" voire insultant de la désigner par "la Rue". "
Ça me rappelle la grande époque Édouard Balladur quand il s'est présenté au Élections Présidentielles.
Voulant faire "très proche du peuple de la rue", Monsieur Balladur avait voulu prendre le métro pour la 1ère fois de sa vie mais en prenant bien soin, toutefois, d'enfiler (non pas la contrôleuse comme DSK aurait pu le faire) mais de jolis gants en cuir afin que ses mains manucurées ne soient pas en contact direct avec la barre à laquelle il s'est accroché durant le voyage.
Également en souvenir, ses jolis escarpins en cuir pour aller au Salon de l'Agriculture et les caméras qui mettaient bien en évidence toutes les fois où il était en train de ruiner ses belles pompes en marchant dans une délicate bouse de vache !
Non je crois que ces gens là ne sont pas prêts de tomber du nuage sur lequel ils vivent ...
Et, je ressens effectivement aussi, un côté péjoratif quand le mot "Rue" sort de leur bouche !
Ping-Pong, j'attends le retour de balle ! 