CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2015 à 21:14:14

Ouais, j'avoue. :( :peur: Purée je vais encore moins aimer les jeux maintenant, c'est vrai que c'est con et pas crédible tous ces systèmes de santé.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
07 juillet 2015 à 10:15:09

Ha mince , trop tard pour Ori :snif:

Sinon grosse surprise ... après 5 heures de jeu, j'aime plutôt bien, voir beaucoup Assassin's Creed Black Flag !
Alors que je trouve toute cette série super moyenne depuis 5 épisodes ^^
La piraterie et le coté décalé du hero y joue beaucoup je pense.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juillet 2015 à 10:23:14

Arrête de me retourner la tête Bakhooki!

Sinon, je commence aujourd'hui Batman Origin. J'ai déjà géré toutes les options, le jeu tourne à 40FPS constant quasi tous au max sur ma veille config, joie! Ma "nouvelle" carte graphique d'occasion fait des merveilles. Par contre, c'est moi ou graphiquement il est inférieur à Arkham City?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2015 à 16:52:06

Je n'y ai joué que 5 min juste pour vérifier que ça fonctionnait mais il ne me paraissait pas moins beau que City (techniquement, en tout cas).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:35:13

Je pense que mon avis est biaisé par l'avancée actuelle des graphismes, j'ai comparé des sceens et tu as raison.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2015 à 18:00:07

Non mais après tu y as sans doute déjà joué plus que moi, et les screens ça ne veut rien dire, parfois c'est loin du rendu final.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juillet 2015 à 18:03:10

En fait non, j'avais une journée chargée j'ai du y jouer 40mn. Je sais pas, on verra par la suite.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2015 à 18:20:42

Le truc qui m'a surpris c'est que ce soit anglais par défaut et qu'on doive installer les autres langues.

Tiens d'ailleurs Wolfenstein the New Order c'est un peu le bordel aussi, y'a 4 CD. J'ai installé tout le jeu avec le CD1 (enfin, je crois, j'espère qu'il est installé en entier !!), et là je joue avec le CD 2. Je suppose qu'il va me demander au fil du jeu les CD 3 et 4, sinon je ne sais pas à quoi ils servent. :pf:

J'avais entendu dire que c'était pour les textures, qui étaient très lourdes et tout (comme sur Rage). Je pige pas. J'ai fait Rage, je suis en train de faire The New Order, et je ne trouve pas ces jeux hyper-méga-super beaux (ou grands) non plus.
Pas qu'ils sont moches, hein, mais quand je vois par exemple qu'un jeu comme Gears of War 3, qui fait partie des plus beaux jeux de la machine et qui a un gros contenu, tient sur un seul CD, bah j'ai du mal à comprendre.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 juillet 2015 à 18:55:03

Après The New Order n'a pas été conçu pour la 360 comme Gears l'a été. Entre la version PC/PS4/One et la version 360, les différences de qualité des textures, des effets et autres sont flagrants. Tu vois que c'est qu'un portage et qu'ils ont juste viré des éléments, réduit les filtres graphiques, la qualité de la lumière et des ombres, un peu comme quand un joueur PC fait marcher un jeu limite pour sa config. Un meilleur résultat aurait pu être obtenu si le jeu avait été conçu dès le départ pour la 360, j'en suis sûr. Ca explique aussi ces problèmes de compression.

Plus le fait que tu joues en basse résolution, la faute à ton écran, ça ça doit pas aider dans tes sensations de fouillis visuels. Je sais que même un Gears, ça me perturbe lorsque je suis pas sur un écran hd. Cette perte en netteté, on la ressent encore plus je pense lorsqu'on a pris l'habitude de ne jamais voir sa résolution passer en dessous de 1280 par 720 (la résolution minimum supportée par la 360 sur tous ses jeux).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2015 à 19:11:56

Effectivement, ton explication doit être la bonne, ça se tient.

J'avais eu l'occasion de jouer à Gears (le 1) sur l'écran HD de mon frère, et y'a un petit truc amusant qui m'avait marqué.
Le chargeur de mon Lanzor était représenté sur l'écran HD par une "file" de balles, chaque balle était bien visible à l'écran, bien dessinée.
Sur écran non HD, y'avait pas ça, c'était juste une espèce de ligne grise qui se vide quand tu tires. Mais ça n'avait pas l'air d'être juste les contours qui ne se voient plus en raison de la perte de résolution, ça avait vraiment l'air d'être 2 éléments visuels différents.

Mais côté "fouillis visuel", encore je trouve que ça va, pour les Gears, même sur écran non HD. Déjà la vue à la 3ème personne je pense que c'est beaucoup mieux pour se repérer et voir autour de soi qu'à la 1ère personne. Et comme je disais la tâche au centre de l'écran au niveau de notre perso je trouve ça moins pire que les jeux où ce sont les bords de l'écran qui sont tâchés et où tu finis en mode déficient visuel / vue de taupe.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
07 juillet 2015 à 19:32:24

Kriegor : Ben dis-donc, je me demande bien d'où tu les tires tes statistiques parce que franchement, pour connaître les statistiques de l'armée américaine, faut le faire quand même. Chapeau^^

Belhifet : Ton boucher, bon, j'aime pas trop le jeu, pas mon style ( même si c'est ultraaaa populaire comme genre ) mais j'aime bien le look du personnage quand même, enfin, pour un boss, pour pas le jouer moi-même. Et je dois t'avouer que ta description m'a fait peur, je m'attendais à un truc ultra-gore :-p

Et ta fameuse scène d'action, mouais, c'est trop direct, ça fait un eptit bobo mais c'est tout, moi, je préfère quand c'est un petit peu plus personnel, que Batman agisse consciemment, il faudrait qu'il fasse un truc dans ce genre au Joker :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=xL4MExBA9XE

Pour finir avec ça

http://static.comicvine.com/uploads/original/3/36257/1202044-05.jpg :cool:

Et sinon, bah, ce ne sont que des systèmes de santé, ça va. Le pire, ça reste les cinématiques avec de l'action incroyable et au final, tu peux quasiment rien faire une fois dans le jeu^^

Bakhooki : Ah, ben, c'est cool pour toi ça :)

SuperGounou : Ben, n'empêche, on a du mal à s'en rendre compte de l'avancée des graphismes quand même, ça avance beaucoup même si on ne se rend pas compte :-p

Et les DLC de The Witcher3, c'est sympa, surtout que dernièrement, d'après ce qu'il se dit, une bonne mise à jour est disponible qui devrait bien améliorer l'expérience de jeu... mais bon, je risque pas d'acheter les DLC même si je suis curieux de savoir si ils vont améliorer l'écriture vu que je dois faire parti du seul joueur au monde à avoir été déçu de ce point^^

Et le petit dossier de Call of Duty sur la page d'accueil est plutot sympa^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2015 à 20:05:11

Tamaur

parce que franchement, pour connaître les statistiques de l'armée américaine, faut le faire quand même.

C'est un psychopathe, c'est pour ça. :oui:

moi, je préfère quand c'est un petit peu plus personnel, que Batman agisse consciemment, il faudrait qu'il fasse un truc dans ce genre au Joker :oui:

Ca reste trop doux.
Batman devrait casser tous les doigts du Joker, lui briser les bras et les jambes, lui exploser les côtes pour qu'elles perforent ses organes, lui couvrir le visage d'hématomes et d'ecchymoses, lui péter les dents aussi (essaie de faire des discours et blagues de merde sans dents, le clown), lui crever les yeux.
Puis le finir en le brûlant vif avec de l'essence, ou bien avec de l'acide (mais un VRAI acide, pas le décolorant qu'il s'est pris sur la gueule la première fois, un truc qui ronge bien, genre plus corrosif que ce que s'est pris Double-Face sur la gueule). Ou commencer par lui cramer la gueule sur une plaque de cuisson, tiens.

Je n'ai pas vu ce dessin animé mais j'avais vu/lu des trucs sur cette version alternative où c'est le Père de Bruce qui devient Batman et sa mère qui devient le Joker. :pf: Famille de cinglés.

Et sinon, bah, ce ne sont que des systèmes de santé, ça va. Le pire, ça reste les cinématiques avec de l'action incroyable et au final, tu peux quasiment rien faire une fois dans le jeu^^

Ou les QTE (ou autres phases de semi-action molle et ennuyeuse), trop chiant pour être une bonne phases d'action, pas assez tranquille pour qu'on puisse les regarder peinard en lâchant la manette.

Pas vu pour the Witcher et pas lu le dossier non plus. Je lis très rarement les dossiers, de toute manière.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 juillet 2015 à 20:11:17

Kriegor : Ben dis-donc, je me demande bien d'où tu les tires tes statistiques parce que franchement, pour connaître les statistiques de l'armée américaine, faut le faire quand même.

Un article que j'avais consulté il y a quelques années. http://jonathanturley.org/2011/01/10/gao-u-s-has-fired-250000-rounds-for-every-insurgent-killed/

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 juillet 2015 à 20:32:10

Après 20 minutes de recherche (il a fallu que je retrouve le cheminement de pensées qui m'avait amené jusqu'à cette information à l'époque), c'est en fait de cet article que je tirais cette information : http://tvtropes.org/pmwikki/pmwiki.php/Main/ATeamFiring

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
08 juillet 2015 à 19:53:26

Belhifet : Bah, c'est Gotham City en même temps. Franchement, pour être riche et vivre là-bas, faut être taré... Nan, rien que pour vivre là-bas, faut être taré. Il doit y avoir plus de criminels que de mecs normaux là-bas, tu peux crever n'importe où, n'importe quand et en plus, il n'y jamais de soleil...

Ben, si t'as du mal à regarder l'action avec les QTE ( perso, ça va, j'aime bien ), ne joues surtout pas à MGS 4. Alors, déjà, tu as une scène d'action un peu compliqué, puis on va te couper l'écran en 2 et on va te mettre un gros combat dans l'autre écran. Déjà qu'avec youtube, c'est impossible....

https://www.youtube.com/watch?v=oZHZKSVzPYE ( A partir de 5:00 )

Kriegor : Ah ! TV Tropes, excellent ce site mais tu as de la mémoire quand même^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2015 à 20:12:44

Il doit y avoir plus de criminels que de mecs normaux là-bas, tu peux crever n'importe où, n'importe quand et en plus, il n'y jamais de soleil...

Mais aussi des super héros. Il y a pas longtemps, je me disais qu'un truc marrant à faire, ce serait un GTA (un vrai où tu joues un gars malhonnête mais sympathique qui monte son affaire de truand) dans un Gotham ou un Metropolis. Avec à la fois ce risque de tomber sur du Batman, du Superman etc, et la concurrence des autres super criminels. Quand ton indice de recherche serait à 5 étoiles, tu serais quasiment sûr de voir la Batmobile ou Superman ou autre Flash se pointer. Bien sûr tu pourrais t'équiper en conséquence (kryptonite pour Superman, ou te mettre une ceinture d'explosifs et menacer de te suicider si Batman ne te laisse pas filer, par exemple).

En fait, il y a pas longtemps, j'ai fait un rêve où j'étais en moto, je me suis retrouvé poursuivi par la police, j'ai quitté ma moto et commencé à prendre la fuite dans une ruelle. Mais plusieurs flics me barrant la route, je les ai descendu (j'étais armé dans mon rêve). Ce qui a fait monter mon indice de recherche en flèche (j'étais à moitié dans la réalité, à moitié dans GTA en gros), et donc la densité de flics (truc insupportable dans les GTA, si tu tues les flics qui te poursuivent, c'est totalement contre-productif, tu vas juste en avoir 10 fois plus et des plus hargneux avec ça sur la gueule). Ce qui m'a forcé à en tuer encore plus. Puis une fois l'indice au taquet, là je vois Superman arrivé au-dessus de moi! J'esquive son souffle cryo, et même pas le temps d'enjamber un muret qu'avec sa super vitesse, il était déjà face à moi. Et là j'ai lâché mon flingue et je me suis rendu... (ouai je suis super fort dans mes rêves, mais superman, faut quand même pas déconner...)
Mais l'expérience avait été intense et en me réveillant, je me suis dit, il faut un jeu comme ça!!!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 juillet 2015 à 20:21:42

Tamaur

C'est pour ça que Batman reste là-bas. Plein de criminels (donc beaucoup de boulot) et l'absence de soleil joue en sa faveur s'il y a conflit avec Superman.

Les QTE c'est comme les cinématiques, ça dépend. Si y'en a trop, qu'elles sont trop longues, c'est casse-couilles. Par exemple y'a des QTE dans Arkham City, et je ne les trouve pas chiantes.
Ce que je n'aime pas c'est les phases relativement longues et chiantes, que tu ne peux pas passer parce que c'est du jeu, mais que tu ne peux pas non plus "simplement" regarder sans rien faire. Et ce ne sont pas forcément des QTE.

T'as des phases comme ça (j'en ai eu une dans un train tout à l'heure dans Wolfenstein, elle faisait partie des extraits du jeu diffusés avant sa sortie), tu peux juste regarder , bref t'as un gameplay très limité et loin d'être fun, un gameplay au service de la cinématique, sauf que qui dit gameplay dit "tu dois y assister et appuyer sur les touches, pas moyen de passer cette scène".
Dans certains jeux, tu seras par exemple avec un groupe de soldats, pendant le briefing, et tu pourras juste bouger la tête. Sympa la 1ère fois si c'est bien fait, mais vite gonflant.
Un autre exemple c'est dans les Gears of War. Y'a des moments, parfois longs, où tu te balades dans une zone "sécurisée", en marchant (t'es obligé d'avancer lentement) pendant qu'il y a des dialogues. Ils auraient pu à la limite te permettre de passer ça et d'aller directement à la fin de la zone, ou alors au moins pouvoir passer les dialogues et avancer plus vite pour que ça dure moins longtemps. Dans d'autres jeux t'as des phases comme ça où tu peux te balader et parler à des PNJ avant d'aller à la suite MAIS où si tu veux directement passer à la suite tu peux y aller en quelques secondes.

Tiens, MGS, justement j'ai regardé une vidéo de gameplay de The Phantom Pain de 40 minutes, hier.
Mouais, cette scène a l'air bien chiante, c'est original mais ça doit être déstabilisant, et même très gênant pour jouer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 juillet 2015 à 20:38:55

Kriegor

Eh bien dis-donc, sympa le rêve !! :-d
(j'ai de la marge avant d'être psychopathe :-))) )

, et donc la densité de flics (truc insupportable dans les GTA, si tu tues les flics qui te poursuivent, c'est totalement contre-productif, tu vas juste en avoir 10 fois plus et des plus hargneux avec ça sur la gueule).

C'est un truc que je trouve vraiment merdique et agaçant (en plus d'être non-crédible), les jeux où des (renforts) ennemis arrivent SANS ARRET. :( :nah:
Tiens, là je n'ai pas essayé (je joue en mode discret), mais dans Wolfenstein the New Order apparemment si tu laisses un officier en vie (et alerté de ta présence), il va appeler du renfort jusqu'à ce qu'il meurt, donc ça suppose qu'il va le faire potentiellement à l'infini, d'après ce qu'ils disent. :pf: Genre si tu reste 1h au même endroit y'a 2000 ennemis qui vont venir par groupes de 5-6 pour t'abattre. La débilité du truc. Je vérifierai mais j'espère que ça ne fait pas vraiment comme ça.
J'aurais bien mieux aimé qu'ils appellent 1 ou 2 fois des renforts puis qu'après il n'y ait plus personne.

Je ne me souviens pas très bien mais il me semble que c'était comme ça dans Far Cry Blood Dragon. :doute: Si t'étais repéré dans un avant-poste y'avait des renforts qui arrivaient une seule fois et c'est tout. :ok:

Sinon pour revenir à ton idée de "GTA-like", perso je préférerai un jeu style GTA-Fable dans lequel on incarnerait un super-héros. :oui: On pourrait choisir d'être bienveillant ou malfaisant, et d'être clément ou impitoyable. On pourrait aussi personnaliser son costume-armure, son QG, choisir parmi différents gadgets et armes (à feu/laser et de corps-à-corps).

Enfin le problème pour un jeu comme tu le décris, c'est comment rendre ça intéressant. En gros soit le super-héros est une némésis effroyable qui a 99% de chances de te vaincre avant que tu ais pu fuir, soit tu as l'objet spécial qui permet de le mater et là il devient tout pourri et inefficace contre toi. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:11:57

J'ai rajouté quelques heures à mon compteur sur Batman Origin. On prend les même et on recommence, mais il y a tout de même quelques ajouts agréables, comme la bat cave et le système de note à la fin de chaque combat. Au final, le temps passe toujours aussi vite quand j'y joue, c'est donc très plaisant.

Par contre, j'espère que je me plante, mais j'en ai marre de faire bugger les jeux: un des défis secondaires du jeu consiste à devoir désactiver des antennes qui brouillent les ondes. Évidemment, j'ai décidé de commencé par là, et je me suis donc rendu un peu partout dans Arkham pour les dénicher. Et il y en a une dont l'interrupteur est dans une pièce uniquement accessible (je pense) avec la bat-griffe amélioré (que je n'ai pas). Mais vu que j'aime bien forcer un peu les jeux, je me suis amusé à chercher une route émergente pour y parvenir. Oh, que vois-je dans la-dite pièce? Un ordinateur à pirater. Je me place pile sur le pixel qui me permet de l'attendre (donc pas prévu par le jeu), je pirate l'ordinateur pensant que ça allait désactiver l'antenne, et... le passage par lequel j'aurais dû passer grâce à la bat-griffe améliorée se ferme avec des barres en fer, avec moi... à l'extérieur. Du coup, j'ai peur de ne plus avoir aucun moyen de rentrer dedans, alors qu'il est clair qu'il faut que je pénètre pour aller désactiver cette antenne.

Dites messieurs les éditeurs, vous les beta-testez vos jeux? Dans ce cas pourquoi un mec qui s'acharne 3mn pour trouver un moyen de contourner la route normal se retrouve bloquer dans sa progression. Sérieux...

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
09 juillet 2015 à 18:54:04

Kriegor : Ouais enfin, c'est un super-héros pour 30 super-vilains, les chances de survie ne sont pas top quand même et eux par contre vont toujours pile là où ils veulent^^

Et ton idée ce serait cool même moi, même si le coté action serait cool, je vois plutôt le coté stratégique, faire les bonnes alliances, gérer l'image publique, découvrir l'identité des super-héros pour avoir un avantage et avec comme but ultime, non pas de devenir riche comme dans un jeu banal mais plutôt de tuer le super-héros qui semblait être invincible :cool:

Belhifet : Ah, je déteste ce genre de scènes dans Gears of War. Autant, la phase du laboratoire dans le 2, ça passe mais les scènes où tu ne fais que marcher, c'est horrible, surtout que ça ne fait que parler de choses dont tu te fiches tout comme les briefings :malade:
Tu me dis " fonce dans le tas et bute tout le monde " ou " ne te fais pas repérer ou la mission est annulée même si tu peux facilement les tuer " et c'est bon, pas la peine de faire tout ton charabia. Deus Ex : Human Revolution, c'est le seul jeu dans lequel j'ai bien aimé les briefings :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses