Ouais, je sais, j'avais même joué un petit peu à Mario RPG Snes sur émulateur, mais je n'étais vraiment pas allé bien loin.
Mais ça reste moins dynamique que ce que j'attends d'un Mario.
Cyber
quand tu joues, la pièce est éclairée?
Généralement oui, mais que ce sois sombre ou éclairé j'ai quand même mal aux yeux. De toute façon je vais jouer sur un projecteur alors le problème est réglé ![]()
MON premier monstre ? Je ne savais même pas qu'on possédait des monstres dans les Dragon Quest.
Les Mario RPG, Paper Mario, et donc Mario et Luigi au centre de Bowser, c'est pas trop mon truc. Je préfère les Mario "classiques", les jeux de plate-forme, en temps réel, que ce soit en 2D ou 3D.
Sans doute les histoires des Paper Mario et Mario RPG m'amuseraient (elles ont l'air plus développées), mais côté gameplay, je doute fortement que ça m'emballerait.
J'ai fait une demande sur SC2.
Je parle de Dragon Quest Monsters Joker 2, dans ce jeu on est dresseur de monstre ![]()
Sinon le gameplay dans MELVACDB je le trouve quand même sympa, il change beaucoup, le scénario est très sympa, il y a plein de choses différentes a faire, etc... M'enfin tout dépend du Mario que tu cherche aussi
la c'est la série Mario et Luigi. C'est du tour par tour dynamique comme l'ont dit Supergounou et Acelord.
Ok j'ai accepté ta demande sur Battle.net.
Et puis c'est pas vraiment comparable aussi, mario et luigi c'est un jeu d'aventure RPG et super mario c'est un jeu d'action de plateforme ![]()
Mais ce que j'aime aussi dans MELVACDB c'est la diversité, le combat de géants sur 2 écrans, les capacités spéciales, le gameplay tour par tour que je trouve très sympa, même génial
(m'enfin je sais que le tour par tour il y a pas mal de gens qui n'aime pas ça, mais ce n'est pas mon cas
), enfin je vais pas tout citer mais le scénario de ce jeu est bien aussi.
Mais cette diversité ![]()
Dragon Age : Inquisition, je vais finalement donné mon avis sur ce jeu, il serait temps
Alors, pour commencé, je vais donner ma conclusion. C'est un jeu qui est vide, qui n'a pas d'âme à mon goût soit tout le contraire de Dragon Age : Origins.
Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce que le scénario ne m'a rien fait ressentir, j'ai avancé dedans mais jamais je n'ai été en colère ou autre. Tout le contraire d'Origins qui était la définition du mot épique, traverser tout le pays pendant 1 an pour réunir la plus grande armée de tout les temps tout en campant sur le bord de la route, ça c'est épique. Vraiment, le scénario est décevant, surtout parce que le potentiel est là mais qu'il est complètement gâché. J'ai ressenti plus de haine envers un sbire dans Origins que le boss final d'Inquisition et pareil pour les compagnons, j'adore les compagnons d'Inquisition mais jamais tu ne vas les connaître plus, ça reste superficiel et c'est dommage contrairement à Origins où ça ressemblait à une petite famille ![]()
Mais il y a autre chose qui m'a déçu, le manque de linéarité. Yep, je le déteste ce monde ouvert. C'est horrible parce que déjà, ça fait que si tu es noob comme moi et que tu veux avancer dans l'histoire, tu vas galérer car tu n'auras pas un assez bon niveau mais les mecs qui aiment tout fouiller, eux auront un trop bon niveau pour avoir du challenge. Mais après, l'autre point négatif, c'est que tu es dans des endroits sans âme, c'est beau, c'est magnifique mais aucune âme contrairement encore une fois à Origins où tu visites une cité naine ou un camp d'elfe. Des endroits véritablement intéressant et dont je me souviens encore.
Après, je peux parler du gameplay qui est le gros point fort de cet Inquisition pour moi puisqu'il est enfin instinctif. C'est vraiment super simple d'utiliser la vue tactique et un pur plaisir.
Enfin, pour conclure, je dirais qu'Inquisition est le contraire d'Origins. Aucune âme, aucune ambiance propre, un scénario bof pour moi mais enfin, enfin un gameplay que l'on peut vraiment apprécier et ça, c'est cool. Ah et pour la note, j'en profite pour en donner à tout les jeux que j'ai fini sur Next-Gen
GTA V 13/20
Inquisition 15/20
"si tu es noob comme moi et que tu veux avancer dans l'histoire, tu vas galérer car tu n'auras pas un assez bon niveau mais les mecs qui aiment tout fouiller, eux auront un trop bon niveau pour avoir du challenge"
Ah bah tient, comme dans Xenoblade Chronicles. C'est un gros soucis ces histoires de niveaux dans les openworld. S'il y a du level scalling, on râle qu'on ne puisse pas trouver du challenge (ou le réduire), et s'il n'y en a pas, on râle parce qu'on est pas au bon niveau au moment où l'on voudrait l'être. J'aurais bien du mal à trouver une solution parfaite.
J'ai essayé le mode Aventure de Diablo 3 aujourd'hui, c'est vraiment pas mal. ![]()
Mon barbare a trop la classe, il devient de plus en plus un guerrier du chaos (comme l'était mon barbare de Diablo 2, d'ailleurs). Et les niveaux s'enchaînent vite, j'ai l'impression. Tant mieux.
Mon avis sera pour très bientôt, je pense. ![]()
.
Esperard
Ah, je pensais que Dragon Age Inquisition t'aurait davantage plu que ça. Dommage.
traverser tout le pays pendant 1 an pour réunir la plus grande armée de tout les temps tout en campant sur le bord de la route, ça c'est épique
Euh, même camper au bord de la route ?
Non parce que tu m'aurais dit "passer chaque nuit dans une chambre luxueuse d'une superbe forteresse et y culbuter les plus belles donzelles du royaume : humaines, elfes, démones, déesses" là oui j'aurais trouver ça épique. Mais camper au bord de la route.. ![]()
Pour les compagnons, il me semble qu'ils le disaient dans le test, qu'ils étaient moins attachants que ceux d'Origins. Dommage, effectivement c'est toujours sympa de s'attacher aux personnages.
En fait ça te fait un peu comme moi avec Return to Castle Wolfentein et Wolfenstein de 2009. Les 2 ont des points forts et faibles différents, y'a des trucs qui nous plaisent bien et d'autres qu'on n'aime vraiment pas dans les 2 opus, du coup le jeu dont on rêverait combinerait ce qu'on a aimé dans les 2, et n'aurait pas ce qui nous as déçu.
Tiens tiens, mais cette histoire d'open-world et de gestion pourrie des niveaux du personnage ça me rappelle beaucoup Borderlands 1 et 2 !!
Si tu essaies de faire juste la quête principale et pas les optionnelles, tu vas vite te faire défoncer la gueule. Par contre, si tu fais à fond tout le jeu de base avant d'attaquer les DLC, tu exploseras sans peine les ennemis des DLC tellement tu seras puissant.
Et attaquer le parcours 2 après avoir fait à fond le jeu de base + les DLC t'ennuiera au début, parce que là aussi tu tomberas sur des ennemis largement moins forts que toi.
En gros pour tomber sur des ennemis à peu près de ton niveau, faut faire le jeu de base à fond (missions obligatoires ET optionnelles) puis attaquer le parcours 2 sans toucher aux DLC... très, très mal conçu. ![]()
S'il y a du level scalling, on râle qu'on ne puisse pas trouver du challenge (ou le réduire), et s'il n'y en a pas, on râle parce qu'on est pas au bon niveau au moment où l'on voudrait l'être. J'aurais bien du mal à trouver une solution parfaite.
Ah mon avis, faut pas de level scaling, ça pourrit l'immersion, mais il faut contrebalancer ça par des passages en niveau qui ne révolutionne pas ton personnage. Donner des +1% de DPS plutôt que des +10 par exemple. Faut qu'un perso de niveau 30 n'ait pas un si grand écart de level avec du 40, voir du 50. Et d'un autre côté qu'en étant 50, tu n'ais pas pris tant d'avance que ça sur du 30. Les Souls sont déjà un peu plus comme ça. Après c'est aussi moi qui aime que mes ARPG défient mon sens du timing ou de l'optimisation plus que mon aptitude à farmer.
Esperard
Merci pour cet avis, il me donne toujours autant envie ce jeu ... mais bon, pas pour tt de suite ![]()
Le level scaling c'est quand les ennemis gagnent en puissance en même temps que toi ?
C'est comme ça dans Diablo 3, et ça n'empêche pas de pouvoir modifier la difficulté aussi.
Sauf que c'est pas un openworld D3 ![]()
Ah, c'est pour ça.
Bon sinon comme autre exemple j'ai Far Cry Blood Dragon. Au début, surtout en difficile, c'est un peu chaud, puis quand t'as bien augmenté de niveau c'est une promenade de santé, tu défonces les ennemis.
Sauf que c'est pas un RPG FC3
![]()
Sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=kiss8gcqXoU
Je sens que je vais délaisser Guile sur ce SF5. ![]()
Délaisse SF5 pour DOA5. Je suis sûr qu'il finira par être en promo à 75$ ce season pass. ^^
Sur PC il va vite y avoir des mods pour que tous les personnages soient tous nus, rien à battre du virgin season pass ![]()
[Supergounou]
Sauf que c'est pas un RPG FC3
![]()
Ouais, bon, ça va, y'a des mécaniques de RPG, quand même !!
Montée de niveaux, avec gains de capacités parmi différents arbres de compétences, missions principales et secondaires, commerce, craft...
Sympa le trailer de Street Fighter V, j'aime particulièrement les graphismes, c'est beau et propre sans être ultradétaillé. C'est bien du cell-shading ?
Je te taquine Belhifet ![]()
Y a encore tout ça dans Blood Dragon? Je l'ai tellement rushé que je m'en rappelle même plus.
Pour SF5, aucune idée si c'est du cell-shading, j'aurais tendance à penser que non. En tous cas, c'est vrai que c'est très beau.
Le 24 février 2015 à 20:07:24 [Supergounou] a écrit :
Sauf que c'est pas un RPG FC3![]()
Sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=kiss8gcqXoUJe sens que je vais délaisser Guile sur ce SF5.
OOOOOOOOOOH ![]()
J'avais complètement délaissé SF4 au profit des ARC Sys (guilty Gear et Blazblue) mais avec le retour de Charlie que je jouais bcp sur les alpha, je vais peut etre retourner sur SF
[Supergounou]
Y a encore tout ça dans Blood Dragon? Je l'ai tellement rushé que je m'en rappelle même plus.
Y'a pas de craft, ni de chasses et cueillette (enfin tu peux tuer des animaux mais ils ne dropent rien) quant aux "compétences", tu les choisis pas, elles se débloquent automatiquement quand tu gagnes des niveaux.
En gros c'est simplifié, mais perso ça ne m'a pas dérangé. Justement, quand je joue à un FPS, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de conneries mécaniques de jeu empruntées à d'autres genres, et faites pour rendre le jeu chiant varier les phases jeu.
Pour SF5, c'est les contours bien marqués, qui me faisaient penser à du cell-shading.
Entre ça et les contrastes assez forts, c'est pas mal je trouve, pour la lisbilité, pour bien distinguer les éléments les uns des autres.
https://www.jeuxvideo.com/news/418107/batman-arkham-knight-sera-l-episode-le-plus-sombre-de-la-trilogie.htm
J'espère qu'ils ne vont pas le faire trop trop sombre non plus.
Ils comptent faire crever Batounet à la fin ou quoi ?
Le 24 février 2015 à 20:32:36 [Supergounou] a écrit :
Sur PC il va vite y avoir des mods pour que tous les personnages soient tous nus, rien à battre du virgin season pass
Voilà pourquoi il a fallu 19 ans avant que cette série ne soit portée sur PC.