CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mars 2015 à 16:32:23

Ah effectivement, j'avais oublié qu'Awok avait aussi le pseudo Acelord.

Kriegor

Un long hiver. :oui: Même l'été j'aime bien rester ici, les murs protègent de la chaleur étouffante.

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 mars 2015 à 17:31:48

Belhifet :d) Awok a aussi le pseudo Acelord?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mars 2015 à 19:11:05

Ah non, merde, c'est toi. Ben alors y'a vraiment un pseudo "Asslord" ? Celui dont tu fais mention ?

Parce que dans le cas contraire, ça veut dire que j'ai toujours rien pigé à la comparaison avec l'épisode de Kaamelot et Perceval.

.

Kriegor

Bon, j'ai refait et pas mal rejoué à Geow Judgment après l'avoir fini une première fois. Ca va, disons qu'il m'agace nettement moins.
A vrai dire, la grosse frustration du "premier run", je dois bien avouer que je l'avais aussi sentie dans Geow 3. :( A savoir que, selon moi, la difficulté du jeu dépend beaucoup trop de "l'apprentissage de la campagne", quels ennemis on va rencontrer à quel moment, et la connaissance du level-design aussi.

Là par exemple j'ai trouvé le jeu nettement moins difficile à la première partie, parce que je savais qu'à tel passage, les ennemis arriveraient de tel endroit, et qu'il valait mieux telle arme pour les affronter.

C'est quelque chose que je reproche beaucoup au jeu, y'a vraiment cette sensation d'apprentissage par l'échec. Y'a plusieurs passages où tu ne sais absolument pas ce qu'il vaut mieux prendre pour continuer, donc par exemple tu vas prendre un fusil à pompe, et, oh, pas de chance, les ennemis sont au loin et possèdent des mitrailleuses !!
Ou inversement, tu vas te trimballer avec un fusil sniper, et bien t'agacer parce qu'on te fout une configuration d'ennemis qui rend ton arme quasiment inutile.

Y'a un putain de côté "au p'tit bonheur la chance" qui m'a vraiment gavé à ma première partie. Tu commences chaque morceau de campagne en pouvant ramasser 2 armes au choix parmi plusieurs, mais pas moyen de savoir à l'avance ce qui sera vraiment utile ou juste merdique, t'es obligé de voir le jeu une première fois (et parfois obligé d'échouer donc) pour ne pas te faire baiser le coup d'après.

Message édité le 12 mars 2015 à 19:12:01 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mars 2015 à 19:54:04

Bon et sinon, HS cinéma, la semaine dernière j'étais allé voir Chappie (j'ai bien aimé, mais peut-être moins qu'Elysium et District 9) et j'avais vu une 2nde fois Kingsman (parce que quand on aime on ne compte pas).

Donc... it's MIOUZIC TIME !!!
https://www.youtube.com/watch?v=7GkZo6IBPcE de 1:07 à 3:18 :cute: (Hans Zimmer, un maître pour composer des musiques très variées d'un film à un autre :hap: )
https://www.youtube.com/watch?v=STq_AqPCeXI de 0:44 à la fin (Henry Jackman, qui a fait - entre autres - les musiques de Kick-Ass, Captain America 2, GI Joe 2 ou encore X-Men le Commencement)

Là, musiques prises individuellement, je préfère la musique de Chappie que je vous ai mise plutôt que n'importe quelle musique de Kingsman, mais si on prend en compte l'OST entière je préfère de très loin celle de Kingsman, dans l'ensemble celles de Chappie m'ont moins plu, à 2 exceptions près.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:47:33

Putain, Trials Fusion 7€99, j'hésite vraiment...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 mars 2015 à 23:02:14

C'est quelque chose que je reproche beaucoup au jeu, y'a vraiment cette sensation d'apprentissage par l'échec. Y'a plusieurs passages où tu ne sais absolument pas ce qu'il vaut mieux prendre pour continuer, donc par exemple tu vas prendre un fusil à pompe, et, oh, pas de chance, les ennemis sont au loin et possèdent des mitrailleuses !!
Ou inversement, tu vas te trimballer avec un fusil sniper, et bien t'agacer parce qu'on te fout une configuration d'ennemis qui rend ton arme quasiment inutile.

C'est un peu le principe de s'adapter. Tu as un snipe et tout le monde vient en mêlée? Et ben tu fais des coups de crosse -> tir (létal avec n'importe quel fusil de précision dans ce jeu). Tu as un pompe et tout le monde campe en retrait? Tu flankes, tu slides, tu traces pour prendre d'assaut leurs positions. Tu n'as plus que le snub, 3 balles, et 18 Ragers apparaissent au point de spawn? Tu glisses, esquives, danses entre eux afin qu'ils se tirent tous dessus en essayant de t'avoir puis tu achèves les 3 derniers avec attaque mêlée -> backdash -> roll cancel -> attaque mêlée -> headshot. Et puis voilà! Deviens un homme mon fils.

Putain, Trials Fusion 7€99, j'hésite vraiment...

Si tu n'as pas des jours et des jours de jeux sur Trials Evolution (et tu m'as dit que tu y avais joué vite fait), je pense pas que ce soit très intéressant. Il n'a rien que Trials Evolution n'ait déjà. Il est même moins complet. C'est une demi-déception ce Fusion.
Mais le gameplay reste le même donc tout fan d'Evolution y retrouvera ce qu'il a aimé. Juste en moins dense (et avec une interface un peu nulle).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:53:04

Trop tard, j'ai craqué... Encore un jeu dans mon backlog, mais celui là je risque fort de l''installer ce weekend depuis le temps qu'il me fait envie.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mars 2015 à 07:35:01

Dommage qu'il y ait pas de compatibilité entre la version 360 et la version PC, on aurait joué ensemble.

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 mars 2015 à 08:44:08

Belhifet :d) il m'a appelé Asslord sur un autre topic parce que Awok rime avec méchanceté gratuite! ou presque.

Mais au fond on s'aime bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mars 2015 à 10:00:08

Kriegor

C'est un peu le principe de s'adapter. Tu as un snipe et tout le monde vient en mêlée? Et ben tu fais des coups de crosse -> tir (létal avec n'importe quel fusil de précision dans ce jeu). Tu as un pompe et tout le monde campe en retrait? Tu flankes, tu slides, tu traces pour prendre d'assaut leurs positions. Tu n'as plus que le snub, 3 balles, et 18 Ragers apparaissent au point de spawn? Tu glisses, esquives, danses entre eux afin qu'ils se tirent tous dessus en essayant de t'avoir puis tu achèves les 3 derniers avec attaque mêlée -> backdash -> roll cancel -> attaque mêlée -> headshot. Et puis voilà! Deviens un homme mon fils.

Ben voyons. :( C'est de l'ironie, rassure moi ?
S'adapter pour moi c'est choisir l'arme la plus efficace en fonction de la situation, ce n'est pas faire face à une difficulté beaucoup plus forte et galérer à mort pour passer un endroit qui aurait été beaucoup plus tranquille avec un autre équipement (sans aucun moyen de connaître à l'avance ledit équipement, à part d'avoir fait le passage une première fois). Dis-donc, on croirait le pavé de l'autre gars sur Final Fantasy, tu ériges en qualité un défaut du jeu.

Pour moi c'est seulement une difficulté mal conçue, mal pensée (comme le fait que certains ennemis soient des gros sacs à points de vie, même en normal) ou alors un petit côté "die and retry" bien casse-pieds. D'ailleurs ce qui rend la chose encore plus chiante, c'est que contrairement aux autres Geow où chaque ennemi tué lâchait l'arme qu'il porte (donc c'est relativement simple de changer d'arme au cours d'un combat), là y'a plein d'ennemis dont l'arme disparaît purement et simplement une fois qu'ils sont abattus. Quelle c*nnerie.

.
Acelord

Ah, d'accord. :) Mais donc... Supergounou le comparait à Perceval simplement pour se moquer de lui ? Y'avait pas d'autre raison, c'était pas en rapport avec une anecdote sur un forum, un message en particulier ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mars 2015 à 10:43:15

Moi? Mais je me moque de personne moi! Arrête la ganja Belhifet, j'ai jamais parlé de Awok ici :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mars 2015 à 11:27:30

Mouais, de toute façon il n'y a plus la recherche par message ni les liens permanents des posts, du coup on ne peut plus ressortir de vieux dossiers, quand bien même on le voudrait. :sournois:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mars 2015 à 11:53:40

Mystère mystérieux. En fait, je sais même pas de quoi vous parlez, j'ai juste été surpris de voir tomber mon nom dans la discussion :-)))

Esperard
Esperard
Niveau 7
13 mars 2015 à 11:59:41

Belhifet : Tu l'as trouvé comment Chappie ? Le coté robot qui est plus huamin que les humains, ça a éveillé ma curiosité mais je pensais que ce serait pas bien traité, que le film serait gamin donc tu l'as trouvé comment ?

Et la Master Chief Collection, j'aurais bien aimé avoir ça, une amélioration du gameplay, ça offrirait une rejouabilitée super mais bon, c'est pardonné pour moi car il y a LE truc que j'adore. En appuyant sur Select, tu passes de l'ancienne version à la nouvelle version donc tu peux comparer les panoramas quand tu veux et pour Halo 2, tu peux même comparer les cinématiques du jeu original aux cinématiques en CGI, d'ailleurs, les textes des cinématiques en CGI ne sont pas traduit contrairement à ceux d'Halo 2.

Et niveau musique, j'adore celle-ci de Halo 4

https://www.youtube.com/watch?v=M5A15Dy3D-I

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mars 2015 à 13:10:16

Supergounou

Eh bien, c'est que je me demande toujours le rapport entre l'épisode de Kaamelot que tu as mis l'autre fois et Awok. Mais c'était peut-être juste une petite taquinerie, sans rapport précis. :ok:

.

Esperard

Pour Chappie, j'avais aussi peur d'un truc trop gnangnan, en voyant les bandes-annonces. Mais bon, c'est quand même le gars qui a fait District 9 et Elysium, donc ce n'est pas si niais que ça, au final (disons que le robot est un peu niais, mais pas le monde autour de lui :mort: ). Et puis, sans vouloir t'en dire trop non plus (je sais que tu n'aimes pas les spoilers :-))) ), à la fin tout le monde meurt ce n'est pas juste l'histoire d'un robot avec des sentiments, même si c'est le gros aspect du film, et même si les bandes-annonces insistaient beaucoup sur ça.

Mais, des 3 films que j'ai vu pendant les vacances (Jupiter Ascending, Kingsman et Chappie) c'est vraiment Kingsman mon préféré. :oui: Faut dire que je m'attendais vraiment à être déçu, et puis je trouve que les bandes-annonces sont moins bonnes que le film (d'habitude c'est l'inverse).

Ouais, effectivement c'est vraiment pas mal de pouvoir passer des anciens graphismes aux nouveaux, c'est un très bon moyen, très rapide, pour se rendre compte des changements effectués (de quoi faire taire les gens de mauvaise foi qui trouveraient qu'il n'y a aucun changement ou presque).
Mais s'ils avaient retravaillé la physique, ou le gameplay comme on disait, ça aurait sans doute pu être encore largement mieux (même si là on n'aurait sans doute pas pu jongler d'une version à l'autre) !

Pour Halo 2 tu veux dire que les cinématiques en CGI ne sont disponibles qu'en anglais ? :doute: P*tain c'est abusé... c'est même pas comme s'il y avait besoin de refaire des doublages, ils pouvaient reprendre la bande-son qui avait déjà été faite.
Je les avais regardées sur youtube les nouvelles cinématiques, elles sont bien chouettes. En même temps c'est pas des nazes Blur Studio... si tu veux jeter un oeil aux jeux dont ils ont fait les cinématiques/bandes-annonces. :ok:
http://www.blur.com/work/games/

Pas mal la musique, ouais. :oui: Notamment à partir de 2:20. C'est marrant, ça me fait penser à d'autres trucs que j'ai déjà entendus, mais PAS aux musiques des précédents Halo (ce n'est pas forcément un mal, hein ! j'étais pas ultra fan du côté "chorales religieuses" de certaines musiques). Ca fait un peu de fraîcheur dans la saga.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mars 2015 à 13:24:18

Ah ça y est je comprends, tu confonds encore Acelord et moi!

Esperard
Esperard
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:35:23

Belhifet : D'accord, merci pour Chappie et Kingsman, je savais même pas que le film existait avant que tu n'en parles^^

Et pour Halo 2, je me suis mal exprimé. C'est les textes qui sont en anglais, tu sais les trucs du genre " Lieu XXX Année XXX " mais bon, c'est quand même assez chiant. Je suis en train de les refaire en normal ( comme je les ai finis en facile ) et ben, comme je regarde les cinématiques en CGI, j'avais aucune idée de ce qu'était Grande Bonté dans le 3.

Et ouah, ils sont doués les mecs quand même, j'espère qu'ils feront le trailer de Mass Effect 4 ou Gears of War 4 à l'E3, qui bien sûr seront annoncés pour fin 2015 :oui:

Et la musique, ouais, elle est excellente. C'est celle du dernier niveau d'Halo 4 dans les tout derniers moments, je faisais que crever mais dès que j'ai monté le son et entendu la musique, je suis passé en mode Super Saiyan et j'ai détruit tout ces enfoirés de Prométhéens.

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 mars 2015 à 14:05:33

Et oui encore.

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 mars 2015 à 14:10:43

Et oui encore une fois Belhifet nous confond. J'ai posé la vidéo de Kaamelot parce que tu avais dit juste avant que nous étions les chevaliers de la table ronde.
J'ai comparé Awok à Perceval parce qu'il m'avait appelé Asslord dans un topic.

Relis bien trois fois ce paragraphe et tu me l'apprends par coeur.
Depuis le temps que je suis sur ce topic il arrive encore à confondre :o))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mars 2015 à 14:47:12

Ben voyons. :( C'est de l'ironie, rassure moi ?
S'adapter pour moi c'est choisir l'arme la plus efficace en fonction de la situation, ce n'est pas faire face à une difficulté beaucoup plus forte et galérer à mort pour passer un endroit qui aurait été beaucoup plus tranquille avec un autre équipement

J'exagérais bien sûr, mais non vraiment j'aime quand l'arme n'est pas parfaitement adaptée à la situation. Ca me gonfle franchement quand j'arrive en haut d'une tour de garde pour voir un fusil sniper posé comme de par hasard sur le rebord de la fenêtre, ou de voir une porte s'ouvrir et des hordes d'ennemis en sortir juste après avoir pris possession d'une mitrailleuse fixe (et du bon côté bien sûr les ennemis, et à découvert aussi), etc etc... J'adore le contre emploi. J'adore sniper à bout portant, j'adore flanker des ennemis qui me tirent à distance et leur rentrer dedans avec un fusil à pompe. Et globalement, j'aime pouvoir m'adapter à plein de situations sans changer d'armes plutôt que de récupérer chaque fois une arme parfaitement adaptée à la situation. J'aime pouvoir me dire que je peux tout faire avec mon fusil de précision par exemple.

Le défaut dont tu parles dans Judgment, moi il m'a pas gêné. Je me suis jamais dit, mince j'aurais du prendre le snipe pour cette mission. Je connaissais bien la série, j'avais mes armes favorites, et je les prenais parce que j'avais envie de les prendre, pas en anticipation de ce qui allait suivre.

Enfin il faut aussi souligner que la campagne "solo" de Judgment a surtout été faite pour être jouer à plusieurs et les configurations d'armes au début sont surtout là pour que quelqu'un assume le rôle de snipeur du groupe, un autre celui de porte étendard etc...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo