Cyber
Ouaip, exclu 360. Mais je sais déjà qu'il va moins me plaire que les autres. Là déjà j'ai mis en Normal, je le trouve plus difficile que les autres. Et il me paraît déjà plus lassant, à envoyer tellement d'ennemis à certains moments que ça en devient chiant.
.
Supergounou
Les free-to-play, ça sent la merde, je trouve.
Je préfère les jeux "classiques", payants à l'achat puis basta. Puis bon, comme on dit parfois "même si on me le donnait j'en voudrais pas".
"Je n'ai jamais dis cela
"
Si:
Vibrations>Aucune vibration
Confort physique: Manette>Souris
Efficacité: Manette=Clavier Souris (sur D3)
Prise en Main: Manette>Clavier souris
Canapé/Lit>Chaise/Fauteuil.
Digne des plus mauvais topics du forum Guerre des Consoles.
"Je suis d'accord, mais ayant utilisé autant le clavier/souris que la manette j'ai une préférence pour le confort de la manette, je parle de confort PHYSIQUE et pas de confort de jeu."
Et bin voilà, on y est arrivé! Moi, c'est le contraire, la manette me fait mal aux mains lors de longues sessions de jeu. Et mon siège d'ordinateur est TRÈS confortable.
Belhifet: tout à fait d'accord.
Si:
Vibrations>Aucune vibration
Confort physique: Manette>Souris
Efficacité: Manette=Clavier Souris (sur D3)
Prise en Main: Manette>Clavier souris
Canapé/Lit>Chaise/Fauteuil.
Je n'ai pas parler des graphismes, de la précision, du confort de jeu, des exclu et plein d'autres choses. Ce post ne veut en aucun cas dire que je préfère les consoles aux PC, en général. D'ailleurs j'aime autant les deux au niveau de ma préférence, et sinon en globalité je pense que chacun a des défauts/avantages et qu'au final ça se vaut.
(d'ailleurs le PC peut s'utiliser sur une télé et sur un canapé, tout en gardant clavier/souris
)
Sinon ce que je pense des free to play: a vrai dire j'aime bien, car ça permet de tester le jeu gratuitement voir si on l'aime ou pas. Après si c'est un pay to win, même dans mes cauchemar les plus fou, non je n'y jouerai pas. ![]()
Ah et Supergounou, tu as fais une faute d'orthographe très grave: tu a écris "bin" au lieu de "ben"
Au fait qui connais Star Citizen ?
Belhifet : Ca me manque cette partie. Bon sang, faudrait vraiment faire des parties entre mecs du topic. Même si j'en fais pas partie parce que c'est cool comme truc quand même ( même si bon, entre moi, je suis le loup solitaire du topic avec ma One ^^ ). Et puis, il faut bien quelqu'un vienne défier Kriegor, il est tranquille en ce moment en tant que PGM du topic ![]()
Ben apparemment, ce serait ça l'histoire d'après ce que je vois sur JVC dans les coms. Nan mais c'est dommage ça, surtout que le scénario après, l'épisode 1, j'ai adoré. Assez spécial mais c'est cool ( bon après, les " films interactifs ", c'est pas le genre de truc que je vais payer )
SuperGounou : Yep, j'ai vu ça il y a quelques temps. Perso, tant que c'est pas un pur Fable, ça ne m'intéresse pas trop et puis, ça va paraitre bizarre mais depuis qu'il y a les succès, je surveille ce à quoi je vais jouer. Enfin, j'aime pas trop avoir des jeux où je n'ai que 10 points de succès. Bon sang, si Microsoft pouvait ajouter l'option de supprimer des jeux de sa liste, ce serait le pied ![]()
Et j'aime bien JVC qui met direct dans la news que le nouveau DLC de l'Ombre du Mordor est une déception, ils ne perdent pas de temps^^
Le 27 février 2015 à 17:43:23 Esperard a écrit :
Enfin, j'aime pas trop avoir des jeux où je n'ai que 10 points de succès. Bon sang, si Microsoft pouvait ajouter l'option de supprimer des jeux de sa liste, ce serait le pied ![]()
Et j'aime bien JVC qui met direct dans la news que le nouveau DLC de l'Ombre du Mordor est une déception, ils ne perdent pas de temps^^
La même pour les PS3/4 ... c'est con hein , mais ça me gonfle au plus haut point ^^
Jolie titre
, mais concernant l'ombre du Mordor je ne comptais pas prendre les DLC donc ça va ... par contre je me laisserai "peut être" tenter par ceux de The Evil Within ...
Acelord
je continue les Assassin's creed juste parce que j'ai eu la trilogie américaine vraiment pas chère et que bon je voulais tester ... faut que je me mette a BlackFlag la ... mais c'est pas une priorité
Sinon Toujours le cul entre deux chaises sur Tales Of Xillia 2 (alors que pour rappel j'ai adoré le premier) et je pense me commander Tales Of Legendia des le mois prochain j'ai bien aimé les vidéo dessus (oui je sais apparemment il y en a pleins d'autre bien meilleur, mais je sais pas je lui trouve un certain charme)
Cyberbastonnier: la prochaine fois, fait attention à ton écriture alors, ton message portait clairement à confusion. Et "ben", ça se prononcerait soit comme le diminutif de Benjamin, soit comme un banc, donc non j'ai pas fait de faute.
Esperad: c'est quoi cette histoire de points?
Je me permet de demander, qui a une PS4 ou compte en acheter une, ici ? ![]()
Quelqu'un a entendu parler de Star Citizen? Si oui vous en pensez quoi?
Moi je suis joueur PS4 (entre autre)
Et oui Star Citizen sur le papier à l'air vraiment génial ... après fadra vraiment l'essayer et regarder dans les détails pour voir si il tient toutes ses promesses.
Jette une batte de baseball entre [Supergounou] et Cyberbastonnier
Que le meilleur gagne. ![]()
.
Esperard
Boaf, après les multis, c'est pas si bien que ça non plus. J'avais eu l'occasion de rejouer à Gears of War 3 en multi (pendant des week-end gratos) avec des inconnus, et ce n'était pas non plus génial. Surtout qu'au début, je me disais que ça devait être trop cool à 4 ou 5, et en fait, ça m'avait un peu déçu, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis par joueur, quand une vague passe sans que tu n'aies tué aucun ennemi, bah tu te fais chier. ![]()
Là j'ai essayé quelques trucs de l'arcade de Starcraft 2 avec Cyber, je sais pas, j'accroche pas. Je trouve ça moyen, en fait je me rends compte que c'est vraiment l'histoire, le côté scénarisé qui fait que j'aime Starcraft.
Et aussi le fait qu'en campagne tu as souvent plus l'opportunité de rester à l'abri dans ta base, de prendre ton temps, dans les parties personnalisés on l'avait déjà dit, tu dois sans cesse entreprendre des expansions, c'est chiant. Si tu veux rester dans ta base de départ tu te fais défoncer.
Ta liste de + et de – Belhifet, elle me rappelle combien on ne prête pas tous la même attention aux mêmes choses (ce qui est tant mieux, pour la variété des jeux vidéo). La plupart de tes + et de tes -, ce sont des choses auxquelles je n’ai pas fait attention, c’était anecdotique pour moi. Le design de Diablo, la variété des environnements, l’attention au background, l’univers vivant, plus immersif, les dialogues, la physique… et bien d’autres choses encore que je n’aurais même pas pensé à citer en plus ou en moins faute d’y penser.
Mes + et – à moi sur Diablo 3, ça aurait été :
+ Plus d’une vingtaine de compétences actives par classe, avec pour chacune 5 « mods » qui peuvent complètement changer la manière dont on s’en sert, jusqu’à leur représentation visuelle, et plein de passifs = plein de possibilités de build. Vous voulez jouer un sorcier corps à corps ? Mais je vous en prie. Un barbare à distance ? Faite donc. Toutes les sensibilités peuvent s’exprimer.
+ Et ces compétences sont très variées, avec notamment beaucoup de compétences défensives. En résulte des affrontements un peu plus dynamiques (et vas-y que je saute dans le tas, que je me téléporte en dehors de la mêlée, que je stun pour fuir, que je m’entoure de boucliers, que j’attire les ennemis vers moi, que je les repousse, que je me déplace et attaque dans le même mouvement etc).
+ Du cooldown sur les potions. Ca a fait hurler plus d’un bourrin mais je suis sûr qu’ils ont changé d’avis lorsqu’ils ont découvert qu’il y avait une alternative au potion-button mashing. A savoir : j’apprends à jouer.
- Mais toujours trop hack&slash à mon goût. Pas de garde à la Champions of Norrath, pas de contre ou d’esquive à la Bastion, tu restes hyper dépendant de ton level et de ton stuff. On peut jouer des heures et des heures à Diablo 3 sans se sentir fatigué vu que nos réflexes restent très raisonnablement sollicités.
- Pas de ninjas, pas de combos aériens, pour un jeu sorti en 2012, y a des choses moi je peux plus laisser passer.
- Plus d’autres moins en relation avec la connexion obligatoire, l’hôtel des ventes, et autres petits déséquilibres du début mais qui d’après ce que j’ai compris ne sont plus d’actualité.
- La fille en robe bleue qu'on voit sans arrêt en ce moment sur ce site avec la pub qu'ils font pour Tera. Et ben elle est pas dans Diablo 3.
Et "ben", ça se prononcerait soit comme le diminutif de Benjamin, soit comme un banc, donc non j'ai pas fait de faute.
Si on dit "Et ben". Mais bon c'était clairement l'hôpital qui se foutait de la charité vu toutes les fautes d'orthographe qu'il y avait dans son message.
Quelqu'un a entendu parler de Star Citizen? Si oui vous en pensez quoi?
Wait & see.
Kriegor
Ouais ben/bien (
) j'ai quand même mis dans mes + les runes qui personnalisent les compétences (ce que tu as appelé "mods"), et le mix de compétences.
Par exemple je trouve ça génial qu'un truc comme la frénésie du Barbare soit devenu une attaque de base, qui ne coûte pas de ressource !! ![]()
Et effectivement c'est chouette que les runes modifient parfois même l'apparence des compétences.
T'es pas un sentimental, c'est pour ça que l'univers et les dialogues tu t'en fous.
Tout ce qui compte pour toi, c'est le gameplay, le challenge et le score. ![]()
Après, pour tout ce qui est builds, je n'ai pas trop regardé sur les forums et tout. Je préfère ne pas jouer avec une grosse difficulté, et comme ça pouvoir choisir les compétences qui me plaisent le plus, même si elles ne sont pas forcément adéquates et complémentaires pour qui voudrait faire le personnage le plus puissant possible.
Le délai entre 2 utilisations de potions, exact, j'ai oublié d'en parler !!!
Je voulais le mettre dans ma liste de + (d'ailleurs j'aurais pu y ajouter aussi le choix de la difficulté, bref y'a toujours 1 ou 2 trucs que j'oublie). Et le système de globes de vie lâchés par les monstres peut même pousser à continuer à se battre alors qu'on est blessé, c'est sympa.
Y'a pas de garde,/contres, mais bon, y'a pas mal de moyens de ralentir/étourdir les ennemis, d'une certaine façon, ça reste un moyen d'éviter de se prendre des attaques dans la gueule. Et comme tu l'as souligné, il y a aussi des moyens de s'éloigner vite, grâce à certaines compétences.
Pour l'esquive, sur consoles y'a la possibilité de faire des roulades. Bon, je t'avoue que j'ai pas l'impression que ça déplace plus vite ton personnage que si tu le fais bouger normalement. Mais que ce soit le mouvement de base ou la roulade, ça m'est arrivé plein de fois d'esquiver les grands coups lents mais forts de certains gros ennemis comme ça (et aussi notamment les novas de glace qui te congèlent, on se déplace de quelques mètres et c'est évité).
Bastion ![]()
Je vous ai dit que je pensais abandonné le 2nd jeu des développeurs, Transistor? Je l'ai pas lancé depuis 15j alors que je pense être bientôt à la fin. L'univers est tellement original et on est tellement plongé dans l'inconnu que j'arrive pas à rentrer dedans (j'aurais jamais pensé que je dirais ça un jour). Dommage, parce qu'il a clairement un énorme potentiel.
PS: La langue française et ses exceptions, ça me dépasse complètement.
Et la fille en robe bleu de Tera, je la verrais plutôt dans un univers James-Bond-coloré, façon Austin Powers ! ![]()
Bastion j'avais fait la démo, sympa mais je ne pense pas que je le prendrais, en plus les voix sont en anglais.
Belhifet:
Le truc au niveau de l'expansion je n'aime pas non plus
c'est pour ça que je t'ai fais faire les trucs ou l'on doit faire le MOINS d'expensions
je te laisse imaginer les game normale, tu dois gérer 4 bases en moyenne.
Après il y a encore d'autres arcades qui pourrais te plaire.
bahkooki:
J'ai vu que tu utilisais surtout ta PS4 et ta Wii U, ce qui seras mon cas bientôt
Tu joue a quoi dessus ?
--------
Sinon pour Star Citizen je suis d'accord ça a l'air bien sur le papier mais il faut voir la version finale.
Sinon si je prend une Wii U a noël vous pensez que ce seras trop tard pour le multi de la Wii ou non ? (a savoir que j'aime bien quand il y a beaucoup de monde.).
Star Citizen, c'est surtout 70 millions de dollars. Les gars ont pas interet de à vautrer, parce qu'à trop vendre du rêve, Chris Roberts risque gros gros gros. Si je peux donner un conseil: attendre la release final avant de leur filer un centime.
Le 27 février 2015 à 20:38:34 [Supergounou] a écrit :
Star Citizen, c'est surtout 70 millions de dollars. Les gars ont pas interet de à vautrer, parce qu'à trop vendre du rêve, Chris Roberts risque gros gros gros. Si je peux donner un conseil: attendre la release final avant de leur filer un centime.
Oui c'est le problème
et puis bon, c'est un peu cher aussi pour un jeu dont on ne sait pas encore ce qu'il va devenir ![]()
Cyberbastonnier
Actuellement Evolve sur PS4 et Bayonetta 2, Super Smash Bros et Twilight Princess sur WiiU
plus des jeux PC/Wii/PS3 et PS1 ^^
T'es pas un sentimental, c'est pour ça que l'univers et les dialogues tu t'en fous.
Tout ce qui compte pour toi, c'est le gameplay, le challenge et le score.
C'est pas vrai ça. C'est juste que je suis bon public pour tout ce qui est design, histoire, dialogues, un peu tout me va quand c'est au second plan comme dans un jeu comme Diablo 3. Donc mauvais juge. En fait, pour moi, c'est pas le fond de Diablo 3.
Y a pas longtemps y avait un topic débat sur le fond et la forme, je voulais intervenir et puis manque de temps. Mais pour résumer ma pensée à ce sujet, je pense que c'est faux de prêter au jeu vidéo comme au cinéma l'idée que le scénario c'est le fond, et la mise en scène, les graphismes tout ça la forme. Y a plein de jeu où le scénario tient plus de la forme que du fond. Ce n'est qu'un prétexte aux situations de jeu, qu'un outil pour introduire les niveaux, les obstacles, avec un minimum de cohérence.
Pour Diablo 3, je ne m'en fous pas de son scénar, de son univers, de ses dialogues. Mais je serais bien embêter de le mettre en + ou -. Vu que pratiquement tout m'aurait convenu (dans les limites du bon goût). Et pratiquement rien n'aurait pu m'épater.
Cyberbastonnier
Il faudrait qu'on puisse régler le taux de ressources, ou que certaines cartes ne proposent que des gros gisements dans les bases de départ et c'est tout. Enfin bref.
.
Kriegor
Même si ça peut paraître au second plan (énormément de dialogues, de notes et d'écrits ne servent à rien pour la progression dans le jeu), c'est sympa qu'ils l'aient développé. Le jeu n'en perd pas son côté "gros défouloir/action immédiate", mais il nous propose quand même quelque chose à côté de ça, pour peu que l'on s'intéresse. ![]()
Enfin bref c'est du tout bon, on ne te l'impose pas, mais si tu veux en savoir plus, tu peux.
Et puis, lire des bouquins ça fait gagner de l'expérience, et certaines conversations mènent à la longue à des quêtes spéciales (une pour chaque mercenaire, et une pour Shen, le joaillier). Y'en a aussi qui rapportent des hauts-faits (concrètement ça apporte rien, mais bon, c'est sympa).
SuperGounou : Ben, les succès, les achievements, les trophées, ce genre de trucs, tu dois connaître je pense. Moi, j'appelle ça des points de succès plutot que juste des succès^^
Belhifet : Ça dépend des jeux après et des personnes avec qui tu joues aussi. Franchement, j'ai passé du bon temps en jouant à Call of avec des potes et j'ai passé du bon temps sur GTA 5 en jouant tout seul aussi. Et puis, ça permet d'allonger la durée de vie des jeux quand ça marche contrairement à la Halo Collection ( bordel, ça fait chier ça quand même )