Du coup tu as quand même réussi à traverser par en bas, ou bien ça n'a pas marché ?
Oui j'ai réussi, en me faufilant entre les arbres dès qu'une grosse bêbête était devant moi. Sauf que pour continuer l'histoire, il fallait de toutes façons passer par les ponts suspendus. Mais il y avait heureusement un autre chemin pour y aller après tous les gros monstres.
après je sais pas trop identifier les intruments, je suis nul pour ça
Il y a du violon dans les 2, mais pas de piano. La deuxième, c'est violons exclusivement, dans la 1ère la mélodie est faite par une clarinette je dirais, ou par un pinson, enfin, un instrument à vent quoi . Et ça fait plus requiems que ballades. Mais je suis pas fan non plus, même si ce sont de belles compositions. J'ai toujours préféré les gammes majeures (joyeuses) aux gammes mineures (tristes).
Non mais piano c'était par rapport à la musique dont parlait Kriegor, je me doutais quand même qu'il n'y en avait pas dans les miennes.
C'est pour le violon que j'étais pas sûr.
Et je ne connais pas la différence entre un requiem et une ballade, désolé ! ![]()
Ouais, je comprends que tu les préfères majeures. ![]()
Belhifet
C'est toi qui voit.
Sinon j'ai craqué je me suis prix GtaV sur Pc.
Acelord
Non mais ça ne nous empêche pas d'en faire 2 ou 3, maintenant que tu es dispo. ![]()
Supergounou
J'ai lu l'histoire de Xenoblade (pas trop mon genre de scénario mais la plupart du temps les histoires dans les jeux vidéo je les trouve moyennes ou bof). et j'ai regardé la vidéo des décors du jeu.
Effectivement, y'en a qui sont chouettes, et ça a l'air IMMENSE !!
/ Mode casse-couilles activé /C'est tellement grand que... ça me saoulerait d'avoir à explorer tout ça ! mMoi qui aime fouiner dans chaque recoin, il ne me faut pas des jeux trop gigantesques !
D'ailleurs les cartes sont grandes, mais elles ne sont pas trop vides ? c'est bien rempli ?
Mais cette impression de gigantisme, d'un paysage immense tout autour de nous, c'est sûr que ça en jette.
C'est pour ça que j'aime bien les jeux linéaires (ou ouverts mais pas trop) qui proposent malgré tout quelques superbes panoramas avec une grande profondeur de champ. T'as l'avantage des paysages grands et jolis à regarder, mais tu n'as pas le côté laborieux de devoir parcourir et fouiller tout ça, vu que tu ne t'y balades pas (ouais, je sais, beaucoup trouveraient ça frustrant).
Et pour revenir à Xenoblade, ce genre de graphismes assez fournis/détaillés, sur Wii, ça doit tuer les yeux, nan ?
J'ai dû complètement me planter dans mes builds alors, dans ma partie Shulk faisait VRAIMENT mal! (mais un peu moins que Mélia et Rikki, c'est sûr)
Les dégâts hors combo représentent pas grand chose, peut être 5% des dommages totaux, peut être moins. Plus si tu tapes un boss qui te oneshot, tu veux pas être dans sa zone si tu peux pas lancer une combo donc tu vas le rooter et te tenir à l'écart pour te buffer à mort.
Shulk fait pas de dégât parce qu'il a pas de dot, la seule chose qui compte dans les combos. En plus de ça, il a pas de buff intéressant. Et en plus en plus de ça, sa seule compétence pour faire de beaux combos (si je me souviens bien), elle divise sa vie par deux (et t'es obligé de la garder et de la faire). Et en plus en plus en plus de ça, en le laissant sur la touche, au moins tu peux le solliciter à chaque vision. Il est nul ce perso.
Je vais essayer:
Ok, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Et en même temps, ça m'aide à mieux te connaître. ![]()
Il faudrait que ce soit mieux réparti, des quêtes un peu dans chaque zone, mais moins nombreuses ! Plutôt que des énormes tas de quêtes dans les villes puis quelques-unes éparpillées dans les zones autour.
Et encore, c'est compliqué. J'en avais parlé lorsque j'avais redonné mon avis sur ME1 puis sur ME2. Dans ME1, tu as 30 mn d'action (le prologue), 3H de blabla (la citadelle), puis ensuite surtout de l'exploration/action. C'est vraiment pas équilibré. Et ça a été critiqué.
Du coup dans le 2, c'est super équilibré. A chaque fois que tu vas quelque part, il y a un peu de blabla, un peu d'action, un peu de blabla, un peu d'action et un peu de blabla, pas forcément dans cet ordre là, mais c'est toujours des séquences courtes qui s'entrecoupent. Niveau rythme c'est top, mais ça devient routinier, tu t'y attends. Alors que dans ME1, tu savais jamais combien de temps la phase d'action ou de dialogue allait durer ou quand l'une allait remplacer l'autre. Je crois qu'il y a pas de solution miracle à par s'acharner à rendre et les dialogues et les phases d'action les plus intéressantes possibles (parce que le gros problème d'Amalur, justement, c'est que les dialogues sont d'un chiant... ^^).
Et sinon moi j'aime les musiques tristes avec du piano ou du violon et tout! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kWUCdTngVjk
https://www.youtube.com/watch?v=qA903pXSOEQ
https://www.youtube.com/watch?v=G9jw61_z3XM
https://www.youtube.com/watch?v=Vc671bo3fbw
C'est trop ma came. ![]()
Et pour revenir à Xenoblade, ce genre de graphismes assez fournis/détaillés, sur Wii, ça doit tuer les yeux, nan ?
C'est pixelisé à mort mais ça va. Et non, ils ne sont pas trop vides. Franchement, l'univers de XC, c'est la numéro 1 de ses qualités. Et pour moi aussi c'est un top 5 parmi les JRPG. Son univers, c'est peut être même le plus bel univers de jv que j'ai eu l'occasion de parcourir.
Kriegor
Je crois qu'il y a pas de solution miracle
SI !!! Enlever le blabla et garder l'action !!
![]()
Ouais, les dialogues d'Amalur ne valent probablement pas ceux d'un Silver ou d'un Fable the Lost Chapters (peut-être même pas ceux d'un Diablo 3). Mais bon, ça m'allait.
Au moins tout était doublé en français.
Et quand bien même les quêtes étaient "fedex"... je préfère des missions secondaires "fedex" à du farming pur et dur sans aucune quête associée (fedex ou non), donc sans aucun prétexte scénaristique.
Et pour moi aussi c'est un top 5 parmi les JRPG.
C'est quoi les 4 autres de ton top ?
Le plus bel univers que tu as eu l'occasion de parcourir ?
Ah ouais, ça déconne pas !
Tu n'as pas joué à Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball ?
Désolé, pas fan de tes musiques (enfin, surtout pas fan de la première !
)
Celle de FF est pas trop mal, à la limite, ouais, enfin surtout le début.
Celle de Resident Evil fait musique de film d'horreur lambda, ni bonne ni mauvaise (mais adéquate).
Mais je ne suis pas non plus totalement allergique aux musiques tristes avec piano et/ou violon. Et pas forcément de jeux auxquels j'ai joués.
https://www.youtube.com/watch?v=5YSluEH0TDA (je ne sais pas trop si je préfère cette version-là ou le thème principal)
https://www.youtube.com/watch?v=F7CB_aBkqH8 (c'est un forumeur qui me l'avait fait découvrir, d'ailleurs)
Parfois c'est presque bon d'être triste.
C'est quoi les 4 autres de ton top ?
Mmh, FF6, FF9, Mother 3 et Xenogears. Avec les Chrono et SH Covenant en embuscade. Après je suis loin de les avoir tous fait. Genre les Persona, y en a plein qui disent qu'ils sont au sommet de la pyramide.
Le plus bel univers que tu as eu l'occasion de parcourir ?
Ah ouais, ça déconne pas !
Tu n'as pas joué à Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball ?
Non mais je connais l'univers. C'est une petite île tropicale avec des plages de sable fin. Franchement rasoir.
"Les dégâts hors combo représentent pas grand chose, peut être 5% des dommages totaux, peut être moins. Plus si tu tapes un boss qui te oneshot, tu veux pas être dans sa zone si tu peux pas lancer une combo donc tu vas le rooter et te tenir à l'écart pour te buffer à mort.
Shulk fait pas de dégât parce qu'il a pas de dot, la seule chose qui compte dans les combos. En plus de ça, il a pas de buff intéressant. Et en plus en plus de ça, sa seule compétence pour faire de beaux combos (si je me souviens bien), elle divise sa vie par deux (et t'es obligé de la garder et de la faire). Et en plus en plus en plus de ça, en le laissant sur la touche, au moins tu peux le solliciter à chaque vision. Il est nul ce perso."
On parle du même jeu là? En fait je suis passé à côté d'énormément de chose niveau gameplay... Les combo j'en faisais pas, sinon impossible de relever ses potes ^^
Son univers, c'est peut être même le plus bel univers de jv que j'ai eu l'occasion de parcourir.
Je suis assez d'accord.
Mmh, FF6, FF9, Mother 3 et Xenogears. Avec les Chrono et SH Covenant en embuscade. Après je suis loin de les avoir tous fait. Genre les Persona, y en a plein qui disent qu'ils sont au sommet de la pyramide.
Ok. Bon, c'était de la curiosité, mais je n'en connais aucun, évidemment.
Mon expérience des JRPG est très limitée (tout comme mon expérience des puzzle-game, jeux d'aventure, simulations, jeux de sport, RTS, jeux de gestion et... hum, passons).
Non mais je connais l'univers. C'est une petite île tropicale avec des plages de sable fin. Franchement rasoir.
J'avoue. Je crèverai de chaud là-bas en plus (je suis du genre à vite avoir chaud, et je déteste transpirer). Mais faudrait ramener les persos dans un autre univers meilleur, alors.
Ce qu'il faut c'est un univers d'action mais pas glauque, gore ou déprimant.
De l'action glorieuse, spectaculaire, héroïque. Du genre guerroyer chaque matin, compter l'or et le butin l'après-midi, et culbuter des belles tous les soirs. Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Genre nous tous ici présents, côte à côte, parcourant de sublimes paysages et affrontant des hordes de démons, monstres, morts-vivants, extra-terrestres, terroristes, criminels, soldats, etc.
On parle du même jeu là? En fait je suis passé à côté d'énormément de chose niveau gameplay... Les combo j'en faisais pas, sinon impossible de relever ses potes ^^
Si tu pètes tes ennemis d'entrée, il y a personne à relever. Ce qui est important de comprendre, c'est que les DOT des personnages dans les combos voient leurs dégâts multipliés sur toute leur durée d'effet (oui poipoison de Riki peut faire du X5 sur chaque tic pendant 30 secondes!!!!!!).
Pour te donner une idée, le plus gros dégât direct du jeu, ça doit être foudre de Melia, il fait environ 3,5 fois plus de dégâts que son dot le plus puissant (terre). En revanche Terre le fait 16 fois ce dégât (dommage initial + les tics pendant 30 secondes, et dans XC ils sont de 2 secondes). Mais c'est équilibré par le cooldown. Tu peux lancer foudre 3 fois pendant ce temps là (pas tout à fait mais soyons fou). Plus le lancement initial, ça fait pas mal de manifest yourself tout ça mais on est sur du 4X3,5 pour Foudre et 16 pour Terre. C'est kif kif (Terre reste plus fort mais Foudre est plus flexible, et ses dommages sont instantanés). Maintenant si tu les jettes à la fin d'un combo, l'écart n'est plus du tout le même. TOUS les dommages de Terre seront X5 pendant 30 secondes! (attention de ne pas le relancer ensuite, ça réinitialiserait le dot!) Foudre, ce sera juste la première fois et puis basta. En gros on a d'un côté 3,5X5 + 3X3,5 (28) et de l'autre 16X5 (80). Alors si on fait pas du tout de combo...
De plus, les dommages dans le temps ne génèrent pratiquement pas de haine. Donc pas de perte d'aggro (alors que bourriner Foudre, c'est bon, t'es sûr que Melia devient tank).
Enfin, les dommages dans le temps font des dommages même si t'es pas en face de l'ennemi. Tu peux lancer mailles de l'ombre, t'éloigner, le laisser crever, passer au suivant. L'idée c'est de lancer poipoison et terre en X5 (et feu et brubrule en X4/X5). Ca veut dire un 3eme perso qui puisse les faire monter et Shulk et Reyn n'ont qu'un art d'éther. Dunban en a 2, Seven 3 (c'est le pied total pour nuker les ennemis) mais Sharla reste la voix de la raison avec ses 2 arts d'éther et ses balles bouclier.
Riki est indispensable dans le groupe parce qu'il a le plus gros dps du jeu, qu'il est un excellent tank, un bon heal (mais on s'en fout) et que de toute façon tu en as besoin ne serait-ce que pour toucher les ennemis avec écart de 30 niveaux et plus (il a une aura qui empêche de perdre de la tension). Melia est le meilleur DPS après Riki. Puis surtout personne ne fait de dommages à par ces deux là. Maintenant on peut jouer d'autres groupes. Moi j'aimais bien Dunban et Seven donc je faisais du Riki/Dunban/Seven. Après c'est sûr, t'es obligé de viser moins haut.
Bon là, j'effleure juste la surface, le système de combat du jeu recèle de pas mal de subtilités. Puis ça fait un bail que j'y ai plus joué. Mais on reste dans du JRPG, on sent qu'ils ont réfléchi et tout dessus. Ils se sont pas dit bon clic gauche tu frappes, clic droit tu pars, et si tu veux tu peux lancer des éclairs aussi. ^^
Genre nous tous ici présents, côte à côte, parcourant de sublimes paysages et affrontant des hordes de démons, monstres, morts-vivants, extra-terrestres, terroristes, criminels, soldats, etc.
Si vous voulez. Mais par contre, moi je me bats en combat rapproché. C'est marqué sur mon CV (dans hobby y a marqué "passionné par le càc" et dans expérience professionnel y a une longue liste de beat'em up). Puis j'esquive grave. Je suis un dealeur de dommage au càc qui esquive grave, genre le moine dans Diablo 3 mais sans l'abstinence, les jeûnes et les longues postures immobiles sur un matelas de piques.
https://youtu.be/T8cX63zQ4Jc?t=2m13s
Voilà, ça ça me correspond bien.
Ouai mais pour ça faut que tes combos se prolongent! En général j'avais le droit à appuyer sur B pour le prolonger qu'une ou deux fois max par combo. Du coup, pas possible de balancer tout ça.
Tu devais avoir un problème d'affinité ou je ne sais pas quoi. Je ne sais plus maintenant comment on fait pour que les combos soient bien longs mais je sais que j'étais plus limité par le nombre d'art d'éther que par le système de prolongation.
Ah au fait...
Oui?
Tu devais avoir un problème d'affinité ou je ne sais pas quoi.
Pourtant non, ça le faisait aussi quand tous mes perso était love de tous les autres. Par contre j'ai jamais rien compris à la tension, ça peut venir de là?
Je suis en vacances d'été jeudi prochain
No Rage.
Kriegor
Un perso genre assassin, basé sur les coups critiques au cac (donc DPS) et pas forcément très résistant mais de toute façon qui vise à esquiver un maximum les attaques ennemies.
Par contre désolé mais pour l'extrait de Mass Effect 3, cette façon de jouer ne me plaît pas vraiment. Enfin pour le coup ça me paraît ultra répétitif, et pas agréable à regarder (quand bien même ça a l'air très efficace). T'as l'impression que le joueur n'a que 2 attaques, une pour l'attaque à distance qu'il "lance" avec sa main, et l'autre qui se téléporte vite en ligne droite pour one-shoter au corps-à-corps. Et qu'ils les (ré)utilise encore et encore et encore et encore.
.
Acelord
Je suis en vacances jeudi prochain aussi, mais juste 2 semaines, pas les vacances d'été. ![]()