Kriegor : Super intéressant ce que tu as mis n'empêche dans le topic ![]()
Belhifet : Ouais mais ça fait faux en fait la plupart du temps, tu sens que c'était prévu que tu échoues, ce n'est pas vraiment naturel, enfin, c'est- sans doute compliqué à faire mais par exemple, dans unjeu, tu t'infiltres et t'es obligé de regarder des gars crever de faim ou dans un autre quand ton pote se fait torturer, tu as le choix de craquer ou rester fort, là, c'est de la " vrai " défaite, tu voudrais faire quelque chose mais tu ne peux rien faire.
Par exemple, dans un jeu, t'as un pote qui se fait enlever, tu peux essayer de le secourir mais tu vois que ce serait impossible à faire mais tu ne le fais pas. Je veux pas une pauvre cinématique, non, je veux vivre la défaite, je veux être responsable de la défaite, pas me dire " Ah tiens, le jeu a envie que je perde sur ce coup on dirait ", c'est ce qui me manque dans le coté film justement, cette immersion, être véritablement dans la peau du héros
Il y aurait moyen de rendre des scènes comme celle du début de The Last of Us 10X plus poignant si c'était in-game, si ça arrivait à cause de nous et pas parce que l'on sent que c'est artficiel, que c'est parce que le jeu l'a voulu
Et Halo Reach, ça aurait été cool d'en profiter mais je l'ai fait en coop donc quand je l'ai fait, je n'ai pas eu l'occasion de ressentir tout le poids émotionnel que j'aurais du ressentir. ( Et c'est pour ça que je préfère faire les jeux en solo à chaque fois, l'histoire, c'est un point important pour moi
)
Pour Batman
Ben, en fait, plus tard, on t'explique que tu as été gazé et qu'en fait, tu as imaginé la mort de Barbara, j'ai pas trop aimé ça, j'aurais préféré qu'elle reste morte et mouais, ça te frustre pas un peu de pas voir la scène de Wolfenstein ? Franchement, j'aime pas trop qu'on me parle d'un truc sans me le montrer, je préfère voir le truc de mes propres yeux ![]()
Ben non, il est cool dans l'Episode 2 Anakin, il bute tout un village parce qu'ils ont osés faire du mal à sa mère et justement, le coté niais, c'est fait exprès pour te montrer à quel point Anakin est sensible aux émotions, à quel point c'est un gamin justement contrairement aux autres Jedis qui eux sont matures et savent controler leurs émotions, c'est cette faiblesse qui permet au chancelier de le corrompre ![]()
Et pour Batman V Superman
T'en as pensé quoi alors de ce trailer ?
Perso, je suis content parce que tu vois, je pensais avoir perdu de mon enfance, comme par exemple je ne voyais pas en Captain America ( du film ) le Captain America que j'imagine ou en voyant Superman le Superman que j'imagine mais là par contre, c'est bon, Ben Affleck est le Batman, j'aurais pas pu rêver mieux. Il est tellement héroique dans le trailer quand il fonce vers la fumée, il a la gueule parfaite pour jouer Bruce Wayne et Batman, il se déplace rapidement et puis, le physique quoi, c'est une bête... et puis, le plan quand il est à coté du bat-signal et qu'il fait nuit et que l'on voit juste les yeux, magique, ça m'a trop rappelé la série animée... Et puis, Jason Todd qui est mort, c'est top, je n'aurais pas pu rêver mieux
Bon après, il y a tout le coté Superman qui craint après. Ce Superman, je l'aime pas, il vaut rien face à Reeve ou Welling qui eux étaient vraiment héroique et puis, je déteste le fait que l'on vienne nous dire " Superman est un dieu , " Superman est un héros ", ils pourraient nous le montrer au moins parce que là, c'est d'un ridicule et puis, Lex Luthor, non mais c'est pas possible quoi. Bordel, moi, j'imagine Luthor comme un homme intelligent, charismatique, capable de rallier le monde à sa cause. On dirait le cliché du geek ( dans le mauvais terme ) là, non mais sérieusement, j'imagine trop ce Lex Luthor en inventeur de Facebook, Iphone ou je-ne-sais-quoi et puis, les répliques pourris. " The Red Capes are coming "... J'ai jamais entendu un truc aussi ridicule, et puis, en plus, on dirait que Batman a une chance contre un Superman super vénère qui a envie de le tuer, n'importe quoi ![]()
Mais après, il y a Batman qui est génial, non mais regarde moi ce gif un peu, il DECHIRE Ben Affleck, c'est à ça que ça ressemble un vrai Super-Héros, je suis sûr qu'a coté de ça, Wolverine à l'air d'un maigrichon^^
Oups, je viens de voir qu'il manquait un smiley à la fin de mon dernier post, du coup je le mets ici: ![]()
Pourtant, quand je vois des extraits de certaines séries ou certains animes, j'ai parfois l'impression qu'on peut résumer en 1h30 ce qu'ils font tenir en 200h.
Disons que c'est une autre sphère temporelle.
Mais là c'est une série animée américaine. C'était déjà mené tambour battant.
En fait si on était en groupe on finirait tous pas se disputer et se séparer ou se battre voire carrément s'entretuer.
Ca dépend. Faut juste connaître l'alignement de tout le monde. Je sais que je n'ai pas à craindre de dague dans le dos de ta part, tu es loyal. Par contre Supergounou est chaotique. Je propose qu'on lui mette une puce, comme dans Kingsman.
En parlant de Kingsman (avouez que c'est une jolie transition), je viens de le voir, et j'ai beaucoup aimé moi aussi. En particulier les scènes de combats, qui sont un mélange de choppes et de gunfight. C'est un truc que j'aime bien dans les jeux vidéo aussi (c'est malheureusement assez rare).
Le méchant m'a bien plu lui aussi. Il est original et bien joué.
Comme lui je trouve celle des humains vachement plus classe
Moi je la trouve nul. Mais bon ils sont obligés de respecter un tant soi peu Warcraft donc tant mieux pour la fidélité au matériel d'origine qu'ils aient les pectoraux et les épaules méga protégé mais qu'on puisse les buter d'un simple coup d'estoc dans le ventre.
Super intéressant ce que tu as mis n'empêche dans le topic
Merci. ^^
[Supergounou]
Triple post, c'est inadmissible. Je modobell, sérieux, faut pas déconner. Incroyable, les bonnes valeurs se perdent ma bonne dame.
Je lis "Au Guet" de Terry Pratchett ces jours-ci, et c'est un peu la manière dont parlent certains personnages. ![]()
Non, pas le modo, pitié.
Surtout si c'est DVP, il ne m'aime pas, il m'a déjà fait bannir. "Ca c'est de l'oppression, dame oui. Si j'suis pas sous la botte de l'oppresseur, alors j'sais pas qui y est."(citation du livre, justement)
Oups, je viens de voir qu'il manquait un smiley à la fin de mon dernier post, du coup je le mets ici:
Je sais qu'il m'arrive d'être susceptible et irritable et de manquer de tact, mais t'inquiètes, ne te justifie pas, je savais bien que ton post n'était pas sérieux. ![]()
.
Tamaur
Mouais, je comprends, mais ce serait difficile à faire, une défaite qu'on ne sente pas comme imposée et qui soit intense quand même. Enfin dans ce cas faudrait que tu puisses ou non y arriver (donc faire différents cheminements), mais faudrait aussi que les joueurs jouent roleplay, qu'ils acceptent de continuer s'ils sont défaits plutôt que de recharger leur partie jusqu'à y arriver. Et c'est là que ça coince, y'aurait peut-être plein de joueurs (moi le premier) qui recommenceraient jusqu'à ne plus subir la défaite en question.
Soit tu fais une défaite imposée mais du coup la majorité des gens s'arrangent pour l'éviter et du coup elle perd de l'intensité comparé à si elle était obligatoire, soit tu la rends obligatoire mais du coup comme tu le dis elle ne fait pas naturelle.
Ouais, en solo c'est pas pareil, t'es plus immergé, en général, je pense.
Pour Batman Arkham Knight Attention !
Attends tu te fous de moi ?
C'est faux sa mort ? Tu déconnes, pourquoi tu ne me l'avais pas dit plus tôt, alors. Puis si Batman le dit à Robin c'est bien que c'est vrai. Et tu m'as dit aussi que Gordon frappe Batou quand il l'apprend. J'ai l'impression que tu dis qu'elle survit des fois que Kriegor lise par hasard pour essayer de le déspoiler, non ? ![]()
Pour Wolfenstein non, ça ne me dérange pas, même sans voir la scène tu sais bien ce qui se passe. Si tu veux je te raconte, je peux même te montrer la scène, mais bon, c'est toi qui vois. En fait on te montre justement le héros du jeu qui regarde ça sans rien pouvoir faire.
Justement comme Anakin n'est qu'un gamin, il n'est pas attachant, ni charismatique, il est pourri, quoi. Puis on ne voit pas le massacre dans le 2, et d'ailleurs je trouve ça con que comme par hasard il arrive pile poil au moment où sa mère meurt, coïncidence de malade.
Pour Batman vs Superman
Jason Todd qui est mort ? Attends ils en parlent dans le trailer de Jason Todd, je n'ai même pas fait gaffe.
Pour Affleck aussi l'avantage c'est qu'il est grand. Et ce Superman je l'aime bien.
Après côté histoire j'ai l'impression qu'on va les manipuler pour qu'ils s'affrontent, d'un côté t'as les graffitis contre Batman, de l'autre tu vois que Superman a l'air contrôlé. D'ailleurs les espèces de soldats tout en noir qu'on voit, j'ai fait pause et on voit qu'ils ont le symbole de Superman sur leur épaule, du coup ça va peut-être être une sorte de milice qui accompagnera un Superman un peu dictateur, je ne sais pas trop. Y'a une scène où Batman affronte ces gars dans le désert, à genoux, et ce plan-là ça m'a beaucoup rappelé une scène de Watchmen (de Zack Snyder aussi), la scène où Rorschach est cerné par les flics.
Pour Luthor, tout à fait d'accord avec toi, je le trouve naze, maigrichon, sans charisme.
Euh, tu n'as pas mis de gif, Tamaur.
.
Kriegor
Va pour la puce pour Supergounou ! ![]()
Cool pour Kingsman, content que ça t'ait plu.
Justement on l'a (re)regardé hier avec mon frère, et des amis. Moi c'est Harry/Galahad que je préfère, vraiment cool, le stéréotype du super agent secret. ![]()
Le mentor cool qui meurt, comme souvent quand il y a un mentor cool qui forme un jeune inexpérimenté. Par contre mon regret c'est que finalement, on ne voit jamais Galahad se battre contre des "vrais" terroristes ou criminels organisés dans le film. On le voit "juste" bastonner les petites frappes dans le bar et les fanatiques dans l'église. Pour le méchant, Valentine, ça m'a quand même perturbé la 1ère fois quand j'ai entendu qu'ils le font zozoter. Mais heureusement, on s'y fait, je trouve.
Moi je la trouve nul. Mais bon ils sont obligés de respecter un tant soi peu Warcraft donc tant mieux pour la fidélité au matériel d'origine qu'ils aient les pectoraux et les épaules méga protégé mais qu'on puisse les buter d'un simple coup d'estoc dans le ventre.
Ah, désolé pour toi. ![]()
Je sais que je n'ai pas à craindre de dague dans le dos de ta part, tu es loyal. Par contre Supergounou est chaotique. Je propose qu'on lui mette une puce, comme dans Kingsman.
Je ne suis qu'un petit Kirby perdu au milieu de Dark Souls. Je suis paix et amour. Mais l'arrogance et la provocation ont quelque chose d'excitant, ça vaut 1000 fast-roll. Rock'n Roll!!
Je lis "Au Guet" de Terry Pratchett ces jours-ci, et c'est un peu la manière dont parlent certains personnages.
Pas mon préféré, mais tous les Discwords sont grandioses. Mes préférés restent les 2 premiers (Rincevent....), Mortimer (vraiment inspiré dans les descriptions, surtout sur le monde de la Mort), et Accros du Roc (je te laisse deviner pourquoi). J'ai dû m'arrêter à ce tome d'ailleurs, peut-être au suivant mais si c'est le cas il ne m'a pas marqué. Faudrait que je complète ma collection tant qu'on en parle, avant de voir les vautours sortir des éditions ++ qui feraient tâches sur mon étagères. Cela-dit, Au Guet! m'a fait mourir de rire, l'histoire de la chance sur 1000000 est excellente, et j'affectionne tout particulièrement Vimaire. Paix et Amour vous dis-je.
RIP mec, t'étais un génie.
PS: T'as vu la vidéo SF5 de Ken, Kriegor? J'aime beaucoup son design, c'est assez audacieux. Bon ok, il ressemble un peu à un Astérix avec un régime de banane sur la tête, mais j'aime bien. Par contre je me demande bien qui est ce perso qu'on voit rapidement à la fin.
Double post, ça compte pas! ^^
et d'ailleurs je trouve ça con que comme par hasard il arrive pile poil au moment où sa mère meurt, coïncidence de malade
Sa volonté de revoir son fils une dernière fois la maintient en vie. Puis quand elle le revoit enfin, qu'elle voit qu'il est en bonne santé et tout, elle peut enfin mourir. C'est ça Hollywood. Tu choisis à peu prêt quand tu meurs.
Moi c'est Harry/Galahad que je préfère, vraiment cool, le stéréotype du super agent secret.
Je me suis toujours vu comme le bras droit du super méchant. Celui qui attend super calme à ses côtés, qui regarde les péons de l'armée se faire descendre, puis qui daigne enfin s'en mêler avec toute sa maîtrise, son calme, sa létalité exemplaire. Et qui a toute la confiance du super méchant. Un peu comme Shiva dans SOR2. Le stéréotype est bien respecté dans Kingsman. Et c'est un super méchant avec qui tu peux avoir de la sympathie. Complètement barré mais pas stupidement colérique comme trop le sont. Par contre, je sers pas de plateau McDo en tenue de soubrette, je précise tout de suite.
et les fanatiques dans l'église
Il est sublime ce combat.
ça m'a quand même perturbé la 1ère fois quand j'ai entendu qu'ils le font zozoter
Ca participe à son charme candide. Il flirte entre autisme et génie.
RIP mec, t'étais un génie.
Faudra que j'en lise. Lequel tu conseillerais là, comme ça, en particulier?
Je sais plus qui m'avait conseillé Mutant suspend ton vol, mais ça y est, je me le suis commandé. Je devrai le recevoir dans la semaine.
PS: T'as vu la vidéo SF5 de Ken, Kriegor?
Oui, je l'avais regardé. Ca a l'air d'être le perso FADC du cast. Trop orienté combo à priori. J'ai jamais été perso à combo dans aucun jeu de baston. Je préfère les attaques sèches qui surprennent bien et les bons mix up. Pour l'instant, y a pas encore eu de perso de présenté que je me suis dit : "celui là, c'est celui que je veux maîtriser en premier!". J'attends un Oro ou une Makoto, ou un perso inédit avec un design qui me plaise et un style qui me convienne (Kasumi ou Jun/Asuka Kasama en guest star!!! ^^).
Aucune idée pour le perso présenté à la fin. Il a le nez écrasé et les yeux d'Akuma mais les cheveux ne collent pas.
Je sais plus qui m'avait conseillé Mutant suspend ton vol, mais ça y est, je me le suis commandé.
C'est pas le Discworld ça? ![]()
Perso je te conseille les 4 premiers. La Huitième Couleur, le Huitième Sortilège, la Huitième Fille et Mortimer. C'est assez court (300 pages chacun), pas très cher (livres de poche), et ça pose les bases de tout ce qui sera l'univers le plus farfelu que j'ai jamais connu. Et c'est vraiment hilarant. Après, chaque tome aborde +/- un thème particulier: le rock'n roll, les vampires, l'Egypte, Hollywood, les romans policiers (Au guet! que lit en ce moment Belhifet), Noël, etc... Autant aborder un thème qui te plait, et pour ça je te laisse regarder le wiki:
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Livres_du_Disque-monde
Il a le nez écrasé et les yeux d'Akuma mais les cheveux ne collent pas.
Yep. Et il a des dreads et le stage du Brésil a été annoncé il y a peu, du coup je m'imaginais Blanka qui se serait fait "démutantisé". Mais ça colle pas m'a-t-on dit, parce que les fans Brésiliens de Blanka seraient très très nombreux et que Capcom ne serait pas assez audacieux pour tenter de se les mettre à dos. Du coup, je vote pour un nouveau personnage. Oro était brésilien aussi, si je m'abuse? Mais pour le coup si c'est lui il aurait reçu un lifting complet.
Belhifet : Ben ouais, c'est ça le problème, les joueurs veulent se sentir puissants que veux-tu, moi, j'adore la tragédie, j'aimerais tellement en vivre une dans un jeu vidéo mais de façon naturelle mais je suis sûr que c'est possible, suffit d'avoir une bonne imagination et du talent... et l'envie bien sûr parce que pour raconter une histoire, c'est beaucoup plus facile de faire une simple cinématique, surtout parce que si c'est trop scriptée, on le sent tout de suite et on est moins dedans ![]()
Pour Batman : City of Fear
Ben, c'est vrai pour Batman donc il le dit à Robin. Et Gordon ne le frappe parce que Barbara est morte, il le frappe parce qu'elle a été enlevée et qu'il vient juste d'apprendre qu'Oracle était sa fille, il considère que Batman a trahi sa confiance et qu'il est responsable pour la possible mort de sa fille surement ![]()
Et j'aimerais bien voir la scène, pas comme si j'allais jouer au jeu de toute façon^^
Bah, Anakin n'est pas un " produit fini ", la classe, il l'a plus tard en Dark Vador ( quoique, j'ai jamais trouvé Dark Vador si charismatique que ça. Cool ? Oui. Mais en perso, c'est rien d'autre qu'un soldat qui fait ce que son boss demande je trouve ) et puis, il est peut-être pourri mais ce n'est pas tout le monde qui peut mettre dans cause de la mort " Triple Salto Arrière "
Pour L'aube de la Justice
Il y a son costume dans le trailer, j'en suis sûr, j'ai même fait pause pour lire le message du Joker " The jokes on you Ah Ah " et c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on aura Dick Grayson directement en Nightwing dans le futur Batman si il est dedans ![]()
Et je ne pense pas qu'(ils vont être contrôlés. Batman à peur parce que Superman a le pouvoir de détruire le monde et Superman va se défendre ( et tout les détracteurs doivent bien l'énerver aussi ).
Et le gif
http://38.media.tumblr.com/345db5e8c2d1bf1d76aa2d39e271b8ba/tumblr_nrc9t5wsfT1s5zf6fo2_540.gif
Non mais regarde-moi ce monstre quand même, ça c'est mon Batman et le look + le désert, ça me rappelle Max Max
Perso je te conseille les 4 premiers. La Huitième Couleur, le Huitième Sortilège, la Huitième Fille et Mortimer. C'est assez court (300 pages chacun), pas très cher (livres de poche), et ça pose les bases de tout ce qui sera l'univers le plus farfelu que j'ai jamais connu. Et c'est vraiment hilarant. Après, chaque tome aborde +/- un thème particulier: le rock'n roll, les vampires, l'Egypte, Hollywood, les romans policiers (Au guet! que lit en ce moment Belhifet), Noël, etc... Autant aborder un thème qui te plait, et pour ça je te laisse regarder le wiki:
https://fr.wikipedia.org/[...]wiki/Livres_du_Disque-monde
Va pour la 8eme fille. Je me le commande.
Yep. Et il a des dreads et le stage du Brésil a été annoncé il y a peu
Ah ben ça doit être Dee Jay alors. Il est de Jamaïque mais on s'en fout, c'est à côté.
Oro était brésilien aussi, si je m'abuse?
Tu rigoles, les chauvins de chez Capcom, placer le personnage le plus puissant de leur univers dans un pays comme le Brésil? Non il est japonais bien entendu.
il est peut-être pourri mais ce n'est pas tout le monde qui peut mettre dans cause de la mort " Triple Salto Arrière "
Mais il en est pas mort.
De toute façon, le meilleur perso de Star Wars, c'est Padmé et puis c'est tout. ![]()
(à la limite, un peu Yoda aussi)
Bon sinon, j'ai refini La légende de Korra, cette fois en extrême. En fait, le jeu n'est pas si dur que ça, AVEC les bons talisman. Il y en a un en particulier qui vous guérit en permanence, et c'est un truc pas cher qu'on peut acheter pratiquement dès le début. Je l'avais ignoré parce que la regen, dans les jeux en général, c'est souvent super lent. T'en vois pas les effets, à moins de poser la manette et de revenir quelques minutes plus tard. Et ben dans ce jeu pas du tout ; avec, ta vie remonte super vite en permanence. Du coup au lieu de mourir en 2-3 coups, tu peux faire les longs combats (notamment ceux contre les boss) en te prenant une infinité de coups (tant qu'ils sont espacés d'une dizaine de secondes ça suffit!). Ca change complètement la donne, parce que l'énorme difficulté du titre, pour moi, elle provenait de devoir faire un combat long de plusieurs minutes avec juste de quoi encaisser 1 ou 2 attaques avant que la suivante soit forcément fatale.
Au final, c'est pas mal ce système de talisman. Ca modèle la difficulté au delà du choix entre facile, normal et extrême. Sachant qu'il y a 4 talismans qui divisent ta vie par 2 (vie divisée par 16 au final!) et qu'on peut tous les porter en même temps, et aussi 2 talismans qui divisent chacun ta puissance d'attaque par 2. Et bien sûr plein de talismans à côté qui ne te procurent que des avantages. Tu peux bien jouer avec tes stats.
Aussi il y a un mode bonus où on peut faire des matchs de pro bending (c'est un genre de... comment expliquer ça, hum, tennis en équipe de 3) qui est assez fouillé et qui respecte parfaitement les règles de la série animée (c'est vraiment un excellent jeu si vous connaissez la série). Du coup, j'en suis encore plus satisfait. Je pense que j'y reviendrai surement encore sur ce jeu, sans prétention, vendu pas cher.
Supergounou
Je ne suis qu'un petit Kirby perdu au milieu de Dark Souls. Je suis paix et amour.
A ce point là ?!? ![]()
Fais attention, In-kin était un émissaire de paix, et ça fait des lustres qu'il a disparu. ![]()
Mais l'arrogance et la provocation ont quelque chose d'excitant
Ouaip, suivant qui les pratique et de quelle manière, ça peut être cool.
Pour les Terry Pratchett, mon frère trouve Rincevent trop agaçant, trop tête à claques. Il m'a conseillé les livres avec les gardes de la ville, le fameux "Guet", L'histoire de la chance sur 1000000 je n'y suis pas encore dans le bouquin, mais mon frère m'avait raconté, ça se produit forcément.
Vimaire est sympa, ouais, y'a quelque chose de triste aussi, c'est un alcoolique renfrogné et limite dépressif, mais tu sens qu'autrefois c'était un bon garde qui était déterminé, enfin ils te font comprendre qu'au fond de lui (mais bien profond) y'a un garde intègre qui veut vraiment la justice.
J'aime beaucoup Carotte, aussi, le garde parfait, massif et super fort, qui connait les lois par coeur et respecte le règlement à la lettre.
Enfin de toute façon même les autres ont quelque chose d'attachant, Côlon et Chicard (qui tient plus de la bête que de l'homme).
.
Kriegor
Sa volonté de revoir son fils une dernière fois la maintient en vie. Puis quand elle le revoit enfin, qu'elle voit qu'il est en bonne santé et tout, elle peut enfin mourir. C'est ça Hollywood. Tu choisis à peu prêt quand tu meurs.
Ouais, c'est vrai, et c'est assez débile.
Ca fait partie des trucs que je range dans la case "clichés non réalistes qui ne me plaisent pas";
Je me suis toujours vu comme le bras droit du super méchant. Celui qui attend super calme à ses côtés, qui regarde les péons de l'armée se faire descendre, puis qui daigne enfin s'en mêler avec toute sa maîtrise, son calme, sa létalité exemplaire. Et qui a toute la confiance du super méchant.
Gazelle.
Elle est classe, ouaip.
spoiler de Kingsman tu peux lire.
Pauvre Lancelot. J'ai du mal à piger comment elle arrive discrètement derrière lui alors que tout le reste du film ses prothèses font du bruit quand elle se déplace.
Par contre, je sers pas de plateau McDo en tenue de soubrette, je précise tout de suite.
Ah, ça fait partie de ces films où le méchant est le contraire/l'opposé du gentil. Là les gentils c'est les mecs classes, élégants, chics, gentlemens, qui s'expriment bien, mais sont un peu "rigides", et à côté de ça t'as le méchant qui zozote, qui s'habille un peu façon djeun/rappeur et avec des fringues de toutes les couleurs, qui parle de manière familière, qui bouffe du McDo, mais qui du coup se la joue plus décontracté, plus "cool"...
Il est sublime ce combat.
Yep, c'est ça que j'aime bien, tu te rends compte à quel point Galahad est super fort à ce moment. Alors qu'il fait un peu vieux, rigide, tu prends pleinement conscience qu'il peut être un combattant extrêmement féroce et implacable. ![]()
Je sais plus qui m'avait conseillé Mutant suspend ton vol
Attends, y'a un livre de Pratchett qui s'appelle comme ça ?
Parce que c'est le titre du tome 1 de Womoks, une BD dont j'avais parlé.
http://www.dreamsbd.fr/images/ALBUMS/images/images/2DSCN8296_JPG.jpg
Où ai-je écrit que c'était un livre de Pratchett? Surtout que juste avant d'en parler, je demandais conseil pour un premier livre, les deux ne pouvaient donc pas aller de pair (forcément) (par logique).
Tu vas adorer la Huitième Fille, si tu m'avais demandé de faire un choix spécialement pour toi c'est celui que je t'aurais recommandé.
J'aime beaucoup Carotte, aussi, le garde parfait, massif et super fort, qui connait les lois par coeur et respecte le règlement à la lettre.
Et en plus c'est un nain. De 2m de haut. Je sais plus dans quel livre il est raconté son arrivée à Ankh-Morpork (peut-être Au guet d'ailleurs) mais son histoire est excellente.
Tamaur
Ca dépend, je ne pense pas qu'on soit forcément "moins dedans" quand c'est une cinématique. Enfin quand tu regardes une cinématiques, tu es vraiment en mode "je suis l'histoire du jeu", et pas "je joue à un jeu". Puis tu n'es pas perturbé par le côté "je dois survivre, je dois surveiller ma position, celle des ennemis, mes munitions, ma jauge de mana etc.", tu es plus immergé dans l'histoire car il y a moins de perturbations "extérieures".
Puis je te dis, un échec dans une cinématique, tu te dis vraiment que tu ne pouvais rien y faire, y'a pas de doute possible. Un échec "in-game", c'est perturbant, tu vas forcément te dire que tu as mal fait un truc et qu'on pouvait l'éviter.
Pour Batman Arkham Knight Kriegorjetaimebienmaistudégages
Donc tu me certifies, tu me jures, Esperard, que Barbara Gordon survit dans le jeu ?
C'est pas une entourloupe, tu me le jures ?
Pour la scène de Wolfenstein j'essaierais de te la trouver mais ça risque de prendre du temps, j'aimerais te la trouver en bonne qualité, en français, et sans commentaires de merde du gars qui joue.
C'est pas plutôt un saut périlleux avant qu'il fait Anakin, avant de finir tranché ?
En tout cas il a bien porté sonn coup, Obi Wan, c'est du triple critique, ça !!! Supreme Victory !
Pour Batman vs Superman
Attends, qu'il y ait le Joker, oui, peut-être, mais je ne pige pas pourquoi tu penses qu'il y aurait Nightwing.
Je pense que Superman va être contrôlé ou manipulé, parce que les soldats tout en noir, qu'on voit sur ton gif justement, qui font clairement méchants (genre milice d'une dictature), ils ont le symbole de Superman sur leur épaule ! Donc y'a bien un rapport avec lui. Puis dans le trailer on en voit même s'agenouiller devant lui comme s'ils étaient sous ses ordres.
Tu l'as vu Watchmen ? Je te dis la scène de ton gif me fait trop penser à une scène de Watchmen, d'ailleurs le gars porte aussi un imperméable genre vieux détective, comme Batman, là. Et j'aime bien le soldat sur la droite, on voit qu'il ne fait rien à part bouger sans raison.
Enfin ça fait quand même bizarre Batman avec ce look, puis il fait un petit peu gros, quand même.
.
Kriegor
Au final, c'est pas mal ce système de talisman. Ca modèle la difficulté au delà du choix entre facile, normal et extrême.
Ca me rappelle un peu les bonus permanents que tu peux porter (4 maxi à la fois) dans Renegade Ops. Tu ne les as pas dès le départ, tu dois les débloquer, tu peux ensuite les utiliser, MAIS si tu le souhaites tu peux aussi jouer sans. Pas mal, je trouve.
Là dans Wolfenstein y'a des bonus passifs et permanents à débloquer (style tuer X ennemis au couteau de lancer te permet d'en porter un en plus, tuer X ennemis avec telle arme en augmente la taille du chargeur, etc.) et à côté de ça des bonus à trouver en niveau (qui te rajoutent +10 à la santé max pour toujours). Sauf que j'ai l'impression qu'une fois que tu les as trouvés tu es obligé de jouer avec. Je pense que ça aurait été bien cool de pouvoir (bien entendu quand tu les as débloqués) les activer ou les désactiver à volonté, quand tu veux (enfin au moins au début de chaque mission/point de contrôle).
Je verrai bien si on les conserve quand on recommence une partie, je pense que oui (j'espère, même, parce que je tenterai peut-être le jeu en mode difficile, mais si possible avec un personnage déjà bien amélioré, faut pas déconner
).
.
Supergounou
C'est raconté dans le Guet, ouaip, il vient d'une mine, ses "parents" nains l'ont trouvé dans des circonstances mystérieuses (survivant d'une attaque, il semblerait). Il a développé son physique herculéen en passant sa jeunesse à pousser des chariots plein de pierre. Puis il a tendance, comme les autres nains, à tout prendre au pied de la lettre. Du coup quand un vieux lui dit en plaisantant qu'il faut connaître toutes les lois de la ville (en lui donnant un bouquin des Lois et Ordonnances des cités d'Ankh et de Morpork), bah Carotte il apprend le livre par coeur sur la route jusqu'à la cité. ![]()
Kriegor
Où ai-je écrit que c'était un livre de Pratchett ?
Non mais tu t'es mal exprimé, c'est tout, ne cherche pas d'excuses
moi aussi j'avais mal compris.
.
Tamaur
La scène de Wolfenstein the New Order
https://www.youtube.com/wm/watch?v=K7BEPKXhmxk#t=26m25s de 26:25 à 29:19.
Bon, quand j'y suis arrivé en jouant moi-même, je fois avouer que je n'ai pas été très touché, très immergé, parce que je la connaissais déjà. Mais je la trouve quand même plus poignante que beaucoup d'autres scènes de jeux vidéo. Après, un truc que je trouve un peu dommage, c'est qu'il y a plus ou moins un bon choix et un mauvais choix (même si les 2 sont tragiques). Là c'est un peu le "mauvais" choix dans la vidéo, c'est le petit jeune qui meurt, complètement désespéré à l'idée de ce qui l'attend. Si tu choisis de faire mourir le plus vieux, c'est un peu moins triste, parce que lui accepte l'idée de mourir, il te dit "T'en fais pas Blazco, c'est la guerre, les gens meurent, mon heure est venue", il garde son sang-froid et comprend ta décision. Puis les 2 personnages te sauvent plus ou moins la vie chacun une fois, avant cette scène. Moi là dans ma partie j'ai choisi comme sur la vidéo de faire crever le jeune, justement ça rend la scène plus tragique, puis si y'avait eu mes parents dans la pièce au moment du choix j'aurais fait crever le vieux, que ce soit (un peu) moins glauque. Mais de toute façon je ferais l'autre choix quand je recommencerai, histoire de tout voir, tout faire.
Par contre cette scène contient un cliché que je déteste vraiment, qui m'agace toujours et que je trouve débile : le cliché du méchant qui tient le gentil à sa merci et qui a une occasion en or de le tuer tranquillement mais qui ne le fait pas parce qu'il est trop con, heureusement pour le gentil en question.
Tiens, et tu pourras constater qu'on entend mal les voix par rapport aux autres bruits.
Alors je ne spoil pas ![]()
Bah il a tout en toute logique pour devenir le roi.
Enfin il a le profil, d'après ce que racontent les gars de l'espèce de secte.
Mais il me semble avoir lu quelque part qu'après Carotte devenait le Capitaine du Guet. Quand tu tapes son nom dans google ça t'écrit à certains endroits "captain carrot".
Belhifet : Ben, tu vois, t'as compris ce que je veux dire, une défaite in-game, c'est perturbant, tu es responsable, tu es dedans, ce n'est pas juste une histoire, c'est ton histoire, ta vengeance, c'est ça que j'adore dans les jeux, l'immersion, être un acteur. Tout ce qui est gameplay, c'est gagné, maintenant, on se sent vraiment dans la peau du héros, il y a pas à dire, on approche la perfection mais le narratif, il y a encore des progrès à faire. Dans The Witcher 3, tu as des bons trucs où tu te sens dans la peau du héros, maintenant, il faudrait encore plus développer ça je trouve sans que ce soit scripté ou un truc du genre, vraiment manipuler habilement le joueur pour qu'il fasse ce que l'on veut sans qu'il ne s'en rende compte^^
Pour Batman
Yep, elle survit mais euh, tu l'aimes tant que ça Barbara Gordon ? Je veux dire, moi aussi, je la trouve cool, elle est sympa mais bon, c'est pas comme si Dick crevait. Et puis, je préfère la mort de Poison Ivy, elle avait trop la classe et sa mort est plus touchante ![]()
Et la vidéo de Wolfenstein, ben dis-donc, c'est quoi cette tête qu'il a l'allemand ? J'ai cru que c'était un alien au début... mais il est pas si mal finalement et la scène, je lui donne 5/10 seulement, 5 parce que c'était parfait, j'étais à fond dedans, j'en avais des frissons... et ils coupent la meilleure partie.
Bordel, voir ton pote souffrir sans pouvoir rien faire, savoir que c'est toi qui cause ce chatiment, ça aurait été la scène parfaite et il faut qu'il censure, ça craint. Qu'on voit au moins l'action avec les ombres si ils ne voulaient pas du gore, cette magnifique scène complètement gâché ![]()
Ah et bon, je connais pas le jeu mais je pense que j'aurais choisi le jeune, il vaut mieux garder le mec expérimenté au top de la forme pour la suite ![]()
Ouais, j'ai un peu exagéré pour Anakin mais bon, Obi-Wan, il a triché, normalement, tu es censé laisser le mec en face de toi faire le show, si il était loyal, il aurait attendu qu'Anakin atterrisse avant de le frapper ![]()
Pour Batman le film
Ben, si Jason Todd est mort, ça veut dire qu'il a remplacé Dick donc ça veut dire que si on voit Dick, il sera en Nightwing, obligé... Bon, après, peut-être qu'ils mettront pas Nightwing dans le prochain film mais ce serait trop bien d'avoir Dick Grayson dans un film histoire que le grand public puisse voir à quel point il est cool ![]()
J'ai 3 théories pour les soldats
- Un rêve de Batman sur ce qu'il pourrait se passer si il ne s'attaque pas à Superman
- Superman inspire des gens et ils décident de se battre en son nom
- Lex crée une fausse armée de Superman pour détruire son image et inspirer la crainte envers les super-héors
Yep, j'ai vu Watchmen et mouais, j'ai pas trop aimé en fait, enfin, j'ai bien aimé le plan du méchant mais sinon bof, enfin, bof à part Rorschach, il est trop classe sérieux et cette scène est juste magique.
https://www.youtube.com/watch?v=45V6db9CKcc
La scène où il se bat contre les flics est cool aussi, toutes les scènes avec lui sont trop classe, je l'adore et au moins, il a pu choisir sa fin ![]()
Et Batman petit gros... C'est du pur muscle ça et le soldat de droite ne fait pas rien, il a cru qu'il avait une guitare et essaye d'encourager ces potes en leur jouant un morceau ![]()
Tamaur
il faudrait encore plus développer ça je trouve sans que ce soit scripté ou un truc du genre, vraiment manipuler habilement le joueur pour qu'il fasse ce que l'on veut sans qu'il ne s'en rende compte^^
Ca me paraît très difficile, quand même.
Pour Batman Arkham Knight ATTENTION SPOILER et spoiler de Geow 2 aussi, tiens
Barbara ne fait pas partie de mes persos préférés, mais quand même, elle fait partie de la Bat-Family, ça me rassure du coup, qu'elle ne meure pas.
Bah l'Allemand de Wolfenstein c'est Wilhelm Strasse, surnommé "Le Boucher", le grand méchant du jeu, donc normal qu'il ne soit pas beau, c'est une espèce de génie savant fou sadique et cruel mais brillant.
Non franchement je trouve ça bien qu'on ne voit pas la scène, parfois c'est encore plus intense quand tu ne vois pas, parce que tu imagines. Voir le truc ça lui enlève tout son mystère et tout. C'est comme... une jolie femme, c'est mieux en sous-vêtements que toute nue quand tu vois vraiment tout, tu vois.
Et justement, des gens qui meurent (et qu'on voit clairement mourir) t'en vois tout au long du jeu, donc là au moins c'est présenté différemment, c'est plus original. Et ça rend la mort plus pesante et touchante le fait de voir la réaction qu'elle provoque chez le héros, qui regarde ça avec tristesse et dégoût, sans rien pouvoir faire. Voire ce qu'il fait au mec, ça aurait rendu ce passage sanglant, gore, mais pas forcément touchant ou poignant, Dans Gears of War 2, t'aurais préféré qu'on voit Dom mettre une balle dans la tête de Maria ? Moi non. Bon, après, je sais, c'est une question de point de vue, encore une fois on peut finir par un "chacun ses goûts"
Non, c'est cool qu'il lui ait foutu ce super coup à Anakin, ça lui a appris l'humilité au petit morveux. De toute façon le combat n'est pas si bien que ça, je trouve qu'il aurait pu être beaucoup mieux. En fait, ce combat... sans déconner c'est plus de la plateforme que de l'action.
Pour Batman vs Superman
Mais on entend dire dans le trailer que Jason Todd est mort ? Faudra que je le revoie.
J'aimerais bien voir Nightwing, ouaip, mais je ne sais pas qu'il ils pourraient prendre. Faudrait un brun aux yeux bleus (encore un), athlétique, beau gosse, et assez jeune quand même mais pas trop.
Moi ma seule théorie pour les soldats, c'est qu'ils agissent avec Superman qui a été contrôle ou manipulé, si Superman n'était pas d'accord avec ce qu'ils font, j'aurais du mal à piger l'image où il est avec eux et où ils s'agenouillent. Et j'espère que ce n'est pas juste un rêve de Batman, sinon je trouve ça nul. Les trucs qui paraissent cool mais qui ne sont pas réels (même au sein de la fiction), ça m'agace.
Pour Watchmen, bah c'est vrai que c'est assez long et lent, puis c'est pas forcément le genre de film que tu as envie de revoir plusieurs fois. Mais j'avais trouvé ça pas mal quand même. Cette scène que tu as mise est assez triste, c'est peut-être la plus sombre et poignante du film, selon moi. Et je pense que Rorschach est le perso préféré de la plupart des gens qui ont vu le film. ![]()
Ouais, bien vu pour le soldat, t'as raison, il fait de l'air-guitar !
Tiens et sinon, vous avez vu la cinématique du premier Gears of War refaite pour l'Ultimate Edition ?
https://www.jeuxvideo.com/videos/434057/gears-of-war-ultimate-edition-refonte-des-cinematiques.htm
Je trouve ça bizarre. Je trouve le jeu plus beau, mais les visages moins détaillés (alors que c'est censé l'être plus, non ?). Je trouve que les personnages font plus jeunes, avec une peau moins marquée, moins sale, moins de rides...