mon ordi là.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:00:24

T'as été à la frame :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 21:02:45

Ca peut avoir l'air stupide (c'est psychologique) mais je suis encore plus content de l'avoir acheté maintenant. ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juillet 2015 à 21:06:48

Quand je vois Marcus Fénix dans son armure, à la limite je peux concevoir qu'il se prenne des balles sans que ça le tue.

Enfin Marcus il faut viser une toute petite partie de son corps, genre le ventre et les pec. Moi je vois tout le temps du sang jaillir de sa tête, de ses bras, de ses jambes et autres quand je me fais tirer dessus.
Par contre le Masterchief, oui là c'est crédible. Doublement crédible même puisqu'on peut concevoir qu'un champ magnétique se restaure de lui même.

Message édité le 06 juillet 2015 à 21:08:29 par Kriegor
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure