CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2015 à 18:28:28

J'ai beaucoup de boulot ce soir, mais on pourra se faire des parties ce week-end. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2015 à 18:28:53

Mais du coup tu l'as Geow 3 ??? :cute: :ange:

De toute façon en général le soir mes parents prennent la télé.

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:29:43 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2015 à 18:38:28

Oui, je l'avais repris quand ils l'ont offert aux membres.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2015 à 18:52:08

OOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIS !!!

Bon... si vraiment tu veux... on fera peut-être aussi un petit peu de Judgment. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2015 à 19:50:04

J'ai retrouvé mon oreillette, on pourra se parler.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
09 octobre 2015 à 20:09:37

Belhifet : La voix de Kim a fait de belles prestations en tout cas d'après sa page wikipedia.

D'ailleurs, la vidéo, ça me rappelle une interview de Donald Reignoux qui disait que justement, le problème du jeu vidéo, c'était un manque d'images qui faisaient qu'ils étaient obligés de traduire dans le vide ( sauf les cinématiques de rare jeux comme Infamous ) et que des personnes non-habitués au jeu vidéo avaient du mal. Bon sang, si JVC pouvaient faire des news pour le doublage, ça pourrait bien aider la qualité ( mais bon, vu l'ambiance du site, je suis sûr qu'il y aura plein de coms pour critiquer )

Ah nan mais j'ai rien contre la VOSTFR... même si les gros jeux à la GTA ou les FF ( je crois, pas sûr ) ne soient pas en français alors qu'ils se font une tonne de fric. Juste que je trouve bizarre d'avoir autant de personnes qui ne jurent que par la VOSTFR alors que pour moi, les sous-titres sont bien trop distrayants pour profiter de l'écriture ou du jeu d'acteur^^

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 octobre 2015 à 20:37:06

J'avais joué un peu au début de l'opus Gamboy, c'est bien celui où tu commences tu fais un combat dans l'arène d'un chateau, mais tu perds et tu tombes à l'eau (souvenirs lointains)? La gameboy n'était pas à moi du coup j'avais vu que le début, et bizarrement c'est pas un jeu que j'ai fait durant ma période "découverte des vieux jeux consoles par milliers". J’essaierai (peut-être (pas)) de m'y mettre un jour.

En effet c'est celui ci ^^'

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2015 à 20:51:05

Possiblement, oui. Et une chaîne Youtube. Mais étant un acharné du travail, je ne livrerais rien que je ne jugerais pas un minimum convenable. Autant dire que ça va me prendre du temps.

Mais je veux bien que tu m’envoies le lien de ta chaîne Youtube lorsque tu seras satisfait du résultat. Curieux de te voir jouer.

+ La danse de Plague Knight ( https://youtu.be/vsupOe7SrX4?t=7s )

C’est sympa en effet. ^^
J’aime bien les petits délires comme ça.

Pour les épreuves en coop, tu as beaucoup d'amis qui y jouent ? Ou bien c'est possible de les faire comme ça avec des inconnus comme du multi compétitif ?

Je me suis fait quelques amis, mais qui y jouent plus trop maintenant. Sinon on peut encore rejoindre des gens en ligne, mais il n’y a pratiquement plus que des japonais, et avec la distance, le lag est colossal, même avec mon débit monstre.

Ouais c'est ce que j'allais dire tu joues surtout avec elle pour son enveloppe corporelle 'fin d'après ce que tu disais Ryu est carrément plus puissant, donc ça peut paraître étonnant, toi qui aime te dépasser, que tu préfères le personnage avec le moins de coups/mouvements (même si d'un autre côté ça ajoute du challenge, quelque chose dont tu es friand).

Ryu maîtrise 6 armes dans le jeu, alors que Kasumi une seule, mais tu ne peux pas changer d’armes à la volée dans les épreuves. Tu en choisis qu’une seule. En gros c’est comme si Ryu, en fait, c’était 6 personnages différents, d’ailleurs c’est représenté comme ça dans les tables de score. Après certaines de ses armes, enfin une en particulier, sont cheat, mais ce n’est pas quelque chose qui me plait, d’abuser d’un truc qui a été mal équilibré.
Kasumi est le personnage le plus faible du jeu, vu qu’elle fait peu de dommage, qu’elle a une portée de merde, et surtout qu’elle a des toutes petites frames d’invincibilité, mais ça la rend effectivement plus fun à jouer. Au lieu d’abuser de quelques attaques hautement prioritaires avec elle, tu es obligé de puiser dans tout son éventail d’attaques et de techniques. C’est d’autant moins répétitif qu’elle en a plus que tous les autres personnages. Son arme représente plus de 60 combos prédéterminés (c’est plus que n’importe quelle autre arme), elle a aussi plus de mouvements défensifs que les autres filles (elle est sur ce point l’égale de Ryu) et elle est compétitive point de vue scoring sur une bonne partie des mission (du moins si tu arrives à survivre).
En dehors de toutes ces considérations qui la rendent, pour moi, plus jouissive à jouer, j’adore tout simplement son style (le style Kasumi classique, c’est-à-dire qu’elle disparait et réapparait sans arrêt), tout comme je l’adore pour ça dans les jeux de combat DOA. J’espère qu’elle aura d’autres apparitions dans d’éventuelles suites à la série des Ninja Gaiden.

Et dans le 3 t'as un succès "sérieux 3.0" dans le 3 faut atteindre le niveau max et débloquer toutes les médailles Onyx du jeu (donc débloquer à fond plein de trucs, ça doit être genre tuer 5000 ennemis au Lanzor, au Kaomax, etc. et d'autres trucs du même style), bref là aussi c'est un truc qui réclamerait des milliers d'heures pour être réalisé, aucun jeu ne devrait demander un truc comme ça.

Sans même parler des 5000 kills par arme, il faut terminer au moins 3000 parties dans chaque mode de jeu !!! Le succès Serious 3.0 est reconnu comme un des plus durs à débloquer tout jeu confondu tant il est chronophage.

Sûrement une armure de j... nain !!

Ou d’hérisson.

Message édité le 09 octobre 2015 à 20:55:20 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2015 à 21:36:27

Tamaur

La voix de Kim a fait de belles prestations en tout cas d'après sa page wikipedia.

Yep, je me souviens que je l'avais reconnu dans Batman Arkham, Zsasz. Par contre ils le mettent à "direction artistique" pour Amalur mais il me semble qu'il fait aussi plusieurs voix.
Et ça m'étonne, je ne vois pas les Borderlands dans la liste, alors que je suis quasiment sûr et certain qu'il fait la voix du Capitaine Flynt dans le 2 et du baron Flynt dans le 1.

Tiens et le mec qui double Frodon et les Carmine, c'est aussi la voix de Chris Evans (Captain America) depuis 2013 (je n'ai pas vérifié les dates mais de toute façon il m'avait bien semblé que le Captain n'avait pas la même VF dans le 1er et dans le 2nd film).
Du coup Captain America le super-soldat a la même VF que les Carmine, pauvres petits soldats de base. :)

Oh purée Donald Reignoux je ne connaissais pas le nom mais effectivement je connais la voix. Je m'étais déjà rendu-compte de toute manière que Reese dans Malcolm avait la même VF que Titeuf.
C'est un peu triste, mais à vrai dire je ne suis pas très fan de cette voix. Enfin, j'ai rien contre lui, mais malheureusement j'associe sa voix à des personnages "jeunes têtes de noeud", notamment Peter Parker dans les derniers films Amazing Spiderman, et puis aussi le héros du film l'Apprenti Sorcier, ce n'est pas le même acteur mais c'est le même type de personnage, le genre de "héros" qui m'agace, tête à claques, un peu bouffon-débile...

Comment ça, comment ils ont doublé pour Infamous ? En voyant des images du jeu défiler ?

Yep, la communauté de JVC... :malade:

Pour la VOSTFR, oui, c'est sûr que fatalement, le temps que tu passes à regarder et lire les sous-titres, c'est ça d'attention en moins portée sur l'image du jeu.

.

Kriegor

Ah ok, donc elle a quand même beaucoup de mouvements et d'attaques, tant mieux.
Elle aura peut-être aussi d'autres apparitions dans un éventuel prochain DOA Xtreme Beach Volleyball, avec la réalité virtuelle qui arrive, ils auraient tort de s'en priver) !

Sans même parler des 5000 kills par arme, il faut terminer au moins 3000 parties dans chaque mode de jeu !!! Le succès Serious 3.0 est reconnu comme un des plus durs à débloquer tout jeu confondu tant il est chronophage.

Yep. A ce point-là, on pourrait qualifier ça de succès "multi-générationnel", d'héritage familial, tu le commences puis ton fils le continue après toi et son fils après lui etc.

Je n'ai pas compris pour le hérisson, désolé... :doute: Rapport à Sonic et les anneaux dorés ?

Message édité le 09 octobre 2015 à 21:37:28 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2015 à 21:41:51

Rapport à Sonic et son armure magnétique qui attire les anneaux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2015 à 22:17:37

Ok, je ne savais pas qu'elle les attirait. Ni qu'il portait une "armure" ou quoi que ce soit d'autre que ses baskets rouges, d'ailleurs. :pf:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2015 à 22:39:16

Ah et le doubleur fr dont j'ai parlé, Alexandre Gillet, celui qui fait la voix de Frodon, des Carmine et de Captain America, il fait aussi la voix de Sonic dans la plupart des jeux vidéo. Dingue hein ?
(ouais j'en veux avec mon doublage :peur: )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2015 à 17:56:51

Sonic a toujours eu des armures. Enfin peut être pas remarque, j'ai laché un peu la série après la megadrive/gamegear. Juste fait le remake sur 360 et son dernier jeu de course depuis. Mais en tout cas, à l'époque des Sonic 2D, il en avait. Toujours sous forme de bulle. Ca le protégeait d'une attaque et lui attribuait parfois des aptitudes spéciales. Par exemple l'armure magnétique attirait les anneaux et lui donnait une sorte de mini double saut.
Bon après, je suis pas un super fan de ses jeux de plateforme. J'aime pas ce côté accélération tout doucement, puis vitesse de défilement que tu joues au par cœur ou sinon tu ralentis. Au final, j'ai toujours trouvé les Mario, paradoxalement, beaucoup plus nerveux.

Aussi sympa ce week end gold. T'es un super partenaire de guerre. J'espère qu'on aura l'occasion de s'en faire d'autres d'ici la fin de ce week-end. Et peut être un petit duel aussi, pour le fun. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2015 à 19:14:46

Yep, une bonne journée d'action en coop. :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=ILl87ExDiek

Euh, pour le duel... on verra. :peur: Mais j'avoue qu'en Horde je joue beaucoup les planqués, à rester toujours dans un coin pour éviter d'être encerclé.
Si tu veux on jouera en mode multi, notamment en Roi de la Colline, là ça me motivera plus à bouger vu que c'est obligatoire pour gagner et que quand tu crèves c'est respawn au bout de quelques secondes.

Pour Sonic, d'accord, tel que tu me le décris oui c'est une sorte de bouclier énergétique, ce que je voulais dire c'est qu'il est plus ou moins à poil ce hérisson, ce n'est pas une armure "vêtement".

Je n'aime pas non plus. En fait je n'aime pas les jeux de "plate-forme course" et les jeux de "plate-forme collecte" (Sonic m'a l'air d'être plus ou moins un mix des 2). D'ailleurs je n'aime pas non plus les jeux de "plate-forme énigmes" ou les jeux de "plate-forme labyrinthiques" (Metroidvania).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:22:46

Wha cool, speedrun de Shovel Knight et de Plague of Shadows aujourd'hui dans SpeedGame! :-)
http://www.nesblog.com/speedrunsalapelle/

Toujours sous forme de bulle. Ca le protégeait d'une attaque et lui attribuait parfois des aptitudes spéciales. Par exemple l'armure magnétique attirait les anneaux et lui donnait une sorte de mini double saut.

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que c'est uniquement dans Sonic 3 ces trucs. En tous cas, dans les 2 premiers (Megadrive, MasterSystem et GameGear) y a pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2015 à 21:47:37

Ouais j'ai pensé à toi en voyant ça. :)

J'ai vu le hors-série, je regarderai l'autre plus tard.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2015 à 22:18:13

Je veux pas trop presumer de ma memoire, mais je suis pratiquement sûr qu'il y avait ces protections depuis le premier Sonic sorti. Il n'y en avait alors que d'une sorte et c'était un genre de bulle transparente entourant le hérisson.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 octobre 2015 à 03:08:50

Il n'y en avait alors que d'une sorte et c'était un genre de bulle transparente entourant le hérisson.

Oui, la bulle de protection qui te permet de prendre 1 hit. Me suis mal exprimé, je pensais surtout à celles de sonic 3, l'armure jaune magnétique, l'armure d'eau qui te fait rebondir, l'armure rouge qui te fait faire un dash avant.

J'ai vu le hors-série, je regarderai l'autre plus tard.

J'ai pas encore vu celui de Plague Knight mais je te spoil: il se plante complètement sur Shovel Knight.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 octobre 2015 à 17:43:33

Bon ben c'était vachement sympa. Ca m'a rappelé combien Gears of War 3 était fun. Belhifet fait un super allié, très dangereux avec les grenades (tout type, à main ou lance-grenades), extrêmement dangereux avec le Lanzor, toujours prêt à te porter secours et à te suivre dans le pire des enfers (et on en a eu des carabinés, notamment en roi de la colline).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2015 à 19:14:54

Ouaip, un super week-end de jeu avec Kriegor. :oui: Les mots ne suffiraient pas pour décrire l'intensité et le plaisir de ces combats en coopération, disons qu'en gros notre week-end a ressemblé à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yudAApBH3dw

Kriegor est un soldat extrêmement redoutable, je l'ai vu mettre une balle de sniper dans la tête d'un ennemi qui se trouvait à plusieurs dizaines de mètres de là, peut-être 60 mètres ou plus. Et bon sang il fait des ravages au fusil à pompe (ça me picote encore).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses