Allez, comme j'ai dit qu'il y avait quand même quelques musiques de Diablo 3 (surtout l'acte V) que j'avais appréciées, et que vous êtes bon public, les voici, avec la précision des moments que je préfère. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=cVFzHvd4gqQ (la musique de l'intro, j'aime surtout de 2:01 à 2:59, quand ça bouge)
https://www.youtube.com/watch?v=JypCEN0vMwA (c'est le passage de 0:35 à 1:42 que j'aime, le reste bof, ce passage n'est pas très dynamique ou rythmé, mais y'a une sorte de tension pesante que je trouve pas mal)
https://www.youtube.com/watch?v=4GdtRjKuZFI (celle-là me fait beaucoup penser au Seigneur des Anneaux, mais aussi légèrement à Zelda par moments)
https://www.youtube.com/watch?v=0f-fNhOkMOw (belle et tragique, elle me fait pas mal penser à Silver, celle-là)
C'était pareil dans Diablo 2, les quelques musiques (enfin 1 ou 2 à peine) qui m'ont plus plu que la moyenne étaient parmi celles de l'extension, l'acte V.
.
Esperard
Attends je suis au courant qu'il y a eu de sévères problèmes de multi sur Halo Collection à sa sortie, mais... ils n'ont pas été corrigés depuis ?? ![]()
Bakhooki: Je vais me prendre Super Smash Bros Wii U en premier, on pourra faire des games si tu veux
(Evolve sur PS4 c'est loin d'être ma priorité).
Belhifet: je vais essayer de trouver ça, ou tout simplement d'autre genre d'arcade. ![]()
Sinon j'ai pas passé assez de temps sur D3 pour donner un avis
mais j'ai trouvé ça sympa.
Sinon ce que je pense du fond et de la forme d'un jeu c'est tout simplement.... Que ça dépend du jeu
mais en tout cas je pense pas que la Bande de Son ou la durée de vie puisse être la forme. Le reste oui (Scénario, Gameplay, Graphismes). M'enfin c'est quand même bizarre cette question, ça dépend aussi de ce qu'on entend par fond et forme, je vois pas l'intérêt de se casser la tête pour tout ça.
Cyber
Non mais ne t'embêtes pas trop, désolé mais ça doit pas être mon truc, ce genre de parties ! ![]()
Moi je pense que la forme de la plupart des jeux c'est celle d'un CD. Même si après y'a des jeux sans forme, les dématérialisés.
Non mais plus sérieusement, je pense que ça dépend des jeux, pour certains le fond sera le gameplay et ce qui est autour sera "l'enrobage", au contraire pour d'autres jeux, l'histoire sera le fond, et le gameplay la forme, etc.
Comme disait Kriegor, un point sert de "prétexte" à un autre, du coup ça donne un peu l'impression que la forme sert de prétexte au fond, qu'elle est là pour le soutenir. La forme c'est le mentor cool et classe, et le fond c'est le djeun blaireau issu de la prophétie qui doit sauver le monde.
.
[JV]Bakhooki
Tiens, tu me diras ce que tu en as pensé de Twilight Princess, perso je l'avais trouvé sympa sans plus. Pas envie d'y retourner une fois fini (oui, je suis chiant
et comme dirait Supergounou, je n'aime pas les jeux vidéo).
Belhifet: les parties normales dans SC2 sont comme celles que tu a faites mais en pire
je crois que c'est la campagne qui est faite pour toi. Néanmoins tu n'as pas encore testé squadron et probes vs zealot 2.
![]()
Rhô je voulais pas te vexer Belhifet, c'était juste une petite pique amicale! ![]()
Perso j'avais bien aimé Twilight Princess, pas mon Zelda préféré mais l'univers est assez original pour la série, y a pas mal d'à-côté plutôt fun (la collecte des insectes, le genre de truc que j'aime) et j'étais assez fan de la transformation en loup qui pourtant a été décriée par de nombreux joueurs.
Esperad: Ah d'accord! Mais quand tu dis "10 points de succès", ça veut dire que tu gagnes des points quand tu gagnes des succès? Y a pas ce genre de chose sur PC. Ils te servent à quoi ces points, tu peux genre les revendre comme les cartes Steam pour t'acheter d'autres jeux?
Supergounou
Je suis pas vexé, c'est un fait, je le reconnais, je suis très pointilleux et exigeant (disons même casse-pieds) pour choisir mes jeux.
Y'a plein de jeux qui ont un bon succès chez la presse et les joueurs et qui pourtant m'attirent très peu voire pas du tout. Je n'ai pas énormément de jeux comme beaucoup de gens, faute d'en trouver beaucoup capables de me plaire.
Y'a à peine quelques années, à mes débuts sur JVC, j'avais l'impression d'être un joueur très bon public, pas chiant, mais en fait je suis devenu (ou alors je l'étais déjà et je m'en suis simplement rendu compte) un de ces "vieux cons" qui n'aiment quasiment rien de ce qui sort, qui trouve toujours des trucs à redire.
Le 28 février 2015 à 11:56:48 Belhifet a écrit :
SupergounouJe suis pas vexé, c'est un fait, je le reconnais, je suis très pointilleux et exigeant (disons même casse-pieds) pour choisir mes jeux.
Y'a plein de jeux qui ont un bon succès chez la presse et les joueurs et qui pourtant m'attirent très peu voire pas du tout. Je n'ai pas énormément de jeux comme beaucoup de gens, faute d'en trouver beaucoup capables de me plaire.
Y'a à peine quelques années, à mes débuts sur JVC, j'avais l'impression d'être un joueur très bon public, pas chiant, mais en fait je suis devenu (ou alors je l'étais déjà et je m'en suis simplement rendu compte) un de ces "vieux cons" qui n'aiment quasiment rien de ce qui sort, qui trouve toujours des trucs à redire.
Tu devrais peut être essayer de faire des jeux très récent avec des amis IRL ou non
(en discuter sur les forums, ...)
Je ne suis pas très branché multi, à vrai dire. Les défaites perpétuelles, les insultes, l'énervement, j'essaie d'éviter tout ça. ![]()
La coop, à la limite, ça peut aller, mais ça ne bouleverse pas non plus l'expérience de jeu, enfin je ne trouve pas ça 100 fois mieux que le solo non plus.
Puis, et il me semble qu'Esperard était du même avis que moi là-dessus, en solo tu peux aller à ton rythme, comme tu veux, sans subir ou imposer à l'autre un certain rythme de jeu, une certaine façon de faire.
Oui mais tes tout seul ![]()
En multi si tu joue avec des gens que tu connais, IRL ou non, il n'y a pas d'insulte ni rien ![]()
Imaginons que je veuille me mettre à Diablo3 sans l’extension, et sachant que je connais plutôt bien les hack'n slash (Torchlight 1&2, Diablo 1&2, Titan Quest, Sacred 1), quel niveau de difficulté pour débuter me conseilleriez-vous?
Cyber
Orson Welles a dit
"Nous naissons seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls. Il n'y a qu'à travers l'amour et l'amitié que nous pouvons l'espace d'un instant créer l'illusion que nous ne sommes pas seuls." ![]()
Puis comme on dit, il faut parfois mieux être seul que mal accompagné.
.
Supergounou
Je sais pas si c'est pareil sur PC, mais sur console, en commençant, j'avais juste le choix entre "Normal" et "Difficile".
Donc comme tu veux, si tu veux du challenge, fais en Difficile (ça rapporte +75% d'expérience et d'or, si je me souviens bien).
Perso en solo j'ai joué en Normal (j'ai du mourir une fois dans tout le jeu et en plus c'était un peu bête, j'aurais pu l'éviter), et en coop avec mon frère on joue en Difficile (on en est à l'acte 3, et j'ai du mourir 2 ou 3 fois).
Ca dépend de toi, de ce que tu en attends, par exemple tu y jouais en quelle difficulté aux jeux que tu cites (à part Diablo 1 et 2 où elle est imposée) ?
Je pensais pas qu'on avait le choix qu'entre 2 niveaux de difficulté! Bizarre.
Torchlight 2 (le dernier auquel j'ai joué), je jouais en difficile (sur 3). Je mourais souvent, mais pour moi ça fait partie du jeu, surtout au début le temps de comprendre les combos de compétence et le stuff. Merci pour ta réponse, si d'autres ont un avis n'hésitez pas.
"Difficile (ça rapporte +75% d'expérience et d'or)"
Tiens c'est bizarre ce système, j'aurais plutôt pensé que tu gagnerais moins, ce serait plus logique vu que le jeu est censé être plus dur.
Qu'entre 2 au début, après tu en débloques d'autres.
En difficile sur 3 ? C'est à dire ? Y'avait "Normal, Difficile et Très difficile" ou "Facile, Normal et Difficile" ??
Ouais, ça peut paraître étrange, peut-être qu'ils font ça justement pour que tu développes plus vite les compétences qui vont te permettre de faire ton build pour d'affronter des monstres encore plus forts et ainsi de suite. Puis l'un dans l'autre, si tu gagnes plus d'XP mais que chaque ennemi met un peu plus de temps à être tués, ça compense. Ca évite sans doute que tu gagnes les niveaux trop lentement.
Tiens, y'a ça pour la difficulté.
http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/gameplay/game-difficulty
Je sais pas si c'est à jour, par contre.
Enfin par exemple là ils mettent qu'il n'y a aucun bonus d'xp et d'or dans le mode Difficile sur consoles...
C'est dommage aussi qu'ils ne précisent pas, quand je choisis la difficulté, les changements de pourcentages de la vie et des dégâts des ennemis.
Pour Torchlight, je me souviens que je jouais en Difficile (je n'ai joué qu'au 1), mais le truc c'est qu'il y avait un énorme écart entre le donjon principal et les donjons secondaires. Enfin limite je pulvérisais sans mal les ennemis du donjon principal, et ceux des donjons secondaires étaient très/trop coriaces. J'étais pas très fan de ce principe.
Après, j'avais joué à Darkstone, mais le boss final était trop dur pour moi, je ne l'ai jamais tué. Et puis les Dark Alliance, mais là c'est comme Diablo 1 et 2, c'est en finissant le jeu que tu débloques de plus fortes difficultés (mais je crois que de base t'as le choix entre normal et difficile).
Y'avait aussi Dungeons et Dragons Heroes, là honnêtement je ne me souviens plus des modes de difficulté.
Merci pour le lien, je vais étudier ça! Je vois qu'il y a le choix entre Normal, Difficile et Expert par défaut par contre.
Torchlight 1 est VRAIMENT plus simple que le second opus, j'avais terminé le jeu sans crever une seule fois. En fait, T1 est inférieur au 2 sur tous les points imo.
Dans T2 justement, dans le mode difficile tu gagnes moins de pognon et d'XP. Par contre, vu qu'il y a bien plus d'ennemis (plus résistants aussi), au final la montée de niveau de ton perso est à peu près identiques aux autres modes de difficulté.
"En difficile sur 3 ? C'est à dire ? Y'avait "Normal, Difficile et Très difficile" ou "Facile, Normal et Difficile" ??"
Facile, Normal et Difficile of course
PS: y a-t-il une sorte de familier dans D3 aussi, qui retourne en ville vendre notre stuff inutile à notre place?
Belhifet : Ben, je regarde souvent sur les forums et d'après ce que j'ai vu, toujours rien mais c'est pas le pire. Le pire, c'est qu'il y a 5000 points de succès alors que si tu finis les 4 Halo en Légendaire, tu n'en débloques même pas 1000. Abusé
J'ai dit un truc si philosophique sur la coop moi ? D'habitude en multi, je ne vais que dire " AAAAAAH... TUER... AAAAAH. NOOOOOOOOOOOOB ".
Non sérieux, yep, je suis du même avis. Autant le multi entre potes c'est cool. La coop, ça va tant que c'est du truc à la horde parce qu'un truc que je déteste, c'est la coop dans le scénario parce que moi, j'aime profiter du scénario et tu n'as pas ça quand tu le fais entre potes...
SuperGounou : Ben, les points, c'est la valeur d'un succès. Genre, j'ai fini Dragon Age, j'ai eu un succès qui valait 100 points alors que quand j'ai débloqué ma monture, j'ai débloqué un succès qui en vaut 15. Après, les points ne servent à rien, tu as juste ton total de points sur ta carte pour te vanter d'être un gros joueur
A sa sortie y avait pas le choix de la difficulté. Enfin c'était du classique, à chaque fois que tu le finissais tu pouvais le recommencer avec le même perso dans une nouvelle difficulté (il y en avait 4 en tout). A sa sortie, le premier mode se traçait sans mal, le deuxième se traçait sans mal si tu étais bien stuffé (quelques bonnes affaires sur l'hôtel des ventes aidaient beaucoup), le troisième te demandait obligatoirement de bien farmer ou de passer du temps sur l'hôtel des ventes, et le dernier, ben j'ai jamais joué dans cette difficulté là, jamais pris le temps d'aller aussi loin (ça fait quand même 4 playthrough avec le même perso! faut en avoir envie). Mais quand j'ai quitté D3, je me souviens que toutes les compétences offensives venaient de voir leurs dégâts multipliés par 3 ou par 4 pour que les joueurs ne soient plus obligés de faire des builds avec 4 ou 5 compétences défensives ou d'esquives. Aussi le drop rate était sans arrêt amélioré pour limiter les passages par l'hôtel des ventes, et il me semble même qu'ils ont depuis fermé ce dernier. Autant dire que tous les souvenirs que j'en ai ne sont plus du tout d'actualité.
PS: y a-t-il une sorte de familier dans D3 aussi, qui retourne en ville vendre notre stuff inutile à notre place?
Non. Mais c'est téléportation land dans D3 donc ça va vite.
Ok merci pour toutes ces informations ![]()
Dommage pour le familier, c'est une superbe idée.
Supergounou
Torchlight 2 j'ai du y jouer une heure. Mon frère l'avait pris sur Steam (et me l'avait pris aussi), pour qu'on y joue ensemble chacun chez soi. Ca l'a peut-être déçu, mais je n'ai pas accroché, surtout quand j'ai vu que tout était en anglais. Tu m'as dit (ou alors c'est quelqu'un d'autre) qu'il existait un patch de traduction aujourd'hui, mais pour être franc je n'ai plus envie de revenir à ce jeu. ![]()
Non, il n'y a pas de familier dans Diablo 3, tu dois retourner en ville. Mais bon, tu peux y aller quand tu veux. Ah, dans les points négatifs, j'aurais aussi pu mettre que sur console on ne voit pas les points de durabilité des objets !! (bon, après c'est pas un drame, faut penser à faire réparer régulièrement)
Pour l'évolution, justement, si tu gagnes moins d'XP ET que les ennemis sont plus résistants, quand bien même ils sont plus nombreux, je trouve que ça risque de ralentir l'évolution de ton personnage. En plus, f aut bien l'avouer, le hack'n slash est un genre assez répétitif, et je pense que si je jouais dans les difficultés supérieures, et que je passais plus de temps à tuer chaque ennemi, bah cette répétitivité me lasserait encore plus vite, j'aurais l'impression de traverser un océan à bord d'une barque au lieu d'un bateau à moteur.
.
Esperard
"Philosophique", je n'irai pas jusque-là.
Mais nos points de vue se rejoignaient.
Pour ma part en général, je préfère le coop en campagne que les modes multi (même si sur Geow 3 à plusieurs, je préfère faire du Horde que la campagne).
Parce que j'aime qu'il y ait quand même un minimum de scénarisation, de mise en scène. Que ce ne soit pas non plus "du combat juste pour du combat" comme dans plein de multis (déjà que c'est en arène fermée...).
Je fais le parallèle, dans un jeu comme Amalur par exemple, t'as des tonnes de quêtes à faire, bien plus qu'il n'en faut pour atteindre le niveau max. Même si la plupart de ces quêtes sont très classiques (voire fades, pourrait-on même leur reprocher), je trouve que c'est toujours mieux que si on devait gagner de l'xp comme ça, juste en farmant, sans aucun "motif scénaristique", même mineur, pour légitimer ça.
Là dans Diablo 3 le mode Aventure c'est un minimum scénarisé, t'as 2 PNJ qui ont des répliques supplémentaires, puis t'as des quêtes "tuez machin", "faire tel événement" . Ce n'est pas juste se balader sans aucun objectif précis.
.
Kriegor
Ouais, j'avais entendu dire que le jeu avait été nettement amélioré depuis sa sortie.
Le loot est meilleur, plus adapté à ton personnage (quand je joue Croisé avec mon frère sorcier, bah ça a tendance à lui filer automatiquement les objets qui donnent de l'intelligence et moi ceux qui donnent de la force), la difficulté a du être diminuée aussi.
Je me souviens du 2 où parfois en mode Cauchemar et Enfer, certains ennemis étaient super chiants à tuer, c'était pas des "sacs" à points de vie, là c'était carrément des entrepôts ! Certains ennemis mettaient tellement de temps à être tués que ça te coûtait plus de les affronter puis de faire réparer ton équipement que ce que leur loot te rapportait, bref c'était carrément abusé, et contre-productif.
Et le mode Aventure permet de vite progresser.
Orson Welles a dit
"Nous naissons seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls. Il n'y a qu'à travers l'amour et l'amitié que nous pouvons l'espace d'un instant créer l'illusion que nous ne sommes pas seuls."Puis comme on dit, il faut parfois mieux être seul que mal accompagné.
Cyberbastonnier a dit:
"Orson Welles a tort"
Puis comme on dit, il vaut parfois mieux d'être bien accompagné que d'être seul.
![]()
Sinon supergounou, j'ai pas lu vos autre post, mais je te dirais de jouer en mode expert.