CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2015 à 10:50:55

JVBahooki

J'ai entendu le live du Fond de l'Affaire mais pas celui de Franck, je n'ai vu/eu le lien nulle part.

.

Kriegor

Ah, ok, merci, je ne regarde pas non plus Walking Dead donc bon. :mort:

Mouais, en relisant en fait c'était explicite la comparaison avec Fifa pour le côté prise de tête, c'est juste mon cerveau qui a dû avoir un bug à ce moment-là.

Au fait, tu parlais l'autre fois de la BD Womoks "Mutant suspends ton vol" que tu avais commandée, tu l'as reçue ? :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2015 à 18:25:35

1er épisode de Doom fini (bon, en difficulté moyenne donc je ne me la pète pas trop)
https://i.warosu.org/data/tg/img/0371/96/1420546744847.jpg

Et pour le succès j'ai fini un niiveau (le 1er) en mode Cauchemar, mais aussi en mode peureux :peur: j'ai utilisé un passage secret pour contourner une bonne partie du niveau (et plusieurs ennemis à fusil à pompe), au diable le 100%, si je puis utiliser cette expression.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
30 juillet 2015 à 19:14:43

Belhifet : Euh, ce n'est surement pas ce que tu veux entendre mais ton impression est juste. Il n'y a rien de pire qu'un soldat qui ne fait que des pleurnicheries et ne va pas jusqu'au bout de ma mission. Moi, je suis efficace et j'accomplis toujours ma mission. Mon choix, je l'ai fait avant quand j'ai choisi pour qui je travaillais :oui:

Le Gouverneur, c'est le méchant de The Walking Dead et celui qui a maintenu le show en vie pour moi, dès qu'il est parti, ce n'était plus la peine de regarder la série dans mon cas^^

Yep, Kriegor a raison, je parlais de mon entraînement à la rage que j'ai eu avec Fifa^^

Ah et puisque t'aimes bien les musiques de jeu vidéo et que ( je pense ) que tu ne risques pas de faire Far Cry 4, ben, j'ai eu cette musique qui est plutot sympathique

https://www.youtube.com/watch?v=rsJcMX5_f0Y

Et la mission ( qui doit être aux alentours des 55% de la campagne, faut que je ralentisse d'ailleurs histoire de faire les quêtes annexes ) où l'on entend la musique est sympathique également

https://www.youtube.com/watch?v=bDY6LDuXZnU

Bakhooki : Plus facile à dire qu'a faire parce que JVC n'est peut-être pas parfait mais si je viens ici, c'est pour deux choses principalement.

- Les news même si bon, ça c'est trouvable autre part sûrement mais je suis habitué à l'interface de JVC et j'adorerais pouvoir filtrer les news en choisissant les jeux que l'on suit où avoir uniquement des news avec plus de 300 commentaires. Ce serait top

- Les forums, sérieux, ça c'est irremplaçable parce ce que j'adore sur les forums JVC, c'est que tu as plein de petites communautés pour chaque jeu ou ici, je trouve ça nul part ailleurs vu qu'en général, on a surtout un gros forum principal et rien d'autre

Et pour trouver la combinaison de ces deux trucs, il faut le faire quand même^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2015 à 21:10:01

Tamaur

Il n'y a rien de pire qu'un soldat qui ne fait que des pleurnicheries et ne va pas jusqu'au bout de ma mission. Moi, je suis efficace et j'accomplis toujours ma mission. Mon choix, je l'ai fait avant quand j'ai choisi pour qui je travaillais :oui:

Tu ne peux pas dire ça, oui tu fais un choix avant, mais tu ne connais pas forcément bien la personne pour qui tu travaille à ce moment là, tu peux manquer d'informations, on a pu te mentir pour te faire accepter, et pour une raison ou une autre, tu peux te rendre compte par la suite que tu as fait le mauvais choix en décidant de travailler pour cette personne, en acceptant telle mission.

Pour Far Cry 4, désolé, mais je ne suis pas très fan de cette musique. Et la mission ne me plaît pas trop non plus. Je ne suis pas fan de ces séquences "délire" "drogué", mais en plus la visibilité est merdique. Je sais qu'il y avait une phase comme ça dans Far Cry 3, dans un champ de drogue que tu faisais brûler et qui du coup déformait ta vision... je n'aime pas trop qu'on détériore la visibilité du perso dans les jeux. Enfin sauf dans les cinématiques, là ça gêne beaucoup moins, déjà, vu que tu n'as pas à te soucier d'avancer ou de survivre.

Pareil que toi, je suis bien habitué à l'interface d'ici, et les forums.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juillet 2015 à 21:12:47

Au fait, tu parlais l'autre fois de la BD Womoks "Mutant suspends ton vol" que tu avais commandée, tu l'as reçue ? :)

Reçu et lu. Mais pas super fan, désolé. J'ai souri mais pas ri comme on dit. :)
J'ai fait que le 1er tome. Les deux autres sont mieux, moins bien, pareil?

Concernant JVC, comme Tamaur, c'est un site que je trouve pratique pour ses forums et ses news abondantes. Le premier pour échanger, le second pour se tenir au courant (et échanger aussi). Je suis aussi beaucoup Gamespot/faq mais comme c'est US, tout correspond pas forcément. Après ils ont la meilleure communauté. Bref je partirai pas épée au poing pour défendre JVC ou pour les couler. Je laisse à d'autres ce soin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2015 à 21:49:46

Kriegor

Ah, dommage. :mort:

Après, en ce qui me concerne, quasiment aucun des jeux que je fais, des livres ou BD que je lis ou des vidéos que je regarde ne me fait "rire". La plupart du temps, au mieux je souris, mais je les apprécie quand même.
Et c'est ça pour Womoks, je n'ai jamais éclaté de rire, mais j'aimais bien l'univers, les dessins. Puis j'aime bien m'imaginer Hugh Jackman en Surcouf.

Euh... je serais tenté de dire que les autres sont mieux, mais c'est la même formule, y'a pas de grand changement génial, donc si le premier ne t'a pas plu, autant t'arrêter maintenant.

En même, temps, partir épée au point... autant laisser d'autres se battre à notre place. :cool: Puis l'épée ça a fait son temps, autant y aller au fusil s'assaut si on doit vraiment y aller.

Message édité le 30 juillet 2015 à 21:54:07 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 juillet 2015 à 19:33:15

Supergounou

Dans Arkham Origins
J'ai fini la traque d'Anarky. Pas mal, et avant même qu'on voit que c'est un gosse, je m'étais fait la remarque qu'il avait une voix plutôt "jeune", je l'ai déjà entendue dans certains films, d'ailleurs. C'est vrai que certaines de ses paroles semblent justes, genre quand il dit à Batman que lui-même est un criminel et agit en dehors de la loi, et du coup qu'il devrait un peu se remettre en question avant de se la jouer j'arrête tous ceux qui enfreignent la loi.
Par contre, petit truc bête, j'ai désamorcé ses bombes avant d'aller au Commissariat, sauf que du coup le jeu a mis comme éléments sur le toit du GCPD les grosses bombes d'Anarky, et quand après j'avais pour mission de m'infiltrer chez dans le bâtiment, t'avais sur le toit les flics qui patrouillaient à côté des énormes bombes comme si de rien n'était, ça faisait... bizarre.
Sinon j'ai aussi fait la mission du Chapelier Fou, je n'ai vraiment adoré, je suis mort quelques fois bêtement parce que je ne voyais pas bien ce qu'il fallait faire, avec cet angle de vue en 2D.
Ah, et j'ai "découvert" (enfin je le savais déjà mais j'ai vu la cinématique qui le montre) que le Joker s'est fait passer pour Black Mask. Donc finalement ce n'est pas la fin du jeu que je connaissais déjà, je pensais qu'on aurait cette révélation bien plus tard dans le jeu. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part je trouve ça dommage. Je sais que le Joker est l'ennemi juré et principal de Batman, mais il est déjà très présent dans les autres Arkham, donc j'aurais bien aimé qu'il y ait un opus de la série qui le laisse de côté, pour qu'on profite plus des autres méchants. Là par exemple j'aurais aimé qu'on voit vraiment Black Mask en position de force, lutter avec ses hommes contre Batman, plutôt qu'il soit simplement une enième victime du Joker.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:14:25

Tu verras la suite, perso ça m'a pas choqué de découvrir ça aussi vite dans l'aventure. En tous cas tu progresses assez vite, je pense qu'il y a 2 ou 3 "donjons" entre nos parties.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:36:16

hello

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 juillet 2015 à 22:50:03

Supergounou

Ouaip, j'y joue chaque jour du coup ça avance vite (tant mieux). Mais en pourcentage global (le %age qui est écrit à côté de ton fichier de sauvegarde) je ne dois en être qu'à 21 ou 22%. Après je ne suis pas allé voir le détail (%age de l'histoire, des quêtes annexes, etc.).

.

Salut Nickel, tu n'étais pas déjà passé dire bonjour l'autre fois sans plus ? :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 août 2015 à 10:16:24

Un choix bien logique, quand on pense au succès des tenues en DLC sur le 5eme opus de la série baston. Plus les jeux gagnent en qualité de graphisme, plus la niche (enfin l'une des deux niches, puisque Xtreme 1 et 2 s'étaient aussi beaucoup vendus auprès des jeunes filles) ciblée s'agrandit. On n'aurait pas des mœurs aussi compliqués, ça ferait longtemps que ce marché aurait explosé. Après perso, même si les filles des DOA sont très jolies, je ne me prendrais un jeu de cette série que lorsqu'il sera aussi, en plus, un super jeu de beach volley. Sinon autant rester sur les DOA classiques et les Ninja Gaiden.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 août 2015 à 10:34:01

Mais en pourcentage global (le %age qui est écrit à côté de ton fichier de sauvegarde) je ne dois en être qu'à 21 ou 22%

Ah mais ouai, dans ce cas j'en suis à 51%. Mais j'imagine que ça prend en compte les médailles à débloquer dans le mode défi (?), du coup je attendrai jamais le 100%.

Message édité le 02 août 2015 à 10:34:15 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2015 à 12:06:06

Kriegor

Xtreme 1 et 2 s'étaient aussi beaucoup vendus auprès des jeunes filles

Ah bon ? :ouch: Eh bé, ça va bien leur laver le cerveau en leur montrant ce à quoi la société les contraint à ressembler pour plaire aux mecs.
...
Excellent !! :content:

Enfin c'est quand même plus un jeu de miches que de niche. Mais c'est du sérieux, attention, hein, ça concerne la haute société, les grands patrons et tout, j'ai toujours entendu dire que c'était un jeu de gros bonnets.
Ah mais moi je ne me prendrai jamais un jeu de cette série, je vois pas l'intérêt de prendre le jeu juste pour mater, autant regarder des vidéos ça te coûtera pas un rond et tu n'auras pas en t'embêter avec un gameplay pas forcément plaisant.

.

Supergounou

Si c'est comme Arkham City, le pourcentage global du fichier de sauvegarde prend aussi en compte le mode défi, effectivement, et même le New Game +.
D'ailleurs là j'ai vu qu'il y a encore un autre mode que le New Game +, "Je suis la nuit", d'après ce qu'ils disent sur le forum du jeu c'est un mode hardcore : une seule vie.

Tu ne fais pas du tout les défis ? Perso je les fais au fur et à mesure, vu qu'ils apportent de l'XP pour le mode histoire (et qu'ils sont accessibles depuis le mode Histoire, sans devoir repasser par le menu).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 août 2015 à 15:41:15

Ah bon ? :ouch: Eh bé, ça va bien leur laver le cerveau en leur montrant ce à quoi la société les contraint à ressembler pour plaire aux mecs.
...
Excellent !! :content:

Oui j'avais lu une interview d'Itagaki à la sortie d'Xtreme 2 dans un hors série. Ils semblaient les premiers surpris, mais le jeu a un gros succès auprès des adolescentes et pré-adolescentes (les DOA de la série principale aussi).

Je pense que le lavage de cerveau dont tu parles en est le premier ressort. On sait que dès 5 ans, les filles sont déjà très affectées par l'imagerie qu'on véhicule du corps féminin, et l'importance pour elles d'être attirantes. Des tests ont montré qu'elles placent déjà, à cet âge, la qualité "belle" avant toutes les autres. Dès lors incarner de très jolies jeunes filles (candides) est une idée qui les séduit. Sans parler de l'esprit "copines", "shopping", "vacances" qu'ajoute les Xtreme par dessus. Les DOA ne sont pas vraiment la machine qui les contraindra à une vision bien particulière de l'image qu'elles projettent, juste un de ses innombrables rouages.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 août 2015 à 17:37:52

Bien dit. Monde de merde. :-(

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
03 août 2015 à 18:48:41

https://www.jeuxvideo.com/news/437079/gears-of-war-ultimate-edition-livre-avec-les-jeux-xbox-360.htm

Ah bordel, d'un coté, c'est dégueulasse de forcer les joueurs à acheter le jeu pendant un temps limité pour avoir accès à un contenu...

De l'autre coté, ben, je kiffe cette idée ( qui est utilisé pour Fallout 4 également ). Un bon moyen que de forcer les gens à acheter neuf en proposer les anciens jeux gratos. Au moins, ça ne prive pas les joueurs de contenu ou de online et c'est super cool de (re)découvrir les anciens titres :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2015 à 20:26:02

Mais s'ils les téléchargent quand c'est gratos, ils les ont à vie ou bien juste quand

Si c'est à vie, ouaip, c'est cool. Mais bon c'est encore un enième jeu de l'ancienne gen sur cette génération de consoles. :sleep:

En fait, tout ce système d'enchaîner les suites, portages, remakes, je trouve que c'est un peu comme si les créateurs des jeux faisaient "vieillir" et "mourir" eux-mêmes leurs créations très rapidement. Parce que leurs jeux n'ont même pas vraiment le temps d'être marquants, que ça y est on est passé à autre chose.
Je trouve qu'ils se tirent un peu une balle dans le pied, c'est comme s'ils avouaient eux-mêmes que leurs jeux sont du jetable, de l'éphémère, rapidement dans l'ombre d'une version GOTY, d'une suite ou un remake.

Bon sinon dans Arkham Origins j'en suis à 59% de l'histoire et 35% globalement.

Je vais peut-être défier Supergounou pour voir qui de nous 2 va le finir en premier. :sournois: Je suis peut-être un meilleur Batman que lui. Ah, désolé, je me la pète, mais c'était pour faire mon Jason Todd, ça me va bien. :fier: Enfin même s'il est plus fort que moi, plus intelligent, plus endurant, plus déterminé, etc.

Bon et comme mon pavis sur Wolfenstein the New Order est déjà fini depuis plusieurs jours et que j'ai la flemme d'attendre encore longtemps (et de l'avoir refait 2 fois) pour le mettre, je pense que je le mettrai demain.
Et quand j'y rejouerai dans des difficultés supérieures je vous dirai si le jeu confirme ou non mes craintes que les ennemis soient beaucoup plus (trop) résistants ou fassent énormément de dégâts en Difficile et Très Difficile.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 août 2015 à 22:36:01

Je l'ai fini cet aprem, me reste à faire quelques missions annexes et je conclurai :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2015 à 23:08:12

Ah, ok, bien joué ! :ok: Je suppose que dans l'ensemble tu as bien aimé.
Tiens d'ailleurs j'ai changé mon avatar Xbox tout à l'heure pour lui mettre la tenue de Deathstroke. :cool: (je sais pas si on peut lui mettre juste l'armure mais pas le casque, si c'est le cas je le ferai).

Là j'en suis
au Royal Hotel de Gotham, je commence à trouver cette partie du jeu longue, j'ai hâte de revenir à l'open-world. J'en suis plus précisément à une phase d'infiltration contre les mercenaires de Bane, comme dans le film de Nolan il a des mercenaires avec lui, je pensais que dans les comics il était plutôt du genre à la jouer solo, mais je me trompe peut-être.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS