CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
23 février 2015 à 20:01:08

"Si tu veux je t'appelle CyberCommando, c'est classe comme pseudo, non ?"

Ben c'est classe mais c'est long :hap: vaut mieux Cyber ou CZ (CZ=Cyberzoma)

Au fait tu sais pourquoi je m'appelle Cyberbastonnier? Avant je jouais et je farmais beaucoup dans DQM2 la il y a un monstre qui s'appelle Bastonnier du coup j'ai pris ce nom de ce monstre que je n'aimais pas et je l'ai ajouté a "Cyber" un autre mot que je n'aime pas. Mais maintenant je suis or j'ai pas envie de me refaire un pseudo. Et on me connais déja a pas mal d'endroit sous ce pseudo alors bon.

:hap:

Sinon oui j'ai fais ce truc ou on doit séparer des unités, disons que c'est un peu du même genre, mais il y a toute sorte de choses.

Sinon non c'est facile de se retrouver dans l'arcade, tu peux mettre tes préférés en favoris et il n'y en a que 5-6 que tu peux faire avec des gens randoms, les autres sont pas assez actifs :hap:

"MELVACDB, purée heureusement que je l'ai tapé dans Google, même si tu as mis le nom complet plus tôt dans ton post, je n'aurais jamais deviné que c'était ça."

:hap:

"Monster Hunter je pense que je trouverais ça super chiant aussi. Apparemment c'est vraiment très, très répétitif."

au moins je suis pas le seul :hum:

-----------

Si je préfère les exclus PS4 et que je n'aime pas trop les jeux compétitifs/MMO (qui prenne beaucoup de temps) mais que j'ai l'argent de départ nécessaire a m'acheter une très bonne tour, vous me conseillez quoi entre PS4 et PC? :svp: en sachant que je compte m'acheter une Wii U et éventuellement garder ma 3DS.

Message édité le 23 février 2015 à 20:03:44 par Cyberbastonnier
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 février 2015 à 20:06:44

que 13 équipements ? Ca me paraît déjà beaucoup...

Non mais ça marche pas comme ça. T'as une arme principale (ça fait un équipement), et chaque add-on que tu lui mets (viseur holographique à réflexion miroir de Fang avec compensation automatique de l'effet de Coriolis, silencieux 4X cache-flamme à mémoire de forme, munitions en polymères beta-n-x nourri à l'uranium enrichi...) ça fait aussi un équipement. Pour les deux armes (le fusil et l'arme de poing). Puis chaque type de grenade fait un équipement. Chaque type d'éléments de soutien. A la fin ça fait 13 en tout, mais c'est pas totalement libre, c'est pas 13 fusils au choix. Enfin pour Advance Warfare remarque je sais pas mais pour tous les précédents volets, c'est pas comme ça que ça se passe. Après tu pouvais quand même te faire un soldat assez précis avec toutes les armes, équipements, grenades, upgrades, plus les perks, les kill streak (parce que ça aussi ça se choisit), le moyen de gagner les kill streak, l'apparence de ton personnage, son sexe, sa classe, le petit déjeuner qu'il a mangé la veille. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de jeu (ou même un seul) qui pousse la customisation de ton soldat plus loin. Dans Ghost, tu pouvais même aller jusqu'à te faire une équipe entière de soldats, leur donner des noms, et les voir t'accompagner en tant qu'IA (ou permettre à d'autres joueurs en ligne de les affronter).

Message édité le 23 février 2015 à 20:08:59 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2015 à 20:33:30

Cyber

Tu as choisi le pseudo d'un truc que tu n'aimais pas ? :peur: Etrange.
J'ai cherché le "bastonnier" sur internet, il a une bonne tête ce gros dragon.
Et pourquoi tu n'aimes pas le mot (préfixe) "cyber" ??

Moi Belhifet ça vient du boss de fin d'un vieux jeu, Icewind Dale. C'est un démon. J'avais bien aimé ce jeu, et ce boss était relativement classe. Puis je voulais de préférence un nom de personnage de jeu vidéo pas trop insignifiant, et qui n'ait pas déjà été pris par un forumeur. Du coup, c'est pas évident à trouver.

Mais dans l'Arcade y'a pas des trucs auxquels on peut jouer en solo ?

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller.

.

Kriegor

viseur holographique à réflexion miroir de Fang avec compensation automatique de l'effet de Coriolis, silencieux 4X cache-flamme à mémoire de forme, munitions en polymères beta-n-x nourri à l'uranium enrichi...

Ouah, ça a l'air super... chiant ! :peur:

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de jeu (ou même un seul) qui pousse la customisation de ton soldat plus loin. Dans Ghost, tu pouvais même aller jusqu'à te faire une équipe entière de soldats, leur donner des noms, et les voir t'accompagner en tant qu'IA (ou permettre à d'autres joueurs en ligne de les affronter)

Ouais, tu en avais parlé, je m'en souviens. :oui: Après, c'est sympa, mais j'aime quand un jeu est ) la fois bien complet et très accessible.
Que tu ne te dis pas en voyant toutes les possibilités "oh p*tain on n'est pas sortis de l'auberge".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 février 2015 à 20:52:51

Vous vouliez jouer à DoA5 avec tous les costumes? Prévoyez quasi 100$ pour le season pass!
http://www.videogamer.com/xboxone/dead_or_alive_5_last_round/news/dead_or_alive_5_last_rounds_season_pass_costs_almost_100.html

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2015 à 21:17:26

Moi j'attends qu'ils se décident à sortir des poupées. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 février 2015 à 21:25:29

Coquinou!

Mais c'est vrai qu'en voyant ça, l'idée de la poupée n'est pas si bête:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424723116-41253-1-abe0010721.jpg

Message édité le 23 février 2015 à 21:25:42 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 février 2015 à 21:45:53

Le 23 février 2015 à 20:52:51 [Supergounou] a écrit :
Vous vouliez jouer à DoA5 avec tous les costumes? Prévoyez quasi 100$ pour le season pass!
http://www.videogamer.com/xboxone/dead_or_alive_5_last_round/news/dead_or_alive_5_last_rounds_season_pass_costs_almost_100.html

Après y a quand même, dans le jeu de base, entre 20 et 30 costumes par combattant. En fait, on pourrait dire que le jeu de base de base, c'est DOA5 tout court, mais même DOA 5, y avait 7 à 8 costumes par combattant. DOA1, pour rappel, c'était 2 costumes. Et aucun DOA de 1 à 4 n'en avait 7 à 8. Probablement aucun jeu de baston même. Encore moins 20 à 30. Donc on peut pas reprocher quoique ce soit en terme de DLC à DOA, même si c'est probablement un des jeux, dans le monde entier, qui sert le plus d'arguments à cette secte de fanatiques anti DLC.

Le pass à 100$ est très cher et signifie encore beaucoup de costumes en prévision, tous plus pervers les uns que les autres, à priori, mais
1) le cul a toujours été une bonne pompe à fric
2) DOA5 est sorti en 2012, et il est update au moins deux fois par mois en 2015. Il est très joué en tournoi, et est considéré comme très équilibré. DOA1 à 4 n'ont jamais été mis à jour, et ils sont plein de techniques cheap

Donc on peut dire que les désirs lubriques des joueurs nous financent un sacré suivi. Et j'avoue que j'ai du mal à regretter ce modèle économique. Tiens c'est comme ME3 en multi par exemple qui avait 10% de son contenu actuel lorsqu'il a été proposé à l'origine comme un petit mode sur lequel passer 2 - 3H avec des amis après avoir terminé le solo. En sortant des tas de nouvelles armes et classes que les plus impatient pouvaient débloquer avec de l'argent réel, ils l'ont rendu attractif, aujourd'hui, le temps d'attente moyen pour rejoindre une partie est de une demi seconde et on est 3 ans après sa sortie, le jeu a été rééquilibré au moins 10 fois, solo compris etc etc...

C'est pas le cancer du jeu vidéo tout ça, c'est le paradis. Mais cette opinion personnelle rentre très fortement en conflit avec mes contemporains (de jeuxvideo.com). Il est vrai que l'alternative évoquée : un DOA 5 qui sort avec 1350 costumes pour chacun des 120 persos de base, aucun DLC, à environ 9,90€ hors solde et qui soit suivi gratuitement pendant 8 siècles et demi avec au moins 2 serveurs dédiés par joueur ayant acheté le titre plutôt que de le pirater est très alléchante elle aussi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 février 2015 à 21:54:28

Mais sans comparer avec le passé, c'est complètement délirant de vendre quelques textures pour 100$! "Tout travail mérite salaire" m'a-t-on appris. Et pas "cherchons à faire un fric incroyable sur la tronche de kids en manque de boobs". Si ça marche tant mieux pour eux! Mais c'est pas moi qui cautionnerai ça, bien au contraire.

Regarde Skullgirls à titre de comparaison, certes il y a bien moins de persos (et de costumes inutiles [mon point de vue]), mais tu payes 15€ et tu les as aussi tes maj hebdomadaires. Et eux n'essayent pas de te vendre une culotte pour un perso.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2015 à 22:11:11

Surtout qu'au final, ça reste un jeu de baston, y'a toujours pas de scènes de cul. :-(

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
23 février 2015 à 22:12:57

Belhifet:

Ben c'était mon premier monstre niveau S et c'est aussi mon premier a être monté au niveau étoile. D'un côté ça a un avantage mais le truc c'est que dans mon pseudo "Bastonnier" ça fais pas penser a lui :hap: mais a la base je suis pas un grand fan de ce monstre, même si finalement je l'aime bien :hap:

Sinon la première partie de mon pseudo "Cyber" c'est pas que j'aime pas mais je vois pas pourquoi j'ai choisis "Cyber" :honte:

sinon vous parlez de DoA5 ? :hap: mouais de quoi je vais avoir l'air en jouant a ça :hap: je ne pense pas le prendre tout de suite x) surtout que je sais toujours pas quel plateforme prendre.

Ah et si ma vie vous intéresse je vais recommencer Mario et Luigi voyage au centre de Bowser et PDM ciel. En attendant mon anniversaire je vais m'occuper avec ça en plus de TF2, des arcades sur SC2 et robocraft.

Sinon dans l'arcade SC2 tu peux jouer en solo contre des IA. Mais c'est pas forcément sympa. Si tu veux m'add sur battle.net : Cyber#2450

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 février 2015 à 22:23:07

Enfin DOA5 est un ténor du genre. Le public est bien plus important.

100$ pour quelques costumes, ça me ferait pas envie moi non plus. C'est un très mauvais rapport qualité prix. Mon commentaire n'était pas vraiment dirigé contre toi, c'est surtout que j'ai beaucoup lu de messages haineux disant que DOA5 n'était toujours pas un jeu complet ou que les DLC avaient pourri la licence etc... Alors que c'est le contraire. Le jeu n'a jamais été aussi complet et jamais autant joué.

On peut reprocher à ce modèle économique ce système de mécénat. C'est comme LOL. Le jeu est gratuit, mais acheté des costumes est cher, plus cher encore que les 100$ de DOA5 (c'est 100$ pour plus de 60 costumes d'après ce que j'ai compris). Au final, t'as quelques fans hardcore qui veulent absolument avoir tel ou tel costume, et ces gens là, ils financent le jeu pour les autres.

Maintenant j'ai un bon ami à moi qui a plus de 1500H de jeu sur LOL. C'est son jeu préféré de tous les temps (et il joue depuis aussi longtemps que moi). Il a jamais dépensé 2-3 € pour s'acheter une tenue pour son perso préféré. Quand je lui en parle, il me dit "mais t'es fou, 2-3 € pour une petit skin virtuel de merde fait en un jour par un pelé qui va rien changer à mon expérience de jeu? Puis en plus t'en fais pas qu'ils sont riches maintenant ceux qu'on fait LOL". Oui c'est vrai. Mais c'est aussi 2-3 € pour un jeu sur lequel t'as passé 1500H!!! Mais on se dispute toujours à cause de ça et aucun de nous deux n'arrivons à comprendre le point de vue de l'autre.

Alors DOA5 n'est pas gratuit. Donc c'est un autre contexte encore. Mais pour pousser plus loin ma pensée sur le mécénat, et bien le week-end dernier, j'ai acheté un pack spectre premium dans Mass Effect 3. Le jeu je l'ai acheté à sa sortie (donc surement dans les 50 €) pourtant. Et ce pack spectre premium, il va rien m'apporter. D'ailleurs il m'a rien apporté. J'en ai ouvert avec des crédits virtuels allez 200 depuis que je joue à ce jeu. C'est pas d'en avoir 201 qui change mon expérience. Et 2€ pour avoir un pack que je pourrais gagner en 20 minutes de jeu... Mais voilà, tout ce qu'ils ont rajouté depuis, j'en suis content, et c'était pas dans mes 50 € de départ. Clairement pas. Donc je me sentais obligé de donner juste rétribution (ce que j'estime moi juste). Bref je suis cinglé. Et j'ai un point de vue cinglé sur la question.

Si j'étais un immense joueur de DOA5, que j'avais des centaines d'heures dessus et que je continuais à y prendre du plaisir, et bien je prendrais un costume de temps à autre. Ce serait un costume qui dirait "il est trop cool votre jeu" et qui me remercierait en même temps de le trouver trop cool avec une petite jupe transparente. Alors oui, c'est un mauvais rapport qualité prix. Mais le rapport qualité prix, ils l'ont recherché dans le jeu de base. Et les DLC, ils sont là pour les fans.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 février 2015 à 22:43:43

Le 23 février 2015 à 22:23:07 Kriegor a écrit :

Bref je suis cinglé. Et j'ai un point de vue cinglé sur la question.

C'est pas histoire d'être cinglé ou pas, c'est surtoutune question de niveau de vie et de priorité. Perso, payer 50€ un jeu, dans ma tête c'est complètement surréel. A ce prix là je préfère payer un bon resto à ma chérie par exemple. J'ai bientôt 200h à USF4, et mettre 4€ pour 3 costumes glitchés et dégueulasses alors que des moddeurs font un taf bien meilleur, je ne l'envisage même pas. Par contre, quand j'ai vu tout le pack de costume de SF4AE pour 1€, j'ai acheté.

Bon, je vais me faire passer pour un gros radin, tant pis. La semaine dernière, miss Supergounou s'est achetée une voiture à 4500€. Je l'ai toujours pas digéré. Pourquoi mettre autant dans un moyen de locomotion alors qu'à 20% de ce prix tu peux avoir un autre véhicule, certes moins classe, mais qui t'apportera la même chose dans ton quotidien? Bref.

Mais 100$ dans un season pass costume, là je trouve que c'est vraiment jeter l'argent par la fenêtre. Et surtout, vraiment abusé de la part de Tecmo de proposer des tels tarifs. D'autant quand on voit que depuis 10 ans, la scène vidéoludique japonaise est en pleine chute libre, c'est pas ce genre de procédé marketing qui va les mettre en valeur surtout au jour d'aujourd'hui. Mais ça, c'est encore une autre histoire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 février 2015 à 09:57:30

Non mais après, l'argent dont on dispose pour jouer, c'est une toute autre question. Je comprends totalement ce que tu dis. Et d'ailleurs je reprécise que je n'aurais pas acheté pour 100 $ de costumes, j'ai d'autres priorités moi aussi. Je dis que j'en aurais peut être pris un vendu individuellement (s'il y en a plus de 60 pour 100 $, j'imagine que pris individuellement ils vont tourner autour des 1-1,5 $) si j'avais acheté ce jeu et que je me retrouvais des mois plus tard à me dire "mince, je suis encore sur ce jeu, il est vraiment trop bien, je m'en lasse pas, allez je me prends un petit costume pour mon perso préféré histoire de montrer mon contentement". Pour faire une analogie avec le monde de la restauration, ben pour moi c'est du pourboire. Ensuite quand tu sors plein de DLC, il est logique de proposer un tarif préférentiel pour ceux qui les veulent tous.

Ton dernier paragraphe, je le comprends aussi, mais je ne pense pas que ce soit ce qui nuise à la scène vidéoludique japonaise. Je pense pas qu'on puisse dire aujourd'hui que les japonais aient une politique de DLC plus débridée ou pas que les sociétés occidentales. Ca peut envoyer une mauvaise pub mais DOA5 est un des rares jeux de baston à succès de ces dernières années, et la vente de costumes doit leur rapporter pas mal. Là y a clairement de la demande, et de l'offre qui s'adapte. Ceux qui n'appartiennent pas à la demande peuvent toujours râler mais je vois pas ce que ça change pour eux. Ils ont déjà 20 à 30 costumes fois 25 persos, qu'est-ce qu'ils s'en foutent que leur ami pervers et bourgeois en ait quelques uns de plus. Quand à la pub que ça leur fait, bah... Comme si les joueurs pensaient à ça avant d'acheter un jeu. Comme si les jeux qui se vendaient le plus avaient des politiques stricts en matière de DLC.

Ce qui nuit au marché japonais, c'est leur patte artistique spéciale et leur gameplay oldschool. Aujourd'hui, les graphismes ont atteint un certain niveau de réalisme. Les joueurs veulent de l'Hollywood dans leurs jeux, pas du manga. Et ils veulent que ça fasse vrai. Pas des mécaniques antédiluviennes pour ajouter de la profondeur.

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 février 2015 à 09:57:32

Cyber :d) quand tu joues, la pièce est éclairée?

Belhifet :d) disponible à partir de mercredi soir pour Sc2

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 février 2015 à 10:32:11

Kriegor: j'espère que tu as raison en ce qui concerne le marché japonais (je suis pour la diversité des genres), pour ma part je remarque surtout que les gens râlent à cause de ces 100$. Mais effectivement, mes relations ne sont pas les joueurs lambda, peut-être que mon avis en est biaisé.

Faudrait aller faire une interview trottoir :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2015 à 11:04:16

Cyberbastonnier

Ben c'était mon premier monstre niveau S et c'est aussi mon premier a être monté au niveau étoile.

MON premier monstre ? Je ne savais même pas qu'on possédait des monstres dans les Dragon Quest.

Les Mario RPG, Paper Mario, et donc Mario et Luigi au centre de Bowser, c'est pas trop mon truc. Je préfère les Mario "classiques", les jeux de plate-forme, en temps réel, que ce soit en 2D ou 3D.
Sans doute les histoires des Paper Mario et Mario RPG m'amuseraient (elles ont l'air plus développées), mais côté gameplay, je doute fortement que ça m'emballerait.

J'ai fait une demande sur SC2.

.

Acelord

D'accord. :ok: Rassure-moi, on jouera contre des IA, hein ? Pas envie de me faire botter le cul. :oui:

.

Supergounou

Ah dès qu'il s'agit de Dead or Alive, y'a des envies de biaiser dans l'air. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 février 2015 à 11:13:08

C'est du RPG super light les Mario RPG, personnellement j'ai été particulièrement agréablement surpris en y jouant. L'épisode snes n'est pas le meilleur, mais les 2 opus DS sont franchement réussis et pour peu que l'on adhère à l'univers Mario, ce sont des valeurs sûres.

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 février 2015 à 11:35:46

Belhifet :d) c'est toi qui voit

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 février 2015 à 12:39:18

Supergounoou

Ah mais je n'en doute pas que c'est moins prise de tête que la plupart des "vrais" RPG, mais même, le combat au tour par tour, par exemple, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas. :non2: Y'a eu 2-3 exceptions dans ma vie, mais ça fait des années que je n'ai pas joué à un jeu au tour par tour et ça ne me manque pas du tout, au contraire.
.

Acelord

Ok. :fier:
C'est dommage qu'il n'y ait pas de missions scénarisées en coop.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 février 2015 à 12:51:46

C'est du tour par tour dynamique (ou QTE), comme dans le dernier South Park: tu lances ton action, puis il faut appuyer au bon moment sur le bon moment pour faire plus de dégats par exemple, pareil quand tu te fais attaquer pour réduire les dégats. Ou tu dois masher un bouton pour produire un maximum de boules de feu, ce genre de trucs. Et les combats ne sont pas la dominante principale dans ces titres.

Message édité le 24 février 2015 à 12:52:04 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses