C'est le premier Wild Arms que je fais ![]()
Ah...
Purée je suis sûr que quelqu'un ici a déjà joué à un Wild Arms... non ?
Quelqu'un en avait parlé, j'en suis... euh... presque un petit peu certain. ![]()
Bon Acelord t'as fait Spec Ops the Line ? Si oui quel a été ton choix au moment où... 'fin avec la foule, quoi.
http://9gag.com/gag/a7b6OZb
http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/a7b6dNx_460s.jpg
http://9gag.com/gag/aApNPKR
Tiens sinon j'suis tellement balèze que je reconnais même les voix anglaises !
Non mais j'ai regardé sur youtube un passage de Spec Ops en VO, où le héros, Walker, parle fort sur un ton énervé, et sa voix me disait quelque chose.
Après réflexion je me suis rendu compte qu'elle me rappelait la voix de Salem dans une cinématique en VO d'Army of Two 2 que j'avais vue y'a un bon moment (où pareil il était furieux le gars).
J'ai vérifié c'est bien le même doubleur pour les 2, Nolan North (aussi doubleur de Nathan Drake et de tout plein de persos de jeux vidéo, en fait).
Non je n'ai pas fait ce jeu.
Voilà mon retour sur la première beta de Street Fighter 5 PC qui se déroulait ce weekend. Je précise directement que je ne m'y connais pas trop en jeux de baston, j'ai juste joué à SF2 et Blazblue et Tekken 3 en casu, et j'ai passé quelques heures sur King of Fighters 2002UM/13. Et j'ai 500h sur USF4.
J'ai joué quasiment que Necalli sur la beta, et un peu Karin/Chunli aussi, très vite fait.
+ Très bonne prise en main, c'est vraiment plaisant à jouer
+ J'ai l'impression que c'est plutôt bien optimisé niveau technique, je m'attendais pas à ce que le jeu soit autant fluide sur ma vieille bécane de 7 ans.
+ Le netcode, impressionnant. Alors que j'ai très souvent énormément de lag sur USF4 contre des français, là tous mes matchs sauf 1 sont passés crèmes, que ce soit contre des européens, contre des américains ou contre des asiatiques.
+ Bye bye les focus, enfin!
+ Bye bye les chopes abusées à 1m de l'adversaire!
+ Links plus facile à faire j'ai l'impression, je sors par exemple le just frame de Necalli plus souvent que le kayane combo de chunli dans SF4.
+ Musiques bien moins crades que celles de SF4, même si ça volent pas encore bien haut
+ Le hub communautaire qui a l'air juste excellent pour regarder les matchs d'autres joueurs, pour retrouver ses potes etc...
- Moins de coups qui linkent entre eux. Ça c'est mon gros point noir pour moi, ne plus pouvoir ouvrir la garde avec des coups lights, j'ai vraiment du mal à comprendre. Il va falloir que je revois tout mon jeu.
- Les cancels assez hasardeux. J'aurais du mal à préciser ma pensé parce que je suis loin d'être un expert, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut être au poil pour que ça rentre.
- Chara design et design tout court vraiment inégal. Necalli pète la classe par exemple, Cammy est juste odieuse.
- Cammy, j'ai pas compris j'ai l'impression qu'elle n'a que des 3frames
- Le classement qui ne fonctionnaient pas sur la version PC, mais bon, beta, donc c'est pardonné.
- Les histoires de sticks non reconnus, j'ai pas été dans ce cas là mais je trouve ça complètement absurde, on est sur PC. Mais beta, wait & see.
- L'obligation de valider toutes les résolutions d'écran quand on veut en choisir une. Pour passer du 640x480 en 1650x1080, c'est long.
- Les serveurs qui avaient vraiment du mal la première heure, mais ça c'est résolu assez vite.
J'oublie surement quelques trucs.
Super, merci pour ton retour Supergounou !!
Tiens sinon j'suis tellement balèze que je reconnais même les voix anglaises !
Tu as une bonne mémoire pour ça ! Ca m’arrive de me dire « j’ai déjà entendu cette voix quelque part ». Je réfléchis très très fort à où ça peut être puis au moment où ma tête devient toute rouge, je me libère l’esprit en me disant que ça devait pas être bien important. ^^ Des fois ça peut être une voix que j’ai entendu dans 5 films, alors de là à retrouver sa trace à partir d’un seul trailer…
J'ai l'impression que c'est plutôt bien optimisé niveau technique, je m'attendais pas à ce que le jeu soit autant fluide sur ma vieille bécane de 7 ans.
Bon ben vachement rassurant par rapport aux configs annoncés !
Les cancels assez hasardeux. J'aurais du mal à préciser ma pensé parce que je suis loin d'être un expert, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut être au poil pour que ça rentre.
A voir sur l’ensemble du cast. Sur USF4, d’un perso à l’autre, c’est plus ou moins facile. Faire un coup puis hado avec Ryu est beaucoup plus simple qu’un coup puis Hayate avec le monstre.
En tout cas ça a l’air plutôt positif tout ça ! Tes + me rassurent bien, et les – sont encore à validés sur la version finale (ou plus anecdotiques).
Ca n’a aucun rapport mais j’ai fini la lecture de La Huitième fille, livre que tu m'avais recommandé. J’ai pas trop accroché. L’histoire n’avance pas vite, ce n’est pas aussi délirant que ce à quoi je m’attendais (je voyais plus un truc dans le style Le guide du voyageur galactique), le thème qu’on m’a vendu (l’égalité des sexes) n’est pas vraiment abordé (enfin très légèrement quoi, façon les idées reçues du petit prince de St Exupéry). En fait le livre s’attache tout le long à une chose et une seule quasiment, rendre Esk la plus choupichou possible. Et il y arrive assez bien même si de temps en temps, on ne peut s’empêcher de se dire « bon c’est bon, t’en fais un peu trop là quand même ». Plus globalement, il cherche à rendre mignon tous ses protagonistes. Et je lui reconnais des descriptions originales et rafraichissantes.
Toujours aucun rapport, je sais pas si vous avez lu ce super article (DvP l’a adoré) : https://www.jeuxvideo.com/dossier/447396/jeux-video-et-danse-macabre/
En gros, ils ont un stagiaire chez Zenimax Media France, il se fait chier alors il a lancé l’idée de profiter de l’ouverture communautaire de jvc pour publier des séries de dossiers dans le but de promouvoir la sortie de Fallout 4, en prenant n’importe quel sujet pour prétexte.
J’avais fait ça il y a 6 ans quand je travaillais comme stagiaire chez Orsay Physics. J’avais publié un article sur les sources ioniques focalisées sur Wikipedia dans le but de faire de la pub déguisée pour la société (c’était mon idée, j’étais déjà très machiavélique à l’époque). Là c’est mon article
https://en.wikipedia.org/wiki/Focused_ion_beam . Il a bien tenu n’empêche, c’est toujours le même, je pense que j’ai bien profité du manque d’informations à ce sujet. Ca me fait toujours plaisir d’avoir un article rien qu’à moi sur le wiki. ^^
Pour ma défense, c’était pas aussi grossier. Ca restait un article instructif sur le sujet. Là le thème de la mort dans les jeux vidéo sous le spectre de la série Fallout, j’avoue que j’aurais pas osé ! Mais c’est bien, ça ouvre des perspectives. Je vais peut être me mettre à écrire un dossier sur les graphismes des jeux vidéo avec partie 1 Intro, partie 2 les graphismes de Trials HD, partie 3 les graphismes de Trials Evolution, partie 4 les graphismes de Trials Fusion et partie 5 Conclusion (vous savez que je touche toujours 3% sur toutes les ventes de jeux de la licence Trials).
Après y a des sujets sur lesquels j’écrirais bien un dossier. Le beat’em up, ou juste un dossier sur Capcom. Mais faut du temps, pour un truc que personne lirait, et qui partirait en couille vu que je pourrais pas m’empêcher de glisser ici et là mes impressions très personnelles du style « Street of Rage c’est tout caca » ou « J’aime pas les God of War et je vous emmerde ». D’un autre côté, c’est aussi ce qui rendrait l’expérience tentante… Peut être un dossier juste sur « les beat’em up de Capcom », et je mettrais RE6 dedans, histoire de bien foutre la merde. ^^ C’est bon c’est décidé, je planche dessus dès que j’en ai l’occasion !!
Bon ben vachement rassurant par rapport aux configs annoncés !
J'ai mis tout en moyen sauf l'AA et le post traintement en faible, et ça tourne à 60FPS avec quelques mini baisses de framerate quand il y a beaucoup d'effets.
Sur USF4, d’un perso à l’autre, c’est plus ou moins facile. Faire un coup puis hado avec Ryu est beaucoup plus simple qu’un coup puis Hayate avec le monstre.
C'est encore différent. La distance avec l'adversaire joue énormément pour que le cancel passe, et il faut bien choisir la force de son coup spécial: avec Necalli, si tu fais cmk -> moyen/gros stomp, ça passe pas. Seul le light stomp passe en cancel. Bon, c'est une histoire d'habitude j'imagine, mais perso ça m'a pas mal dérangé (même si parfois ça m'a permis de faire des frame traps involontaires bien crades).
J'ai oublié:
+ plus moyen de cancel un dragon, donc à terme beaucoup moins de pif
+ le v-trigger qui rajoute un peu de stratégie
+/- fini les distinctions normaux de près/de loin, un hk est le même quelque soit la distance de l'adversaire. Moins de variété dans les coups donc, mais plus de zoning/footisies.
Et dommage pour la Huitième Fille. Je pense que Pratchett c'est typiquement le genre d'auteur que l'on peut apprécier bien plus quand on découvre son style alors que l'on est jeune. Ado, j'adorais ça, et j'en ai relu il y a quelques années et ça m'a encore bien plu. Surement l'effet nostalgie. Par contre, rien à voir avec H2G2 en effet, plus que les situations c'est vraiment les dialogues et l'humour en général qui est farfelu. Quitte à faire une comparaison, je citerais plutôt Alice in Wonderland. Il faut aussi se rendre compte que son style a été énormément repompé depuis.
Peut être un dossier juste sur « les beat’em up de Capcom », et je mettrais RE6 dedans
Moi en tous cas je lirais, pour voir les réactions au troll ;)
Acelord
Tant pis. Tiens, toi qui a Starcraft 2, tu as essayé les missions gratos Les Murmures de l'Oubli ? J'ai juste fait la première, pour le moment.
.
Supergounou
je ne m'y connais pas trop en jeux de baston
[...]
Et j'ai 500h sur USF4.
Ah bah tu t'y connais sans doute plus que pas mal de gens (moi le premier).
Puis vu les mots que tu emploies dans ton avis/analyse du jeu ça se voit que tu t'y connais quand même.
Bon, même si ta liste comporte plusieurs points négatifs, tu en gardes quand même un sentiment général positif, nan ?
Le look des persos c'est assez subjectif, mais en ce qui me concerne je les trouve quasiment tous dégueux.
Karin à la limite, ouaip, ça va.
Y'a Rachid dont je trouve l'apparence franchement cool, par contre. ![]()
http://www.urbangameplay.com/wp-content/uploads/2015/09/street_fighter_5_karin_tgs_12.jpg
http://i.imgur.com/N8z6gCJ.jpg
http://www.fightersgeneration.com/nz6/game/sf5/rashid/sf5-rashid-screenshot.jpg
Bon, il fait très caricatural (d'ailleurs Rachid c'est assez générique je trouve comme prénom, comme faire un perso français qui s'appellerait Jean ou Martin), mais je le trouve assez cool, son look fait assez militaire, et notamment son espèce de lunette high-tech sur l'oeil gauche, que j'aime particulièrement. Ca + l'espèce d'antenne sur son casque, ça donne à l'ensemble de son costume un côté à la fois traditionnel et moderne/technologique.
En fait je trouve qu'il a une bonne gueule de super-méchant de trucs genre GI Joe ou Alerte Rouge, des trucs d'action bien manichéens, caricaturaux et hauts-en-couleur. ![]()
J'ai trouvé une image d'un certain "Shaheen" de Teeken
http://news.gamerha.net/wp-content/uploads/2015/02/Tekken-7-Shaheen.jpg
un gars le trouvait mieux que ce Rachid de SFV, c'est vrai qu'il est très classe, il a un look princier, mais réaliste, du coup je préfère quand même Rachid, plus cartoonesque.
Les musiques faudra que j'en écoute, celles des trailers me paraissaient bien pêchues, assez cool.
Belhifet
non pas essayé non plus. Plus trop le temps de jouer sauf le We un petit peu ou pendant les vacances.
Ah bah tu t'y connais sans doute plus que pas mal de gens (moi le premier).
Puis vu les mots que tu emploies dans ton avis/analyse du jeu ça se voit que tu t'y connais quand même.
Héhé disons que comparé à beaucoup de joueurs de jeux de baston, qui ont dosé tous les jeux du genre depuis SF2, j'ai l'allure d'un gros noob. Je connais bien UN jeu de baston en fait. Du coup, mon avis sur un deuxième jeu du genre ne peut pas être des plus objectif.
Les termes techniques, t'es obligé de les connaitre pour t'améliorer.
Bon, même si ta liste comporte plusieurs points négatifs, tu en gardes quand même un sentiment général positif, nan ?
Carrément, j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer. A voir sur le long terme par contre.
Y'a Rachid dont je trouve l'apparence franchement cool, par contre.
Tu parles du Aladdin à la sauce Vegeta? ![]()
Mais ouai, c'est peut-être un des moins pire. Moi j'aime bien ChunLi, que je trouve magnifique dans cette version, Necalli qui pète bien la classe quand il est en mode V-Trigger, et Karin. Limite Bison, avec ces cheveux blanc il impose le respect.
Kriegor: pour appuyer mon histoire de cancel:
https://youtu.be/YuuvFjny4Hk?t=36m23s
Par contre d'après Bogard, ce serait une "feature" du perso. Bizarre car j'ai eu un peu le même feeling avec Karin.
Acelord
Ok, tant pis, dommage. Espérons que tu retrouves bientôt plus de temps pour jouer. ![]()
.
Kriegor
Bon, c'est aussi parce que la cinématique et la réplique d'Army of Two m'avaient marqué, puis comme le mec gueulait sa voix était peut-être plus facilement mémorisable.
Toujours aucun rapport, je sais pas si vous avez lu ce super article (DvP l’a adoré) : https://www.jeuxvideo.com/dossier/447396/jeux-video-et-danse-macabre/
Pas encore lu, je l'ai survolé très vite fait (juste regardé sur chaque page, les titres des parties et les images), je le regarderai peut-être.
J'avais déjà songé (et espéré) un sujet sur la mort et la souffrance dans le jeu vidéo, mais pas comme ce dossier semble en parler, j'imaginais plutôt un truc par rapport au personnage héros de jeu (voire aux ennemis). Comment leur souffrance et leurs morts sont faites, symbolisées, comment ça a évolué, y'a des trucs sympas, j'aime bien par exemple dans Doom ou Quake voir le visage de notre héros plus ou moins abîmé selon notre état de santé. Après y'a les jeux comme Gears of War où l'on a un état "d'avant-mort" où l'on peut être ranimé, ou encore des jeux où les blessures vont ralentir le perso, qui va se tenir là où il est touché, je pense comme exemple à Resident Evil 4. Puis y'a sans doute des jeux tactiques/stratégiques où les blessures peuvent altérer le moral ou les capacités de combats des unités. Etc.
Puis idem pour la mort, des jeux avec des animations spéciales en fonction de la mort, de ce qui nous tue et comment, etc.
En gros, ils ont un stagiaire chez Zenimax Media France, il se fait chier alors il a lancé l’idée de profiter de l’ouverture communautaire de jvc pour publier des séries de dossiers dans le but de promouvoir la sortie de Fallout 4, en prenant n’importe quel sujet pour prétexte.
Mouais, leurs dossiers ont l'air généraux puis en fait quant tu le lis tu sens que ça s'attarde (trop) sur un jeu/une saga, ça m'était arrivé avec un autre dossier qu'ils avaient fait récemment, ça devait être celui sur les FPS futuristes, je crois, qui en fait parlait essentiellement de COD.
J’avais publié un article sur les sources ioniques focalisées
http://img-comment-fun.9cache.com/media/7d734b86144234922644061744_700wa_0.gif
*clique sur le lien*
https://usatftw.files.wordpress.com/2013/07/giphy1.gif?w=1000
Tu... tu ne m'en veux pas si je ne lis par l'article ?
Félicitations, en tout cas. ![]()
je pourrais pas m’empêcher de glisser ici et là mes impressions très personnelles du style « Street of Rage c’est tout caca » ou « J’aime pas les God of War et je vous emmerde »
Ou "X-Men Origins Wolverine c'est à chier en fait !" ![]()
Je pense quand même que si tu publies un dossier sur JVC il sera lu par pas mal de monde. En tout cas beaucoup, beaucoup plus de monde que quand on poste notre avis sur un jeu ici. ![]()
.
Supergounou
Je pense que Pratchett c'est typiquement le genre d'auteur que l'on peut apprécier bien plus quand on découvre son style alors que l'on est jeune.
Possible. J'ai fini Au Guet y'a plusieurs semaines, et même si globalement je l'ai apprécié, j'ai mis longtemps à la lire (donc je n'étais pas vraiment super immergé et pressé de continuer), puis par certains aspects, ça fait quand même un peu "Disney", un peu "gentillet et familial", la fin.
Il fait quand même moins mendiant qu'Aladdin, Rashid !
(ouais en fait c'est un "s" à Rashid, je crois, m'étais trompé).
Dragon Ball je n'y connais pas grand chose (et leurs armures, mouais, je les trouve moyennes, enfin c'est surtout leurs gueules à eux que je n'aime pas).
Enfin c'est sûrement par rapport à la lunette verte que tu le compares à Vegeta, effectivement je n'avais pas fait le rapprochement (après ça a été repris dans pas mal de truc des lunettes comme ça, je me souviens que les marines du 1er Halo en avaient).
Et on parlait l'autre fois du héros de Prince of Persia (vu que Wainwright y jouait) qui n'avait pas du tout l'allure d'un prince, justementle Shaheen de Tekken lui fait davantage prince.
Chun Li je vais être franc, ses grosses jambes j'ai toujours trouvé ça dégueulasse ! A vomir !! Pourquoi, bon sang, pourquoi avoir fait ça ?!
On dirait un p*tain de mutant, une charmante femme à qui on aurait greffé les jambes d'un gros bodybuilder bovin surtestostériné genre Marcus Fénix.
Enfin voilà, ça m'a toujours perturbé et fortement gêné son hypertrophie des jambes. ![]()
Bof, Bison je trouve qu'il fait trop gros/large, et je le préférais sans cheveux blancs. Puis je me souviens de son trailer, j'avais plus l'impression de voir un sorcier qu'un guerrier.
Entre ses attaques qui font vraiment sortilège, et son costume qui, je trouvais, faisait moins uniforme d'officier qu'avant.
Chun Li je vais être franc, ses grosses jambes j'ai toujours trouvé ça dégueulasse
Tout à fait d'accord pour SF4, beaucoup moins pour SF5.
j'avais plus l'impression de voir un sorcier qu'un guerrier
Ben c'est Bison quoi, il a toujours maitrisé le Psycho Power ça fait parti de son background
https://youtu.be/NllM5kKBDjs?t=24s
Elle a encore les jambes assez grosses. (je dirais même "gross" si j'étais anglophone)
https://image.jeuxvideo.com/medias/143401/1434011700-3959-capture-d-ecran.jpg
On est loin de ça :
http://1.bp.blogspot.com/-6QANA3STXEg/U6f-YkhWkoI/AAAAAAAAB-I/pVvxaTtZ4qc/s1600/Chun-Li+(Street+Fighter)..jpg
Tiens y'a elle que j'aime bien aussi ! ![]()
http://pre11.deviantart.net/55ab/th/pre/i/2014/251/c/2/chun_li_mfa_2014_2_by_maywolf23-d7yg6t9.jpg
Pour Bison, mouais, bon, si ça fait partie de son background, effectivement.
Mais en tout cas je le trouve un peu trop gros et large.
Enfin l'attaque qu'on voit (et revoit) dans cette vidéo je la trouve bien ridicule en tout cas. ![]()
(enfin y'a beaucoup de leurs attaques que je trouve ridicules
japon style !)
Bon j'ai écouté plusieurs musiques et en fait je les trouve juste sympas sans plus.
A la limite celle que je préfère c'est celle du trailer de Vegetaladdin Rashid, justement.
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=gZcKpNeTncg
http://pre11.deviantart.net/55ab/th/pre/i/2014/251/c/2/chun_li_mfa_2014_2_by_maywolf23-d7yg6t9.jpg
T'es sûr que c'est pas le cosplay d'un mec? ![]()
Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
Elle n'a pas de poils aux pattes.
Par contre d'après Bogard, ce serait une "feature" du perso.
Plutôt que de feature, il a plutôt l’air de dire qu’il pue.
En fait je trouve qu'il a une bonne gueule de super-méchant de trucs genre GI Joe ou Alerte Rouge, des trucs d'action bien manichéens, caricaturaux et hauts-en-couleur.
Maintenant que tu le fais remarquer, c’est vrai !!
c'est aussi parce que la cinématique et la réplique d'Army of Two m'avaient marqué
J’aimerais bien la voir du coup, si tu peux poster un lien ?
On dirait un p*tain de mutant, une charmante femme à qui on aurait greffé les jambes d'un gros bodybuilder bovin surtestostériné genre Marcus Fénix.
Elle a quand même plus de raison d’être comme ça que Marcus, le fils de bourge. Elle est considérée (dans l’univers de Street Fighter) comme la meilleure combattante femme du monde. Et elle se bat essentiellement à l’aide de ses pieds. D’où ses vastes externes et internes, ses biceps fémoral, ses droits antérieurs, ses semi-membraneux et ses semi-tendineux ultra développés.
A la limite celle que je préfère c'est celle du trailer de Vegetaladdin Rashid, justement.
https://www.youtube.com/watch?v=gZcKpNeTncg
Il est pas mal en effet !
Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
Elle n'a pas de poils aux pattes.
Je sais pas, au niveau de la tronche j'ai trop l'impression que c'est un mec.
Plutôt que de feature, il a plutôt l’air de dire qu’il pue.
Après c'est Bogard, alias le mec qui a une énorme connaissance du jeu mais qui est une grosse quiche en jeux de baston. Je suis sûr que j'arriverai à le poutrer sur USF4 ![]()
Oh, et une fois qu'il a une idée en tête, dur pour lui de la déloger. Et vu qu'il est bourré de préjugés... Un chic type en somme. ;)
En tous cas, mon Necalli a tué la majorité des gens que j'ai croisé pendant cette beta (sauf ces saloperies de Cammy). Moi je le trouve très fort, même si c'est vrai que sa frame data n'est pas folichonne. Mais bon, beta, les choses ont le temps de changer de toutes façons. J'espère même qu'il sera full charge dans la version finale.