CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 15:46:47

http://nethack.org/common/index.html

une nouvelle version de nethack qui sort après 10 ans, me demandez pas

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:27:33

Sympa le nouveau logo JVC.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:32:40

EDIT: ah merde, c'est revenu. Circulez, y a rien à voir!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 décembre 2015 à 18:51:09

Supergounou

A avoir vu les crédits de fin de Cloudberry Kingdom ? Bien joué !! :ok:

J'ai manqué ça, c'était quoi le truc avec le logo de JVC ? Ils ont encore été piratés, et leur logo avait été changé ? Ou bien y'avait un bug ?

.

Falco252

Je ne sais pas ce que c'est nethack, désolé. Un truc de hackeur ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:07:09

Les crédits de fin, c'est après le niveau 240. Du coup il m'en reste quand même 80 à faire :siffle:

Oui il y a eu un bug (je pense), le logo en haut à gauche avait disparu.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
09 décembre 2015 à 19:37:35

Belhifet : Pour les défis prédateurs en duo, c'est assez simple en fait, ton partenaire reste en l'air et ne se fait jamais prendre. Pour le reste, c'est un mode normal sauf que tu peux lancer des éliminations depuis le haut. Pas besoin de descendre, t'appuies sur une touche et ton partenaire ira sur lui le mettre K.O en une seconde mais c'est limité à 3 fois.
Après, la touche ne te permet plus qu'a switcher de personnages ( mais tu peux le faire si tu ne vises personne, pas obligé de lancer une élimination pour changer de perso ) et c'est pareil que le mode combat à deux, t'as juste l'élimination à 2, après, ça ne change pas le gameplay^^

Sauf que l'image justement, c'est pour le pack New 52... et donc, ce Robin, c'est Nightwing :-p

Ouais, ce serait cool des maps spéciales avec plein de trucs qui changent et ils pourraient se faire un max de fric je pense avec juste une map sur le dessin animé, c'est ce qu'ils manquent aux maps de base justement, c'est tous des endroits que t'as dans le campagne ( sans musiques épiques ) donc ce n'est jamais vraiment spectaculaire. Pour ça que j'attends avec impatience le pack DLC de la communauté, se battre sur Crime Alley, dans la Bat-Cave, dans le manoir, ça va être cool tout ça :cool:

Killer-Croc, je pense qu'il est plus stylé dans Origins MAIS il fait banal, c'est juste le gars de base alors que Killer Croc dans Asylum, bordel mais c'était juste excellent l'ambiance, se battre contre un ennemi pareil et être impuissant, c'est juste surkiffant donc mon vote va pour le monstre Killer-Croc :coeur:

Pour la rentabilité, bah, à 2€, c'est vraiment pas cher et autant les défis combats sont ULTRA-Facile, j'ai le meilleur score du premier coup à chaque fois, autant les maps prédateurs. Rien que de les faire avec tout les persos, c'est galère alors aller chercher les étoiles avec tout le monde ensuite, j'ai le temps^^

Et Arrow, en fait, ce que j'ai remarqué, c'est que moins tu es dans la série, plus le truc te parait ridicule. Par exemple, la saison 3, je l'ai quasiment pas suivi et j'ai trouvé ça ridicule alors que je suis la Saison 4 et il y a des trucs beaucoup plus ridicules et digne d'un roman à l'eau de rose, il y a des moments où je regarde la série et c'est affreux. Et puis, Oliver est devenu une fille aussi, c'est le plus faible de son équipe, elle est loin sa " période Punisher " :snif:

Et en série TV de super-héros... bah, il te reste toujours la série animée :-p

Et tu devrais jouer à Fallout 4, les dialogues pourraient te plaire vu que souvent, tu as l'option " Sarcastique " ( et rien d'autre donc aucune chance de savoir ce que tu vas dire... ) qui consiste à se foutre de la gueule de tout le monde ^^

Kriegor : Tiens, je suis plus musclé que toi alors, c'est un bon point à savoir ça quand même :-p

Et puis, c'est vrai qu'il est pas très musclé ce Flash mais bon, je pense aussi que c'est le costume qui n'est pas top pour montrer la musculature ( même si on voit une différence )

http://cdn2.denofgeek.us/sites/denofgeekus/files/9/46//the-flash-season-2-zoom-full.jpg
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20150313225039/arrow/images/8/89/Reverse-Flash_promotional_image.png

Et pas que je sois totalement contre que l'on montre des mecs musclés, je dirais même que je serais plutôt dans le camp de ceux qui aiment bien mais ces photos sont horrible avec l'éclairage, on dirait les couvertures des 4 volumes d'un pauvre livre romantique à deux balles :malade:

En tout cas, c'est de bons jeux que tu vas prendre ( quoique, tu as déjà dû faire DMC 4 nan^^ ) et si t'as besoin d'infos sur Arkham Knight ou The WItcher 3, tu peux demander :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 décembre 2015 à 20:39:03

Tamaur

Ok, merci pour l'explication sur les défis Prédateur en duo.

Ah, 2 Nightwings du coup ? Mais... cela n'est pas possible, c'est un paradoxe temporel ! :fou:

Et sinon, imagine un mod dessin animé, qui changerait tout le look du jeu !! :bave: Avec un super style cell-shading (comme Transformers avec le jeu Devastation), et tout comme dans le dessin animé, la gueule des décors, le look des ennemis, super-vilains et PNJ, ce serait excellent. :-d
Ou ne serait-ce que sur 3 ou 4 cartes prédateur.

Pas cool l'absence de musique. :-( Dans les Gears of War aussi je trouvais ça vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir de musique de fond dans les parties multi et horde, même en solo-offline.

Killer Croc dans Arkham Asylum, bof, quand t'y repense, c'est assez long et répétitif, pas terrible l'affrontement contre lui (si on peut parler d'affrontement). Dans Origins ça ressemble à un vrai combat (bon même si après je trouve quand même cet affrontement répétitif et pas super intéressant là non plus).

Ah ben ça n'a pas changé sur ce point-là alors les défis ! Déjà dans les autres je trouve ça 10 fois plus facile les défis combat que les défis prédateur. En combat tu arrives à avoir le double (ou même encore plus) du nombre de points nécessaires, et en prédateur tu galères à mort. De toute façon j'ai toujours trouvé qu'on était beaucoup plus libres dans les défis combat, c'est pour ça que je les préfère aux défis prédateur que je trouve trop contraignants (enfin sauf si on y joue en s'en foutant complètement des médailles, mais dans ce cas, ça ne sert pas à grand-chose, autant jouer à la campagne).
Comme je l'avais déjà dit, j'aurais préféré par exemple que les défis prédateur nous demandent de faire 3 éliminations (ou multi-éliminations) précises mais parmi 4 possibilités. Ou qu'on ait un bonus calculé en fonction de la variété de nos éliminations (et éventuellement du temps mis) et qu'on doive atteindre un certain score. Enfin quelque chose qui laisserait davantage de marge de manoeuvre.

Bah voilà, Arrow c'était pareil que Daredevil, au début t'as le héros tout seul à fond dans sa mission, qui castagne à tout va, qui fait bien son boulot rigoureusement, il est impitoyable, ne perd pas son temps, puis hop, on ajoute des persos secondaires et le blabla qui va avec, on te met plein de flashbacks, on ajoute la fifille et l'amourette de merde qui en découle pour que la gente féminine s'intéresse au truc, enfin bref on fait tout pour rendre le truc chiant et lent. P*tain si je trouve celui qui a décidé qu'une série télé ça devait être chiant et mou avec forcément une morale à 2 balles, une inévitable romance à la con, ainsi que des costumes et effets au rabais, je lui éclate la tête.

Il me reste la série animée ? Quelle série animée ? Bouaf, même ça c'est pour un jeune public en général. :-( Même la vieille série animée Batman, que j'avais (re)regardée y'a pas si longtemps, m'avait déçu sur certains points.

En parlant du Punisher, j'avais regardé une vidéo du pote du Joueur du Grenier où il expliquait qu'apparemment il y aurait le personnage du Punisher qui serait présent dans la saison 2 de Daredevil... eh ben, j'ai vraiment, vraiment peur de ce que ça va donner. :pf: Au mieux il sera réussi mais on le verra peu et le héros n'en sera que plus chiant et naze à côté de lui, au pire il sera foiré.
Je n'ai pas vu le film The Punisher War Zone (il a l'air quand même de trop se complaire dans le sanguinolent-dégueux à mon goût), mais l'acteur qui le jouait, Ray Stevenson, ça rendait bien !
http://static.comicvine.com/uploads/original/11112/111129141/4797912-4972149248-uploa.jpg
http://www.famemagazine.co.uk/wp-content/uploads/2014/04/RayStevenson-3.jpg
(je savais qu'il était grand, j'ai regardé pour voir, 1m93 le bonhomme, apparemment)
Tiens et petite parenthèse c'est lui qui joue (entre autre) Obélix (Volstagg) dans Thor :
https://moviecomicswhoswho.files.wordpress.com/2013/09/volstaggfilm.png
Et puis il joue aussi dans ce chouette film (je le pense vraiment, en plus) qu'est GI Joe 2 ! :)
http://www.aceshowbiz.com/images/still/gi-joe-retaliation-pict03.jpg
Il joue un (super-)méchant. Y'a même une confrontation entre The Rock et lui, d'ailleurs c'est la 3ème bonne raison d'aller voir le film (derrière le fait que The Rock joue dedans et le fait que Ray Stevenson joue dedans).

Ouais mais pour Fallout 4, je l'avais déjà dit, je trouve ça naze ce système qui fait que tu ne vois pas clairement toute la phrase que va dire ton personnage. :nah: Vraiment con qu'ils aient fait ça.
Mais effectivement j'imagine qu'il doit y avoir de bons sarcasmes bien sentis.
Quand tu seras vers la fin du jeu je te dirais quel est mon "personnage" préféré, non mais un "personnage" qui m'amuse bien. :-d Il n'est que vers la fin (d'ailleurs il était aussi dans Fallout 3 vers la fin). Enfin après on ne le voit peut-être que si on fait certains choix.

Ah les images de Flash. :peur: Ca me fait penser à Power Rangers. Le pire c'est que je suis sûr qu'ils pourraient faire un bon truc Power Rangers, pour commencer faudrait leur foutre de chouettes costumes de qualité qui aient la classe, prendre des acteurs-cascadeurs balèzes et qui en imposent, et faire des bastons brutales de malade à la The Raid 1 et 2. Avec une OST de dingue épique, et des p*tains d'effets spéciaux qui envoient du pâté, du steak, et tout ce qu'on puisse imaginer de mieux !
Ralala j'aurais tellement de projets à lancer si j'étais méga-multi-milliardaire et super intelligent, convaincant, déterminé, malin, connaisseur, etc. (liste sans fin)

on dirait les couvertures des 4 volumes d'un pauvre livre romantique à deux balles

Ben, ouais. :pf: Du coup ça convient PARFAITEMENT à la série Arrow. :-(

Message édité le 09 décembre 2015 à 20:40:55 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 décembre 2015 à 00:00:06

Je reviens avec plein d'images (désolé :peur: )

Une coiffure... originale http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aZNGQGW_460s_v3.jpg
Ce que donne l'arrivée d'un pro-gamer dans une partie détente http://9gag.com/gag/a4LDVWp
Un mod de Fallout 4 qui me vend du rêve : http://4d663a369f9f03c3c61e-870e77779efd63f7bd6c2ee08d8cfae6.r2.cf1.rackcdn.com/images/7JmPXyZuPNjV.878x0.Z-Z96KYq.jpg
http://static2.gamespot.com/uploads/original/1179/11799911/2973139-buzz2.jpg
Kriegor est le mec aux lunettes de soleil, Tamaur et moi sommes les mecs de la dernière case (je suis celui qui répond) :o)) : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/apBWP2n_460s.jpg
Mon ressenti par rapport aux responsabilités : http://9gag.com/gag/aQn09P7
Mon ressenti par rapport à l'amour : http://9gag.com/gag/arRjNE5
Une chanson percutante : http://9gag.com/gag/aDmE06d
Un mix des persos Marvel et DC (je sais, y'en a plein) : http://9gag.com/gag/aBr7KRx
L'Amérique : http://9gag.com/gag/anBLZAE
L'Australie : http://9gag.com/gag/a1YGOW6
Retour à l'Amérique : http://9gag.com/gag/abb9x8b
"Oppa Star Wars Style !" http://9gag.com/gag/aq2q8dQ
L'explication logique des représentations des dragons asiatiques http://9gag.com/gag/aEzLKB9
Battlefront, jeu de l'année ! http://9gag.com/gag/aBrp5w1
Gandaaalf ! http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/a1YGmnP_460s.jpg
Mac http://9gag.com/gag/aq2q7v7
Un bébé Tatou http://9gag.com/gag/a9P9e1j
Shrek la comédie musicale http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/a2qe3oZ_460s.jpg
Un test pour pouvoir se marier : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aDmEmq9_460s_v1.jpg
Quand tu démarres un nouveau jeu et que tu passes les instructions : http://9gag.com/gag/aApjZA2

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 décembre 2015 à 10:02:14

Il passe 99% de la série dans un collant noir bas-de-gamme, pas très classe comme costume.

Ce qui est classe c’est son bandeau qui lui recouvre les yeux. Comme ça on peut pas deviner que son identité réelle est celle d’un aveugle ! ^^

Albert Wesker c'est qui par rapport à Alex ? Son frère ? Son fils ?

Son frère d’éprouvette.

Moi-même je préfère généralement affronter des ennemis de type "soldats" qui se mettent à couvert et te tirent dessus, plutôt que des ennemis de type "bête/monstre" qui te foncent dessus pour t'attaquer en mêlée.

Ca dépend complètement le gameplay. Dans Gears of War, je préfère 1000 fois affronter un Locust qu’un Ticker, un Wretch, un Serapede, un Mauler, un Corpser etc… En fait dans tous les shoot traditionnels, c’est nul d’affronter des ennemis de type « bête/monstre » vu combien le gameplay càc et les esquives/gardes sont limités/inexistantes. Maintenant avec le gameplay d’un Resident Evil, ce sont les ennemis qui t’affrontent à distance les plus stupides à affronter. C’est comme genre, pour prendre un jeu que tu connais bien, dans Wolverine, je préfère affronter les ennemis corps à corps que les ennemis à distance. Les ennemis à distance, c’est un bête lunge (je sais plus comment c’est dit en français, peut être « plongeon ») et voilà. Tu n’esquives pas leurs attaques (c’est des balles !), tu ne cherches pas l’ouverture (ils n’ont pas de garde)… Dans les RE, c’est pareil. Tu te fais chier sur ces ennemis là, mais ceux qui vont au contact, là tu les feintes, tu les esquives, tu leur tournes autour, tu les découpes entre deux de leurs assauts. Pour moi, ton affirmation dépend d'un certain contexte dont on sort en jouant à un RE.

j'ai l'impression qu'on a bien peu souvent l'occasion de le jouer "en mode Histoire", non ? Enfin à part dans Operation Raccoon City, où là j'imagine qu'on peut le contrôler dans la campagne, j'ai l'impression que bien souvent il n'est pas jouable au sein du scénario.

Il est même pas jouable dans le mode histoire de ORC en fait. Il n’y a que dans RE2 qu’on peut le jouer (en mode histoire), tout ce qu’on apprend sur lui par la suite, c’est dans des documents par ci par là. Ca contribue au mystère qui entoure le personnage.

Ralala, des femmes "easy access", ça fait rêver. Même pas juste directement sexuellement, rien qu'à approcher et séduire.

Sexuellement, ce serait bien aussi. C’est une des conneries de nos bagages culturels ça. Elles grandissent tellement en apprenant qu’une fille facile, c’est sale, c’est des moins que rien etc… Les hommes apprennent pas ça, du coup, les relations entre homme sont super simples. Y a pas de drague, pas si tu veux juste du sexe.

Ouais, Chris est ton modèle, enfin un personnage de JV que tu apprécies particulièrement, j'avais bien remarqué.

Mon personnage de jeu vidéo préféré tout court. :)

Tiens, je suis plus musclé que toi alors, c'est un bon point à savoir ça quand même

On peut être fin et s’entretenir. Je fais des séries de pompes régulièrement (et du vélo elliptique, oui je sais, un truc de fille, mais au moins on peut pratiquer et regarder le dernier Game of Thrones en même temps). Mais je ne doute pas que tu sois plus balaise que moi. ;) Ca reste pas trop difficile (mon sport préféré se pratiquant depuis un canapé ^^).

quoique, tu as déjà dû faire DMC 4 nan^^

Oui mais l’édition spéciale rajoute quand même 3 persos. Dans un beat’em up, c’est ce qui offre le plus de rejouabilité (avec de nouvelles armes mais c’est pareil) juste devant de nouveaux ennemis. De nouveaux niveaux, c’est accessoire à côté.

Killer Croc dans Arkham Asylum, bof, quand t'y repense, c'est assez long et répétitif, pas terrible l'affrontement contre lui (si on peut parler d'affrontement)

Idem, je pense pareil. J’ai pas fait Origin mais mon vote va totalement pour le Killer Croc d’Origin. Ca peut pas être pire.

Enfin quelque chose qui laisserait davantage de marge de manoeuvre.

Je pense pareil aussi. En l’état, je ne score jamais le prédateur. Je m’amuse à faire les cartes, mais sans me préoccuper des médailles. C’est juste pas drôle du tout.

P*tain si je trouve celui qui a décidé qu'une série télé ça devait être chiant et mou avec forcément une morale à 2 balles, une inévitable romance à la con, ainsi que des costumes et effets au rabais, je lui éclate la tête.

C’est Darren Star. Je sais pas où il habite par contre.

Pas cool l'absence de musique. Dans les Gears of War aussi je trouvais ça vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir de musique de fond dans les parties multi et horde, même en solo-offline.

Ca me fait penser aux jeux de baston où c’est souvent juste un fond pas franchement éblouissant que tu finis par remplacer par une grille et une musique vite casse-couille que tu finis par couper. Mais certains jeux comme Soul Calibur 3 ou les Super Smash Bros font des arènes vraiment sublimes avec des musiques d’anthologie et ça donne un côté épique aux combats.
Je pense, par exemple, à : https://www.youtube.com/watch?v=d6vBGx0WYKI

De toute façon, le truc le plus cool dans l’idée d’avoir fait un crossover baston des licences Nintendo, c’est de te pouvoir combattre sur du ça : https://www.youtube.com/watch?v=rDCOcqpWTkY

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 décembre 2015 à 14:43:17

Tiens, j'ai vu que JVC avait fait un aperçu du prochain XCOM, je vous remets plus ou moins le post que j'ai mis là-bas.

Je discutais l'autre fois avec Kriegor d'un truc, je trouve que les JV nous font de plus en plus souvent affronter une autorité malveillante (dictature, grandes corporations, riches malveillants).
Par opposition à une "vieille" époque où on incarnait au contraire une autorité officielle et violente, genre flic badass (comme me l'avait justement fait remarquer Kriegor).

XCOM illustre un peu ça.

Dans le 1er, on joue une organisation "officielle" (plus ou moins secrète, certes, mais quand même validée par plusieurs pays, donc soutenue par des gouvernements, une organisation qui incarne l'autorité).
Et là, hop, on a à nouveau ce basculement dont je parlais plus tôt. Dans ce XCOM 2, à l'instar d'un Wolfenstein the New Order, Homefront, Assassin's Creed, Half-Life et autres, on incarne maintenant une unité devenue "rebelle", et qui se révolte contre l'ordre en place, "l'envahisseur/l'occupant" qui prend la forme d'un gouvernement, d'une autorité brutal(e) et malveillant(e).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 décembre 2015 à 20:12:25

Non mais voilà, je ne sais pas ce que tu as pensé de la série, mais en ce qui me concerne je m'attendais à (j'espérais) tellement mieux.

J’ai trouvé que ça allait. Il y a des personnages que j’ai bien aimé, d’autres pas du tout (le meilleur ami de Daredevil… absolument mièvre). Mais la série, comme tu l’as souligné, a très bien commencé puis petit à petit décliné. Donc j’attends de voir si ça rebondit en saison 2.

Mais justement. Si le jeu insiste énormément sur le càc, peut-on encore parler de "shooter" ?

Il peut y avoir des jeux très différents au sein d’une même catégorie. Ou il faudrait créer une catégorie pour ces jeux là. Dans tous les cas, qu’ils existent, c’est tant mieux parce que j’aime la variété. Des fois même moi j’ai envie de tirer sur tout ce qui bouge. Et des fois je veux quelque chose de plus atypique. Enfin c’est pas tellement que je veux quelque chose de plus atypique. Je peux pas dire que je voulais du RE5 avant d’avoir jouer à RE5 par exemple. RE5 n’existant pas, j’en avais aucune envie. Et on m’aurait dit « tiens un jeu où tu as peu de munitions, où t’as des armes qui font 10X plus de dommages que d’autres, mais les autres en fait tu t’en sers pour déclencher des actions de corps à corps ». Ben euh… Mouai ? Si c’est pour faire comme dans RE4, ça risque d’être chiant ton truc… Mais après avoir joué à ça, je me suis dit mais carrément, faut un nouvel opus !! Sans pour autant me dire « En fait tirer pour tuer c’est nul ! ». Ce que je voulais dire, c’est que tu peux pas dire « mais justement, tu aimes avoir plein de munitions » ou « mais justement, moi je préfère les ennemis qui tirent » en partant de nos préférences sur des Gears-like alors qu’ils sont construits très différemment, les ennemis sont pas les mêmes, nos possibilités sont pas les mêmes, nos armes sont pas les mêmes…

Enfin bref, voilà, ça ne me dérange pas d'avoir une faible dimension corps-à-corps dans un jeu dit "FPS" ou "TPS" classique, je considère même que c'est normal. J'aime bien quand il y en a mais que c'est secondaire, du "bonus", que le jeu n'est pas fait de telle sorte que tu sois vraiment forcé de l'employer.

Je considère comme toi que c’est normal que dans un TPS, le corps à corps soit du bonus et qu’on puisse complètement s’en passer. Par contre, c’est clair que c’est un bonus que j’aime bien. D’ailleurs j’ai hâte de voir le prochain Doom là-dessus. Reste que dans la majorité des FPS/TPS, le corps à corps, c’est rusher l’adversaire pour le finir façon létale à bout portant en appuyant sur une touche. Tu pourrais pas virer les armes, les jeux n’en seraient plus amusant. C’est une action trop basique.

Par exemple un truc que je préfère dans Counter Strike par rapport à COD, c’est que le couteau soit une arme à part entière, qui ne oneshot plus en plus. Dans COD, tu appuies sur le stick droit et, à condition que tu colles ton adversaire et que ton viseur soit dessus, il meurt. Dans Counter Strike, tu as déjà deux attaques de mêlée (une rapide qui fait peu mal, une très lente qui fait très mal), qui n’ont pas la même portée (la très lente porte aussi moins loin), et si tu enchaines l’attaque rapide, les suivantes font moins de dommage. Les duels au couteau sont marrants dans Counter Strike. Il faut savoir utiliser la rapide hors de portée de la lente, feinter, tourner autour, placer une lente après deux rapides (le combo standard)… C’est déjà un peu plus évolué. Même si ça pousse pas non plus le bouchon très loin.

Certains RE sont top là-dessus parce qu’il y a d’autres notions qui s’ajoutent. Par exemple dans le 5 (je prends celui-ci comme exemple parce qu’il est déjà plus simple que le 6), si tu touches une partie du corps de ton adversaire avec une balle de flingue, de pistolet mitrailleur, de fusil d’assaut ou directement au couteau, tu obtiens un stun, qui dépend de la zone visée. Ce stun t’octroie la possibilité de faire une attaque en mêlée. Celle-ci n’est pas la même si tu es devant l’ennemi ou derrière lui. Du coup en fonction de s’il est seul ou s’il y a du monde autour de lui, de mon état en vie, chargeur et inventaire, de la puissance de mon arme et du type d’ennemis, je vais opter pour des comportements différents. Par exemple, tirer dans le buste (parce qu’il était trop mobile pour viser une autre partie), puis dans la jambe (parce qu’il est déjà blessé), puis passer derrière lui et lancer l’attaque au corps à corps parce que cette attaque déclenche une animation plus longue pendant laquelle je vais recharger, ranger mon inventaire ou autre. Ou ne pas passer derrière lui et lancer l’attaque directement devant parce que sinon j’allais me prendre un coup ou parce que j'ai l'opportunité d'en atteindre deux en même temps. Je peux aussi jouer risqué et faire headshot / attaque càc, headshot / attaque càc etc… Risquer parce que la zone à viser est plus petite, les tirs dans la tête peuvent déclencher des mutations très gênantes (et ce n’est pas aléatoire, le % augmente à mesure que tu continues à faire des tirs dans la tête, donc tu sais très bien que tu prends de plus en plus de risque comme ça), les animations sont plus courtes donc les frames d’invincibilité peuvent être trop justes pour te laisser le temps de respirer/analyser la situation/repenser ton inventaire etc… (même si les coréens arrivent en 5 frames à changer leurs 3 armes d’emplacement, les recharger, mélanger deux herbes, jeter des munitions en trop et aller pisser)

et du coup, c'est qui Darren Star ?

Le créateur de Beverly Hills.

L'OST de Smash Bros Brawl ça m'est passé avec le temps mais à l'époque je la trouvais absolument sublime, puis y'avait la qualité ET la quantité

Mais elle est absolument sublime. A leur encontre, c’était facile pour eux vu qu’ils ont juste puisé dans un catalogue de musiques cultes qui ont fait leur histoire. A leur décharge, la plupart des thèmes sont remixés et c’était réussi.

Ah, cette reprise de Tetris est chouette. Je ne sais pas si tu as vu Kick-Ass 2 mais y'a aussi le thème de Tetris à un moment.

Lors de la mythique scène avec Mother Russia contre les flics. :oui:

Tiens, comme exemple je pourrais parler du combat Anakin vs Obi-Wan dans l'épisode 3 de Star Wars. La star du combat, ce n'est pas eux, c'est le décor.

Sans parler du fait que tu comprends pas pourquoi l’un des deux ne choisit pas d’attaquer quand l’autre fait trois millions de tours avec son sabre dans son dos pour se la péter (ce qu’ils font limite entre chaque coup).

Je suis d’accord avec toi, pas besoin d’un grand décor pour un beau combat. Quand je pense à beau combat de sabre, je pense tout de suite au duel entre Inigo Montoya et mon apprenti (le gars en noir) : https://www.youtube.com/watch?v=8-66KBi_NM0 Et il y a pas beaucoup d’artifices.

Je discutais l'autre fois avec Kriegor d'un truc, je trouve que les JV nous font de plus en plus souvent affronter une autorité malveillante (dictature, grandes corporations, riches malveillants).

Par opposition à une "vieille" époque où on incarnait au contraire une autorité officielle et violente, genre flic badass (comme me l'avait justement fait remarquer Kriegor).

J’ai été remplacé par « quelqu’un » dans le commentaire d’origine. :snif2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 décembre 2015 à 22:21:45

Kriegor

Mouais, parfois on peut se surprendre à aimer des jeux qui à première vue ne nous auraient pas trop intéressés.
Je me demande ce que tu penserais de Dead to Rights Retribution. Un peu TPS un peu beat'em all. Mais je ne te le conseille pas, en fait je ne pense pas que la dimension beat'em all soit suffisamment approfondie pour te plaire.

L'appellation "Gears-like", de toute manière je la trouve un peu exagérée, pour le meilleur ou pour le pire, il n'y a pas de jeu qui me paraisse VRAIMENT très proche de Gears of War. Chaque jeu essaie d'avoir son truc qui le distingue. Genre Army of Two et son système d'aggression-diversion ainsi que ses actions en duo, Spec Ops the Line avec ses ordres d'escouades et les ennemis qui meurent vite, Vanquish et ses déplacements nerveux dus à la super-combinaison du héros, etc.
Je comprends que chacun veuille tirer son épingle du jeu à sa manière, mais du coup parfois on n'aimerait qu'un jeu soit très proche d'un autre et finalement les subtilités qui le distinguent nous empêche de l'apprécier (au final si je veux un jeu "très" Gears-like, je n'en trouverai pas).

Purée, ta description du gameplay de Counter Strike et de RE6, tu es un maître du gameplay, Kriegor ! :oui: :ok:
Parfois je me dis que tu devrais faire des tests, c'est sûr que ce n'est pas forcément toujours évident de bien comprendre précisément ce que tu dis sans avoir joué au jeu, mais au moins tu arrives à bien cerner et analyser le gameplay d'un jeu.
Mais du coup voilà, je chipote mais en gros vu la proportion de càc dans RE, ce n'est pas fait pour moi. :peur: Le simple fait que tu parles de "stun", on se croirait pas dans un shooter.
Toi tu aimes les first person (ou third person) slasher. :-)))

Sympa la subtilité du couteau dans Counter Strike.
Les mutations dues aux headshots dont tu parles c'est quand même semi-aléatoire, nan ? Je veux dire, même si le risque augmente à chaque balle, elles peuvent se déclencher par exemple au 3ème ou au 5ème tir.

Tiens ça me fait penser, toi qui avais un guide officiel de Gears of War 3, les mutations des Drudges Lambents sont purement aléatoires, nan ? Perso c'est ce qui me semble.

"aller pisser" ? Je pense que les meilleurs Coréens pissent sur place. :peur:

Sympa l'extrait, après ça reste un combat en mode "détente" :) puis je t'avoue que je ne suis pas très fan des épées comme ça qui se tordent. Je n'ai jamais vu le film The Princess Bride. :non2: il paraît qu'il est bien. Mais j'avais vu sur internet la scène où ce Inigo Montoya venge son père assassiné, en tuant un mec
Justement ça m'étonnait au début de les voir gauchers tous les deux, je me suis dit que j'allais te demander si l'image était inversée par rapport au vrai film, et en fait non.
Pourquoi dis-tu que le type en noir est ton apprenti ? :-d Je savais que tu étais un pro du corps-à-corps, mais j'ignorais que tu formais des gens.

Après les artifices, je ne suis pas foncièrement contre à 100%, par exemple un beau décor ça peut bien souligner l'action, mais c'est juste que je ne veux pas que ça empiète dessus.

J’ai été remplacé par « quelqu’un » dans le commentaire d’origine. :snif2:

Désolé. :-( Et je ne peux plus le modifier maintenant. :desole: Je te présente mes excuses, Kriegor.
Ecoute j'ai trouvé l'autre jour ce nounours qui danse (un poutounours, je dirais), c'est pas grand-chose mais j'espère que ça te réconfortera, je le trouve meugnon.
http://9gag.com/gag/aZNG2X0/a-dancing-bear
En plus ça a du leur prendre des dizaines d'heures pour l'apprivoiser et le dresser à danser comme ça.
http://i.imgur.com/48tAtnx.gif
Même quand il lâche un gros prout il est chou.
http://2.bp.blogspot.com/-34LTy1-fnzs/UFnHCSXJkEI/AAAAAAAACZA/uW-XIcxSXwQ/s1600/rilakkuma+ballet.gif
.

Tiens sinon, tu me demandais l'autre fois si je n'étais pas trop lassé de Diablo 3, justement je suis plutôt content, j'ai beau avoir fait la campagne une fois seul et une autre fois avec mon frère, là j'ai quand même eu de temps en temps des événements (mini-quêtes secondaires aléatoires) que je n'avais pas eus durant mes deux premières parties.
Genre hier, un donjon chronométré, où faut trouver la salle du trésor avant que tout s'effondre (pas trop chiant, même moi qui ne suis pas fan des objectifs avec compte à rebours ça ne m'a pas gêné). La salle du trésor contenait 6 coffres et un sanctuaires augmentant la probabilité de trouver de l'or et des objets magiques.

Et sinon je repense, les fameuses épaulettes Blizzard dont tu trouves (à raison) qu'elles sont exagérément grosses, là pour mon Croisé Hardcore, ce que j'ai fait justement avec mon armure, c'est que j'ai appliqué sur mes épaulettes une teinture de disparition, qui me fait du coup le même look que si je n'en portais pas, c'est cool, ça m'épargne ces grosses épaulettes. :ok: Bon les épaulettes que ça me fait avec mon armure sont quand même là, mais c'est quand même largement moins gros. :)
Il porte cette armure :
http://diablo3-gold.com/wp-content/uploads/2014/11/d301.jpg avec une teinte gris-métal, et sans les grosses épaulettes, donc. Ah, et avec un autre bouclier que ça, et une épée (classique d'apparence, par contre elle saigne, ça fait un peu glauque pour un Croisé).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 décembre 2015 à 23:34:07

Je me demande ce que tu penserais de Dead to Rights Retribution. Un peu TPS un peu beat'em all. Mais je ne te le conseille pas, en fait je ne pense pas que la dimension beat'em all soit suffisamment approfondie pour te plaire.

Tu m'en avais déjà pas mal parlé. J'essaierai de me le prendre. Ce qui m'avait refroidi à l'époque, c'était les mauvaises notes (metacritic : 12/20). Mais c'est jamais trop sûr ça, j'aime des jeux qui ont pas forcément eu de très bonnes notes.

Parfois je me dis que tu devrais faire des tests, c'est sûr que ce n'est pas forcément toujours évident de bien comprendre précisément ce que tu dis sans avoir joué au jeu, mais au moins tu arrives à bien cerner et analyser le gameplay d'un jeu.

Ca marcherait pas. D'abord parce que si je commence à écrire un paragraphe sur le couteau dans Counter Strike, j'imagine pas la taille du test. ^^ Et aussi parce que là je parle de jeux que je connais bien, je veux dire RE5, j'ai 300H dessus, et Counter Strike, là ça doit être quelque chose plus aux alentours des 2000H. Un test se fait en 20H. Moi en 20H, j'ai même pas un début d'avis (sur ces jeux là). Juste ce que j'appelle une "impression".

Les mutations dues aux headshots dont tu parles c'est quand même semi-aléatoire, nan ? Je veux dire, même si le risque augmente à chaque balle, elles peuvent se déclencher par exemple au 3ème ou au 5ème tir.

Oui. Il y a un côté chance malgré tout. L'en faut un peu, pour plus de piments dans la partie. Sinon, tout le monde ferait tant de head stun avant de changer et ça deviendrait un jeu de calcul.

Tiens ça me fait penser, toi qui avais un guide officiel de Gears of War 3, les mutations des Drudges Lambents sont purement aléatoires, nan ? Perso c'est ce qui me semble.

Je crois pas que le guide en parle. Je regarderai demain, je suis pas chez moi ce soir.

Pourquoi dis-tu que le type en noir est ton apprenti ? :-d Je savais que tu étais un pro du corps-à-corps, mais j'ignorais que tu formais des gens.

De temps à autre. :cool:

Ecoute j'ai trouvé l'autre jour ce nounours qui danse (un poutounours, je dirais), c'est pas grand-chose mais j'espère que ça te réconfortera, je le trouve meugnon.

http://9gag.com/gag/aZNG2X0/a-dancing-bear

Bon ça va alors, t'es pardonné. :oui:

ce que j'ai fait justement avec mon armure, c'est que j'ai appliqué sur mes épaulettes une teinture de disparition, qui me fait du coup le même look que si je n'en portais pas, c'est cool, ça m'épargne ces grosses épaulettes

C'est plutôt bien ça comme option! J'aurais fait pareil. Mais quand même... devoir rendre invisible ses épaulettes pour ressembler à quelque chose dans un Blizzard...

Il porte cette armure :

http://diablo3-gold.com/w[...]p-content/uploads/2014/11/d301.jpg avec une teinte gris-métal, et sans les grosses épaulettes, donc. Ah, et avec un autre bouclier que ça, et une épée (classique d'apparence, par contre elle saigne, ça fait un peu glauque pour un Croisé).

Même sans les épaulettes, ça ferait trop massif à mon goût.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2015 à 00:00:24

Disons que Dead to Rights Retribution je te le conseille sans te le conseiller, tu vois. :siffle: Je décline toute responsabilité (même si je m'en voudrai malgré tout quand tu me diras que tu ne l'as pas trouvé super).
Y'a peu de munitions dans le jeu.

Ah ben tu ferais des tests entre 6 mois et 5 ans après la sortie du jeu, tant pis. :peur:

Non mais le mec en noir de ton extrait de The Princess Bride je l'aurais plutôt vu comme apprenti de Zorro, en fait.

Bon ça va alors, t'es pardonné.

Merci. :cute: Non mais sérieusement t'as raison, j'aurais du mettre ton pseudo, quitte à faire, c'est vrai.

Mais quand même... devoir rendre invisible ses épaulettes pour ressembler à quelque chose dans un Blizzard...

Au moins on a la possibilité de le faire ! :peur: Puis sinon y'a des armures moins massives, par exemple si tu choisis l'apparence d'une des premières armures du jeu.
Genre celle-là, sans déconner je trouve qu'elle ne ferait pas tâche dans un Dark Souls : http://s18.postimg.org/kdddeihjd/Alcide_D3.png
Ou celle du milieu ici : http://cdn.tentonhammer.com/sites/default/files/styles/large/public/diablo3-cruasder-appearance.jpg?itok=_qvHI2Ig
Ou celle du milieu là : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/18/c6/a2/18c6a2ecb5a9e32fd1939e48ba5178a4.jpg
Enfin pour résumer les 3 en haut à gauche sur cette image (version féminine)
http://orig06.deviantart.net/4ef9/f/2015/175/7/1/diablo_3__armor_sets__crusader__by_stormyblood-d7ss51e.png
(et en enlevant si tu le souhaites les épaulettes, vu qu'elles sont présentes sur toutes ces images)
J'suis sûr que tu pourrais faire une apparence qui te plaise.

Et même Tamaur s'il veut il peut se faire un personnage super-héros en collant plutôt qu'en armure, et comme il m'aime bien choisir Captain America !
http://www.diabloiiigold.com/images/news/diablo%203%20crusader.JPG

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2015 à 10:34:34

en haut à droite* sur l'image, pourtant d'habitude je connais ma droite et ma gauche quand même. :honte:

Ah et Captain America c'est d'autant bien trouvé que le Croisé a une compétence qui consiste à lancer son bouclier dans la gueule de plusieurs ennemis.

Message édité le 11 décembre 2015 à 10:34:57 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:50:18

Pour le(s) fan(s) de Trials:
http://i.imgur.com/GU0RdQv.gif

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2015 à 21:12:52

Y'a AUCUN fan de Trials ici :siffle: :o))

Chouette gif, en tout cas. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 11:14:48

Exactement, y'a les gens qui connaissent pas, qui ont pas beaucoup joués, et ceux qui détestent le jeu.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
12 décembre 2015 à 11:16:47

Belhifet : Quel paradoxe temporel ? Dans la Bible sur les voyages temporels qui s'appelle bien entendu Retour vers le Futur, rien d'horrible ne se passe si tu rencontres du double du passé. Au contraire, ça te permet de ne pas avoir un job pourri dans le futur, de devenir riche et d'être avec la femme qui te rejetait au lycée ou bien de coucher avec ta mère :oui:

Bah, Killer-Croc, c'est quand même intéressant la première fois. C'est clair qu'une fois que tu connais le moment, ça perd de son intensité mais la première fois que tu le fais, ça gère, t'as vraiment du stress et le final, c'est quand même excellent de le piéger :content:

Bah, c'est vrai que je préfère les maps prédateurs en jouant au mode histoire, tu es plus dedans je trouve mais dans Arkham Knight, tu as plein de persos à contrôler quand même, ça vaut le coup si tu es fan des autres persos et c'est ce que je fais et puis, j'ai toujours avoir préféré trop de choses que pas assez :-p

Et pour Arrow, d'accord mais interdiction de critiquer les Flashbacks, ils étaient dans les deux premières saisons et puis, il y avait Slade Wilson quand même et Slade Wilson, comme la plupart des méchants de la série ( ben, en fait, tout les méchants principaux sauf Ra'S Al Ghul ), il avait trop la classe sauf bien sûr quand il était amoureux ( et encore une fois, comme pour tout les persos de la série, histoire d'amoureux = le perso devient naze ), ça c'était horrible mais nan, on critique pas les flashbacks sauf si c'est pour critiquer le Mirakuru :oui:

Et le Punisher sera sympa je pense, enfin, l'acteur qui le jouera est cool, il faisait Shane dans The Walking Dead ( et tout comme Slade, un super perso détruit par une romance... et le pire, c'est qu'on pourrait penser que je déteste les romances mais même pas, j'aime bien How I met Your Mother et Desperate Housewives pourtant... )

Bah, il n'y a que Sarcastique qui a ce problème, le reste ça va, il n'y a pas de problème à comprendre même si ce n'est pas comme si c'étaient des dialogues énormes. Et puis, après, tu peux t'imaginer la personnalité de ton perso en-dehors des dialogues, comment il réagit aux situations même si j'imagine uniquement ce que je ferais... et au fond de moi, je suis pas Superman, je suis un dictateur raciste

Un peu de spoiler de Fallout 4

Tu dois savoir que tu peux faire modifier des terrains dans le jeu pour accueillir des personnes et avoir une grande colonie. Ben, il y a 3 types de colonies dans le jeu

- Ma colonie principale qui est pas mal :cool:

- Mes colonies secondaires des trous paumés qui peuvent même être radioactifs où j'envoie tout les gens qui ne sont pas assez classes comme les goules ou les vieux

- Toutes les colonies qui souffrent et que je n'aide pas car j'ai trop la flemme

En gros, je suis un dirigeant qui envoie tout les gens qui ne sont pas classes vers d'éternelles souffrances :snif:

Et pour les Power Rangers, bah, ça pourrait le faire, pas que j'irais le regarder mais bon, après tout, qui aurait pu croire que Transformers ou les Tortues Ninjas auraient pu marcher... Je sais pas si t'as vu le nouveau trailer d'ailleurs, il y a Arrow dedans ( et un catcheur aussi, sans doute que ça doit être plus facile pour les scènes d'action mais je pense pas qu'il aura du succès vu comment il est blanc ) et également, rassures-moi ( vu tes grandes connaissances sur le sujet ), je suis quand même pas le seul sur Internet à ne pas trouver Megan Fox hyper canon :(

https://www.youtube.com/watch?v=HeaugHGd1Kw

Et énorme la première image... même si j'espère quand même qu'il a changé de coiffure après la photo quand même et je suis désolé mais si t'essayes de m'imaginer, saches qu'il est hors de question pour moi d'avoir des cheveux comme ça ^^

Et pour le coup du scénario des rebelles, je sais pas trop comment ça se passe pour XCOM 2 mais le pire, c'est qu'en général, ben, je me retrouve du coté de la loi vu qu'en général, les " gentils " sont juste des mecs sans aucun sang-froid et qui réfutent tout argument de l'opposition alors qu'ils peuvent avoir raison quelquefois. Ce serait bien une fois dans un jeu d'avoir un premier épisode en mode rebelle classique et un deuxième épisode où on est les chefs et être obligé de faire des choix comme l'ancien chef qu'il fallait tué

Et hors de question de faire un perso en collant, il faut rester logique dans l'univers quand même, un univers fantasy, tu portes une armure médiéval, rien d'autre et Captain America en barbare, ce serait horrible et pas du tout réaliste :honte:

http://i.imgur.com/oGnOU.jpg

Kriegor : Bah, tu peux toujours faire te faire engager par JVC pour une chronique où tu testes les jeux un an après leur sortie même si après, je ne sais pas si ça marcherait, je suppose que si tu décrivais le gameplay de Resident Evil 6, t'aurais sûrement " osef, c'est plus un Resident Evil " ou bien " Mais il a fumé quoi ce type :honte: "... Finalement, vaut mieux pas le faire je pense :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 décembre 2015 à 11:19:27

Exactement, y'a les gens qui connaissent pas, qui ont pas beaucoup joués, et ceux qui détestent le jeu.

C'est pas plutôt le jeu qui déteste les gens :question:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment