CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
15 septembre 2015 à 21:10:19

Belhifet : Ah, il t'a plus l'univers de ce MGS 5 au final, c'est cool. Tu vas pouvoir acheter la " HD Collection " sur Xbox 360 dans ce cas :oui:

Et pour Quiet, bien d'accord avec toi. C'est une sniper ( il me semble ), pas une stripper. N'importe quoi, surtout que ça a l'air d'être un perso cool et moi aussi, je trouve la doubleuse plus jolie mais c'est normal, elle est bien habillé et a des seins moins gros donc plus classe. Si elle avait été habillé comme un perso et non comme une poupée, elle aurait été plus jolie dans le jeu :oui:

Yep, c'est ça, plus de choix parce que quand même, dans Dragon Age : Inquisition, t'es l'équivalent de Jesus + leader d'une grosse organisation et t'as pas trop de choix énormes, dommage.

Et puis, c'est cool de pas avoir de voix parce que comme ça, tu n'as pas de mauvaises surprises lors des dialogues et tu peux inventer des dialogues dans ta tête ou les reformuler pour que ça corresponde plus à ta personnalité :cool:

Et félicitations pour Batman : Arkham Origins... même si perso, je n'ai jamais vu l'épisode avec Mr.Freeze dans la série animée :-p

SuperGounou : Sale pour un DLC de ouf comme ça ? J'ai bien envie dans le futur de me prendre une skin pour Batman : Arkham Knight et un DLC pour WWE 2K16 ( que je prendrais Day One ) alors qu'aucun DLC n'a encore été annoncé et qu'il n'y a même pas un trailer avec du gameplay alors bon, je risque de faire bien pire quand même :oui:

Kriegor : Eh bien, tu es aussi impitoyable en vrai que dans les jeux on dirait, bon sang, 1000 en si peu de temps ? Et moi qui est content dès que j'ai plus de 500 points au bout de plusieurs mois ( même si je me débrouille sur One, 710 points pour The Witcher 3 et 1050 points pour Arkham Knight que je te déconseille vu qu'il est ultra facile pour moi donc j'imagine pas pour toi^^)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 septembre 2015 à 21:25:39

Tamaur

Houla non, l'univers ne me plaît pas, c'est certains moments, certains personnages, et leur potentiel qui me plaisent.
Mais pour le reste, c'est à la fois trop WTF, trop complexe et trop sombre pour me plaire.

La doubleuse de Quiet justement j'ai l'impression qu'elle en manque, de poitrine. :peur: Mais bon ça va. Et justement en vrai je trouve qu'elle fait "poupée". Mais dans le bon sens du terme, quoi. Pas vulgaire. Une gentille princesse toute mignonne. :cute:
Enfin même si apparemment elle peut aussi être une diablesse. :diable:
http://www.metalgearsolid.be/images/stefanie-joosten-oni-setsubun-2015-s.jpg

Bah de toute façon on n'a pas forcément toujours plein de choix, ou bien on peut croire qu'on en a mais au fond on ne l'a pas. On est contraints.
Enfin je comprends que dans un RPG les gens aiment avoir plein de choix, et si possible plein de choix forts avec des conséquences qui se voient et se ressentent bien, mais ce n'est pas forcément réaliste.

Pour les dialogues, mouais, c'est vrai ce que tu dis, parfois on aimerait que notre perso dise autre chose que les propositions qu'on a. Mais ça peut être sympa aussi d'avoir une voix bien cool pour son perso, quand même. :oui:

Quelle skin d'Arkham Knight t'attire ? Perso j'avais vu la vidéo sur le DLC Batman 1989 et ça m'avait bien plu de revoir comment ils avaient repris les éléments du film. :)

Kriegor est un challenger. :cool: Un gladiateur. Un champion.
Ouais comme toi, j'ai rarement beaucoup de G sur mes jeux, déjà pour une raison simple : n'étant pas abonné au Xbox Live Gold, je passe à côté de tous les DLC multi. Puis comme je n'ai pas énormément de jeux (étant assez exigeant) comparé à d'autres gens qui en achètent beaucoup, je n'ai pas tout plein de succès à faire.

Acelord
Acelord
Niveau 19
15 septembre 2015 à 21:58:56

Non je ne suis pas chinois!

Acelord
Acelord
Niveau 19
15 septembre 2015 à 21:59:37

Un "." à la place du "!"

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 septembre 2015 à 22:04:18

Ah tiens je n'avais pas vu la dernière vidéo de Starcraft 2 Legacy of the Void, qui date de quelques jours.

Moi non plus je l'avais pas vu. Pourtant j'aime bien leurs cinématiques à Blizzard. Merci Belhifet. Tu me fais un super tri de l'information en ce moment. ^^

En parlant de Starcraft 2, tu avais du voir je pense, mais ils s'amusent à développer un mode carbot ( https://www.indiegogo.com/projects/the-starcrafts-mod--3#/story ). Ca a l'air super bien fait en plus. Ca me donne carrément envie d'y rejouer.

Et sinon, euh, je ne sais pas si c'était aussi présent dans Arkham City (peut-être que c'était moins présent, ou peut-être que j'y faisais moins attention), mais ça arrive souvent, trop souvent que la caméra se mette dans un angle pourri en combat, et surtout dès que tu es proche d'un mur, c'est bien pénible.

Le placement de la caméra était pas toujours judicieux dans City mais on pouvait la replacer rapidement. Je suis pas trop difficile dans ce genre de jeu, tant qu'on peut replacer la caméra facilement avec le stick droit. J'ai vachement pris l'habitude. Y a des vieux jeux, je pense notamment à Ninja Gaiden Black, où une partie de ton skill réside dans ta capacité à manier cette caméra tout en combattant. A force de jouer à des jeux comme ça, t'y prêtes plus vraiment attention. (il y a aussi des jeux où une partie de ton skill réside dans ta capacité à jouer avec une caméra de merde, en te fiant notamment à ton ouï, genre les Capcom des années 96-2004... je suis aussi habitué à ça)

Et pareil ça m'est souvent arrivé de ne pas attaquer le mec que je voulais parce qu'avec beaucoup d'ennemis c'est parfois vraiment difficile d'attaquer un adversaire en particulier. Idem, je ne sais plus si c'était autant le cas dans Arkham City ou non.

Je pense pas que ça ait changé. C'était un des gros risques de City, taper le mauvais ennemi, un risque qu'il fallait éviter de prendre en utilisant des coups safe au besoin (coups de cape, réorientations, attaques spéciales etc). A la décharge des Arkham, forcément avec autant d'ennemis autour du héros, ça doit être difficile à paramétrer.

Eh bien, tu es aussi impitoyable en vrai que dans les jeux on dirait, bon sang, 1000 en si peu de temps ?

Je suis pas un chasseur de succès. D'ailleurs j'ai qu'un jeu fini à 100%, The Walking Dead (un peu impossible à manquer vu qu'il suffit de finir le jeu). Oui parce que RE6 a accueilli des DLC donc je suis plus à fond dessus (même si j'ai les DLC en question). J'ai été à 1000 en peu de temps sur ce dernier parce que les succès du jeu de base se débloquent sans y penser. Finir le jeu en extrême doit te donner 90% d'entre eux et j'avais fait ma toute première partie en extrême (c'est rare que je fasse ça, mais en l'occurrence, j'avais du jouer 30 fois à la démo pour ronger mon frein donc... je commençais à le comprendre un petit peu ^^).

Et honnêtement, je suis pas un joueur en recherche de difficulté. C'est pas mon moteur. J'aime certains jeux considérés comme durs mais c'est pour d'autres raisons que leur difficulté. Je compte bien faire Arkham Knight à l'occasion (genre quand ils sortiront une version PC décente). Je l'avais dit un jour mais les trips à la I wanna be the, c'est pas mon truc. Je n'ai non plus jamais cherché à faire à fond Cloudberry Kingdom ou Spelunky et je n'essaierai jamais. Même Super Meat Boy, ça me donne pas plus envie que ça (alors que Supergounou lui l'a fait!). Si j'adore vraiment un jeu, j'aime progresser dessus, c'est vrai. Mais mes limites sont pas énormes. J'ai beau adoré les Trials, je ne peux pas finir une ninja de niveau 3 ou plus (plusieurs centaines de personnes y arrivent, bon elles ont beaucoup plus d'heures de jeu que moi aussi). Sur certains genres, j'ai plus d'expériences que d'autres donc je fais des trucs plus "difficilement accessibles" que d'autres. Il y aurait pas ça, je sais même pas si j'irais au bout de ces jeux. D'ailleurs il y a des jeux où je suis une bite (les jeux qui comportent des énigmes sous une forme ou une autre par exemple), et je laisse très vite tomber (ou bien j'imprime la soluce).

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:08:04 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 septembre 2015 à 22:30:05

Acelord

On sait, ne t'inquiètes pas. :oui:

.

Kriegor

Oui, j'avais vu pour le mod de CarbotAnimations. Après je ne sais pas si ça me plairait, ce mod, je pense que c'est le genre de truc qui m'amuserait sur le court terme mais dont je me lasserais vite.
Puis y'a certaines unités je ne les trouve pas très classes dans Starcrafts. :peur:

Mais l'idée est bien sympa, c'est sûr.

Enfin je ne suis pas sûr qu'une caméra de merde soit une bonne difficulté dans un jeu. :mort: Oui ça demande du skill de faire avec, mais... je ne pense pas que ce soit ce que les amateurs de challenge veulent en priorité.

Je suis pas un chasseur de succès. D'ailleurs j'ai qu'un jeu fini à 100%, The Walking Dead (un peu impossible à manquer vu qu'il suffit de finir le jeu).

Ah, je pensais que tu en étais un quand même. Le genre de mec à buter un Cyberdémon au corps-à-corps. :-)))
Perso j'ai eu tous les succès sur plusieurs jeux :cool: (Darksiders, X-Men Origins Wolverine, Rayman Origins, Arkham Asylum et Arkham City GOTY, Wolfenstein the New Order), mais après y'en a c'est des p'tits jeux du Live donc c'est 200 ou 250 de succès, pas 1000 (Blood Dragon, Renegade Ops, Alien Breed Episode 1, Warhammer Kill Team).

Oui j'me là pète. :oui: Quand on est chiant et que peu de jeux nous intéressent, faut bien les rentabiliser ! :)

Et honnêtement, je suis pas un joueur en recherche de difficulté.

https://www.youtube.com/watch?v=NIgfiSzCy1o

Mais mes limites sont pas énormes.

Dit le mec qui a fini Ninja Gaiden ! :fou:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:32:00 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 septembre 2015 à 12:30:31

alors bon, je risque de faire bien pire quand même

J'avoue, toi tu mérites la mort! ;)

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
16 septembre 2015 à 17:25:17

Belhifet : En gros, MGS, c'est ton pire ennemi quoi, le jeu qui a été fait uniquement pour te torturer en mettant assez de trucs cool pour t'attirer et derrière, on ruine tout tes espoirs^^

Ben, j'aime bien moi quand on a le choix mais qu'en fait, on a pas le choix. Du genre, il y a une personne qui est piégé et qui te dit de la laisser mais tu décides quand même d'y aller et au final, tu ne pouvais pas la sauver mais en plus, tu perds un gars de ton équipe car t'as décidé de l'aider, ce serait hyper cool. J'aimerai trop avoir des scènes comme ça :oui:

Et je parlais pas vraiment de choix pour les conséquences mais surtout pour les dialogues. Du genre, dans Origins, ta première rencontre avec le roi si tu es un elfe, ça donne " Crève crevure d'humain ", aucune conséquence mais c'est cool et montre que ton perso est pas très sympa (Origins, c'est quand même un jeu où j'ai eu envie de buter Morgan Freeman... enfin, sa voix. Je sais, ça parait impossible mais pourtant... ) :(

Pour Arkham Knight, c'est la skin d'Arkham Asylum. Que de souvenirs quand même et je déteste le costume d'Arkham Knight en armure, Batman, il est pas en armure pour moi, il a un costume en tissu et un slip noir :oui:

Et sinon, puisque tu n'as pas le Gold, tu as un avantage sur la One si ça t'intéresse. Tant que tu n'es pas en ligne, les succès sont désactivés donc tu profites du jeu sans être tenté^^ ( et comme je sens que tu vas me poser la question, si tu fais les succès en étant hors-ligne, tu les débloques dès que tu te connectes en ligne )

Et Kriegor a raison, je peux me tromper mais je pense qu'il est plutot à la recherche de la meilleure exploitation du gameplay qui passe par une difficultée élevée pour le repousser dans ses retranchements :-p

SuperGounou : Je sais mais la mort ne veut pas de moi, je suis mort tellement de fois dans les jeux vidéos, elle m'a banni l'entrée :snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2015 à 18:40:49

Tamaur

le jeu qui a été fait uniquement pour te torturer en mettant assez de trucs cool pour t'attirer et derrière, on ruine tout tes espoirs^^

Ca c'est la vie. :mort: Mais effectivement MGS V fait partie de ces jeux que "j'aimerais aimer", mais je n'y arrive pas, parce que tous les trucs dedans que j'aime sont gâchés par d'autres trucs qui eux me déçoivent et me gênent terriblement. :-(

Et cette fin, cette conclusion ruine tout, à mes yeux.

Ouaip, ce genre de choix triste sans "bon" dénouement ça peut être intéressant. Je pense que y'en a dans ce genre-là dans Spec Ops the Line, je te le dirai, quand j'aurai le jeu.

Traiter un roi de crevure reste sans conséquence... hum, ça fait tâche, je trouve. La voix de Morgan Freeman c'est qu'elle double un personnage que tu trouves naze, je suppose.
Dans un jeu comme Icewind Dale, j'adorais quand on pouvait être un salopard et balancer une réplique bien acide contre quelqu'un.

Pour les Batman Arkham, de toute manière, quand j'y repense... y'a aucune des skins de base de ces jeux que je trouve superbe.
Dans City parmi les skins bonus j'avais bien aimé la skin Earth One :
http://www.mobygames.com/images/shots/l/729866-batman-arkham-city-arkham-city-skins-pack-windows-screenshot.png
Et la skin dessin animé et Sinestro Corps, mais celles-là font vraiment "spéciales" par rapport au jeu de base.

Dans Origins, comme je le disais à Kriegor, la tenue de base est trop grise à mon goût. Dans les tenues bonus y'a celle de Injustice, je la trouve pas mal (elle fait bien armure), mais j'suis pas fan du casque-masque. Notamment l'aspect brillant au-dessus des yeux.
http://img-fotki.yandex.ru/get/6708/195808998.0/0_98db9_5df30bad_orig
Et y'a aussi la tenue de base en version plus sombre (plus noire), avec en plus la cape impeccable, mais l'armure est couverte d'impacts et de rayures (exactement comme l'armure de base en fin d'aventure).
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384353959-batmanthedarkknightndv1.png :ok:
Là elle est chouette mais ça doit être en début d'histoire, avant qu'elle morfle trop (ou en mode défi, là elle est toujours intacte).

Quoi, attends, tu veux dire que sur One t'es obligé d'être abonné au Live pour débloquer les succès ? :doute:
Sur 360 ouaip j'avais vu ça que quand je ne suis pas connecté (je sais pas pourquoi des fois je perds la connexion) je ne débloque pas les succès, il me semble.

Oui, Kriegor est un bon élève avide de connaissance et désireux de se perfectionner sans cesse. :oui: Jusqu'à devenir un pro dans ce qu'il aime.
http://i.imgur.com/DsUgw1T.jpg
C'est le meilleur dans sa catégorie. Mais ce qu'il fait n'est pas très beau à voir. :sournois:

Message édité le 16 septembre 2015 à 18:44:04 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
16 septembre 2015 à 19:37:32

Belhifet : Ben dis-donc, tu n'étais pas fan de la saga et tu n'as pas acheté le jeu et tu es quand même super dégouté de la fin, je n'ose pas imaginé la réaction de certains fans ( quoique si vu Mass Effect 3 :-p )

Et puis, c'est MGS 2 dans la chronologie, la fin de la saga Metal Gear Solid, c'est plutot cette fin-là

https://www.youtube.com/watch?v=retK1rz-zcM ( spoiler de MGS 4 )

Même si je préfère cette scène-là comme fin pour la saga, il n'y a rien de plus noble :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=lO2Zp4nwsFA ( spoiler de MGS 4 encore une fois )

Ben, c'est un roi sympa, le roi le plus cool de tout les temps. Il participe aux batailles, prêt à enterrer la hache de guerre et il a une armure.. pas à mon gout mais qui est sympathique

http://dragonage.bioware.com/resources/assets/images/addon/screens/return_to_ostagar005.jpg

Et Morgan Freeman est sympa, c'est ton mentor, ton Obi-Wan Kenobi mais si tu prends un Elfe Dalatien ( ceux qui vivent dans la forêt ), ben, c'est un salopard

En gros, si tu insistes pour rester avec ton peuple car tu ne veux pas risquer ta vie contre l'un des plus grands danger au monde en tant que personne pas si respectée que ça, ben, il en a rien faire et dit que si tu refuses de le rejoindre, il t'enrôlera de force quand même alors t'es obligé de le suivre. Là, j'avais bien envie de le cogner

J'aime bien les skins de City et d'Asylum, c'est plutôt cool je trouve même si c'est vrai que Earth One est plus sympa, sans doute à cause du logo en jaune, c'est la classe ultime ce logo

Et désolé mais je déteste les deux armures d'Origins et je trouve que Batman à une sale gueule, il fait gorille complètement débile sur la deuxième image. Après, peut-être qu'il passe bien en Bruce Wayne mais je préfère la tête de Batman pour les jeux Rocksteady

T'as besoin d'être connecté en ligne, pas de payer l'abonnement et sur 360, même si t'es hors-ligne, t'as les succès alors que sur One, tu peux même pas voir les succès si t'es hors-ligne. Mais après, ce qui est sympa, c'est que t'as des petites infos en plus genre le nombre d'heures de jeux et des statistiques en fonction du jeu ( genre le nombre d'ennemis tués, le pourcentage, l'argent que t'as dans le jeu, le nombre de morts ( 106 morts dans The Witcher 3... ),... )

Ah et info pour tout les amoureux de l'horreur, Amnesia est gratos sur Steam pendant un temps limité ( mais si vous le prenez dans le temps limité, vous l'aurez tout le temps ) donc foncez sur cette bonne affaire. Moi, je l'ai pris mais je sens que j'y jouerais jamais, je flippe dans Mario 64 déjà alors...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2015 à 20:35:59

Tamaur

Désolé, pas fan de ces 2 vidéos de MGS 4. :non2: Je trouve qu'elles traînent beaucoup trop en longueur, du coup ça perd énormément en intensité. Personne dans ce jeu ne sait crever rapidement et sans réciter 5 pages de dialogue ? :mort:

En tout cas ces fins ne me plaisent pas non plus. Cette ambiance de défaite, de perte, c'est déprimant. Puis je n'aime pas trop le look des personnages (je l'avais déjà dit, je les trouve plus beaux dans MGS V), ni les couleurs du jeu, du décor, du ciel, je sais pas trop comment dire, je les trouve fades, tristes.

Si tu veux je te montrerai une cinématique de Phantom Pain que j'ai bien aimée, mais bien sûr ce sera un spoiler donc c'est comme tu veux.

http://dragonage.bioware.com/resources/assets/images/addon/screens/return_to_ostagar005.jpg

Ah, une armure comme Kriegor les aime. :oui:
Et pour l'autre effectivement moi aussi j'aurais eu envie de le cogner à ta place. Même si je n'apprécie pas vraiment les elfes.

Oui pour Batman je te comprends parfaitement, je vais te dire ça m'avait fait la même chose, à l'époque où j'avais vu pour la 1ère fois la gueule qu'auraient Batman et son armure dans Arkham Origins, je les avais trouvés bien moches.
Mais bon, c'est passé avec le temps, j'ai du m'y habituer en faisant le jeu. Mais effectivement je pense que je préfère sa tête dans City (aussi bien en Batman qu'en Bruce Wayne.

Dans Arkham Asylum je trouve les "oreilles" du costume de Batman trop longues.
Et - on en avat déjà discuté - dans ce que j'ai pu voir d'Arkham Knight, je trouve les personnages trop minces, c'est plus réaliste et moins caricatural que dans les autres, certes, mais du coup ça me perturbe et je trouve que Batman fait limite malade, mince comme ça.

Ah, ok, je croyais que sur 360 aussi on ne pouvait pas débloquer de succès quand on était hors-ligne (pour éviter que des gens trichent pour en obtenir, par exemple).

Ce genre de statistiques je trouve ça à la fois sympa et frustrant, j'ai tendance à me focaliser dessus et du coup à essayer de toujours bien jouer plutôt que de me relâcher et jouer comme je veux. :peur:
Mais donc tu as ça pour tous les jeux ? Sympa.

Y'a des statistiques comme ça par exemple dans le menu de Wolfenstein the New Order, j'ai du mourir quelques dizaines de fois aussi, et je pense qu'au moins 80% de mes morts c'est dans un niveau précis, en tombant dans le vide. Disons que c'est un niveau qui t'encourage à te balader un peu partout (et notamment au-dessus du vide) pour ramasser à droite à gauche des munitions, donc ça pousse au Game Over.
Un peu comme dans Mario, quand une vie est tellement dure à obtenir que tu risques d'en perdre quelques-unes pour l'atteindre, du coup elle n'est plus rentable. :peur:

Ah, tu flippes où dans Mario 64 ? :) Le Manoir Boo, avec le fameux piano ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 septembre 2015 à 22:22:04

Ah, je pensais que tu en étais un quand même. Le genre de mec à buter un Cyberdémon au corps-à-corps.

J’aime bien lire ce qu’il faut faire pour débloquer les succès, et en tenter des originaux comme ça. Je suis, comme tout le monde je pense, habiter par le désir irrationnel d’ajouter quelques points de succès à mon profil. Mais je vais jamais faire de trucs super poussifs (style récolter tous les objets machins) et du coup je n’ai jamais tous les succès d’un même jeu. En tout cas bravo pour ta belle liste. ;)

Ben, j'aime bien moi quand on a le choix mais qu'en fait, on a pas le choix. Du genre, il y a une personne qui est piégé et qui te dit de la laisser mais tu décides quand même d'y aller et au final, tu ne pouvais pas la sauver mais en plus, tu perds un gars de ton équipe car t'as décidé de l'aider, ce serait hyper cool. J'aimerai trop avoir des scènes comme ça

J’ai envie de la même chose. On parlait d’ailleurs hier, avec Supergounou, sur le topic Blabla 3.0 d’un truc qui rejoint un peu ce que tu dis. Je vais me citer, ce sera plus simple : « dans plein de RPG occidentaux, si on joue une fille sexy, on a des options type "[charisme = tant] je te fais un truc avec ma langue si tu me donnes ce renseignement". Ce que je voudrais, c'est que cette option ne soit pas toujours un auto win. Que même carrément tu puisses avoir l'option dans un dialogue, alors que le gars, quoiqu'il arrive, il en a rien à carrer de toi, lui il fantasme sur totalement autre chose, mais le joueur ça le sait pas (ou à la limite, il y avait un autre NPC qui te l'aurait dit si tu lui avais parlé).
Alors que bien sûr, tel autre gars pourra te dire "mais si tu me fais un truc avec ta langue, je te donnerai ce renseignement", et cette phrase là il te la dira QUE si tu étais une fille avec un charisme = à tant. C'est la combinaison des deux, c'est à dire le joueur qui a effectivement une grande liberté dans ses choix mais sans indice et l'interlocuteur qui lui va changer sa façon de ta parler en fonction de ta race, ton sexe, tes caractéristiques SPECIAL, voir tes compétences, qui donne le meilleur des interactions que tu puisses avoir dans un RPG. »

Dans les Bioware (notamment Mass Effect), ce genre de dialogue autowin (débloqué sous certaines conditions et mis en valeur par une jolie couleur) est super présent. Et c’est dommage parce que les choix de dialogue qui amènent aux conséquences les plus marquantes, ce sont les choix normaux, ceux où Shepard n’arrive pas à mettre tout le monde d’accord avec un beau discours, mais doit choisir le moins pire de deux maux, et perdre des plumes dans l’histoire.

Batman, il est pas en armure pour moi, il a un costume en tissu et un slip noir

Ah ah. Je crois que ce topic est la preuve même que les designers ne pourront jamais faire l’unanimité sur un point comme la tenue des persos. Belhifet, toi et moi, on a toujours des points de vue différents, parfois même opposé. ^^

Concernant les cinématiques de MGS, il y en a pas mal que j’aime bien moi. Certaines font too much aujourd’hui mais à l’époque, elles me vendaient du rêve. Comme l’intro du 2 par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=SpRCSU0lXZ0

Les autres jeux se prenaient pas autant la tête alors sur leur mise en scène. C’était vraiment la marque de fabrique de Kojima (il y avait les Zone of the Enders de lui aussi avec des mises en scène de ouf, et un gameplay franchement cool).

Ah, une armure comme Kriegor les aime.

Non, désolé, je ne l’aime pas.  Je te propose un petit jeu. Devine le truc qui fait que je l’aime pas (t’as droit qu’à une proposition) et tu pourras choisir ou une photo réelle de femme sexy ou une image virtuelle de femme sexy.

Ce genre de statistiques je trouve ça à la fois sympa et frustrant, j'ai tendance à me focaliser dessus et du coup à essayer de toujours bien jouer plutôt que de me relâcher et jouer comme je veux.

Eh eh, c’est complètement irrationnel, vu que personne d’autres ne va jamais regarder mes stats, mais j’avoue que je suis un peu pareil. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2015 à 22:57:28

Kriegor

Ah ben bravo pour l'exemple, faire du sexe virtuel avec un avatar féminin bien foutu pour obtenir ce que tu veux. :peur: On dirait la vie réelle des jolies femmes.

Mais effectivement, c'est sûr que ce serait plus intéressant de ne pas gagner à tous les coups.
Après ça va pour un système comme ça où c'est oui dans certains cas, et non dans d'autres.

Mais quand c'est un système de pourcentage de chances de réussite (genre la persuasion dans Amalur), là le hic c'est que ça a vite tendance à te pousser à recharger ta sauvegarde jusqu'à ce que tu réussisses le truc (c'est ce que je faisais).

Pour Batman disons que j'aime bien un bon compromis. Faut pas que ça fasse trop grosse armure lourde et rigide parce qu'il est censé pouvoir être très agile et vif en la portant, mais faut pas non plus que ça fasse trop pyjama parce que c'est censé lui offrir une grosse résistance contre les armes de corps-à-corps et même les armes à feu.

La cinématique de MGS 2, mouais, ça devait faire son p'tit effet à l'époque. Ca me fait un petit peu penser à Terminator quand il a de l'électricité autour de lui. Mais y'a pas à dire, Ocelot je le trouve sacrément laid avec ce look.
Et ils aiment le blabla, on reconnaît là le côté "manga". :peur:

Pour l'armure, eh bien, euh, disons les épaulettes. :) (même si j'hésitais avec un autre truc)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 septembre 2015 à 06:38:14

Mais quand c'est un système de pourcentage de chances de réussite (genre la persuasion dans Amalur), là le hic c'est que ça a vite tendance à te pousser à recharger ta sauvegarde jusqu'à ce que tu réussisses le truc (c'est ce que je faisais).

Je n'aime pas non plus ça. Ca peut être basé sur tes carac, mais faut que le résultat soit au final toujours le même. L'idée, c'est comme le disait Tamaur, qu'on ait plus de choix qui se révèle être de mauvaises décisions. Si l'implication narrative est bonne, le joueur n'en ressentira pas de frustration et ne cherchera pas à revenir en arrière pour faire l'autre choix. Lui ce qu'il voulait, c'était essayé de sauver cette personne piégée, parce que c'était selon lui la chose à faire. De même, il ne faut pas offrir une nouvelle option de dialogue juste pour récompenser le joueur d'avoir tant de tel stat social. Il faut l'offrir quoiqu'il arrive avec un dénouement plus ou moins prévisible selon ce que tu sais de la situation.

Pour l'armure, eh bien, euh, disons les épaulettes. :)

Je ne sais pas avec quoi tu hésitais mais c'est bien ces épaulettes (trop grosses) qui font que je n'aime pas cette armure. Tu peux choisir ton cadeau. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 septembre 2015 à 10:15:09

https://www.youtube.com/watch?t=6&v=2Nn4BlKt3T0

Là, ça donne envie!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 septembre 2015 à 17:32:14

J'ai repris ma partie de Original Sin, je suis de plus en plus à fond dedans. Ca reste un poil light pour du cRPG, mais l'immersion est terrible et les combats très excitants.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2015 à 18:43:09

Kriegor

Une photo réelle de femme sexy, s'il te plaît (comme ça je verrais tes goûts :-))) ). J'hésitais avec la couleur dorée de l'armure, on en avait parlé une fois et je sais que tu trouvais ça con comme teinte, en général.

Pour l'histoire de choix, je vais mini-spoil Wolfenstein the New Order (ce n'est pas non plus un élément clé de l'intrigue), mais y'a un choix comme ça que je trouve relativement intéressant
A un moment vers le début du jeu, tu peux choisir de sauver l'un ou l'autre entre 2 personnages alliés : un jeune soldat idéaliste ou un autre plus âgé, cynique, et davantage "prêt à mourir". Là ce n'est pas forcément cool parce que ça paraît un peu "bon choix/mauvais choix", le bon étant de sauver le jeune. Mais ce qui m'a davantage plu c'est que par la suite, quel qu'ait été ton choix, celui que tu as sauvé se dispute avec toi à un moment en te disant que tu as fait le mauvais choix et que celui qui est mort aurait fait mieux.

.

Supergounou

Pour Street Fighter V, je l'avais déjà dit, mais bien que le character-design ne me plaise pas, j'aime beaucoup cette patte graphique colorée/cell-shading. Le décor est chouette. Et les musiques, même sans être excellentes, ont l'air assez dynamiques, pêchues.
Je connais le j-rpg, le tactical-rpg, mais c'est quoi le cRPG ? :question: (ou alors c'était juste une faute de frappe).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:45:17

Computer RPG. J'ai tendance à l'employer pour les jeux de rôle typés fin 90's en 3D iso à la Fallout, Baldur's Gate, Arcanum, Torment, Icewind Dale etc...

Après, j'imagine que ça englobe plus de jeux (Gothic?).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2015 à 19:49:26

Ah, ouais, RPG en vue isométrique, genre... Diablo 3. :oui:
:dehors:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:09:42

Han Belhifet qui troll! :ouch:

Sous forums