Oups, j'oublie le 2e coup de gueule.
Je vais chez Média Machintruc, toujours à la recherche de ma super souris que je ne trouve pas là non plus.
Alors que je sors du magasin par la sortie "sans achat", un des trois neuneux de la sécurité m'interpelle.
- Monsieur!
Je tourne la tête vers lui, il me fait signe de venir, il affiche l'oeil mauvais d'un pion d'école qui aurait surpris un élève à fumer dans les toilettes.
- Oui?
Au lieu de me répondre il me fait signe de lever les bras, il a l'intention non contestable de me fouiller.
- Vous comptez faire quoi là?
- Contrôle sporadique, ça vous pose un problème monsieur.
- Non, non, vous finissez votre service à quelle heure?
- Pardon?
- Le monsieur te demande à quelle heure tu termines ta journée!
- Heu ....20h....pourquoi?
- Ben "Kèt", fous tes pattes sur moi et t'as fini dans 2 secondes.
Un des deux autres, son chef visiblement se rapproche et lui demande ce qu'il fait. "Un contrôle" dit-il!
Son chef est devenu aussi rouge que moi et a fait de très gros efforts pour ne pas gueuler dessus devant tout le monde!
Furieux, je ne suis pas resté et en m'éloignant je suis content de ne pas avoir tout entendu. Je ne pense pas que ce "Rambo" de magasin viendra prendre son service Lundi matin. 