Belhifet
PS4/XBOX One ne me tente pas du tout. Si je devais prendre une console ça serait la Wii U.
PC+WiiU. Tu ne rates (et rater est parfois un très grand mot) que quelques exclus (pas toujours folichonnes).
Mais j'ai longtemps joué sur console essentiellement. Cependant, depuis que j'ai un PC (et une manette Xbox pour pc accessoirement), ma 360 prend la poussière.
La Wii U ça peut être super sympa entre potes. Les consoles actuelles, tu as peux de très bons jeux coop en écran scindé. Donc quitte à faire, je préfère y jouer avec des amis (via skype par exemple) sur PC que tout seule devant ma console.
Mais tout dépend du type de jeu. Par exemple Diablo III ou Torchlight II que j'ai (tenté de) commencé(r) (avec ma box...), ça m’embêterait bien plus vite si je jouais seul.
Acelord
La seule différence c'est que tu as laissé une trace, plus ou moins grande, plus ou moins belle, de ton vécu.
Et plus ou moins odorante.
Bon appétit.
Nous ne sommes rien face à l'immensité
Bon, je ne dis rien parce que je t'aime bien, Supergounou, mais là y'aurait moyen de faire une vilaine blague sur les mamans. ![]()
Quand tu écrases une fourmis c'est terminé pour elle.
Ca me rappelle une réplique qui m'amuse dans The Avengers. Comme Loki s'attaque à l'espèce humaine, Fury lui dit à un moment "nous ne sommes pas en conflit avec vous", et il répond "la fourmi n'est pas en conflit avec la botte". ![]()
Il n'y a pus que ce que tu as laissé aux autres (souvenirs, oeuvres,..) qui persiste après la mort, et ce qu'ils en font et feront. Tu "vies" par les autres dans le sens où ils te gardent en mémoire, mais la mort biologique te renvoie au néant.
Ah, ça, ça me rappelle 2 autres citations 'jaime ça, hein !).
Y'a "la véritable immortalité, c'est de mourir pour une juste cause" (dans le sens, rester en bien dans les mémoires), c'est un perso de l'univers des cartes Magic qui dit ça, il me semble.
Et là dans le livre Gears of War c'est Cole (dont la famille a été tuée) qui dit à un moment à Dom (qui a perdu toute sa famille et très récemment sa femme) un truc du style "personne ne meurt vraiment tant qu'on se souvent d'eux".
Raaaaaaaaaaah Je sors enfin du boulot (inventaire de pépinière depuis hier 8h jusque minuit et de 9h ce matin à maintenant )
Vraiment content des jeux PS3 de ce mois de mars
http://blog.fr.playstation.com/2014/02/27/playstation-plus-en-mars-tomb-raider-brothers-dead-nation-et-pixeljunk/
deux jeux que je voulais ^^
Nous aussi (sur 360), on a Tomb Raider ce mois ci (et Bioshock Infinite). Mais je les ai déjà fait.
Brothers était tombé en Janvier, faut toujours que je le fasse celui là.
Nous aussi (sur PC), on a eu Tomb Raider récemment ultra soldé sur Steam.
Belhifet: je me co sur sc2 dans 10 minutes, si tu veux venir je serais la ![]()
Sinon je vais comparer un peut PC a PS4:
Exclus; exclus MMO et compétitif d'un côté, exclu surtout solo de l'autre.
Indés: La PS4 a un très grand nombre d'indés. Les meilleurs indés sorte aussi sur PS4.
Jeux tier: La qualité est quasiment la même, on est plus a PC vs PS3 les consoles rattrapent le PC même si elles ne sont pas encore prête a l'égaler. Néanmoins il y a plus de monde côté PS4.
Avenir: Les studios se tournent de plus en plus vers les consoles et il y a de plus en plus d'exclu PC sur PS4.
Communauté: côté PS4 plein de casu qui n'y connaisse rien et qui ne jouent qu'a Fifa, CoD et GTA. Côté PC plein de nolife qui passent 6 heures par jour sur un seul jeu. Il y a des kikoo dans les deux camps (CoD/Fifa/GTA de l'un, LoL/WoW/CS:GO de l'autre)
Conclusion: vous voulez des MMO/jeux compétitf? Direction PC. Vous voulez plutôt des jeux solo? Direction PS4. A savoir qu'il y a quand même des jeux solo sur PC et vice versa.
A cela on ajoute un Wii U ou une 3DS selon quand on part en vacances et les exclu.
PS: Le PC a quelques avantages autres comme les Mods, mais c'est pas non plus incroyable.
Attention, cela reste mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord avec, pas la peine de rager ou de troller ce post. Vous pouvez y discuter calmement.
Sinon Belhifet, tu devrais quand même essayer de faire un truc récent, il y a toujours les jeux tiers. Et puis bon, le prix, on s'en fout. Tu es passionné de jeu vidéo et le JV c'est ta vie comme moi, 400 euros ou 250 euros c'est pas horrible non plus ![]()
On est gâté quelque soit la plateforme, c'est cool ![]()
Bon si il me plait tant que ça le TR je le prendrai quand même en boite ^^
"Bon, je ne dis rien parce que je t'aime bien, Supergounou, mais là y'aurait moyen de faire une vilaine blague sur les mamans.
"
![]()
"Conclusion: vous voulez des MMO/jeux compétitf? Direction PC. Vous voulez plutôt des jeux solo? Direction PS4"
Arrête les trolls serieux, ça te va pas du tout.
Encore un fois c'est toi qui troll et non pas moi.
Ok ok ok,
PC: LoL, Dota, TF2, CS:GO, les MMORPG, SC2, ...
PS4: Bloodborne, DQ heroes, The order, Wolfeinstein, et j'en oublie des tas.
Et lis mon post en entier au lieu de t'arrêter au milieu.
Tout ton laïus PC/PS4 c'est n'importe quoi, rends toi au moins compte de ça.
Cite moi une chose qui est fausse. D'ailleurs je n'ai pas valoriser la PS4.
Je viens de faire un pavé, que j'ai ensuite effacé. Ton post est un troll. Mais si tel n'est pas le cas et que tu es effectivement convaincu de ce que tu nous dis là, je veux bien le réécrire.
"Cite moi une chose qui est fausse."
Juste une? "Conclusion: vous voulez des MMO/jeux compétitf? Direction PC. Vous voulez plutôt des jeux solo? Direction PS4".
"D'ailleurs je n'ai pas valoriser la PS4."
Je dis pas le contraire, je dis que tu racontes n'importe quoi.
Et bien d'accord réécrit ton pavé, je suis totalement convaincu de ce que j'ai dis.
Je ne suis pas pro-S je suis même d'accord que PC>PS4 mais de peu, très peu. Et tout dépend des gens.
Ma conclusion est un argument. Si on aime les MMO/jeux compétitif on ne se tourne pas côté PS4. Pour les exclus solo de qualité il y en a plus sur PS4. (et la on va me sortir les indés
les meilleurs indés sont sorti sur PS4 comme DayZ)
"les meilleurs indés sont sorti sur PS4 comme DayZ"
Non mais sérieux, arrête!
Bon je suis joueur PS4 et PC donc je me sens concerné par ce post (même si ça me gonfle ce genre de discutions)
J'aime autant ma console que mon PC et je m'amuse autant sur l'un que sur l'autre. Ce genre de débat ne sert a rien ... surtout en citant des jeux random comme ça. (surtout certain pas sortie comme DQ Heroes qui a l'air d'un Musou ultra classique avec du perso de DQ)
Apres je suis d'accord avec Cyber concernant les type de jeux plus ou moins adapté a tel ou tel plateforme mais bon au final on s'en tape complètement de ce genre de post, jouez sur ce qui vous plait et basta ...
Le 01 mars 2015 à 16:24:10 [Supergounou] a écrit :
"les meilleurs indés sont sorti sur PS4 comme DayZ"Non mais sérieux, arrête!
Oui j'y suis allé fort la j'ai écris trop vite
je retire ce que j'ai dis sur DayZ. Néanmoins le jeu n'est pas mauvais.
Le 01 mars 2015 à 15:59:58 Cyberbastonnier a écrit :
Belhifet: je me co sur sc2 dans 10 minutes, si tu veux venir je serais laSinon je vais comparer un peut PC a PS4:
Exclus; exclus MMO et compétitif d'un côté, exclu surtout solo de l'autre.
Indés: La PS4 a un très grand nombre d'indés. Les meilleurs indés sorte aussi sur PS4.
Jeux tier: La qualité est quasiment la même, on est plus a PC vs PS3 les consoles rattrapent le PC même si elles ne sont pas encore prête a l'égaler. Néanmoins il y a plus de monde côté PS4.
Avenir: Les studios se tournent de plus en plus vers les consoles et il y a de plus en plus d'exclu PC sur PS4.
Communauté: côté PS4 plein de casu qui n'y connaisse rien et qui ne jouent qu'a Fifa, CoD et GTA. Côté PC plein de nolife qui passent 6 heures par jour sur un seul jeu. Il y a des kikoo dans les deux camps (CoD/Fifa/GTA de l'un, LoL/WoW/CS:GO de l'autre)Conclusion: vous voulez des MMO/jeux compétitf? Direction PC. Vous voulez plutôt des jeux solo? Direction PS4. A savoir qu'il y a quand même des jeux solo sur PC et vice versa.
A cela on ajoute un Wii U ou une 3DS selon quand on part en vacances et les exclu.
PS: Le PC a quelques avantages autres comme les Mods, mais c'est pas non plus incroyable.
Tu limites le jeu PC à " exclus MMO et compétitif d'un côté" et c'est une erreur. Tellement de contre exemples. Et c'est la même chose pour la PS4.
"les consoles rattrapent le PC même si elles ne sont pas encore prête a l'égaler" : je ne souhaite pas créer une guerre consoles/pc parce que je trouve ça inutile. Je ne vois pas l'intérêt de les opposer. Ce sont deux supports différents, l'un plus complet et qui dépasse le simple fait de jouer, l'autre plus conviviale (même s'il a énormément perdu de ce côté là ces dernières années). Si tu pars du principe qu'une console est renouvelé tous les 6/7 ans, alors oui, le Pc sera toujours devant. On verra dans 4 ans si la Ps4 et la One seront toujours aussi proches. Encore une fois, rien contre les consoles. Mais tout ça évolue vite, très vite, même si à court termes les évolutions ne sont pas forcément très marquantes. Même si, tout cela n'empêchera pas de jouer et de s'amuser sur console (j'ai moi même des consoles).
"Avenir: Les studios se tournent de plus en plus vers les consoles et il y a de plus en plus d'exclu PC sur PS4." : Si je devais choisir un support entre PS4 et Pc pour le choix et la diversité des jeux, je pencherais pour le PC, exclu ou non.
Pour ce qui est de la communauté, tu te bases essentiellement sur des préjugés. Certes, des communautés pourries il y en a beaucoup, mais plus qu'une différence entre supports, je pense que les communautés (pourries ou non) suivent les jeux plus que ce sur quoi tu joues. Je ne vois pas pourquoi un Cod PC aurait une communauté très différente d'un COD console.
Après, les "casus" comme tu les appelles (les nouveaux joueurs et même les jeunes joueurs) sont peut être plus attirés par les consoles car plus accessible, plus simples...
Ma conclusion est un argument. Si on aime les MMO/jeux compétitif on ne se tourne pas côté PS4. Pour les exclus solo de qualité il y en a plus sur PS4. (et la on va me sortir les indés
les meilleurs indés sont sorti sur PS4 comme DayZ)
En ça je suis d'accord, si tu veux jouer à des MMO bien sur que tu vas aller sur PC, mais tu ne peux pas limiter le PC à ces jeux. Que fais tu de la simu, des wargames/Str par exemple pour ne citer qu'eux? Pas de problème (ou presque) de rétrocompatibilité sur PC. Ce sont des supports différents.
Et non, il y a peut être des exclus ps4 qu'actuellement le PC n'a pas ou n'aura jamais, mais tu as un lots de très bons jeux sur Pc qui n'existent pas sur PS4.
Pour l'instant DayZ n'existe pas sur PS4.