Acelord
Les joies du loot. ![]()
Y a un timer dans le new mario Wii ou pas ? ![]()
Certains objets permettent d'obtenir de meilleurs drops.
Ou juste bouffer de l'humanité. Une seule augmente déjà de 50% tes chances de drop. Après le bénéfice des humanités suivantes diminuent, et au delà de 10 ça sert plus qu'à augmenter tes résistances. Mais toujours une humanité c'est une bonne base. Surtout que ça marche même en étant revenant.
Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais j'essayais d'utiliser pas mal l'élimination par Batarang, qui neutralise définitivement tous les ennemis à terre.
Si t'en as 2 ou plus, c'est ce qu'il faut faire. Après avec Batman, je détruis toujours l'arme à feu aussi qui devient dispo au milieu de l'épreuve. C'est un gros avantage par rapport aux 3 autres personnages jouables qui sont toujours obligés de faire attention par la suite.
Sinon j'ai fait le défi combat dans le train en marche, ce matin, avec Batman puis avec Robin.
Je l'aime pas celui là non plus, mais pour une raison différente de toi, c'est que la visibilité est pourrie. Globalement, j'ai pas été fan des défis DLC. Les personnages étaient le vrai apport de ces DLC à mes yeux. Et encore c'est seulement un apport esthétique. En terme de gameplay, ils ne proposent rien de neuf. Catwoman reste la plus différente à jouer de Batman (notamment dans les séquences infiltration). Ca reste d'ailleurs mon perso préféré dans ce jeu.
Y a un timer dans le new mario Wii ou pas ?
Y en a un oui.
Belhifet : J'aime bien moi les portes de 5 mètres de haut pour Gotham. Enfin, je pense que c'est là pour donner un coté intemporel à la ville au lieu d'avoir une ville classique avec des endroits classiques. Un truc pour donner de " l'âme " à Gotham City quoi
Kriegor : Euh, si je te dis que Dead Or Alive ça déchire, que Mila elle déchire et que Monde Perdu ça déchire, tu me pardonnes
?
Et tu maitrises pour Amalur ![]()
Ah et la news de Deus Ex me fait penser à un truc. Euh, je suis le seul à en avoir rien à faire de changer l'histoire avec mes choix ? Enfin, moi, ce que j'aime avec les choix, ben, c'est les conflits moraux, avoir du mal à se décider. Perso, une réaction de quelques PNJs et une petite référence à la fin du jeu, ça me suffit....
Enfin, je dis pas que la news sur Deus Ex est naze, c'est cool mais je trouve ça dommage que souvent, je lis que les choix doivent totalement changer le jeu ou alors, ça sert à rien ![]()
Belhifet
Et oui...
Il n'y a pas une technique pour gagner plus d'humanité?. Parce que j'ai réussi à inviter mon frère dans ma partie ou l'inverse, mais ça bouffe rapidement mes réserves d'humanité justement. Déjà que ce n'est pas toujours simple de se retrouver...
Ok je vais aller trouver cette queue alors.
Prévois un paquet de flèches ![]()
Ah oui c'est vrai que c'est à l'arc la queue du Dragon !!
Euh, si je te dis que Dead Or Alive ça déchire, que Mila elle déchire et que Monde Perdu ça déchire, tu me pardonnes
?
Non, ça compense pas.
Et tu maitrises pour Amalur
Ah, flatter mon ego par contre ça marche toujours! C'est bon, t'es revenu en odeur de sainteté.
Euh, je suis le seul à en avoir rien à faire de changer l'histoire avec mes choix ? Enfin, moi, ce que j'aime avec les choix, ben, c'est les conflits moraux, avoir du mal à se décider. Perso, une réaction de quelques PNJs et une petite référence à la fin du jeu, ça me suffit....
Non t'es pas le seul, et c'est un débat intéressant aujourd'hui qu'il y a de plus en plus de jeu, comme les Telltales qui font de la compensation de choix. J'aime bien moi aussi pouvoir choisir ce que je dis, même si ça ne doit pas avoir d'incidence. Ca fait partie de l'immersion. Si je tue un monstre avec un coup d'épée plutôt qu'avec un arc, dans les deux cas, à la fin il est mort. Et pourtant j'aime bien avoir le choix entre l'épée et l'arc. Ben les dialogues c'est pareil. Si je dis va te faire foutre plutôt que ravi de t'avoir rencontré à un npc que je reverrai jamais dans l'aventure, ça n'aura peut être eu aucune incidence, je suis content d'avoir ce choix.
Ce qui n'empêche pas bien sûr que j'aime aussi les jeux très libres où certains choix peuvent tout bouleverser. L'un n'empêche pas l'autre.
Prévois un paquet de flèches
C'est clair. Même laisse tomber franchement. Ca n'en vaut pas la peine. Les meilleures armes du jeu ne sont pas celles qu'on loot. Et si vraiment tu veux du mal à ce dragon, ça reste plus intéressant de l'affronter face à face en homme (il est hyper coriace par contre).
Wainwright
Y a un timer dans le new mario Wii ou pas ?
Hélas, oui, je n'aime pas du tout ça, je trouve que c'est trop incohérent (même au sein de l'univers de Mario
), que ça brise l'immersion.
Et un jeu peut-être bon et offrir du challenge sans avoir de timer, là je peux citer Yoshi's Island ou DK Returns comme exemples. SI tu veux un passage où le joueur doit se dépêcher, suffit de faire qu'il est poursuivi par quelque chose ou que le sol s'écroule quand il marche dessus.
.
Kriegor
Les personnages étaient le vrai apport de ces DLC à mes yeux
Et encore, ils auraient pu les approfondir davantage. Robin a droit à un petit scénario (et donc à une voix), mais il ne parle pas dans les défis. Nightwing n'a ni scénario ni voix. Et y'a pas moyen de voir l'ensemble de leurs coups-combos-gadgets, avec les touches appropriées, faut expérimenter pour voir, je trouve ça dommage, vraiment.
Ouais, tu m'étonnes que Catwoman soit ton perso préféré !!
Rien que sa démarche... ![]()
Je l'aime bien pour le combat (avec son combo balayage qui tape tous les ennemis aux alentours, Batman n'a rien de tel), mais elle est trop fragile à mon goût.
Je pense que je préfère Batman, notamment parce que c'est le plus polyvalent et complet, celui qui a le plus de gadgets et de coups disponibles (d'ailleurs c'est bien étonnant que tout tienne dans sa ceinture).
.
Tamaur
Si encore c'était juste quelques portes ou portails massifs, ok, mais là c'est TOUTES les portes qui sont immenses, même des portes de bâtiments "normaux", d'immeubles basiques. Ca fait quand même sacrément bizarre.
Pas lu la news sur Deus Ex, je lirais ça.
Mais effectivement, je suis comme toi, je m'en fiche que mes choix n'aient pas de conséquences très fortes et très différentes. Déjà que ce soit un PNJ ou un autre qui meurt, même si ça n'influe en rien le reste de l'aventure et la fin, ça me convient !
Je caricature, mais parfois j'ai l'impression que certains aimeraient un RPG où ça change la face du monde suivant si ton perso prend un sucre ou 2 dans son café. ![]()
Puis pour un jeu comme Deus Ex... d'un côté on veut des univers comme ça, relativement "réalistes" (crédibles), avec d'immenses corporations et tout, et d'un autre côté on voudrait qu'un personnage, un seul, puisse changer le destin du monde... les deux sont difficilement compatibles.
mais elle est trop fragile à mon goût
Enfin ça... avant de voir la fin de ta barre de vie, tu as sacrément de la marge, même avec elle.
En terme d'efficacité, de toute façon, personne n'est aussi efficace que Batman. Il a les meilleurs gadgets pour le mode infiltration, et les meilleurs techniques en combat. Moi ce que j'aime avec Catwoman, c'est qu'elle est justement pas aussi pété. Déjà elle plane pas, ce qui change pas mal l'approche, lorsqu'on s'infiltre ou se déplace dans la ville. Voler, c'est pas marrant. A la place elle escalade de façon assez dynamique. Puis elle est plus fine, moins mastoc que Batman. Après c'est une question de préférences personnelles mais Batman est quand même vraiment plus costaud et plus lourdement équipé que tous les autres. Trop à mon goût.
J'ai usé une 20aine de flèches pour avoir l'épée. Je le tirais de loin et de près quand il se rapprochait. Après pour l'instant elle est pas trop mal cette épée même si je vais certainement trouver mieux. Je peux l'améliorer un peu peut être quand même?
Kriegor
Non t'es pas le seul, et c'est un débat intéressant aujourd'hui qu'il y a de plus en plus de jeu, comme les Telltales qui font de la compensation de choix.
[...]
Si je dis va te faire foutre plutôt que ravi de t'avoir rencontré à un npc que je reverrai jamais dans l'aventure, ça n'aura peut être eu aucune incidence, je suis content d'avoir ce choix.
Ouais, voilà. On peut faire qu'il y ait quelques choix importants et qui changent vraiment les choses (genre un choix dans une réunion politique entre plusieurs peuples), mais qu'il y ait aussi plein d'autres choix qui aient peu/pas d'importance (comme dans la vraie vie).
Ca me fait penser à un truc dans le 1er Fable, même si ce n'est pas un choix, à vrai dire. Au début du jeu, à un moment, tu peux aider ou te moquer d'un mendiant (y'a déjà un gars qui se moque de lui). Si tu l'aides, il te dit "peut-être que nous nous reverrons". Un truc comme ça, en général, dans n'importe quel jeu ou film, tu le revois plus tard, le gars, effectivement.
Et là, non. Tu ne revois jamais ce mendiant, même pas dans la version complète The Lost Chapters. Surprenant mais pas déplaisant.
Bon, d'un autre côté, si ça se trouve ils avaient prévu qu'on le revoit puis n'ont pas eu le temps ou les moyens de le faire.
.Enfin ça... avant de voir la fin de ta barre de vie, tu as sacrément de la marge, même avec elle.
Pas tant que ça, en infiltration contre des mecs armés. Et sachant que j'aime bien la jouer bourrin (surtout dans les défis Prédateur quand j'ai obtenu les 3 médailles)...
Déjà elle plane pas, ce qui change pas mal l'approche, lorsqu'on s'infiltre ou se déplace dans la ville. Voler, c'est pas marrant.
Elle a quand même un fouet de 30m de long, à en juger par la distance à laquelle on peut l'accrocher, parfois ! ![]()
Et j'aime bien planer et utiliser le grappin avec Batman. C'est ça que j'aime beaucoup avec l'open-world d'Arkham City, il n'est pas contraignant. Même s'y déplacer est un plaisir (alors que courir dans Amalur, bof). Dans Arkham City tu peux très facilement aller d'un point à l'autre de la carte, éviter les combats ou au contraire plonger dans la mêlée, t'échapper d'un affrontement si tu le souhaites, etc. Et ce plaisir et cette liberté de mouvement sont moindres avec Catwoman, je trouve (même si évidemment c'est cohérent qu'elle ne plane pas).
Pour Batman, le fait qu'il soit suréquipé ça me dérange d'un point de vue cohérence, c'est inconcevable qu'il puisse porter tout ça sur lui dans sa bat-ceinture, c'est un bat-sac-à-dos qu'il lui faudrait, là.
Mais après, on ne peut pas nier que c'est agréable tous ces objets qui servent à la fois pour des mini-énigmes/endroits à passer, et pour le combat (je l'avais déjà dit, tu ne peux pas dans un Zelda utiliser autant les différents objets en combat que dans un Batman où c'est beaucoup plus souple et fluide de ce point de vue).
Idem, autant dans un Zelda ça me gêne beaucoup niveau cohérence, que comme par hasard tu ais tel objet qui arrive pile poil au bon moment, qu'il y ait comme par hasard dans chaque donjon un objet qui permet de finir ledit donjon et tuer son boss (comme dans un Darksiders), tout ça me perturbant, autant dans un Batman je trouve que c'est mieux fait, que ça fait moins "trop bien agencé pour être crédible".
Et dis-donc, c'est peut-être qu'une impression, mais parfois j'ai limite l'impression qu'avec certaines skins Batman fait d'autres animations de coups que d'habitude.
Mais je me dis que ça doit être psychologique, peut-être que je fais plus attention à certains coups selon l'angle de vue et l'apparence en question, ou bien simplement que certaines animations de coups sont très rares et du coup me surprennent quand je les vois.
Je peux l'améliorer un peu peut être quand même?
Tu la garderas pas à haut niveau. Donc tu peux l'améliorer si tu veux mais garde en tête que toutes les âmes que tu mets dedans seront des âmes perdues.
Mais après, on ne peut pas nier que c'est agréable tous ces objets qui servent à la fois pour des mini-énigmes/endroits à passer, et pour le combat
Je suis d'accord avec ça. Après quand je parlais de préférence entre les différents personnages, c'était plus pour les modes défis. Dans la campagne, Batman convient très bien à cette variété de situation et à l'esprit du comic. Mais dans les modes défis, j'aime bien jouer un personnage plus limité, ça rafraichit l'expérience de jeu.
autant dans un Batman je trouve que c'est mieux fait, que ça fait moins "trop bien agencé pour être crédible"
Oui ça c'est vrai que les efforts de mise en scène dans ce jeu sont balaises. Tu vas toujours avoir Batman qui va arriver face à un problème qu'il peut pas résoudre et demander à ce qu'on lui parachute le gadget qu'il lui faut, ou alors il va modifier un de ses outils pour que ça passe etc.
Et dis-donc, c'est peut-être qu'une impression, mais parfois j'ai limite l'impression qu'avec certaines skins Batman fait d'autres animations de coups que d'habitude
C'est qu'une impression.
Kriegor
Mais dans les modes défis, j'aime bien jouer un personnage plus limité, ça rafraichit l'expérience de jeu.
Qui peut le plus peut le moins. Enfin rien ne t'empêche de te limiter toi-même, si tu trouves que tel gadget ou tel combo spécial est trop cheaté et/ou pas assez beau à voir ou agréable à utiliser, rien ne t'empêche de faire sans.
Mais du coup Catwoman, Nightwing et Robin, quand tu vois leurs gadgets... ouaip, tu comprends que c'est Batman le plus riche et de très très loin.
Ah ouais donc c'est quand même un peu chiant mais bon je m'en accomoderai au pire, il est long ? ![]()
Si tu parles du timer, oui il te laisse largement le temps de traîner. Si tu parles du jeu, non il est assez court.
D'accord merci, c'est vrai que j'avais pas préciser je parlais bien du temps de jeu. Bon du coup je m'y mettrai après PoP j'ai déjà purifié 7 zones ![]()
J'aimerais bien qu'Ori and the blind forest soit bien soldé!
Il a une date de sortie sur 360 ?
D'après la fiche JVC il existe sur 360.
Mais bon, ils ont dû se tromper.