![]()
EDIT: Euh... c'est la musique qui me fait rire, hein. Pas la situation... Mais on te racontera!
EN HC si on recommence à 0
Demain soir il est réinstallé chez moi.
Le 29 juin 2015 à 22:37:21 Belhifet a écrit :
Moi aussi j'ai Diablo 3, les copains.
Sur Xbox 360.
https://www.youtube.com/watch?v=vGfVKGwWZHg
Ce consoleux
Je plaisante ![]()
Non mais on fait pas de hardcore. C'est chiant et Supergounou n'y a jamais joué. J'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con dès la fin du chapitre 2 parce que Acelord rame (excuse Acelordienne) et que Supergounou supergoune.
Ce sera un nouveau playthrough lambda.
Tu m'as lâché pour le PC, Kriegor. ![]()
NoobEclair avait déjà quitté la 360 depuis un bon moment. Je vais me retrouver tout seul.
.
Sinon j'ai reçu Arkham Origins. Puis hier j'ai refait un peu de Dead to Rights Retribution, pas mal en fait, y'a des fois quand je rejoue à un vieux jeu ça ne me plaît plus, mais là si.
J'ai toujours joué en parallèle sur PC et console. Ma première console date de 89 et mon premier PC de 92, et depuis, j'ai toujours fait des deux en même temps. Diablo 3, je l'ai depuis le jour de sa sortie, à l'époque où il était pas prévu sur console (sinon, j'aurais probablement attendu pour me le prendre sur 360).
A terme oui, mon temps de jeu sur 360 va diminuer. Il me reste une dizaine de jeux que j'ai acheté et toujours pas commencé dessus, mais vraiment plus grand chose d'autres qui me fait envie. Pour le moment, je continue quand même de passer plus de temps sur 360 que sur PC. En revanche, les jeux récents qui me font vraiment envie sont tous dispos sur PC. Donc je vais renouveler ma config et attendre de voir comment les offres Nintendo/Xbox/Sony évoluent.
Ok.
J'espère quand même qu'on aura l'occasion de dégommer des Locustes ensemble.
Ralala, ça aurait été chouette une escouade Tamaur / Wainwright / toi et moi.
On avait tous la 360, fût un temps.
Je vais pas jeter la mienne. Même si le prochain week-end gratuit est dans 2 ans, ce sera toujours possible. ;)
Honnêtement, j'essaie de faire au mieux pour jouer avec vous tous. Vous êtes trop dispersés. Malheureusement.
Et s'il n'y avait que le problème du support. Y'a aussi qu'on n'aime pas tous les mêmes jeux.
Pour l'instant, j'ai juste joué :
1 ou 2 fois avec toi (Renegade Ops)
1 fois avec Tamaur (Gears 2)
2 fois avec Wainwright (Gears 2)
2 ou 3 fois avec Acelord (Starcraft 2)
Ca paraît beaucoup mais... non.
Tant que tu ne joues pas dans un niveau trop élevé, le jeu est simple, disons le.
Et tu vas voir si un moine ça ne dépote pas tout.
Acelord#2650 ajoutez moi les cocos
Done. Pour moi, ce sera pas pour aujourd'hui par contre, j'ai un tournoi de usf4 à gérer et faut que je me fasse Origins.
Origins? Comme dans Dragon Age Origins? J'ai l'impression que cette partie de Diablo 3 n'est pas pour bientôt.
Non, Batman.
Belhifet : Ben, il y a la rétro-compatibilité qui arrive, tu ne seras pas seul bien longtemps et j'ai vu que tu jouais à Origins aujourd'hui^^
Et moi, puisque je ne peux pas jouer à Arkham Knight à cause d'une mise à jour, je me suis dit que j'allais poster mon avis sur le jeu
Les +
- La Batmobile, beaucoup de personnes sont déçus... mais moi, je kiffe trop, elle est excellente. La conduite est excellente, très arcade, on fait exactement ce que l'on veut et même si on ne ressent pas assez la vitesse lors du boost, la vitesse normale est impeccable, c'est oublié tellement on a une sensation de puissance dans la conduite et dans les phases de combat qui sont excellentes
J'adore aussi les combats en tank, ça fait très Shoot'Em Up, ça me rappelle Ikaruga puisqu'il faut toujours éviter les traits rouges et on ce concept tout simple
- Plus de gargouilles et ça ne se remarque pas alors que j'étais un gros noob avant, je ne pouvais pas jouer sans. Eh bien, ça vous montre à quel point l'infiltration est énorme dans cet opus. On occupe vraiment tout l'espace maintenant, on voit chaque recoin comme une opportunité, on se met à penser comme Batman, à imaginer comment éliminer nos ennemis, c'est fantastique et puis, les nouveaux gadgets, je n'ai pas envie de gacher la découverte mais c'est juste énorme, surtout celui que j'appelle le Watch_Dogs et j'ai parlé de l'I.A qui s'adapte à chacun de vos gestes ? On a désormais de vrais adversaires coriaces ![]()
- Le scénario défonce Arkham City, Arkham Asylum, Batman Begins, The Dark Knight, enfin, vous m'avez compris, j'ai dévoré ce scénario qui a des défauts mais il a plein de moments que j'ai adoré comme j'ai jamais adoré dans un Batman surtout une scène qui est tellement héroique, tellement marquante, tellement génial, à partir de ce moment-là, peu importe ce qu'il y avait dans ce jeu, je m'en fichais, j'ai vu ce qu'il y avait à voir
- J'ai aimé le coté subtil pour Batman, on ne va pas voir Batman qui devient fou ou voit des choses improbables, bien sûr, il a des hallucinations mais on ne voit pas sa réaction, il est affecté mais jamais on ne va nous dire " Vous voyez ? Batman devient fou ", on le montre sans le dire et c'est cool. Et puis, t'as des détails genre tu vas regarder une affiche et tu auras un détail qui a changé puis tu regardes l'affiche à nouveau et ça revient comme avant. Des petits détails assez sympa
- Le jeu est plus grand public que les anciens, enfin, avant, le jeu agissait comme si on connaissait déjà l'histoire de Batman alors que maintenant, le jeu fait comme si on ne connaissait rien à l'histoire de Batman ce qui pour un fan comme moi est assez frustrant puisque Batman va se demander " Alors, qu'est-ce que ça pourrait être ? " et moi, je savais déjà tout mais après, c'est un bon point pour ceux qui découvrent l'univers de Batman donc je le met dans les + ![]()
- Le combat est toujours au top quoique, j'ai toujours des problèmes, je frappe toujours les ennemis qu'il ne faut pas et je perds de la vie inutilement mais après, il y a pas de différence avec les anciens, c'est quasiment pareil ![]()
Les -
- Vous savez, dans la plupart des jeux que l'on adore, il y a un truc, un petit truc que l'on déteste, un niveau ou un type d'ennemi. Eh bien, il y a ça dans Arkham Knight, il y a les screamers. D'un coté, c'est cool parce qu'ils savent jouer avec la vision du joueur et de l'autre... Sérieux, ça fout trop les chetons ça
- Les défis sont cools, il y a de la variété puisque pour un défi Predator, une fois t'as des objectifs à faire pour avoir les étoiles et pour un autre, t'as un temps à battre. Pour les combats, t'as un combo à garder ou un score à battre et pour la batmobile, t'as un score à battre ou il faut survivre le plus longtemps possible et t'as aussi la nouveauté de l'Orange que tu peux avoir à l'infini. En fait, après avoir eu les 3 étoiles, tu as des paliers infinis et à chaque fois, tu gagnes une Orange, c'est sympa pour les fans de scoring qui veulent se surpasser
Mais après, voila, c'est la grosse déception.4 défis combats et Predator qui ne sont jouables qu'avec des personnages pré-sélectionné et inutile de vous mentir, c'est Batman pour tous ? C'est quoi ça franchement ? Alors que dans le jeu, j'ai incarné 6 personnages différents ? Alors que vous introduisez le combat et le Predator à 2 ? C'est une honte franchement, j'imaginais déjà faire un combat avec Dick Grayson et Tim Drake ensemble....
- Bon, j'ai dit que le scénario avait un défaut, eh bien voila, les autres méchants, bon, il y a des bons méchants secondaires mais c'est des gros méchants mélangés avec des petits méchants mais c'est un défaut que l'on avait déjà dans les anciens Arkham mais c'est vraiment dommage car tout le monde est sous-exploité. Double-Face par exemple est pathétique comme dans City et à coté, t'as des méchants secondaires qui sont géniaux mais ils n'ont aucun développement et puis, il faut le dire, dans le scénario, on dit qu'il y a une réunion entre méchants, mouais, c'est surtout un plan qu'ils ont abandonnés en cours de route puisque ce qu'il faut retenir, c'est ça. T'as l'Epouvantail, t'as le Chevalier d'Arkham et c'est tout, les autres, c'est des bouffons
En gros, moi et Batman : Arkham Knight, on est comme ça
http://i.imgur.com/uiDU9QP.png ![]()
Jeu ou Jeu + Coupaings et il choisit jeu. Triste histoire.
T'inquiète j'ai de quoi faire avec le tournoi ![]()
Tamaur
Ben, il y a la rétro-compatibilité qui arrive, tu ne seras pas seul bien longtemps et j'ai vu que tu jouais à Origins aujourd'hui^^
Hein ? Ca change quoi, la rétrocompatibilité ? Les gens pourront jouer ensemble en ligne aux mêmes jeux, certains sur 360, d'autres sur One ? ![]()
Ouaip, comme toi, les gargouilles je ne pouvais pas m'en passer.
Ca m'étonne que les ennemis coriaces ça te plaise, d'habitude tu es du genre à dire que tu es un noob et que tu ne veux pas de grosse difficulté.
Faut croire que là t'étais motivé pour surmonter les obstacles. ![]()
Les nouveaux gadgets ils en parlent dans les tests.
Ils parlent d'un synthétiseur de voix qui permet de piéger les ennemis, puis aussi d'un truc pour pirater les drones.
Euh, attends, LA scène qui t'a énormément plu, tu peux me la spoiler, tu m'en avais sûrement parlé mais je ne sais plus ce que c'est.
C'est quand l'identité de Batman est dévoilée ?
on ne va pas voir Batman qui devient fou ou voit des choses improbables, bien sûr, il a des hallucinations mais on ne voit pas sa réaction, il est affecté mais jamais on ne va nous dire " Vous voyez ? Batman devient fou ", on le montre sans le dire et c'est cool.
Je trouve que ces dernières années, comparé aux vieilles générations, on a bien plus souvent ce genre de phases dans l'esprit du personnage, dans son imagination. C'est un truc qu'on voit beaucoup dans les films d'horreur, mais pas seulement, y'a aussi (on vient de le dire) les Batman Arkham, puis y'a des passages comme ça dans Far Cry 3, dans Spec Ops the Line... On a régulièrement des jeux avec des phases comme ça, de "délires de personnages", d'un côté ça doit plaire aux développeurs, ça leur permet une grande liberté vu qu'ils peuvent d'un seul coup faire un décor qui n'a rien à voir avec le reste du jeu.
Je ne trouve pas que les autres jeux Arkham étaient "fermés" aux non-connaisseurs de Batman. Avec la flopée de biographies, d'enregistrements audio, les dialogues et les histoires de Gotham (sous forme de textes), on avait plein d'infos sur l'univers, de quoi apprendre plein de trucs et bien connaître l'univers, même en étant non-connaisseur à la base.
Des screamers, mouais, dommage. Je n'aime pas le côté "horreur" du jeu, de toute manière. Pour moi Batman c'est avant tout action-policier. Quand bien même l'univers est sombre, je n'aime pas ce côté survival-horror de certains passages des jeux.
Des... oranges ? WTF ?
Ce qui aurait été bien ça aurait été un défi où tu lattes la gueule de Batman avec Dick et Tim.
La revanche des seconds rôles à qui Batou manque ouvertement de respect.
Bon en tout cas, si tu serres le jeu fort dans tes bras, c'est une bonne nouvelle.
Cool que ça t'ait plu. Un des rares (très) bons jeux inédits PS4/One sortis à ce jour.
Merci pour ton avis bien détaillé Tamaur. J'ai hâte d'y jouer. Au passage, ton image avec la manette Wii est super. ^^ Je l'ai enregistré.
Non, Batman.
Ah oui, c'est vrai, vous en parliez avec Belhifet! Faudra me dire d'ailleurs s'il est bien. J'avais peur de faire une overdose d'Arkham donc je n'y ai jamais joué.
Jeu ou Jeu + Coupaings et il choisit jeu. Triste histoire.
Il a anticipé les 3 semaines de téléchargement qu'il te faudra pour le réinstaller.
Ouaip, comme toi, les gargouilles je ne pouvais pas m'en passer.
Ah moi non, je m'en servais jamais, j'aimais pas du tout ça. Déjà que sans, c'est un genre de MGS en super easy, qui est déjà en soi un jeu d'infiltration pour noob... J'aime bien joué aux Arkham comme une personne lambda (je sais, je suis bizarre), sans le grappin télescopique avec accroche magique, sans la cape deltaplane de compèt, sans la vision détective avec irmn incorporé, bref en homme quoi. Tout en gardant ce sentiment d'ultra puissance puisque malgré tout, on nettoie les pièces en silence et vachement vite.
on a bien plus souvent ce genre de phases dans l'esprit du personnage, dans son imagination
Maintenant que tu le soulignes, c'est vrai... C'est un peu devenu une mode.. Je pourrais penser à une dizaine d'autres titres là comme ça avec des phases de ce genre là (Charlie Murder, Hotline Miami, Black Ops, Bioshock Infinite...)