J'ai du avoir beaucoup de chance et courir pile poil au bon endroit.
Déjà le fait de l'avoir fait une première fois avant doit aider. Ou alors t'as le skill absolu ![]()
Kriegor : Vrai que c'est dommage cette version PC même si bon, je pense que le jeu sera trop facile pour toi, moi qui ne suit pas le meilleur des joueurs, je peux facilement tripler le score et pour d'autres défis, j'arrive sans trop de mal à avoir 10X le score original pour les trois étoiles, faire les défis avec chaque perso à d'ailleurs était beaucoup plus facile que je le pensais^^
Belhifet : Ah, le coup du héros réparé, je ne suis pas très fan. A la limite, je veux bien qu'il perde une main pour avoir une main robotisé à la place ou des cicatrices mais être totalement réparé, ça me fait l'effet d'une résurrection, c'est beaucoup trop je trouve. Si je dois jouer un perso robotisé, je préfère qu'il soit comme ça dès le début
Enfin, ce que j'aime le plus dans cet extrait, c'est le coté minable du héros, le fait que tu peux faire ce que tu veux, il n'y a rien à faire. C'est quelque chose que j'aimerais plus voir dans le jeu vidéo, avoir des ennemis totalement invincible et qui te foutent la trouille. Tu peux essayer de les ralentir mais impossible de les tuer et ce serait ultra-kiffant. Enfin, c'est tout ce qui concerne la partie " pouvoir " que je n'aime pas, on a toujours beaucoup trop d'influence, beaucoup trop de pouvoirs, j'aimerais être moins un Dieu pour une fois
( Par exemple, à cause d'un mauvais choix, ton pote se prend une balle dans le jeu et crève avec une cinématique ultra-touchante, tu appuies sur Start pour recommencer au dernier checkpoint et là, t'as un discours touchant de ton pote sur le fait que " tu ne peux rien faire, tu comptes faire quoi ? Revenir dans le temps ? " et hop, on leur apprend le respect aux gamers^^ )
Pour les jeux Xbox 360, ce que je veux dire, c'est que les jeux sont dans le marché pour que tu puisses les télécharger mais tu ne peux pas interagir si tu n'as pas les jeux, ils sont impossible à acheter depuis la Xbox One, l'option est bloqué ce qui fait que pour jouer aux jeux Xbox 360, tu as 2 options sauf l'option la plus évidente
- Tu peux déjà l'avoir digitalement grâce à ta bibliothèque 360 ( acheté ou GWG )
- Tu peux avoir le CD- Tu peux l'acheter sur le marché avec la Xbox One
Ben, le Batman des Arkham n'a jamais été le meilleur des Batman de toute façon dès que l'on s'éloigne de la mission et qu'il se dévoile. Je me souviens par exemple d'Arkham City où il dit à Gotham de se faire voir, il n'y a que Talia Al Ghul qui compte et c'est Alfred qui le raisonne
Et mouais, Robin aussi, il est pas super dans cet Arkham Knight je trouve et Catwoman aussi a perdu son charme ( physiquement et au niveau de la personnalité aussi ) même si elle reste sympathique, il n'y a que Nightwing de génial pour la Bat-Family je trouve ( et Batman aussi parce qu'il a beau ne pas être sympa à certains moments, c'est BATMAN !!! )
Et tu n'as pas de sang pour Red Hood quand tu le joues ( alors qu'a coté, les malfrats ont des bleus lorsque tu les frappes ) normalement également mais ça ne me gêne pas plus que ça, tu sens quand même la violence ![]()
Ah et vu que tu t'intéresses au film Warcraft, je me suis dit que ça te plairait
http://i.imgur.com/UfU0ynW.jpg
J'ai aussi trouvé ce petit fond d'écran que j'aime bien, je l'intitulerai " La défaite de la victoire " ( bon, je suis pas super doué pour les titres non plus^^ )
http://i.imgur.com/X7lsZet.jpg
Vous allez bien tous ? Par rapport aux attentats ?
Perso j'suis pas sur Paris, et je sais que Tamaur non plus (Dom-Tom).
.
Supergounou
Déjà le fait de l'avoir fait une première fois avant doit aider.
3 fois.
Je l'avais déjà fait en facile, normal et difficile. Toi c'était en difficile le 1er coup, donc, pas en fubar ? (on ne peut pas y jouer en fubar à la 1ère partie)
Ou alors t'as le skill absolu
Je pencherais plutôt pour cette explication. ![]()
.
.
Tamaur
Ah, le coup du héros réparé, je ne suis pas très fan. A la limite, je veux bien qu'il perde une main pour avoir une main robotisé à la place ou des cicatrices mais être totalement réparé, ça me fait l'effet d'une résurrection, c'est beaucoup trop je trouve.
Moi non plus j'suis pas fan.
Si je dois jouer un perso robotisé, je préfère qu'il soit comme ça dès le début
Si c'est juste après un court moment de jeu, comme pour les exemples donnés, ça te convient ?
Quand c'est vers le début du jeu (dès le départ ou après juste 1 ou 2 niveau(x)) c'est plus une sorte de présentation, d'introduction à l'aventure qu'un tournant, un événement majeur au cours de celle-ci, ça n'a pas le même impact.
Quand c'est au début c'est un prétexte pour montrer au joueur "voilà pourquoi ton héros sera comme ça pour le reste de l'aventure", c'est presque un texte qui pourrait figurer dans le mode d'emploi.
Je pense que je préférerais que ce genre de blessure/accident (mais pas trop robotisé/"resurrection" non plus, je suis d'accord avec toi) arrive plus tard dans l'aventure, pour que ça fasse plus crescendo.
Puis quand c'est au début que ça arrive, ça fait un peu genre "ton héros était fragile, il a morflé, maintenant il est devenu super balèze, et il ne peut pas et ne doit pas se refaire gravement blessé, il ne faut pas que ça arrive". Disons que c'est un bon prétexte pour avoir un perso bien puissant et disposant de capacités spéciales.
Si c'est plus tard dans l'aventure que ça arrive, ça fait genre "tu n'es jamais à l'abri, même après plusieurs combats remportés, plusieurs dangers évités, tu n'es pas invincible, ce genre de choses peut arriver".
C'est peut-être davantage tragique, enfin c'est ce que je pense.
Puis le problème du héros robotisé avec augmentations et tout c'est que ça fait limite "ouais cool j'suis devenu un robocop, j'ai acquis des compétences", sur le plan du gameplay ça s'apparente à une montée de niveau et un gain de puissance du personnage, quelque chose de très positif, alors que sur le plan de l'histoire ça devrait s'apparenter à un traumatisme, une perte, une grande souffrance, quelque chose de très négatif, c'est ça qui est contradictoire.
Après je ne demande pas que le héros perde des capacités (genre qu'il ne puisse plus courir ou faire de roulades), ce serait affreux, terriblement frustrant pour le joueur, de perdre des mouvements/attaques.
Mais tu peux faire un accident qui ne change pas le gameplay, ni en bien ni en mal, un oeil en moins mais pas remplacé par un oeil bionique avec zoom et vision thermique, un membre perdu mais pas remplacé par une prothèse super-résistante et offrant une force surhumaine.
Ouais, je comprends, tu en avais parlé, tu aimerais montrer au joueur qu'on n'est pas toujours un dieu capable de tout résoudre pour le mieux en toute circonstance, c'est frustrant mais c'est très crédible et original par rapport à ce qu'on a l'habitude de nous proposer, c'est une bonne idée. ![]()
De toute façon j'ai l'impression qu'en général, les trucs où l'on n'a pas le choix (par exemple la survie ou la mort d'un PNJ allié, etc.) sont potentiellement plus intenses que les trucs où l'on a le choix, justement par ce caractère inévitable, aussi fort voudrait-on faire autrement qu'on ne peut pas.
Je me souviens par exemple d'Arkham City où il dit à Gotham de se faire voir, il n'y a que Talia Al Ghul qui compte et c'est Alfred qui le raisonne
Purée oui, je suis tellement d'accord avec Alfred à ce moment-là !
Bon sinon j'ai regardé la suite de l'histoire d'Arkham Knight hier (j'avais déjà vu la fin et plusieurs scènes il y a longtemps, mais pas tout), c'est touchant quand même, tragique. ![]()
Robin je le trouve bien, perso. Y'a parfois certains jeux où tu te passerais volontiers de tel allié IA, bah là c'est l'inverse, moi j'aimerais bien voir Batman, Robin et Nightwing oeuvrant ensemble, ils seraient implacables et dévasteraient les rangs des criminels !
https://i.ytimg.com/vi/CI/CINA288fZUs/maxresdefault.jpg
Tels Wainwright, toi et moi, ou Kriegor, Supergounou et moi, etc. ![]()
Catwoman aussi a perdu son charme
Ouais, elle fait moins bonnasse que dans le 2.
Nightwing c'est LE successeur de Batman. Dommage que le son de ses coups de matraque ne fasse pas si brutal que ça.
Ce qui serait génial ce serait que chaque perso (Robin, Nightwing, Red Hood) ait une mini-campagne scénarisée, parce que les défis c'est cool, mais ça manque de mise en scène et d'histoire.
Merci beaucoup pour les images !
Warcraft j'avais regardé des vidéos du 1er y'a quelque temps et on retrouve bien les lieux du jeu avec les mêmes noms (Elwynn, Redridge Mountains, Stonard), c'est cool.
Après j'veux pas faire le kikoo VO mais ça me perturbe maintenant quand je lis des "Hurlevent" (Stormwind), "Deuilgivre" (Frostmourne) ou "Grommash Hurlenfer" (Grom Hellscream) etc.
En fait je pense que ça me gênerait beaucoup moins s'ils avaient traduit ces noms dès les 1ers jeux, sauf que dans Warcraft 2 et 3, même dans les versions françaises (j'sais pas si le 1 existe en français), tous ces noms étaient restés en anglais, du coup c'était posé comme ça, hop, ça me gêne qu'ils aient traduit comme ça bien après que les gens aient été marqués par les noms anglais. Et du coup, là, je préfère les noms en VO pour la plupart.
Sympa l'image du gladiateur, elle est chouette, le seul petit truc qui me gêne c'est que je trouve que son glaive ne fait pas du tout acéré, limite on dirait un silex.
Y'a un site où je vais de temps en temps, qui regroupe de belles images de certains jeux en bonne qualité, ça s'appelle deadendthrills. Justement ces derniers temps y'avait eu des images d'Arkham Knight (enfin depuis y'a eu du Fallout 4, mais beaucoup d'images en noir et blanc) :
http://deadendthrills.com/gallery/?gid=136
Si tu veux voir la liste des jeux dont il y a des images :
http://deadendthrills.com/game-index/
Vous allez bien tous ? Par rapport aux attentats ?
Perso j'suis pas sur Paris, et je sais que Tamaur non plus (Dom-Tom).
T'en fais pas pour moi. Je suis dans les pyrénées. Les seuls terroristes qu'on a ici, ils sont basques, et ils ne sont dangereux que quand ils sont sobres. Chuis donc tranquille. Puis en plus, chuis basque moi même, je serai pas leur première cible.
je pense que le jeu sera trop facile pour toi
Comme tous les Arkham. Ca m'a pas empêché de les apprécier.
Pour ouvrir sur une note plus légère : ça y est j'ai un nouveau PC, je viens de le recevoir! Tout beau tout neuf tout prêt à faire tourner les dernières sorties dessus. ^^
Ah, félicitations !
Faudra que je teste le mode "missions en coop" de Starcraft 2, si c'est vraiment bien, je te forcerai à prendre le jeu.
![]()
Pour ouvrir sur une note plus légère : ça y est j'ai un nouveau PC, je viens de le recevoir! Tout beau tout neuf tout prêt à faire tourner les dernières sorties dessus. ^^
Rapide! T'as prit quoi finalement?
Tiens Supergounou je viens de remarquer que la chronique d'Atomium d'hier portait sur Poi, tu en parlais l'autre jour.
Et quand j'ai vu "Ninja Gaiden" pour Speed Game, je me suis dit que ça plairait à Kriegor, mais apparemment c'est un vieil opus en 2D.
C'est bon ma famille, ma copine et moi on est totalement safe j'ai eu les nouvelles et je me sens vraiment super chanceux de n'avoir perdu personne de cher à mon coeur. J'en tremble encore pourtant..
Tu es sur Paris ?
Maintenant je suis dans un lieu beaucoup plus calme et sain.
La Forteresse des Passionnés. ![]()
Wainwright : Oh bon sang, ça craint d'être concerné par ses évènements. Je te souhaite bien du courage pour réussir à reprendre le dessus et c'est cool que tout ceux qui te connaissent soient sain et sauf ![]()
Belhifet : Si c'est après un petit moment, ça me va puisque souvent, t'as pas toutes les options, c'est un peu comme un flashback pour mettre en place l'histoire
Et yep, pour ce que tu dis par rapport aux blessures guéries par la robotique, ben, tu viens de dire pourquoi je n'aime pas, il ne faut pas trop frustré le joueur non plus et c'est d'ailleurs pour ça que les " histoires d'origines " sont nazes en jeu vidéo puisque tu ne peux jamais vraiment faire un héros plus faible que dans les opus précédents, il faut toujours rajouter de nouveaux trucs pour donner envie d'acheter et ça casse le truc vu qu'au final, t'es 10X plus fort en bleu qu'en soldat expérimenté
Et le coup de la mort d'un PNJ, c'est le contraire je trouve. C'est puissant justement parce que l'on est responsable mais on a fait le mauvais choix, parce que l'on a pas été capable de le sauver.
Ben, chaque personnage à sa mini-campagne d'une demi-heure en DLC dispo pour 2 euros. Il y en a une pour Red Hood, Harley Quinn, Nightwing et il va y en avoir une pour Catwoman et Robin
Et ton site, il est super cool quand même quoique, un peu déprimant également vu que moi aussi je fais des photos et même si j'en fais des pas mal, je suis d'arriver à ce niveau quand même ![]()
http://xboxdvr.com/gamer/Mautor/screenshot/2670120
http://xboxdvr.com/gamer/Mautor/screenshot/2693725
http://xboxdvr.com/gamer/Mautor/screenshot/2670125
http://xboxdvr.com/gamer/Mautor/screenshot/2670126
http://xboxdvr.com/gamer/Mautor/screenshot/2670130
http://xboxdvr.com/gamer/Mautor/screenshot/2670131
Kriegor : C'est cool pour le PC, j'imagine que ça va être un délice pour les pupilles ![]()
Ah et sinon, EA doit avoir les nerfs. Comme vous l'avez vu sur la une, elle est la couverture du prochain UFC puisqu'elle fait le buzz avec sa série d'invincibilité et ses matches de moins de 30 secondes... et elle vient de perdre. En gros, tout le buzz pourrait s'envoler pile quand elle est sur l'affiche ( enfin, si elle perd encore et na gagne pas le titre)^^
Rapide! T'as prit quoi finalement?
Je suis revenu sur ma première idée : http://img11.hostingpics.net/pics/78880720151114145032.jpg
Cette configuration là pour être plus précis : http://www.fnac.com/PC-AsAsus-G20CB-FR003T/a8792828/w-4
Je suis sûr que monter un PC soi-même est une fantastique expérience, mais ça me revenait trop cher. Là je l’ai eu avec une petite remise de 15% pour 1100 €, soit pratiquement le prix de la configuration recommandée par CPC, avec la même qualité et quantité de ram, la même carte 3D, Windows d’installé, le PC est déjà monté en usine par un fabricant de renom (CPC avait l’air de dire que tu jouais à pile ou face si tu laissais materiel.net faire le montage), dans un boîtier qui en plus fait de la lumière (très important ça, tous les PGM te le diront ^^), livré clé en main avec une souris et un clavier (toujours ça de moins à acheter). Puis le proc’ a rien à voir. Là c’est un i7 cadencé à 4 Ghz. Ce PC devrait tenir des années grâce à ça, avec un changement de carte 3D et peut être un rajout de RAM à mi-course. Pour la même config, composant par composant, j’aurais déboursé une petite fortune (je trouve déjà que j'ai dépensé une petite fortune mais bon...).
Le PC est totalement silencieux, ce que j’apprécie personnellement, et j’ai eu aucun soucis pour le faire fonctionner sur mon écran. La sortie HDMI était déjà activée (pas sûr que ça se serait passé comme ça avec un PC monté à la carte), et la télé reçoit bien le signal audio et le signal vidéo. Y a que la longueur des fils du clavier et de la souris qui posent problème pour jouer sur un canapé, mais je me prendrais deux rallonges USB. Ca coûte trois fois rien (2 - 3€ la rallonge).
Et quand j'ai vu "Ninja Gaiden" pour Speed Game, je me suis dit que ça plairait à Kriegor, mais apparemment c'est un vieil opus en 2D.
Les opus 3D sont pas trop speadrunnés. Si on voit souvent les mêmes genres de jeu dans l’émission de Realmyop et Coeurdevandal, c’est parce que tous les genres ne se prêtent pas au speedrun. Il faut un jeu où la progression du joueur dans le niveau est fluide, pas sans arrêt stoppée par des hordes d’ennemis. Puis sur un beat’em up comme Ninja Gaiden, ça signifie manipulation d'IA afin d'abuser de tous les loops/tricks/techniques cheat que le jeu peut avoir jusqu’à arriver à la fin. Ca ne fait pas des combats très jolis. Et ça c’est quand le joueur ne se met pas tout simplement en Ninja Dog/Acolyte (les modes pitié) pour passer au plus vite les affrontements. Dans les beat’em up en général, ceux qui connaissent très bien le jeu font plutôt des run No Damage (ne jamais se faire toucher, il y a un japonais qui a réussi ça sur NG2 en maître ninja, bon en recommençant un million de fois chaque combat, mais il y est arrivé !! je pense que ça doit être une des plus grosses performances de joueurs que j’ai jamais vu sur un jeu solo) ou cherche à déposer un gros gros score sur le leaderboard. C’est plus des jeux à scoring.
Je trouve quand même le TAS de DMC3 très beau, mais c’est surtout parce que le gars derrière le TAS a pu se permettre une succession de techniques frame perfect complètement inhumaines. Realmyop l’avait d’ailleurs commenté, en même temps qu’une run d’un français faite sur le coup, en direct (enfin en direct pour Realmyop). Je m’en souviens bien parce qu’il avait fait tomber le record du monde ce jour-là (ce qui est très rarement arrivé dans l’histoire de leur émission).
Tamaur
c'est d'ailleurs pour ça que les " histoires d'origines " sont nazes en jeu vidéo puisque tu ne peux jamais vraiment faire un héros plus faible que dans les opus précédents, il faut toujours rajouter de nouveaux trucs pour donner envie d'acheter et ça casse le truc vu qu'au final, t'es 10X plus fort en bleu qu'en soldat expérimenté
EXACTEMENT !!! Ou alors faut faire que le héros est vieux (donc s'est affaibli) dans les opus qui se passent après, et qu'il est plus jeune mais quand même expérimenté (au sommet de sa forme) dans les opus qui se passent avant chronologiquement.
Et encore, ça ne justifie pas le fait que le héros ait une meilleure technologie avant qu'après, donc ça reste quelque chose de pas ou peu crédible la plupart du temps.
Et le coup de la mort d'un PNJ, c'est le contraire je trouve. C'est puissant justement parce que l'on est responsable mais on a fait le mauvais choix, parce que l'on a pas été capable de le sauver.
Mouais, j'imagine que ça dépend de quelle manière on voit les choses, les deux peuvent convenir. Mais justement, quand tu as le choix, tu peux faire le mauvais MAIS recharger et faire le bon (sauf faux-choix comme tu expliquais que tu aimerais voir dans des jeux).
Il y en a une pour Red Hood, Harley Quinn, Nightwing et il va y en avoir une pour Catwoman et Robin
Ah bon ? Je croyais qu'il ne s'agissait que de cartes défis, sans véritable histoire et mise en scène.
Les seuls mini-campagnes scénaristiques dont j'avais connaissance c'était celle d'Harley Quinn (qui va sauver Ivy) et celle de Batgirl (qui va sauver, euh, je ne sais plus qui, son père peut-être).
Ouaip les images sur ce site sont sacrément chouettes, ils doivent utiliser des mods, je pense, parce qu'en plus tu ne vois jamais d'indications de jeu (santé, munitions...).
Tes photos sont sympas quand même.
C'est toi qui a ajouté l'effet noir et blanc ?
Elle, Ronda Rousey, t'as oublié de préciser son nom.
Je l'ai vue dans 2 brillantes oeuvres cinématographiques, Expendables 3 et le dernier Fast and Furious.
Belle bête Kriegor, t'es paré pour pas mal de temps avec ça. J'espère juste que ton alimentation tiendra le coup sur le durée, mais si le montage a été fait proprement ce sera pas trop chiant à changer quand elle claquera.
Kriegor
Je suis sûr que monter un PC soi-même est une fantastique expérience
Jamais été fan de craft, perso.
Je suis moins bon en bricolage que Numérobis en construction de maisons droites et solides.
Eh ben sacrément balèze le japonais dont tu parles.
Oui j'avais regardé aussi le Speed Game sur DMC3, d'ailleurs c'est marrant, hier je me suis demandé (sans arriver à le retrouver) sur quel jeu un mec avait réussi à battre le record du monde en live dans leur émission, merci de m'avoir donné la réponse !
C'est trop bien Windows 10! J'ai demandé à Cortana comment elle allait et elle m'a répondu "ça va très bien, merci"!!
Oh et sans vouloir me la péter, ma config fait tourner Limbo en ultra sans baisse de framerate!
Maintenant faut que j'essaie avec Hotline Miami. Je croise les doigts.
J'espère juste que ton alimentation tiendra le coup sur le durée, mais si le montage a été fait proprement ce sera pas trop chiant à changer quand elle claquera.
On verra mais ils ont quand même une sacré réputation, je verrais d'un mauvais œil qu'un composant lâche prématurément. Surtout quand je vois l'âge de mon portable (qui sont souvent déjà beaucoup plus fragiles). Tout le monde les recommande sur internet.
merci de m'avoir donné la réponse !
A ton service!
Traite-la de connasse de ma part !
j'ai pas oublié quand elle nous a traité de barbare.
Puis elle m'agace, imbue d'elle-même, casse-pieds. Et elle a été créée par une garce kidnappeuse d'enfants.
J'suis pas passé à Windows 10 (peur du changement, toussa), ça me met un message chaque jour, et effectivement l'autre fois ça me mettait "et découvrez votre nouvelle assistance, Cortana".
Limbo en ultra.
Hotline Miami. Bien parlé. De si beaux jeux, tu as raison de te la péter.
Je suis moins bon en bricolage que Numérobis en construction de maisons droites et solides.
C'est plus du lego que du bricolage, c'est vraiment très simple et il y a un mode d'emploi très bien fichu.
On verra mais ils ont quand même une sacré réputation, je verrais d'un mauvais œil qu'un composant lâche prématurément. Surtout quand je vois l'âge de mon portable (qui sont souvent déjà beaucoup plus fragiles). Tout le monde les recommande sur internet.
Tu parles de Asus ou de ton alim? Asus est une des meilleurs marques actuelles.
Pour l'alimentation, je pense pas qu'elle va lâcher "prématurément": ce que je veux dire, c'est qu'une alimentation classique tient 5/6 ans. Une bonne alimentation certifiée 80+ Argent tiendra plutôt 10 ans. Mais en même temps, j'ai pas trouvé le modèle sur le lien vers le site de la fnac, c'est peut-être une excellente alim. Même si je méfie du "Adaptateur 230W+180W", je connais pas du tout ce genre de "double alims" et ça me semble assez peu pour ton PC de course. A voir sur la durée ;)
EDIT: Si tu veux Street à l'occaz, fait moi signe! Tu penses t'acheter un pad aussi?