Laisse sur l'autre topic ce qui est sur l'autre topic, Supergounou.
Là tu nous fait le coup du scientifique qui ramène un objet dangereux à la base (genre échantillon extra-terrestre ou relique maléfique), lequel va se développer et provoquer la mort de la totalité de l'équipe ou presque,
Sinon par rapport à l'image du Joker de l'autre jour, y'a eu pas mal d'images du film Suicide Squad, là (enfin du tournage), notamment celle-là.
http://static1.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/t/5547d9d0e4b0303c262ea786/1430772178355/suicide-squad-set-photos-feature-harley-quinn-deadshot-killer-croc-and-more
Je ne suis pas très emballé, à vrai dire. Bon, déjà, j'ai rien contre Will Smith, mais Deadshot il est blanc. Puis Harley Quinn, berk, je déteste son look, on dirait qu'elle sort d'un Street of Rage, là.
Dommage parce que l'actrice m'a l'air visuellement optimisée.
Et y'a plusieurs persos sur l'image que je ne (re)connais pas.
http://static1.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/t/5547d9d0e4b0303c262ea786/1430772178355/suicide-squad-set-photos-feature-harley-quinn-deadshot-killer-croc-and-more
Omg ![]()
Je préfère largement Marilyn Manson (au passage, son dernier album est [enfin] très bon).
Après pour les persos blancs noirs, on mettrait jamais de noirs dans les adaptations de comics vu que... les années 30 tout ça.
Et aussi, c'est toujours délicat de, à la fois respecter un peu l'esprit, et mettre au goût du jour (on parle d'un matériel de base ultra kitsch).
On devrait plutôt se réjouir que Will Smith ait embarqué dans le projet, vu le nombre de chefs d'œuvre à son actif.
Supergounou
A vomir, hein ? (m'enfin Marilyn Manson non merci quand, même
).
Et c'est en voyant "Killer Croc" dans le titre de l'image que je me suis dis "merde, c'est Killer Croc le gars qui ressemble à la chose des 4 fantastiques version albinos ?".
Je pensais que c'était "Great White Shark".
http://vignette4.wikia.nocookie.net/batman/images/9/92/Great_White_2.jpg/revision/latest?cb=20110814093901
http://static.comicvine.com/uploads/original/7/74863/1556798-white_shark_01.jpg
Surtout que dans l'anime Assaut sur Arkham, qui justement met en scène la Suicide Squad, bah il y est le Requin Blanc.
http://www.comicsonline.com/wp-content/uploads/2ArkhamGroup.jpg
Puis sans déconner ils auraient pu prendre un acteur plus grand et plus balèze, y'en a !
.
Kriegor
Si,on en trouve quand même des personnages de comics noirs, quand même. Le Faucon, Luke Cage, la Panthère Noire...
A la limite pour la vieille adaptation de Daredevil (metuezpasdésoléd'enparler) le choix de Michael Clark Duncan (noir) pour jouer le Caïd, là ça ne m'avait pas choqué parce que, bon sang, difficile de trouver des mecs qui ont cette carrure, qui peuvent faire à la fois "gros" et "musclés". Et encore, là j'ai vu qu'ils en ont trouvé un qui a l'air plutôt bien pour la série sur Netflix, le mec qui jouait Grosse Baleine dans Fullmetal Jacket.
Je suis le premier d'accord sur le fait qu'ils doivent adapter et mettre au goût du jour quelque chose de kitsch... mais... choisir par exemple un blond moustachu pour jouer un personnage brun rasé, ou un noir pour jouer un blanc, c'est pas mettre au goût du jour, c'est se foutre de la gueule du monde, cracher sur le personnage de base.
Surtout quand ça ne correspond à AUCUNE version du personnage. Enfin par exemple, Nick Fury de Marvel, y'a eu une version du personnage où il était blanc et une où il était noir, bon bah du coup ce n'est plus vraiment choquant qu'ils prennent Samuel L Jackson vu qu'il correspond à une des 2 versions.
Que le physique de l'acteur ressemble beaucoup à celui du personnage de base, je ne pense vraiment pas que ça va gêner et plomber l'adaptation.
Par contre, que le costume ressemble à celui du comics, là oui ça risque plus de dérailler.
Mais ils s'en tirent bien je trouve, suffit de mettre des couleurs moins criardes, de faire des costumes plus "rigides", qui fassent davantage "protection" que "tissu/collant". Enfin genre le costume de Captain America dans les films il ne me choque pas.
Je suis le premier d'accord sur le fait qu'ils doivent adapter et mettre au goût du jour quelque chose de kitsch... mais... choisir par exemple un blond moustachu pour jouer un personnage brun rasé, ou un noir pour jouer un blanc, c'est pas mettre au goût du jour, c'est se foutre de la gueule du monde, cracher sur le personnage de base.
Tu te focalises vachement sur un petit détail. Même s'il s'agissait de Batman ou de Superman, ça m'est bien égal qu'il apparaisse blanc ou noir. C'est pas ça qui les définit. Bien sûr qu'il faut qu'ils conservent les caractéristiques fondamentales du personnage : son histoire, sa motivation, ses forces, ses faiblesses, son caractère, sa corpulence, son charisme etc... Jusqu'aux signes distinctifs forts (par exemple un oeil en moins). Mais qu'il soit blond ou brun comme tu dis... D'ailleurs Batman a tour à tour été joué par Adam West, Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney... Ils ont pas la même couleur des yeux, des cheveux etc... C'est vraiment fait sans aucun respect de la "fiche technique" du personnage et jamais personne a dit : "mais non, il faut qu'il ait les yeux bleus, les cheveux bruns, qu'il fasse 1m88 ou sinon je fais pipi au lit!".
Tu l'as dit toi même, plus d'un personnage de comic a des fois été dessiné noir, des fois blancs, des fois roux, des fois bruns... Et le caïd dans le film Daredevil est très bien passé avec cette nouvelle couleur de peau. Est-ce que ça a changé le personnage? Que dalle. Dès lors est-ce qu'un Superman noir serait différent d'un Superman blanc? Encore non. Après ils le feront pas pour des raisons évidentes :
1 - Un quart de la population le verrait comme une insulte à leur race.
2 - Une bonne palanquée de conservateurs y verraient une propagande pro noirs.
Mais ça changerait rien au personnage de Superman.
Kriegor
Même s'il s'agissait de Batman ou de Superman, ça m'est bien égal qu'il apparaisse blanc ou noir.
Blasphémateur !!
Au bûcher !!!
S'ils font un film sur Ray Charles ou Mike Tyson et qu'ils prennent un acteur blanc, même très talentueux, pour les jouer, ça va pas te choquer ?
Puis tiens, mettons un Père Noel arabe rasé et chauve pour la déconne. Et donnons à Jésus le look d'un Européen blanc, tant qu'on y est ! (merde, ça ils l'ont fait, les cons
)
C'est pas ça qui les définit.
Bah, si, ça en fait clairement partie. Ce sont des héros, tu dois pouvoir les reconnaître facilement, même en civil. Enfin dans ce cas autant mettre un petit maigrichon pour faire Batman... hum, ça risque de faire un peu bizarre quand même.
Puis leur physique permet de BIEN les distinguer les uns des autres, par exemple :
Batman > brun, grand, balèze, mâchoire carrée
http://static.comicvine.com/uploads/original/8/84479/1857595-batman.jpg
Superman > brun, grand, balèze, mâchoire carrée
http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/13/136011/3268492-img_1841a.jpg
Hum... ouais mais quand même !! ![]()
Bon en tout cas j'en suis sûr, l'homme supérieur est brun aux yeux bleus (euh, on a le droit de dire ça sur un forum ? c'est une blague, hein, metuezpas... au pire je supprimerai mon post plus tard).
Même l'Homme au sens d'humain, si on considère que Wonder Woman est brune aux yeux bleus (hum, elle est humaine, je crois... enfin, humaine de comics, c'est pas tout à fait la même chose, c'est mieux).
D'ailleurs Batman a tour à tour été joué par Adam West, Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney...
Ouais, et ça ne m'a pas empêché d'apprécié les Batman de Tim Burton (dans lesquels il fait même que Batman tue), mais quand même. Puis de toute façon aucun de ces acteurs ne ressemble à Batman/Bruce Wayne comme il est montré de manière classique (comme je l'ai décrit plus haut).
Tu l'as dit toi même, plus d'un personnage de comic a des fois été dessiné noir, des fois blancs, des fois roux, des fois bruns...
Bah justement, je trouve ça complètement con, quand ils font 50 versions différentes d'un personnages, son look, son histoire, etc...
Ca détruit le personnage parce qu'il perd ce qui le rend unique et reconnaissable : son identité.
Le pire à mes yeux c'est quand plusieurs personnages portent l'un après l'autre le même costume, je trouve ça affreux !
Parce que du coup... merde, ce n'est plus un costume de super-héros, c'est juste un uniforme, un "bleu de travail", qu'un employé qui part va laisser pour un autre qui arrive.
Ca détruit complètement la force du symbole, qu'il tient en partie de son unicité, en en faisant quelque chose de nombreux, c'est une édition limitée/collector qui devient un produit de consommation courant genre mouchoir, voilà !
Chercher à faire évoluer un personnage, c'est bien. Chercher à ce qu'un personnage ait un maximum d'apparences, d'histoires, de manières de penser et d'agir différentes, c'est naze. A vouloir tout faire ça ne fait rien vraiment bien, tu sais, comme ces jeux pots-pourris dont on avait longuement parlé.
Est-ce que ça a changé le personnage?
est-ce qu'un Superman noir serait différent d'un Superman blanc?
Oui.
Oui.
Eh mais au bout d'un moment on peut quand même dire que noir et blanc c'est pas la même chose quand même, non ?
Sans que ce soit du racisme ou une fixation sur un détail ?
S'ils font un film sur Ray Charles ou Mike Tyson et qu'ils prennent un acteur blanc, même très talentueux, pour les jouer, ça va pas te choquer ?
Ca a un peu rien à voir. Ce sont pas des personnages de fiction.
Puis tiens, mettons un Père Noel arabe rasé et chauve pour la déconne.
J'ai toujours croisé plein de père noël noir un peu avant les fêtes de noël.
Enfin dans ce cas autant mettre un petit maigrichon pour faire Batman...
1 - relis moi
2 - si j'ai dit que la corpulence devait être respecté, c'est parce qu'elle caractérise le personnage. Batman s'est entraîné et s'entraîne continuellement comme un malade. Superman a naturellement développé un physique parfait.
Puis leur physique permet de BIEN les distinguer les uns des autres, par exemple :
Batman > brun, grand, balèze, mâchoire carrée
http://static.comicvine.c[...]om/uploads/original/8/84479/1857595-batman.jpg
Superman > brun, grand, balèze, mâchoire carrée
http://static.comicvine.c[...]om/uploads/scale_super/13/136011/3268492-img_1841a.jpg
Hum... ouais mais quand même !!
C'était le cliché de l'époque. On en a changé. Plus besoin de tous les faire comme ça.
Ouais, et ça ne m'a pas empêché d'apprécié les Batman de Tim Burton (dans lesquels il fait même que Batman tue), mais quand même. Puis de toute façon aucun de ces acteurs ne ressemble à Batman/Bruce Wayne comme il est montré de manière classique (comme je l'ai décrit plus haut).
Attends, faut savoir. 1 minute tu me dis qu'il faut respecter la ressemblance physique. La suivante, tu me dis que ça ne te gêne pas.
Bah justement, je trouve ça complètement con, quand ils font 50 versions différentes d'un personnages, son look, son histoire, etc...
Ca détruit le personnage parce qu'il perd ce qui le rend unique et reconnaissable : son identité.
identité différent de couleur de peau/cheveux/yeux etc
Chercher à faire évoluer un personnage, c'est bien. Chercher à ce qu'un personnage ait un maximum d'apparences, d'histoires, de manières de penser et d'agir différentes, c'est naze.
Là on touche un autre sujet. Batman peut être blond mais quand même être milliardaire, avoir perdu ses parents dans les mêmes circonstances, s'être forgé cette identité, ne jamais vouloir tuer, être le meilleur détective au monde, donner des super taloches, se la jouer type sombre parle peu, etc... Batman peut être blond et rester le vrai Batman.
Eh mais au bout d'un moment on peut quand même dire que noir et blanc c'est pas la même chose quand même, non ?
Sans que ce soit du racisme ou une fixation sur un détail ?
Bien sûr. Je ne t'accuse de rien. On échange c'est tout.
Kriegor
Ca a un peu rien à voir. Ce sont pas des personnages de fiction.
Ce sont des personnages célèbres, symboliques, avec un parcours de vie original et positif. ![]()
C'était le cliché de l'époque. On en a changé. Plus besoin de tous les faire comme ça.
Si, c'est bien comme cliché. ![]()
Attends, faut savoir. 1 minute tu me dis qu'il faut respecter la ressemblance physique. La suivante, tu me dis que ça ne te gêne pas.
Ca ne m'a pas gêné dans ces exemples là (Batman de Tim Burton et le Caïd de Daredevil). Mais bien sûr que, malgré tout, j'aurais largement préféré que ça soit plus fidèle et plus proche du matériau d'origine. Et si d'autres ont été gênés par ces exemples, ça ne m'étonne pas. Le fait que ça ne me gêne pas dans certains rares cas n'exclue pas que j'aurais quand même préféré une plus grande ressemblance (ou que d'autres l'auraient préféré et que je comprenne leur avis).
Bien sûr on a tous une certaine vision / attente de tel ou tel (super-)héros de fiction (et de son univers) que l'on va préférer à d'autres. Certains privilégieront telle version, certains telle autre.
Mais si c'est pour avoir tout plein de versions différentes d'un même personnage qui plaisent à tout plein de publics différents... bah en gros c'est un éditeur de personnages, ce n'est plus un personnage unique et célèbre bien défini. A ne pas rester "lui-même", à trop changer, il perd une partie de lui, il perd de son aura.
Un caméléon, sans personnalité affirmée.
identité différent de couleur de peau/cheveux/yeux etc
Pour moi, [couleur de peau/cheveux/yeux] fait partie de [identité]. Y'a 2 "parties" dans l'identité de quelqu'un ou quelque chose.
(1) ce qui reste, ce à quoi on te reconnaît
(2) ce qui change, qui varie en fonction de ton évolution, de ton parcours
Qu'un héros soit par exemple d'abord sans pitié puis ensuite cesse de tuer, ok, ça fait partie de la catégorie (2).
Mais ce qui est physique, la peau, les cheveux, les yeux, le physique, sauf dans le cas d'un (bon) prétexte type chirurgie esthétique / accident ou autre, ça n'a aucune raison légitime de changer. Et d'ailleurs si le (1) change trop, bah c'est simple, on aboutit à un problème, il y a perte (totale ou partielle) d'identité, confusion, échec de reconnaissance, caca-beurk.
Genre la marque qui change trop, n'est plus reconnue par ses clients et se casse la gueule.
Là on touche un autre sujet. Batman peut être blond mais quand même être milliardaire, avoir perdu ses parents dans les mêmes circonstances, s'être forgé cette identité, ne jamais vouloir tuer, être le meilleur détective au monde, donner des super taloches, se la jouer type sombre parle peu, etc... Batman peut être blond et rester le vrai Batman.
JAMAIS !!!
Batman blond... aaaargh, de l'air, il me faut de l'air, je vais m'étouffer !!
Puis les blonds on les remarque davantage, à Gotham City la ville nocturne, ça le pénaliserait pour le camouflage.
Batman blond...
Ce serait comme... Jill Valentine avec des cheveux rouges pétants, ou Kasumi avec la peau mate et les yeux bleus ! Tu comprends, maintenant ? ![]()
Belhifet : Elle a l'air excellente pourtant Margot Robbie en Harley Quinn d'après les images du tournage et pareil pour Will Smith, ultra bad-ass. Après, c'est DC Comics quoi, les mecs qui ont enlevés le slip de Superman.... Heureusement que Batman est parfait ![]()
Et moi, ben, pour les films ou série, j'ai appris à faire avec maintenant. Les mecs ont une vision du personnage et on ne peut pas les empêcher d'en faire ce qu'ils veulent et je prends ces versions comme tel... Ca ne veut pas dire que je suis d'accord et ça ce serait naze pour moi si Superman était noir... mais je ferai avec, on ne peut rien y faire de toute façon.
Mais ça ne change pas le fait que pour moi, Samuel Jackson n'est pas Fury, Jeremy Renner n'est pas Hawkeye, Henry Cavill n'est pas Superman, Christian Bale n'est pas Batman ( mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les acteurs, juste que ce ne sont pas les persos du comics... ) et au contraire Christopher Reeve et Tom Welling sont Superman, Tobey Maguire et Andrew Garfield sont Spider-Man, Ryan Reynolds est Green Lantern, Chris Evans est Captain America ( quoique, il est pas assez musclé encore )... Enfin, il suffit de faire le tri quoi mais se plaindre, ça sert à rien sauf dépenser de l'énergie inutilement je trouve ![]()
Batman blond...
Ce serait comme... Jill Valentine avec des cheveux rouges pétants, ou Kasumi avec la peau mate et les yeux bleus ! Tu comprends, maintenant ?
Je ne suis pas sûr. Tu cherches à me dire que tu es physiquement attiré par Batman? ^^
Après, c'est DC Comics quoi, les mecs qui ont enlevés le slip de Superman...
Dit comme ça...
C'est vrai qu'il faut être courageux ou suicidaire pour aller enlever le slip d'un mec comme ça, quand bien même il a la réputation de ne pas tuer.
Heureusement que Batman est parfait
Tu parles du personnage en général ou de Ben Affleck ? Bon, je ne pense pas qu'il me dérangera en Batman, lui, je pense que je vais largement le préférer à Christian Bale, mais c'est pareil, il ne ressemble pas à l'image classique de Bruce Wayne.
En fait je ne suis pas sûr qu'il y ait un acteur sur Terre qui ait LA gueule de Batman.
Et Batman en général, il n'est pas parfait. Il est trop têtu et il ne tue pas (donc morts par récidives).
mais je ferai avec, on ne peut rien y faire de toute façon.
On peut râler sur les forums, il nous reste toujours ça. ![]()
Tom Welling je trouve qu'il fait un peu trop "gosse" de tête, pas assez homme mûr pour faire Superman. Andrew Garfield je trouve qu'il a une tête à claques.
Chris Evans a aussi été Johnny Storm des 4 Fantastiques (le 1er rôle où je l'ai vu), il a joué 2 persos de Marvel différents, ça risque d'altérer le continuum espace-temps !
(Ryan Reynolds a joué 2 personnages aussi, Deadpool et Green Lantern, mais là au moins c'était Marvel d'un côté et DC de l'autre). Je me souviens d'un dessin-animé-film que j'avais vu sur les Avengers (bien avant le film), sur dailymotion, et Captain America dedans il était blond platine c'était affreux.Limite on se demandait si c'était vraiment "America" et pas "Germany".
Il aurait pu s'infiltrer chez les nazis en avec sa tête d'aryen. Comme lui.
http://www.gamalive.com/images/screen/27890-wolfenstein-the-new-order.jpg
Bref je le trouve mieux dans le film, le Captain, ils lui ont pas fait un blond trop affreux, ça passe.
mais se plaindre, ça sert à rien sauf dépenser de l'énergie inutilement je trouve
Ca défoule, ça permet de s'exprimer. ![]()
Kriegor
Je ne suis pas sûr. Tu cherches à me dire que tu es physiquement attiré par Batman? ^^
Si c'est dans le sens "est-ce que j'aimerais avoir son physique", alors oui. Sinon, non.
Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire, canaille.
Je choisissais justement comme exemple tes fantasmes en espérant que ça nous ramènerait sur la même longueur d'onde.
Ben en fait pas vraiment. Kasumi est définie (en partie) par le fait d'être ultra bonasse (c'est aussi la kunoichi la plus puissante du monde, une tueuse extrêmement véloce et précise qui manie le sabre court et manipule son ki comme elle veut, que ce soit pour prolonger sa vie ou détruire tout obstacle en face d'elle). Donc, si ce personnage est repris à l'écran, je m'attends à ce que l'actrice choisie soit reconnue pour sa grande beauté. Si c'est une superbe fille noire, va pour la superbe fille noire.
Maintenant, dans le cas de Kasumi, le coup de la fille noire poserait d'autres questions. Kasumi est une ancienne princesse qui vient d'une longue lignée de ninjas japonais. Elle est donc forcément japonaise de souche. Donc ne peut pas être noire... Alors que Bruce Wayne, lui, est américain. Rien ne contredirait qu'il soit noir. Jill Valentine pareil. Jill qui d'ailleurs avait d'origine les cheveux châtains, puis est passé au blond lorsque Wesker en a fait sa soumise (résultat des drogues de contrôle qui lui ont été injectées).
Quant au cas de Jill, le perso n'a jamais été défini comme une bonasse. Elle doit juste plaire à Chris et à Wesker (donc elle peut pas non plus être trop moche). Elle pourrait ne pas être très jolie sans que le personnage ne soit pas respecté, c'est juste les designers chez Capcom (qui sont comme tous les designers dans les jeux vidéo...) qui en ont fait une superbe femme. Ce n'est pas "dans sa bio". Quand Tomonobu Itagaki a ordonné le design de Kasumi, il a demandé à ce qu'elle représente le fantasme des hommes en général, elle devait être le personnage principal d'une nouvelle licence de jeu de baston qui allait s'appuyer sur un nouveau moteur physique gérant en temps réel le mouvement de la poitrine des combattantes féminines, et donc au centre de la promo autour du titre. Et après forcément dans le scénar, elle s'est retrouvée décrite comme une femme extrêmement attirante avec tout plein de subplot autour de ça.
Mais bon, t'en fais pas, je comprends aussi ton point de vue. Ca ne me dérange pas qu'on respecte à la lettre le physique des personnages. C'est juste que, comme en ce moment, on fait revenir les comics à la mode (plutôt que d'essayer de créer de nouveaux superhéros), on fait revenir de mauvais clichés, et je me dis que ce doit être un peu frustrant pour certaines communautés, de se sentir sous représentées dans les rangs des super sauveurs trop cool de l'humanité.
Ya pas a dire la dernière vidéo de The Witcher 3 ( la présentation sur PS4) ne me fait absolument pas rever ...
https://www.jeuxvideo.com/videos/424947/the-witcher-3-wild-hunt-premier-apercu-sur-ps4.htm
Kriegor
Donc, si ce personnage est repris à l'écran, je m'attends à ce que l'actrice choisie soit reconnue pour sa grande beauté. Si c'est une superbe fille noire, va pour la superbe fille noire.
Qu'elle ne ressemble en rien au personnage tel qu'il est dans le jeu, ça ne te dérangera pas du tout ?
Bon, j'abandonne. On ne tombera jamais d'accord là-dessus.
c'est juste les designers chez Capcom (qui sont comme tous les designers dans les jeux vidéo
Des gars avec de bons goûts. ![]()
je me dis que ce doit être un peu frustrant pour certaines communautés, de se sentir sous représentées dans les rangs des super sauveurs trop cool de l'humanité.
Mouais, sans doute, j'avoue.
Après, s'il s'agit d'identification, y'a pas que l'origine ethnique/raciale qui compte. Y'a les émotions, les jugements, la carrure... je peux me sentir proche, sur certains points, d'un personnage qui n'a pas ma couleur d'yeux / cheveux / peau, voire qui n'est pas humain, bref qui n'est pas de la "même communauté" que moi.
Puis dans ce cas on pourrait râler qu'il n'y a pas telle ou telle nationalité chez les super-héros, etc. Je veux dire, s'il faut, dans CHAQUE oeuvre qui met en scène un groupe de héros, que chaque communauté, chaque couleur d'yeux, de cheveux, chaque nationalité, tout ça soit représenté...
au bout d'un moment ça fait un peu trop, quoi. Ca ressemblera moins à un univers crédible qu'à une campagne de promo pour la diversité.
Bon, après, parfois ça peut passer. Tiens, dans les Gears of War par exemple
t'as quasi-tout de représenté : un caucasien, un latino, un albinos, un vieux (chauve), 3 noirs (un sportif genre footballeur américain, un gangsta et un jeunot), un asiatique, un mec des îles tatoué, un soviétique brûlé, une blonde, une rousse, 2 brunes (dont une belle latino), une grise (
) un cowboy barbu alcoolique...
Heureusement ça fait moins ridicule dans le jeu que dit comme ça.
[JV]Bakhooki
Mouais, pareil, ça ne me fait pas envie.
Je ne pense vraiment pas que les combats me plairaient (en tout cas à voir ça ne m'emballe pas).
Et les décors sont très beaux, mais "communs", vu que c'est un univers qui se veut réaliste. Pas de paysage merveilleux et enchanteur/enchanté digne d'un conte de fées.
Je me permet de vous recopier un extrait l'édito du dernier CPC. J'y mettrai quelques bémols, mais c'est quand même foutrement vrai:
"Une reflexion m'est venue en voyant les commentaires enthousiastes laissés sur YouTube en dessous du teaser de Star Wars Battlefront. Alors qu'il est évident que ce trailer est trafiqué jusqu'à l'os, les commentateurs se demandent sincèrement comment DICE a fait pour créer un jeu aussi beau et quelle config sera nécessaire.Comment, 3 ans après le trailer bullshité de Watch_Dogs, le public peut-il continuer à tomber dans le panneau? Tout simplement parce qu'il a envie d'y croire. Les gens ont beau savoir, plus ou moins conscienmment, que ce qu'on leur montre est un mirage, ils veulent s'imaginer que le jeu sera aussi beau que dans la pub. Ils veulent être hypés. On savait déjà que le meilleur moment du jeu, c'est l'attente de la sortie, les trailers, l'unboxing. Ensuite viendra la déception puisque, comme à chaque fois, le jeu sera trop court, buggé, décevant. Après des espoirs pareils, le retour à la réalité sera très dur, les gens iront râler en masse sur les forums, les plus cons enverront des menaces de mort aux développeurs. Puis ils recommenceront à y croire à l'E3 suivant, au teaser du prochain jeu. Qu'on le veuille ou non, en 2015, les gros éditeurs sont devenus des producteurs de hype."
Je vous le dis, ne pré-commandez pas Witcher3.
Pour ce qui est de la fin (The Witcher 3) je ne sais pas. Peut on déconseiller le jeu?
Bien sûr, nous seront certainement déçus sur certains points que notre imagination aurait pu magnifier. Mais au point de déconseiller la pré-commande. Je ne m'avancerai pas trop parce que j'ai la certitude que ce jeu a du potentiel et qu'il aura de quoi surpasser ses deux aînés (cf la discussion que l'on a déjà eu sur The Witcher 3).
Après oui, Star Wars Battlefront ne s'est pas encore dévoilé et cache possiblement des défauts, défauts qui peuvent laisser présager des déceptions futures (pas aussi beau que les trailers,... Trop cours).
Mais est-ce que, parce que nous avons le droit de rêver (et donc déceptions il y aura forcément), les deux jeux seront pour autant mauvais ou "à déconseiller"? Je ne sais pas.
On rêve tous du jeu parfait et c'est normal. On souhaite tous pouvoir jouer à un jeu qui nous correspondrait parfaitement, avec des mécaniques de gameplay, des idées qui nous sont chères. Mais comme il est dit dans l'article, les jeux parfaits n'existent pas. Mais de là à dire qu'on se contente de rien, il y a quand même une petite différence.
Je ne me suis pas encore trop intéressé à ce nouveau Battlefront, mais je sais sur j'avais passé de très bons moments sur le 2 (Ps2) rien quand jouant avec mon frère sur la carte Mos Esley.
Que le jeu ne soit pas aussi beau,... Je m'en fous. J'espère juste qu'il a été fait par des passionnés et j'attendrai sa sortie pour juger si oui ou non il pourrait me contenter.
Cet article ne prouve rien, si ce n'est rappeler que nous vivons dans une société d'ultra consommation (publicité à gogo où que nous soyons). Le but est de vendre. Mais patientons, nous pourrions être surpris. Si le travail est fait par quelqu'un de talentueux, alors ça ne me dérange pas de mettre la main à la bourse.
Il faut juste être capable de développer son esprit critique et savoir quand on se fait couillonner. Pour The Witcher 3, ça ne sera peut être pas le cas. En tout cas je l'espère.
Je précise que c'est moi qui ai rajouté le "Je vous le dis, ne pré-commandez pas Witcher3.", c'est pas dans l'édito originel.
Et je ne voulais pas dire "ne préco pas, le jeu sera la merde" mais plutôt " ne préco pas, le jeu sera peut-être de la merde, et ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Attends les tests lors de la sortie officiel, et en fonction fais toi plaisir ou pas". Car heureusement il reste des AAA qui sont excellents (même si ce sont généralement des surprises).
![]()