CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 juillet 2015 à 01:23:37

Non non, j'ai dit qu'il serait prêt ce soir et c'est le cas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juillet 2015 à 07:30:14

Et moi j'ai dit "ça peut être une idée", et non pas " vite jouons y maintenant ". Relax Acelord, j'ai pas le temps, c'est comme ça.

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 juillet 2015 à 09:51:23

"Relax"

?

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 juillet 2015 à 10:08:05

Je répondais simplement à Kriegor qui se faisait une joie de critiquer ma connexion.

Je peux attendre Supergounou ne t'en fais pas.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2015 à 10:13:10

http://img11.hostingpics.net/pics/127418maxresdefault.jpg http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/1672675/148168547/stock-photo-men-at-the-cinema-excited-young-men-in-glasses-watching-movie-at-the-cinema-and-eating-popcorn-148168547.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:21:06

Mais non, mais non.

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 juillet 2015 à 11:06:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435741566-top.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435741568-top2.jpg

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 juillet 2015 à 11:09:20

Kriegor :d) Tu noteras le manque de travail en ce qui concerne la précision du tour de tête.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juillet 2015 à 11:39:50

On a des artistes sur ce topic!

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
01 juillet 2015 à 11:50:21

Belhifet : Ben, je suppose que le jeu en ligne doit se faire sur les serveurs originaux ou un truc du genre, enfin, j'espère, ce serait cool de faire ça. Enfin, j'imagine qu'ils ont du penser au mode en ligne de toute façon vu que dans les 10 jeux les plus demandés, il y a 4 Call fo Duty et je pense pas que ce soit le solo qui est demandé^^

Ben, pour un bon Batman, tu parles que je suis motivé et puis, ce que je déteste dans les jeux durs, c'est lorsque tu te retrouves à devoir faire la même chose tout le temps alors qu'ici, tu peux faire ce que tu veux, on t'oblige pas à faire une seule action et puis, le mode difficile est facile donc c'est cool. C'est pas comme les Halo qui sont impossible à faire en Normal^^

Pour les gadgets

T'as le brouilleur aussi qui est super cool, tu vises une arme ou un stock d'arme et ça les désactive et le Watch_Dogs te permet pas seulement de pirater un drone, tu peux également pirater les escalators, les générateurs, les bras robotiques, les sols électrifiés^^

La scène qui m'a plu

c'est au tout début du jeu, l'Epouvantail s'apprête à envoyer son gaz sur toute la côte Est et Batman " sacrifie " sa vie pour empêcher l'explosion, enfin, il fait son possible pour réduire l'impact et derrière, Alfred supplie Batman de partir, de sauver sa vie et Batman coupe juste les communications... puis après, le Joker te tire une balle dans la tête et puis, tu dégages de l'usine

Et moi, les scènes délires, j'aime pas, ça n'a pas de sens en général, tout d'un coup, te voila dans un pays de drogué avec des décors qui bougent tout seul ou des couleurs dégueulasses. Après, ça peut-être cool mais c'est tellement caricatural souvent que je déteste et puis, parler d'un chef-d'oeuvre comme Spec Ops et le comparer à de simples jeux comme Batman ou Far Cry, tu n'as pas lu Icare Mag toi :honte:

Tu m'as mal compris, je n'ai jamais dit que les anciens jeux étaient fermés aux non-connaisseurs. C'est plutôt qu'avant, le jeu faisait comme si on connaissait déjà tout sur Batman alors que maintenant, tout les ennemis introduit dans le jeu, Batman ne les connait pas ( alors que moi, je les connais ) et ça m'a un peu frustré. Enfin, ça fait comme un Let's Play où un joueur bloque sur un passage ou se demande ce qu'il s'est passé alors que toi, tu connais les réponses mais après, c'est juste un petit truc et c'est mieux pour ceux qui ne connaissent pas Batman je pense, c'est mieux pour être introduit dans l'univers^^

Ben, quand je dis screamers, c'est pas vraiment horreur ( j'ai bien plus flippé dans les anciens jeux avec la ville souterraine et Killer-Croc ) mais dans ce genre-là

https://www.youtube.com/watch?v=VY0frOq7TH4

T'as un truc auquel tu ne t'attends pas qui te fait sursauter quelques fois dans le jeu et je déteste ça :malade:

Ben, yep, des oranges, je vois mal comment tu peux appeler autrement ce ... truc :doute:

http://www.vgfaq.com/wp-content/uploads/2015/06/Batman-Arkham-Knight-AR-Challenge-Batmobile-Combat-One-Man-Army.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2015 à 14:58:25

Kriegor

Ah moi non, je m'en servais jamais, j'aimais pas du tout ça. Déjà que sans, c'est un genre de MGS en super easy, qui est déjà en soi un jeu d'infiltration pour noob... J'aime bien joué aux Arkham comme une personne lambda (je sais, je suis bizarre), sans le grappin télescopique avec accroche magique, sans la cape deltaplane de compèt, sans la vision détective avec irmn incorporé, bref en homme quoi. Tout en gardant ce sentiment d'ultra puissance puisque malgré tout, on nettoie les pièces en silence et vachement vite.

Y'a des jeux où j'aime jouer sans trop utiliser certaines mécaniques spéciales (quand bien même elles sont utiles) parce que je préfère jouer de manière plus classique.
Par exemple dans le Wolfenstein de 2009 j'aimais bien jouer sans les pouvoirs (ralentissement du temps, bouclier invulnérable, munitions surpuissantes, vision à travers les murs).
Mais là dans Batman, je trouve ça chiant de faire sans les gargouilles. J'aime beaucoup être en hauteur pour avoir une vue d'ensemble de la scène.

Maintenant que tu le soulignes, c'est vrai... C'est un peu devenu une mode.. Je pourrais penser à une dizaine d'autres titres là comme ça avec des phases de ce genre là (Charlie Murder, Hotline Miami, Black Ops, Bioshock Infinite...)

D'ailleurs j'ai dit que c'était un truc qu'on voyait dans les "films d'horreur", mais je voulais même dire "dans les jeux vidéo d'horreur" en particulier. Mais bon, ça a été repris des films, justement.

.

Acelord

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435741566-top.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435741568-top2.jpg

Oh bordel, le trucage est vraiment soigné, j'ai du passer bien 5 minutes les yeux rivés sur l'écran avant de voir les retouches. :oui: T'es un artiste !

.

Tamaur

Après, la rétro-compatibilité... quand je vois comment c'est sur 360. T'as au moins la moitié des jeux qui ne sont pas rétrocompatibles, et parmi ceux-là tu en as qui rament ou ont des bugs quand tu y joues sur 360. Donc, pas terrible. On est loin de la vision idéale d'une rétrocompatibilité totale et optimale.

Les Halo, mouais, ça dépend, mais c'est vrai qu'il y a des passages vraiment prises de tête. Enfin le pire c'est quand même héroïque et légendaire. J'y repensais l'autre fois, Halo 3 je ne suis même pas sûr de l'avoir fait en héroïque. Mais... j'suis pas vraiment motivé.

J'ai rien compris à ta description de la scène. :peur: Mais c'est pas grave, ça ira, de toute façon j'en sais déjà bien assez sur le jeu.

Je ne suis pas non plus vraiment fan des scènes de délire. Après pour ce qui est des couleurs dégueulasses, tu peux avoir des jeux comme ça sans que ce soit des phases de délire. :pf: Gears of War 1, Killzone 2, Path of Exile... ou encore Diablo 3 version palette de couleur obscurité-diarrhées comme l'auraient voulu certains.
Ah, Icare-Mag !! :rire2:

alors que maintenant, tout les ennemis introduit dans le jeu, Batman ne les connait pas ( alors que moi, je les connais ) et ça m'a un peu frustré.

Aaaah, ok. Je verrais mais je pense que ça va me faire ça avec Arkham Origins, vu que c'est censé se passer au début de la carrière de Batou.
Et je ne trouve pas que ce soit forcément un mal, même quand tu es connaisseur, justement, tu peux être curieux de savoir à quoi ressemblait la 1ère rencontre de Batman avec tel ou tel super-criminel. :ok: Plutôt qu'on te balance ça comme ça, en mode "ils se connaissent déjà et puis c'est tout", c'est bien aussi.

Eh bien ton truc orange c'est une icône montrant face-à-face la tête de Batman et celle du Chevalier D'Arkham. :oui:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
02 juillet 2015 à 07:27:55
  • Debarque comme un cheveux sur la soupe*

Bon après avoir finit avec les exellents Bloodborne, Dust et Walking Dead S02, j'ai vu dans ma pile de jeu que j'avais pas encore achevé la saga américaine d'Assassin's Creed ...

Mode masochiste enclenché et c'est partis !!!!
Bon apres deux heures sur Black Flag, pour le moment ça va, c'est assez beau les perso ont l'air sympa bref c'est pas degeu ... même si 2 chose me choque
1) les combats ... sans déconner j'ai ENCORE l'impression de jouer au premier AC
2) Le scénario dans le présent : OK Ubisoft a complètement oublié cette idée et n'en a plus rien a foutre de cette partie ÉNORME de l’histoire :o))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 08:01:24

Black Flag c'est le seul AC qui m'attire (sauf le 1 et le 2 que j'ai déjà fait).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2015 à 09:52:14

Désattire toi (c'est mon conseil). Je l'ai rajouté à la liste des Assassin's Creed commencés jamais finis. Son point fort par rapport aux autres AC, c'est qu'il se présente comme une succession de nombreux mini jeux (les batailles navales, la pêche, l'exploration des hauts fonds, les assassinats, la gestion de sa flotte marchande, la capture de fort, la filature, la chasse aux trésors etc etc), chacun représenté par des points d'intérêt sur la map. Malgré tout ça, lorsque tu sauteras sur ton 150eme bateau, assassinera ta 60eme cible, pêchera ta 12eme baleine, capturera ton 5eme fort, etc... tu en auras vraiment vraiment marre. Aucun de ces jeux n'est foncièrement mal foutu mais aucun n'est vraiment attrayant non plus. Ce qui lui confère un petit côté Pirates comme je l'avais dit auparavant (mais on perd énormément en liberté, pour gagner seulement en richesse visuelle).

Par contre, la qualité que j'aime chez les AC, la remodélisation de tout un contexte passé, s'efface un peu beaucoup avec celui là. 85% des terres sont inexplorables (par des artifices comme arbres trop rapprochés, falaises etc) et il y a énormément d'endroit qui se répète encore et encore. La même petite île, la même petite plantation, le même petit bourg à pirate, le même petit fort. En plus de ça, le jeu ne te laisse pas aller où tu veux sans avancer auparavant dans la quête principale, qui se présente d'abord comme un immense tuto interminable (vu qu'il y a plein de mini jeux à présenter, mais aussi d'armes, de gadgets...) puis simplement comme la répétition de ces mini jeux sous une forme scénarisée (avec des personnages sans intérêt mais pas plus que d'habitude).

Après si vraiment tu es très en manque de cet univers caraïbéen et que tu veux un peu de cet illusion de piraterie, tout en sachant qu'elle sera bien éphémère, il devrait faire son office.

Message édité le 02 juillet 2015 à 09:56:11 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:19:05

Vu comme ça, c'est pas très attirant effectivement.

lorsque tu sauteras sur ton 150eme bateau, assassinera ta 60eme cible, pêchera ta 12eme baleine, capturera ton 5eme fort, etc... tu en auras vraiment vraiment marre

Bin, c'est AC quoi! :-)

Ce qui lui confère un petit côté Pirates

:bave: les jeux de l'enfance...

Par contre, la qualité que j'aime chez les AC, la remodélisation de tout un contexte passé, s'efface un peu beaucoup avec celui là

Plutôt une bonne nouvelle (pour moi), c'est le genre de chose qui ne m’intéresse absolument pas. C'est quand même un peu con remarque, car je sais que c'est ce qui fait la force de la série pour de nombreux joueurs. Heureusement, je crois qu'ils se sont rattrapés avec le dernier opus.

La même petite île, la même petite plantation, le même petit bourg à pirate, le même petit fort

Bin, c'est AC quoi! :fou:

tu es très en manque de cet univers caraïbéen et que tu veux un peu de cet illusion de piraterie

C'est un peu ça, oui :snif:

Et sinon, déclaration de Kotaku en ce qui concerne la version PC de Arkham Knight:
"Kotaku has just reported that Warner Bros was well aware of the problems and issues that plagued the PC version of Batman: Arkham Knight for months. Kotaku claimed that its sources – that for obvious reasons could not name – told it that all the problems that PC gamers encountered in Batman: Arkham Knight PC were the exact same, unchanged, almost a year ago.

As Kotaku’s QA source said:

“We reported literally thousands of bugs that were specific to the PC version relating to the frame rate. All sorts of fucked up texture issues. The Batmobile in particular has always fucked things up on PC.”

What’s also interesting is that: a) Rocksteady encountered a lot of problems with the current-gen console version and that’s why the game got delayed and b) Warner Bros’ internal QA focused on bug-checking specifically at 720p resolutions.

For what is worth, Warner Bros never replied to our interview request for the PC version of Batman: Arkham Knight. However, Warner Bros did accept our interview request for Mad Max."
http://kotaku.com/sources-warner-bros-knew-that-arkham-knight-pc-was-a-1714915219

En gros, les bugs présents sur cette version lors du lancement, étaient déjà présents dans le jeu il y a un an. Si ça se révèle être vrai, shame on you Warner.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2015 à 10:59:29

Bin, c'est AC quoi! :fou:

Le 1 est énormément comme ça, mais petit à petit il y a quand même eu un effort de fait pour l'estomper. Et avec le 4, on a l'impression que ça revient comme un boomerang.
Après je suis dur quand je dis que la modélisation de cet univers a été vachement plus bâclé. Stationner son navire devant une petite crypte, voguer en pleine tempête, courir à travers la Havane, ont quand même leur petit effet. Si tu trouves le jeu à petit prix, et vu que tu as l'air fan de cet univers, n'hésite pas vas-y. Tu risques juste de trouver le début long, genre les 10 premières heures, puis il y a cette phase où on s'amuse le plus à mener sa barque et capturer des proies de toute sorte (animaux, humains, vaisseaux, marchandises...), et enfin vient la phase d'écœurement. C'est comme un bon sandwich avec du pain rassis.

Et puis cette simplification de tout, j'en ai pas parlé parce que ça coule de source dans cette série, enlève de l'épique là où il y aurait pu en avoir. Par exemple, c'est la pleine tempête, tu es seul face à une frégate, un man'o'war et deux bricks. Tu viens d'immobiliser la frégate à coups de canons et de t'approcher pour l'abordage. On pourrait imaginer un combat de titan sur le plus haut mat entre toi et leur capitaine tandis que la foudre retentit, que les vents menacent de vous projeter tous les deux à la mer, qu'il faut que tu gères et ton équilibre, et ses attaques, et les tiennes, et que les autres navires se sont rapprochés pour prêter mains fortes et envahir ce pont.
Non, c'est pas ce qu'il se passe. La tempête se met en pause, les navires non concernés par cet abordage se mettent en pause, le capitaine tu vas le tuer en 2,5 secondes après une parade et un combo, et ensuite tu auras même une cutscene ou Edward (le héros) prendra le temps de nommer un nouveau capitaine de navire avec le sourire avant que tout le monde remonte à bord et... Et là PAN le tonnerre retentit, la tempête repart, les autres navires s'animent de nouveau...

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
02 juillet 2015 à 11:08:14

Belhifet : Oui ben... tiens, voila une autre scène que j'ai bien aimé du jeu qui comporte en plus du spoil, un " beau travail Robin " et un bon gros fail qui montre bien que je ne mens pas quand je dis que je suis un noob :-p

https://www.youtube.com/watch?v=UcTM2GrwvHA

Mais bon, il ne faudrait pas que tu penses que je sois un trop gros noob non plus donc regarde moi un peu cette performance en mode défi. Au final, j'ai le triple du score maximum :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=UGlaWz8qoOU

Et dans une quête secondaire, j'ai aussi réussi un bon combo, bon, c'est pas le plus beau des combos mais je n'ai aimé eu un aussi long combo dans un Batman donc j'étais trop fier de moi :content:

https://www.youtube.com/watch?v=1r7xHJHeP_g

Ah et si jamais tu te demandes pourquoi ils sont bizarres les persos, c'est parce que j'ai changé leur skin :oui:

Batman Défi : https://www.youtube.com/watch?v=DWRvIrQR7Tg
Nightwing Défi : https://comicnewbies.files.wordpress.com/2014/06/nightwing-unmasked-by-the-crime-syndicate.jpg

Et celui de Batman dans l'histoire, ben, j'ai pas trouvé d'images qui craignent :snif:

Et pour le truc orange, ouais, tu dois avoir raison puisqu'apparemment , ce sont des points de " rivalités " pour départager mais je préfère appeler des oranges, c'est plus simples et tout est bon pour forcer les gens à manger des fruits car les fruits, c'est la santé :oui:

Bakhooki : Ben, bonne chance avec Black Flag, perso, je n'ai pas pu le finir, au bout d'un moment, j'en arrivais à me demander " Mais pourquoi j'y joue en fait ? " tellement tout était facile, tellement il n'y avait rien de nouveau, tellement l'histoire ne m'intéressait pas mais j'espère que ça se passera mieux pour toi^^

Et c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à adorer le présent ( bon j'avoue, c'est surtout à cause de Shaun ), il y a un potentiel de fou quand même pour faire un truc épique, une guerre incroyable entre une organisation qui possède le monde entier et une faction qui a été détruite à travers l'histoire ( mais qui survit car à chaque fois, il y a un gamin miracle qui arrive et bute TOUT les templiers tout seul ) qui donne tout dans un dernier combat épique avant de devoir s'allier contre une puissance divine mais bon, c'est cool aussi de travailler dans une boite de jeu vidéo :)

SuperGounou : Je suis avec Kriegor perso, il a parfaitement décrit Assassin's Creed 4 et la remodélisation, mouais, les lieux sans doute mais je m'attendais à ce que l'on vive beaucoup plus l'histoire. Unity, c'est vraiment en mode " Eh, au fait, t'as entendu parler de ce truc que l'on appelle la révolution ? " et en plus, les 2 persos intéressants du jeu, ben, on ne peut pas les jouer alors que ça aurait été parfaitement possible de les jouer :snif:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:42:08

C'est comme un bon sandwich avec du pain rassis.

Cette comparaison me donne envie de pleurer, j'adore les sandwichs :snif:

Bon, vous m'avez convaincu tous les 2, je laisse tomber AC4 sans l'avoir commencé. En plus, j'ai vérifié dans mon backlog long comme ma b...edaine, et je ne l'ai même pas (par contre j'ai tous les précédents, mais ils ne m'attirent pas du tout du tout).

Je suis avec Kriegor perso

Hou, les amoureux! :rire2:

Message édité le 02 juillet 2015 à 11:42:37 par [Supergounou]
Acelord
Acelord
Niveau 19
02 juillet 2015 à 16:03:14

:up:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2015 à 16:46:05

Et dans une quête secondaire, j'ai aussi réussi un bon combo, bon, c'est pas le plus beau des combos mais je n'ai aimé eu un aussi long combo dans un Batman donc j'étais trop fier de moi :content:

https://www.youtube.com/watch?v=1r7xHJHeP_g

Et ben! Résistant le type! Tu lui as fait du Wing Chun dessus pendant 1 minute 15. Le ko t'aurait rapporté 11250 points à lui tout seul.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo