CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
22 novembre 2011 à 11:17:21

2100 :fete:

Allez, faites pas la gueule ! :gni:

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 11:17:28

Désolé j'ajoute ceci :

C'est comme pour les trisomiques. C'est une pathologie, mais une insulte si on l'utilise pour caricaturer quelqu'un (une insulte envers les vrais trisomiques). Moi ça me gêne, donc je le dis.

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
22 novembre 2011 à 11:26:47

De même lorsqu'on le traite de blaireau hein ? ce n'est pas très gentil pour ces pauvres petites bêtes :rire2:

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec Docom :oui:

Et puis comme on dit, la taille n'a pas d'importance. L'essentiel est d'avoir les pieds bien sur terre.

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 11:32:59

Mallo, t'es d'accord avec moi parce que je t'ai laissé le 2100. Ça compte pas. :-)

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
22 novembre 2011 à 11:40:22

Tu as raison mais fallait pas le dire :o))

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
22 novembre 2011 à 11:53:51

Vous fâchez pas, je dirais "gnome" désormais :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 12:05:52

Docom_ Voir le profil de docom_
Posté le 22 novembre 2011 à 10:59:33 Avertir un administrateur
Parce que tout simplement si Sarkozy qui mesure tout de même 1m68 (d'après l'enquête diligentée par Lorient :rire2: )

Oui, parce que comme un grand benêt que je suis, je me fiais aux ragots et je le situais dans les 1m60 quoi.
Le style pin's, Yorkshire ... :o))

Mais je dis qu'1m68, ça reste dans la moyenne des hommes de cette génération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 12:12:03

PS : Et ne pas oublier que dépasser d'une tête tes copains quand tu es adolescent, ce qui était mon cas, n'est pas drôle non plus.

Il fallait bien aborder le problème des "trop grands" aussi non ? :gni:

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 12:22:03

:-)

Etre grand et dadais à la fois oui, ça c'est un problème. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 12:32:13

Grand, benêt ET boutonneux....
L'adolescence que j'ai eu, c'est inimaginable :snif2:

Heureusement que j'avais le catalogue de "La Redoute" pour combler mon manque affectif. :rire:

Après, passé les 18 ans, la situation s'est considérablement améliorée, heureusement. :hum:

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 12:44:08

Aaaaaah La Redoute... ce genre de catalogue pornographique devrait être interdit. :rire2:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 14:55:44

"comme on l'a fait avec le mot "nègre" et d'autres encore,"
Et c'était pas justifié ?"

Je ne le pense pas, sinon, il faudra bannir également des mots aussi anodins que "craie".
"Nègre" n'est après tout qu'un substantif. C'est un magistrat qui m'a expliqué ça, un jour, et on pige très vite :
"Nègre" n'est pas une insulte. "sale nègre" est une insulte.
"Craie" n'est pas une insulte. "face de craie" est une insulte.

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 15:05:34

Le mot "nègre" représente l'esclavage pour moi, la race "inférieure", ce pourquoi ce mot a été couramment employé. Il ne m'apparait dès lors pas justifié de continuer à l'employer.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:27:16

Et c'est justement parce que, comme tu le dis, nous sommes entre "gens intelligents", que l'on peut prendre en exemple des adjectifs soit-disant "extrêmes".
Tu veux un autre exemple ? Tu ne te sens pas "presque" insulté quand sarkozy parle de "la Rue" quand il est si simple et plus courtois d'évoquer l'opinion publique ?
Ben moi si.

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 15:33:02

Non. La rue c'est le peuple, la voix d'expression du peuple (avec les urnes). Franchement le mot "rue" ne me choque pas à partir du moment où les manifestations bruyantes et ostentatoires s'y déroulent. Je vois pas bien où tu veux en venir Freddy. :rire2:

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 15:50:58
  • voie ? :fou: (20 minutes plus tard...)
Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:59:18

Nulle part. Je dis simplement que quand on peut, comme le font la plupart des "responsables" toutes couleurs confondues, évoquer "l'Opinion publique", et donc, sa manifestation, sa matérialisation, il est inutile, voire insultant de la désigner par "la Rue". Il est évident que dans ce genre de propos, on rappelle bien au peuple qu'il y a le Palais ET la Rue.
Mais c'est tellement devenu de l'acquis, pour la classe politique que c'en est devenu normal de s'exprimer de cette façon. Dans le peuple, ça passe ou ça ne passe pas. Chez moi, ça passe pas, et que certains qualifient Sarkozy de nain/nabot/gringalet etc, ne me semble pas plus insultant, c'est tout.
Quant à l'esclavage (horrible, évidemment) on pourra en reparler. En sachant que tout n'était pas blanc tout n'était pas noir (désolé) et qu'il y a eu des profiteurs des deux côtés.
Et qu'accessoirement, les premiers esclavagistes n'étaient pas des occidentaux.

Bon, il fait vilain, mais j'ai quand même encore du tronçonnage à faire, moi ! @+ ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 16:20:34

" voire insultant de la désigner par "la Rue". "

Ça me rappelle la grande époque Édouard Balladur quand il s'est présenté au Élections Présidentielles.

Voulant faire "très proche du peuple de la rue", Monsieur Balladur avait voulu prendre le métro pour la 1ère fois de sa vie mais en prenant bien soin, toutefois, d'enfiler (non pas la contrôleuse comme DSK aurait pu le faire) mais de jolis gants en cuir afin que ses mains manucurées ne soient pas en contact direct avec la barre à laquelle il s'est accroché durant le voyage.

Également en souvenir, ses jolis escarpins en cuir pour aller au Salon de l'Agriculture et les caméras qui mettaient bien en évidence toutes les fois où il était en train de ruiner ses belles pompes en marchant dans une délicate bouse de vache ! :rire:

Non je crois que ces gens là ne sont pas prêts de tomber du nuage sur lequel ils vivent ...
Et, je ressens effectivement aussi, un côté péjoratif quand le mot "Rue" sort de leur bouche ! :-)

Ping-Pong, j'attends le retour de balle ! :gni:

Docom_
Docom_
Niveau 12
22 novembre 2011 à 16:39:36

Perso je descends pas dans la rue gueuler avec les gauchistes, donc le mot rue ne m'insulte pas. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 16:42:36

Pong ! :lol:

La vidéo du moment