Belhifet:
Ce que tu es matérialiste ![]()
Tu en fais quoi des preuves de la réincarnation, et des experiences extra corporelles après la mort clinique de ton corps et de ton cerveau? Ce n'est peut être pas que ton cerveau qui provoque les émotions, et tout le reste. Mais bon j'étais comme toi avant.
Tu dois absolument lire les 3 livres que j'ai cité en haut, surtout "conversation avec dieu" mais ça ne concerne pas que la mort.
Sinon si tu veux faire un SC2 je suis la.
croire en un Dieu, qui est en fait une vermine, qui nous envoie en enfer car l'on a pas été bon dans la vie. De 1 on ne sait pas en naissant que ce Dieu existe. De 2 nul ne mérite l'enfer eternel. De 3 ce Dieu est un incapable, il se goure en créant des humains dans la pêché et il créer des être faiblard incapable de vivre plus de 100 ans. Je ne vois pas comment l'on peut croire a ça.
Ah, je suis parfaitement d'accord pour le fait que personne ne devrait mériter une punition éternelle. Même pas Kerrigan (et pourtant !).
Pour moi, cette histoire d'enfer et de paradis, c'est un outil de peur et de contrôle (attention, comme tout outil, cela peut être utilisé pour le meilleur comme pour le pire).
Les humains sont faillibles, et donc la justice terrestre, humaine, est elle aussi faillible, il y aura toujours, inévitablement, des criminels et des êtres malveillants pour passer entre les mailles du filet. Et inversement il y aura toujours des "innocents" qui connaîtront une vie misérable, de souffrance et de chagrin.
Du coup, tenter de faire croire à un maximum de personnes qu'il existe après la mort une justice divine, infaillible, qui récompensera les justes et punira les coupables, bah ça permet de compenser cette justice humaine faillible.
L'idée est que certains êtres malveillants aient trop peur de l'enfer pour passer à l'action, et que certains êtres "innocents" qui mènent une vie de merde se consolent s'ils croient qu'une vie meilleure les attendra après.
Du coup je pense que c'est (enfin en tout cas que c'était, à l'époque) en bonne partie un moyen de maintenir davantage l'ordre et la cohésion (faute d'avoir un système judiciaire parfait).
Donc, mouais, je ne crois pas en dieu ni au diable, ni au paradis ni à l'enfer (même si j'ai été baptisé et j'ai fait mes 2 communions, et même si j'ai joué aux 3 Diablo et je les ai bien aimés).
A la limite, je me dis que si Dieu existe, il est cruel, ou incompétent, pour nous laisser comme ça dans la merde.
Tiens, je vais finir avec une citation que j'aime bien.
Encore une.
Epicure a dit: "ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut,
ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut.
S'il le veut et ne le peut, il est impuissant;
s'il le peut et ne le veut, il est pervers;
s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers;
s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?"
Heureusement, le père Noël lui, sait qui a été gentil ou méchant.
Acelord: pas de cac sur D3, je fais plus généralement des classes de rogues dans les h'n's.
Cyber
Tu sais, si on cherche bien, je suis sûr qu'on peut trouver des preuves de certaines choses ET des preuves de leur contraire !! ![]()
Il y aura toujours des zones d'ombre, des phénomènes inexplicables, je veux même bien croire à certains trucs fantastiques. Mais bon, jusqu'à une certaine limite. De toute façon, on verra bien, tous autant qu'on est, tôt ou tard, ce qu'il en est. ![]()
Pour SC2 euh... je vais pas tarder à aller manger, là.
Et je passe sous un tunnel. Puis mon chien a mangé ma copie... On verra plus tard.
Au fait, je suppose que tu n'as pas 19 ans, en vrai. ![]()
.
Supergounou
Tu vas faire chasseur/euse de démons ? ![]()
Si le mal n'existe pas, le bien ne peut pas exister. De toute façon rien que pour le coup de l'enfer on ne peut pas croire a ce Dieu, je lui ris au nez a cette chose incapable, inférieure a moi même.
![]()
Mais essaie de lire conversation avec dieu en entier, ![]()
Mais si tu l'ouvre et le lis en te disant: tout ça c'est des conneries d'un charlatan et d'un fou, ça sert a rien ![]()
Des trois livres que tu as cité, "conversation avec dieu" est le seul que j'ai lu (à force de recommandations), mais il n'y a aucune preuve là-dedans. Enfin à moins qu'on parte du postulat que c'est effectivement dieu qui s'est exprimé à travers sa plume, auquel cas on est obligé de croire noir sur blanc tout ce qui y est écrit. S'il y en a ne serait-ce qu'une (une au hasard hein, je suis pas difficile) dans les deux autres, peux-tu la donner ici? Ca ne peut pas prendre tant de temps que ça. Je veux dire une preuve, c'est avant tout un fait clair, avéré, irréfutable, pas une rhétorique de 150 pages.
Bon, j'avoue, je n'y crois pas non plus. Pour moi, il n'y a rien, après. Ni émotion, ni sensation, ni conscience. Comme un sommeil sans rêves ni cauchemars.
Je n'ai jamais compris ces questionnements autour de "qu'est-ce qu'on ressent quand on est mort? Comment c'est? ou Personne ne peut en témoigner de toute façon, donc personne ne saura jamais?". Bien sûr qu'on sait tous ce que c'est. Bien sûr qu'on a tous connu cet état de non vie. Il y a 150 ans, l'ensemble des humains sur terre n'était pas encore né. Donc nous savons tous ce qu'on ressent, et ce que ce sera lorsque la vie qui nous a été donné nous abandonnera à nouveau.
"Tu vas faire chasseur/euse de démons ?
"
Ce serait bien mon genre, oui. Ou sorcier, pour changer.
Kriegor:
J'ai dis qu'ils étaient intéressant ces livres, pas que c'était une preuve ![]()
Faut se méfier, Cyberbastonnier dit souvent des choses, mais en fait il ne les dit pas.
Oh mais une seule me suffit.
Je vais pas te faire croire ça avec un site internet non plus ![]()
Lis [...]
Lis 'les preuves scientifique d'une vie après la mort"
Sinon: "la mort est un nouveau soleil" et "conversation avec dieu" c'est sympa.
Je n'ai donc pas parler de conversation avec Dieu.
De toute façon on est pas sur le forum de la philosopohie.
Cyber
De toute façon, ce qui se rapproche le plus de Dieu (au sens d'être supérieur), sur Terre,, c'est The Rock et Hugh Jackman. ![]()
Non, je te remercie, mais je n'ai pas envie de lire les ouvrages que tu recommandes. Je préfère me contenter de la haute littérature intellectuelle et raffinée à laquelle je suis habituée
Gears of War et autres Donjon de Naheulbeuk.
.
Kriegor
Je n'ai jamais compris ces questionnements autour de "qu'est-ce qu'on ressent quand on est mort? Comment c'est? ou Personne ne peut en témoigner de toute façon, donc personne ne saura jamais?". Bien sûr qu'on sait tous ce que c'est. Bien sûr qu'on a tous connu cet état de non vie. Il y a 150 ans, l'ensemble des humains sur terre n'était pas encore né. Donc nous savons tous ce qu'on ressent, et ce que ce sera lorsque la vie qui nous a été donné nous abandonnera à nouveau.
Effectivement, désolé, bon du coup ça rejoint quand même ce que je dis !
Comme un sommeil sans rêves.
D'ailleurs quand tu écris "nous savons tous ce qu'on ressent", je dirais plutôt "nous savons tous qu'on ne ressent rien" (ou en tout cas j'en ai aucun souvenir).
.
[Supergounou]
Faut se méfier, Cyberbastonnier dit souvent des choses, mais en fait il ne les dit pas.
Peut-être qu'il veut se lancer dans la politique. ![]()
Pour le personnage, entre les 2 catégories que tu cites, je crois bien que c'est le sorcier qui me tenterait le plus (c'est dire !
). Bref tu nous tiens au courant, si tu prends le jeu et tout.
Mais, euh... c'est mon avis qui a suscité cette possible envie de prendre le jeu ?
Parce que, si la réponse est oui, je suis flatté, mais ça me gênerait pas mal que tu prennes le jeu suite à ce que j'en ai dit puis qu'il te déplaise. Je décline toute responsabilité !! ![]()
En fait, j'ai gagné le jeu il y a 6 mois (sans l’extension), il est installé sur mon ordi, il attend juste d'être lancé au moins une fois. Je l'avais gagné juste après avoir joué à Torchlight 2, j'avais donc pas du tout envie de jouer encore à du h'n's.
Maintenant, c'est une possibilité que j'envisage (quand j'aurais fini Xenoblade Chronicles, Transistor, Contrast, A Bird Story, Dreamfall, Indy3, Divinity Original Sin, Wasteland 2, Evoland, Gods Will be Watching, Jazzpunk et Life of Pixel).
Belhifet:
Il n'empêche que tu pourrais le lire en plus ![]()
Et tes pas le seul a lire des livres sur les JV ![]()
Supergounou
Ok bah on se tient au courant, dans 5-6 ans quand j'aurais fini ma partie de coop sur SC2 avec Acelord, tu me diras ce que tu as pensé de Diablo 3 !
![]()
.
Cyber
Des livres sur les jeux vidéo ??? Ah, non, c'est trop long, avec un vocabulaire trop compliqué.
C'est juste le dos des boîtes que je lis ! ![]()
Je vois, je vois, je comprend ![]()
D'ailleurs j'ai trouvé une arcade super sympa en Coop, ou tu as le temps. u devrais tester ![]()
Je suis la de 15h00 a 19h00.
J'ai hâte d'avoir ma Wii U et ma PS4 il y a tant de jeux qui m'interessent
car il sont récent et qu'il y aura du monde
tu devrais essayer de faire des jeux récent Belhifet ![]()
Si possible je clos cette histoire de mort, personne ne sait ce qui se passe exactement après, mais vous verrez bien quand vous allez mourir que j'avais raison
rappellez vous bien de moi ![]()
Bordel, mais il est génial à jouer Blanka! Qu'est-ce que je me marre avec!
Acelord
Excuse moi, mais, le problème n'est-il pas apparu suite au "bidouillage" auquel tu avais fait allusion ?
non ce coup-ci j'ai du remettre à zéro mon Pc
Supergounou
tente quand même le niveau le plus difficile je pense si tu veux un peu de difficulté.
La mort, ça doit être un peu comme avant ta naissance, soit pas grand chose. La seule différence c'est que tu as laissé une trace, plus ou moins grande, plus ou moins belle, de ton vécu.
Tu en fais quoi des preuves de la réincarnation, et des expériences extra corporelles après la mort clinique de ton corps et de ton cerveau
J'aimerais bien voir une preuve de réincarnation moi. Une fois que tu es mort (encéphalogramme plat), il ne reste malheureusement plus grand chose. Après, il y a toujours eu toute une symbolique autour de la mort et de nombreuses croyances. Après, chacun a son avis sur ça. Pour ce qui est de la religion, personnellement, je pense que c'est une "erreur" de l'homme, un aveu de faiblesse vis à vis de lui même. Une sorte de facilité afin d'expliquer certaines choses inexplicables, une moyen de contrôle des masses. Le monde (univers,...) est extrêmement vaste (infiniment?), et l'homme est loin d'être le centre de tout ça. Nous ne sommes rien face à l'immensité (j'ai bien ressenti ce sentiment d'immensité dans le récent Interstellar) Quand tu écrases une fourmis c'est terminé pour elle. Une fourmis peut elle se réincarner? Je ne le pense pas. Il n'y a pus que ce que tu as laissé aux autres (souvenirs, oeuvres,..) qui persiste après la mort, et ce qu'ils en font et feront. Tu "vies" par les autres dans le sens où ils te gardent en mémoire, mais la mort biologique te renvoie au néant.
This is my reality
Cyber
Ben, le truc c'est que je n'aime pas trop prendre des consoles dans les premiers mois/années qui suivent leur sortie, parce que c'est la période :
-- où elles sont le plus cher
-- où elles sont le moins fiable
-- où elles ont le moins de (bons) jeux
Là je n'ai la 360 que depuis Noel 2011, tu vois, ça fait pas si longtemps que ça. Et je ne ressens pas encore l'envie de m'attaquer à la génération suivante. Y'a encore quelques jeux 360 que j'ai envie de faire (Arkham Origins, Wolfenstein the New Order...), ou de recommencer/continuer à l'occasion (Diablo 3, Arkham City, finir ma seconde partie d'Amalur qui est bien entamée...).
Même si je prends peu de jeux au final, j'essaie quand même de rentabiliser, d'y passer du temps, plutôt que de changer de console dès qu'une nouvelle sort.