On vient de m'envoyer ça. C'est pas énorme mais on peut en faire des économies !
- Etats-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
- France : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
Cherchez l’erreur….
Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6000€ x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 € par an
Sans commentaire !!!
Ne rigolez pas, c'est votre pognon !! À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ??
577 députés, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état, si on leur baissait leur salaire de 1 000 €,
on ferait 950 000 € d'économie chaque mois.
950 000 € X 12 = 11 400 000 €
En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites !!!
ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE !!! et demander un référendum nous aussi
Après tout nous devrions pouvoir décider de ce que nous payons avec notre argent….
C’est une demande légitime et simplement logique.