Supergounou : Ben, dans Dragon Age, il y a les deux. T'as des ennemis qui évoluent en même temps que toi et t'as des endroit où les ennemis auront toujours le même niveau. Après, le mode histoire, ils vont te dire de le faire une fois que tu es entre niveau x et niveau x et je crois que les boss eux seront toujours au même niveau.
Et puis, j'en ai pas parlé du boss final. Puisque vous parlez de RPG, vous savez ce que je déteste le plus dans les RPG ? Les boss qui ont 1 million d'HP, sérieux, j'étais en sueur en faisant ce boss à regarder sa barre de vie toutes les deux secondes, ce que je déteste ce genre de trucs ![]()
Belhifet : Ah non mais je l'ai adoré ce Dragon Age, d'ailleurs, 15/20, c'est une excellente note mais je m'attendais à mieux quand même.
Camper au bord de la route, c'est épique. Ça fait homme du peuple. Je déteste le chateau d'Inquisition et même tout l'ambiance qui fait qu'on te voit comme un Dieu, sérieux, c'est horrible ça. Je veux pas être un roi ou un Dieu, je veux juste être un guerrier respecté, c'est tout ![]()
Ben les compagnons, c'est dommage parce qu'au fond, t'en as des bons mais j'ai jamais rien ressenti envers eux, ils auraient pu crever, je m'en foutrais ( à part Leliana, Varric et Sera. ça doit être mon top 3 )
Et pour Batman, je suis content de la news, je serais pa contre un truc bien sombre pour la fin, des ennemis bien machiavélique ( même si le design du Pingouin, j'aime pas ) et i Batman crève à la fin, c'est encore mieux parce que ça veut dire plus de Batman et à la place, un nouveau super-héros genre... SUPERMAN ![]()
Je veux pas être un roi ou un Dieu, je veux juste être un guerrier respecté, c'est tout
Tellement vrai pour moi aussi. C'est fatiguant d'être l'élu tout le temps. Ca brise l'immersion. Surtout dans des jeux comme les TES. T'es quand même un marcheur solitaire qui va de bled en bled pour aider le barman du coin à apporter son courrier à tel autre péquenaud. MAIS tu es le sauveur annoncé par la prophétie, celui qui rétablira l'équilibre dans la force, tuera tel dieu machiavélique et peut être créera de la vie sur une autre planète. Le pire c'est que c'est souvent pas mérité, genre t'as touché une relique sacrée sans le vouloir, t'as miraculeusement survécu à un évènement terrible qui a incrusté la puissance en toi, t'es le fils au 30eme degré d'un dragon, t'es né un 26 Février etc etc... Et tu commences le jeu comme ça, avec une partie des gens en adoration devant ta personne et une autre qui te confie son courrier.
Je veux juste être un guerrier respecté.
Esperard
Et puis, j'en ai pas parlé du boss final. Puisque vous parlez de RPG, vous savez ce que je déteste le plus dans les RPG ? Les boss qui ont 1 million d'HP, sérieux, j'étais en sueur en faisant ce boss à regarder sa barre de vie toutes les deux secondes, ce que je déteste ce genre de trucs
Effectivement, c'est casse-couilles.
Tu serais pour la mort de Batman ?
NoOoOoOoOoOoOoOon !!
.
Esperard et Kriegor
Ok, je dois reconnaître, je n'aime pas trop non plus être un guerrier trop trop puissant. En fait, ce qui me gêne, c'est les 2 extrêmes :
-- les jeux où ton personnage est apparemment 1 million de fois plus puissant et courageux que le reste du monde, et où t'as vraiment l'impression qu'à part toi personne dans le royaume/pays/monde ne sait faire quoi que ce soit de ses dix doigts. Un exemple parmi tant d'autres, dans les jeux Zelda, faut bien avouer qu'on se demande à quoi ils servent les soldats d'Hyrule.
Les jeux où t'as trop l'impression que tu fais tout, tout seul, et que personne ne t'aide vraiment.
-- les jeux où, inversement, tu sembles être "n'importe qui", un type lambda, t'es un aventurier au milieu de 5000 autres aventuriers, donc tu te sens aussi insignifiant qu'un grain de sable pris individuellement au milieu du Sahara. ![]()
Kriegor, les trucs de prophétie, ouais, en général je trouve ça assez chiant, ça rejoint un peu le baratin que j'avais mis une fois sur les films avec un mentor cool qui mérite d'être un héros (il est fort, courageux, déterminé...) et un jeune blaireau que le mentor prend sous son aile, le jeune blaireau étant peu/pas expérimenté, et ayant la frousse au début, mais étant (bizarrement) l'élu d'une prophétie à la c*n, ou bien "choisi" pour une autre raison.
Je dois dire que le film Kingsman a des relents de ça (le mentor cool, yeah !
), mais heureusement le "jeune blaireau" ne l'est pas tant que ça, et finalement il ne m'a pas agacé.
Après, je vous dis ça, mais là dans Diablo 3, bon sang j'adore cette sensation d'ultrapuissance de notre personnage !! Même dans les cinématiques et l'histoire, ils le font sentir, c'est excellent, mais après tout le but du jeu c'est de défoncer les forces de l'Enfer !!
Notre personnage se doit d'être une machine de guerre.
Ouais, c'est l'élu, tout ça tout ça, d'un autre côté on se rend compte plus ou moins qu'il existe dans l'univers du jeu d'autres héros que notre personnage eux aussi bien balèzes (genre les héros de Diablo 2, les mercenaires, d'autres héros qui se battent ailleurs, ou tout simplement certains PNJ).
Et d'ailleurs c'est la puissance du héros qui fait que je ne trouve pas le jeu si déprimant que ça. Déjà dans Diablo 2, certes l'univers est sombre, mais ton personnage incarne malgré tout une lueur (et même un phare) d'espoir en pulvérisant des démons, morts-vivants et monstres par dizaines !
(dans le 1 c'est un peu différent, la rigidité du gameplay fait qu'on sent nettement moins la puissance du héros, je trouve, puis vu qu'à la fin du jeu il... enfin... voilà quoi... le phare s'éteint)
Dans les RPG ou jeux un peu du même genre, c'est ça que je trouve chouette, quand ton héros est surpuissant, tu peux t'imaginer qu'il va vivre plein d'autres aventures et combats épiques pendant encore plusieurs années après les événements du jeu. Tu peux t'imaginer que même si le monde part en sucette, ton héros de toute manière sera capable de renverser des gouvernements corrompus, de battre des armées entières.
Vous vous souvenez, je vous avais sûrement déjà dit que j'aimais beaucoup le concept d'un super-héros tyran, qui soit juste, intègre et valeureux, mais aussi très sévère et impitoyable s'il le faut, et qui soit au dessus des lois et des gouvernements, qui soit vraiment meilleur qu'eux pour maintenir la paix et neutraliser les êtres malveillants. Bah voilà, c'est le même principe, là.
https://www.jeuxvideo.com/videos/418147/batman-arkham-knight-gotham-is-mine.htm
Beurk, y'a pas que le Pingouin qui est moche, ils ont réussi à rendre Poison Ivy pas belle, fallait le faire quand même.
Par contre je trouve Harley Queen mieux, ça lui fait plus une bouille de gamine, je trouve (alors que le jeu est censé se passer après), ça va bien avec son comportement du coup.
Enfin sinon, mouais, ça a l'air trodark. Ce sera la 4ème nuit inoubliable de la carrière de Batman (parce que oui, toutes les merdes du monde lui tombent dessus en une nuit, à CHAQUE fois !
).
Si jamais Kriegor, je sais plus si t'as déjà le jeu ou pas, mais Double Dragon Neon est à 4$ sur Indie Gala avec quelques autres jeux dont BloodRayne Betrayal qui a une bonne réputation en temps que bta.
https://www.indiegala.com/dragon
EDIT: Content de voir le retour de ScareCrow, mon badguy préféré chez Batou.
Kriegor : Exactement ça ! Le pire, c'est qu'au final, tu n'en tires aucune satisfaction puisque c'est normal ce que tu fais, t'es l'élu après tout contrairement à un guerrier qui se bat pour devenir de plus en plus fort mais Inquisition, c'est cool parce que tu peux choisir " Andrasté m'a sauvé " ou " Eh oh les mecs, Dieu il existe pas. Je suis juste un mec comme un autre ". Moi, je suis un timide alors je mettais juste " Je ne sais pas "^^
Belhifet : Ben, ce serait un moment énorme quand même et puis, j'ai envie de jouer un nouveau super-héros histoire de changer un peu.
Et le trailer, j'ai adoré. Premier trailer qui me donne envie pour cet Rakham Knight puisque l'on voit enfin du Batman classique et non pas cette ********* de Batmobile même si après, vu les designs, on se croirait pas dans la suite de City, je les aime bien quand même. Là, il m'a donné envie ce trailer, trop hâte de toucher la bête, je sens que je ne vais pas facilement me lasser de ce Batman ( Arkham City est quand même resté dans ma ludothèque " active " pendant des années )
Et puis, ça ne peut pas être la 4ème nuit de Btaman puisqu'il fait tout le temps nuit à Gotham^^ ( à part les films de Nolan^^ )
Esperard
Y'a pas besoin de tuer Batman pour faire un jeu sur Superman, hein !! ![]()
Le look de l'Homme-Mystère aussi, je pige pas pourquoi ils l'ont modifié.
Ouais, exact, Gotham est une ville nocturne.
C'est peut-être pour ça qu'il a choisi la chauve-souris, un animal qui vit la nuit. Puis ça l'arrange vu que l'absence de soleil fait chier Superman, ça l'affaiblit un peu quand il vient à Gotham.
Sinon, oui, j'ai bien aimé le trailer aussi. Faudrait que je refasse Arkham City à l'occasion (Asylum me tente moins, il a pas forcément bien vieilli), surtout que j'avais racheté l'édition GOTY.
Puis faudrait aussi que je me prenne un jour Arkham Origins.
J'ai décidé de me prendre une Wii U pour mon anniversaire, ça me laisseras le temps de me décider pour la PS4/PC.
SSB for Wii U ![]()
Xenoblade Chronicles ![]()
The legend of Zelda ![]()
et d'autres ![]()
J'ai hâte ![]()
mais au fait qui a la Wii U ici ?
Le 25 février 2015 à 17:26:53 [Supergounou] a écrit :
Si jamais Kriegor, je sais plus si t'as déjà le jeu ou pas, mais Double Dragon Neon est à 4$ sur Indie Gala avec quelques autres jeux dont BloodRayne Betrayal qui a une bonne réputation en temps que bta.
https://www.indiegala.com/dragon
C'est sympa d'avoir pensé à moi! DDN est cool, j'avais bien aimé. J'ai fait un test sur jvc ( https://www.jeuxvideo.comm/kriegor/avis/message/1498438 ). Par contre c'est un jeu super court. Faut compter 5 - 6H pour le finir dans les trois niveaux de difficulté. Un défaut qui passe mieux à 4€ (moi je l'avais acheté à sa sortie il y a 3 ans, je crois que c'était 12 € le prix). Il est pas très compliqué. Les modes normal de Charlie Murder ou de Battlegrounds sont plus durs que le mode très difficile de DDN (à titre de comparaison). Ce qui est bien pour les non habitués. Mais en même temps, il a surtout été fait pour les fans de beat'em up old school... petite contradiction.
Pour Bloodrayne Betrayal, moi j'ai pas aimé. C'est à 1000 lieux des Dishwasher. C'est plus fin et plus beau c'est sûr. Mais ça s'arrête là. A la limite, si on veut quelque-chose de joli et de facile, y a moyen de plus s'amuser sur du Shank 2.
Jamais réussi à le finir Shank 2 ![]()
Alors que j'avais tué le premier très facilement.
J'ai pris le bundle, je dirais ce que je pense des jeux quand je les aurais testés.
"mais au fait qui a la Wii U ici ?"
Moi j'ai la wii tout court, mais je crois que je l'ai jamais allumée.
Moi j'ai la wii tout court, mais je crois que je l'ai jamais allumée.
T'es pas en train de jouer à Xenoblade, espèce de gros troll? ![]()
Mais j'y joue en version US 30 FPS avec antialiasing moi, et avec ma manette X360! ![]()
Cyber
Les 2 jeux qui m'intéresseraient le plus sur Wii U c'est Super Mario 3D World et Donkey Kong Tropical Freeze, j'ignore s'ils font partie de ta liste d'achats. ![]()
.
Supergounou
Jamais allumé ? Quel gâchis. ![]()
.
Et en parlant de gâchis, rassurez-moi, quelqu'un a lu mon pavé posté plus haut ?
(le message de 10:24)
Je lis tous les messages sur ce topic. Au pire tu l'auras écrit pour au moins une personne. ;)
J'ai lu aussi ![]()
"Jamais allumé ? Quel gâchis.
"
Elle est trop loin de mon PC, c'est pour ça. En plus y a Mario Galaxy qui m'attend dessus depuis plus d'un an, mais j'y pense jamais au moment de changer de jeu.
Moi aussi j'ai la flemme de l'allumer. Il y a une vidéo qui faut absolument que je fasse sur Xenoblade Chronicles (un truc génial, vous verrez). Mais ça attendra mes prochaines vacances.
Ce teasing! ![]()
Supergounou
Ouais bah à ce rythme là, si ça se trouve, quand tu y joueras tu trouveras le jeu chiant parce qu'il aura vieilli depuis le temps.
C'est ça le risque quand on attend trop avant de jouer à un jeu.
Oh, tu sais, cette semaine j'ai relancé pour le plaisir le 1er Carmageddon et le 1er Moto Racer, et j'ai kiffé. Mais oui, c'est un risque à prendre en compte.
Ah, le premier MotoRacer !!
Je ne suis pas amateur de jeux de courses, et pourtant ! J'y ai passé des heures et des heures sur ce jeu.
Je me souviens que j'avais débloqué des circuits spéciaux (y'en avait un c'était la muraille de chine), un mode miroir, et même des mini-motos.
Et je me souviens aussi avoir bien rigolé en voyant mon personnage avoir des gros accidents et voler dans les airs (et parfois même voir des motos lui rouler dessus après qu'il soit retombé). ![]()