CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les fils de la grande catastrophe!!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:14:05

Pendant le voyage, Seig regarda par la petite fenêtre qui était présente en face de lui, il observa avec attention, le paysage alentour. Il pouvait voir une gigantesque concentration de buildings de toutes tailles, jamais sa bague des Espers ne l’avait autant alerté. Cette ville était une véritable utopie de la technologie. Les voitures volaient, tout s’achetait, se commandait par des réseaux informatiques et livré dans la minute grâce à un système de tubes de déplacement positionné partout dans la ville. Seig se servit de ses deux mains attachées pour pousser ses longs cheveux en arrière car ils lui cachaient le visage. Il voulait faire bonne figure devant ses futurs tortionnaires, le véhicule venait de s’arrêter.

Ils sortirent tandis que les portes s’ouvraient. Ils se dirigèrent là où deux kangourous en uniforme vert unicolore les dirigèrent. Après avoir traversé une sorte de pont holographique, ils arrivèrent devant une petite tour. Ils passèrent la porte et on les poussa au milieu d’un cercle dessiné sur le sol. Le cercle s’illumina d’une couleur rouge, il y eut un flash, et ils furent tous téléportés dans des cellules juxtaposées, mais surtout à un par cellule.

Sasuke se concentrait pour activer le sharigan et essayait de repérer une issue, lorsqu’il entendit un bruit de porte qui s’ouvrait, immédiatement il avança pour voir de qui il s’agissait.
C’était le kangourou qui avait demandé leurs arrestations plus tôt. Il regarda autour d’eux et appuya sur une petite télécommandes dans sa patte droite. Immédiatement il y eut un flash et ils se retrouvèrent dans une sorte de pièces entièrement blanche comme une bulle stérile. La voix du Kangourou retentit :
- Bonjour , je m’appelle Rufus Shinra. Je suis un inspecteur de la police de Midgar, les Turks. J’ai quelques questions à vous poser. Tout d’abord qui êtes vous ? Et qu’est ce que des humains comme vous viennent faire ici ?
- Nous sommes les célèbres Fils de la Grande Catastrophe, se chargea de répondre Hell.
- Jamais entendu parler.
Hell afficha alors une moue de déception pathétique, qui fit rire ses compagnons, puis ce fut Pandaren qui reprit la parole.
- Nous sommes ici pour apporter à votre peuple la pierre vénérable.
- La quoi ? un doute venait d’apparaître dans la voix du wallabie.
- La pierre vénérable , répéta Shuganye avec une assurance démesurée.
Aussitôt un nouveau flash de lumière se fit. Et ils réapparurent dans le hall dans un grand hôtel semblait-il. De longues colonnes de marbres ciselées soutenaient le toit du hall sur lequel était peint une fresque montrant un kangourou sur une machine volante en train de toucher le doigt d’un dieu sur un nuage. Il y avait aussi de nombreux salons composés de sofas en cuir blanc où les wallabies présents discutaient allongés. Certains d’entres eux regardaient, interloqués, la petite troupe qui venait de débarquer. Rufus se dirigea vers un autre kangourou derrière un comptoir en bois d’ébène. Sur ce comptoir, il n’y avait qu’une sonnette très rustique dans cette ville au comble de la technologie. Rufus y appuya dessus comme un fou et lorsque enfin le kangourou derrière le comptoir daigna relever la tête, il afficha une surprise immense, ce dernier dit :
- Monsieur, mais que …..
- Prévenez père que j’arrive avec des visiteurs, l’interrompit Rufus.
Immédiatement l’autre disparut, et comme par magie une porte s’ouvrit devant Rufus qui invita nos héros à le suivre tandis qu’il franchissait cette ouverture soudaine. Il disparut et ils l’imitèrent.

La porte menait sur un gigantesque bureau décoré à la manière d’un temple avec de nombreuses icônes et vases à l’effigie d’un kangourou qui écrase sous sa patte un homme.
Au centre du bureau , un immense fauteuil ovale noir. Les menottes sur les mains des Fils de la grande catastrophe disparurent. Rufus interpella le fauteuil :
- Père, ces personnes disent qu’ils connaissent la pierre vénérable.
- Ah vraiment, dit une voix grave et pourtant faible comme désagrégé par le temps.
Le fauteuil se retourna alors et sur son siège se trouvait un vieux kangourou au pelage blanc et pas très souple. Il reprit la parole :
- Adolpho Shinra, maître de Migdar et père de l’énergumène qui se trouve à côté de vous, et il se mit à s’esclaffer d’un rire étrange presque forcé, puis il redevint sérieux. Comment connaissez-vous la pierre vénérable ?
- C’est mon père, répondit Hell, il nous l’a donnée et nous a demandé de vous l’apporter.
- Elle est avec vous ?
- Oui dans nos affaires.
Immédiatement Adolfo appuya sur une télécommande semblable à celle de Rufus et en un flash, les affaires de tout le monde apparurent. Chacun récupéra les siennes et Hell sortit de sa poche la clé qui ouvrait le tiroir inter dimensionnelle. Il l’actionna dans le vide et de celui-ci , il sortit la petite pierre rouge appelée « pierre vénérable ». Le vieux wallabie reprit :
- Voilà donc la guerre, Rufus, fais-les tuer.
- Bien, père !
- Mais pourquoi ? s’écria soudain Shu.
- Car vous êtes des envoyés du pape.
- Mais c’est faux ! protesta Vlad
- Menteurs, dit Adolfo, la pierre vénérable était un cadeau que nous avons offert à Pie XIII pour célébrer la paix après la dernière guerre de Migdar. Lui seul, la possède et le fait qu’il nous la rende annonce la guerre.
- C’est faux, nous ne sommes pas ses envoyés, dit Zell simplement.
- Il suffit d’interroger la pierre, répondit Rufus.
Il regarda alors la pierre vénérable avec intensité et demanda à haute voix, s’ils étaient les envoyés du pape, la pierre prit une teinte blanche, il demanda si on pouvait leur faire confiance à nouveau la pierre répondit par cette blancheur immaculée. Alors Adolfo se leva et récupéra la pierre, dans les mains de son fils puis il les pria de disposer. Ils n’en firent rien.

Les fils de la grande catastrophe se demandèrent pourquoi on les laissait partir si facilement, ce fut Pandaren qui demanda :
- Pourquoi nous croyez vous tout d’un coup ?
- Très simple, dit Rufus, la pierre vénérable a aussi le nom de pierre véritable et répond toujours la vérité. Comme elle a pris une teinte blanche vous disiez la vérité, si elle avait pris une teinte noire, vous auriez menti.
- Ah d’accord, dit Sasuke, au faite vous nous avez rendu notre équipement, vous n’aviez pas peur qu’on vous attaque avec ?
- Non, cette pièce est protégée, si vous aviez tenté quoi que ce soit, vous seriez morts.
- Une dernière question pourquoi ne pas nous avoir téléporté directement ici.
- Parce que père déteste, qu’on vienne le voir à l’improviste. C’est à mon tour de vous poser une question , pourquoi avez-vous rapporté la pierre, si vous n’êtes pas des messagers de Pie.
- Ils ont été manipulés, dit Adolfo toujours plongé dans la contemplation de la pierre, Elle me l’a dit, et de plus c’est la guerre mon fils, le pape va bientôt nous attaquer.
- C’est la pierre qui vous l’a révélé ?
- Oui en effet. Elle me l’a dit et de plus, il va se servir de ces jeunes gens pour cautionner sa guerre.
- Comment ça ? demanda Hell.
- Il va faire exécuter une jeune fille parce qu’elle a aidé l’un d’entre vous. Il va se servir de cela comme prétexte pour nous accuser de vous aider et donc qu’il faut nous détruire comme cette fille.
- Mais c’est horrible, dit Shu.
- Vous arrivez à lire l’avenir avec la pierre... s’étonna Vlad
- En effet, je ne suis pas le maître de Migdar pour rien , répondit Adolfo plein d’orgueil.
- Comment s’appelle cette jeune fille ? demanda Aibe alarmé.
- La pierre n’a pas toutes les réponses malheureusement , répliqua Adolfo.
- Pie a essayé de nous éliminer à plusieurs reprises alors pourquoi était-il sûr que nous allions vous apporter la pierre et, ainsi, provoquer cette guerre.
- En fait, il n’a besoin d’aucune raison pour déclencher cette guerre, la preuve en est son prétexte stupide. Peu importe l’issue de votre voyage, il aurait déclencher sa guerre de toute façon.
- Comment marche la pierre ? demanda Aibe.
- Aibe ? ? s’exclama Shuganye.
Il était pâle comme un linge et suait à grosses gouttes. On aurait dit qu’il allait s’évanouir d’une minute à l’autre. Il répéta :
- Comment marche la pierre ?
- Il suffit de plonger son regard dedans, et de poser sa question. Mais pour lire l’avenir, cela relève d’une fusion de l’esprit et de la pierre grâce ….
Mais ils surent jamais grâce à quoi l’esprit et la pierre fusionnait car Aibe prit la pierre des pattes de Adolfo , plongea son regard dedans et questionna : C’est mon Emilia ?
La pierre prit une teinte blanche. Il la lâcha et se dirigea droit vers la porte de sortie du bureau.
Hell l’interpella :
- Où tu vas comme ça ?
- La sauver !
- Qui ça la fille ? La sauver ne changera rien, il en prendra une autre, laisse la tomber.
- Tu ne la connais pas, elle m’a sauvé la vie.
- Et alors elle est sur le bastion de Dieu, tu ne vas pas risquer ta vie pour ça. On a une guerre à préparer.
- Si !
- Idiot. Restes ici, c’est un ordre.

Et ce fut le mot de trop. L’aura rouge de Aibe apparut autour de lui et une expression de fureur glacée anima chaque trait de son visage.
- NE ME DONNES PAS D’ORDRES OU JE TE TUES; JE VAIS LA SAUVER ET QUE PERSONNE NE SE METTE EN TRAVERS DE MA ROUTE ! !!!!!!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:29:51

Ben alors mon nouveau chapitre personne il en veut :snif:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:30:42

J´lirais c´soir ou demain :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:33:52

Merccccci d´avoir possssssté ^_^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:51:11

:snif: Personne veut lire! Ce n´est pas important , je n´écris pour des commentaires mais parce que j´aime écrire.
Mais un ptit commentaire ça fait toujours plaisir. Alors lisez! De plus comme je m´en vais en Italie , il y aura ptete plus de chapitre pendant un bout de temps!

Sugy
Sugy
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:39:40

Un commentaire? Ok, à une condition : que j´ai le chapitre 14 entre les mains avant que tu partes ^-^

J´adore le début, comme je te l´ai déjà dis.
L´arrivée à Midgar, wah, j´suis resté surprise à voir à quoi il ressemblaient les Midgariens. ( Le lien avec l´Australie est très bien trouvé ^^)

à la fin, ça se gâte un peu. Tu laisse tomber les descriptions et dialogue indirect que pour un dialogue directe entre les personnages. C´est un peu... hum... décevant. On sort de l´ambiance que tu avais créer au début. Autre point, j´aurais voir la réaciton de chacun dans leur cellule respective. Sinon, ah oui, Aibe fait très chevalier servant à la fin ^^´
Moi, je l´aurais pas fait hurlé, il aurait prononcé ces paroles, presque en chuchotant. D´un air maniaque, tout simplement.

Bon voilà ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:00:28

Niawa ! Tu vas me dépasser si tu continues Bébé o_O
Attends, tu nous as fait un superbe truc là...

Bon, il y a malheureusement toujours quelques défauts...

Alors, tu as fais de belles descritions, qui nous plongent bien dans les endroits visités, et tu as aussi essayé de bosser la façon d´être de chaque personnage, c´est bien.
Petit conseil, lorsque tu veux répéter quelques chose ( ex : Porte ) dit ce/cette dernier/dernière, ça fait plus joli qu´un répétition ^^.
Bon, il y a un truc que je n´ai pas aimé, c´est un dialogue. Tes personnages font gros gamins en fait, ils réagissent impulsivement, et ça rend bof.
Ensuite, bien que sa description soit bonne, je trouve Midgar trop sophistiquée. Tu vois, c´est encore l´époque des armes blanches, et là des Kangourous se téléportent, ont des armes à laser ( ce qu´on pourrait penser ) et autres...
Alors, soit, je veux bien croire qu´elle est hi-tech, mais là s´en est de trop...
Ensuite, la pierre... Je l´aime pas. On dirait le miroir de blanche neige, si tu comprends... Trop de choses reposent sur elle, et ça me plaît pas trop parce que :
Si on peut lire l´avenir... le Pape aurait du voir qu´en déclarant la guerre aux Wallabies, il perdrait nan ? Et bien sûr, les FDLGC ne peuvent pas perdre, du moins pas alliés aux Kangouwous ^^ sinon ta fic n´a aucun sens...
Ne serait-ce pas une petite incohérence que je vois ? pour une fois que c´est pas moi :p)
Sinon, comme l´a dit Sugy, c´est une bonne transition, et on regrette ton départ pour l´Italie... :(

Ahlala, encore une fois on m´voit pas assez :rire: j´dec... et toujours notre preux chevalier : Bébé ! !!! :-p
Bonne continuation, et franchement, comparé aux premiers chapitres, y a beaucoup de progrès effectués :ok:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:58:21

ALors voilà , désolé Sugy mais pour le chapitre 14, tu attendras mon retour lol.
--->Pour la réaction de Aibe, il est comme moi, ben oui ce personnage est basé sur ma psychologie, si quand il s´agit de vengeance, je suis entièrement d´accord avec le fait qu´elle se mange froide, en matière de d´amour et de passion quand on s´en prend ( ou qu´on drague) ma copine, je suis pire qu´un lion et je casse la gueule à tout ce qui bouge.

Nanak----> Quand j´aurai fini ma fic , je t´aurai dépasser Nanak ! lol
Pour les réactions impulsives des personnages qui font très gamins, regarde les descriptions et les âges des personnages qui même si ils ont vécus beaucoup de choses horribles. " Ces derniers" sont pour la plupart des gamins.
Le niveau de technologies des wallabies, et bien , comment dire, c´est voulu, aucune incohérence, nous sommes en 2055 après tout et oui l´histoire débute en 2054 mais un an c´est déroulé depuis le début de mon histoire. Si tu te souviens, c´est l´âge des armes blanches parce que l´Eglise a prohibé toutes formes de technologie mais les wallabies ont dû apprendre à combattre cette magie dont ils ne sont pas dotés et en travaillant sur des travaux humains et sous la menace de mort, ils ont fait des miracles.
Ah la pierre vénérable, aucune incohérence encore car tu ne sais pas tout et tu m´évite d´avoir à mettre un dialogue d´explication sur son fonctionnement précis dans le prochain chapitre mici Nanak.
ALors que ce soit bien claire, je n´ai pas inventé cet objet car pour qu´un peu d´entre vous soit mythologue, cet objet date de l´Egypte et posséder le pouvoir de guérir les blessures de voir une esquisse de l´avenir. Dans mon récit et merci de ne pas à avoir à l´expliquer dans mon prochain chapitre, le futur que l´on voit dans la pierre, n´est pas le futur mais seulement le présent et le futur que l´on en déduit, n´est qu´une interprétation et le pape n´est pas infaillible et ce sera trompé dans son interprétation, c´est tout.
Et bien ils ne peuvent pas perdre, c´est relatif, j´aime les fins heureuses mais pas trop quand même.Enfin nous nous approchons de la fin et vous allez voir jusqu´à où mon esprit tordu peut aller.
On te voit pas assez, je dois avouer que tu es un des rares personnages qui n´a pas son propre chapitre, mais tu es un personnage essentielle de mon avant dernier chapitre, si cela peut te rassurer.
Mici j´écris pour mon plaisir et le votre et si c´est mieux écrire,c ´est pour nous tous.

Sugy et Nanaki merci infiniment pour vous commentaires, vous êtes géniaux.
PS: Vous m´avez permis de faire la plus grande réponse de commentaireq que j´ai jamais faite et ça , c´est super mici encore :bisous: je sais si il existe ce smyley!

:dehors:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:06:20

Bébé :d) Ok, alors merci beaucoup pour toutes ces précisions... A mort l´église ! :sarcastic:
C´est fou c´que le temps passe vite ^^

Tu sais, n´étant pas un mordu d´histoire, j´aurais pas pu trouver :rire:
Et sinon, j´avais pas trop bien compris :ok:
Alors merci de m´éclairer l´esprit ^-^
Sinon, je ne suis pas génial, et tâche de faire en sorte de rendre tes personnages plus grands mentalement, car après toutes les épreuves qu´ils ont passé, j´vois bien surgir un Dark_Panda :rire:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
07 mai 2005 à 05:58:18

Rien à répondre, ce sont les prochains chapitres qui le feront!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:02:43

Un petit commentaire à la bourre:

Bon ce chapitre est très bien, rien à ajouter à ce qui a été dit auparavant.

Pour la pierre vénérable, ce ne serait pas aussi le mêm principe que les Pierres de Vision des oeuvres de Tolkien? Dans ce cas, elles montrent ce que l´utilisateur veut voir, pas forcément le futur

Pour Aibe, sa réaction me semble logique. d´ailleurs vous verrez que Vlad va l´accompagner vu qu´il comprend les sentiments qui animent son compagnons :cool:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:27:14

Le principe n´est pas exactement le même que celui des pierres de visions parce que Adolfo ne veut pas voir la mort de son peuple et la guerre dans la pierre mais il le fait quand même, mais on se rapproche du principe. Il s´agit d´une sorte de miroir de la réalité enfin je ferai peut-être la partie explicative finalement :lol:
Enfin un qui comprend , il faut avoir des c........ merde quand la femme que t´aime est en danger. Mais Vlad il va rien faire du tout parce que Shu ben elle le tient par les c....... et donc voilà.
Vous remarquerez que j´ai utilisé le mot c..... plusieurs fois pour cette réponse :lol:

Mici à toi Fana de continuer de lire et de commenter!!

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:01:26

ca y é!!g enfin pu lire ta fic!g t surbouké en ce momen!dsl!
bon Seig est exactement comme je le voulé!tu a le don de lire ds les pensées de tes lecteurs et ca c tres bien!continu ainsi Aibe! :up:
essaye de faire de Vlad un LG respectable!et jespere kon pourra finir notre combat!!!!
( o fét jador mon surnom!loulou! mon petit aibe)
:lol:
jaten le prochain chapitre ac patiente!
A+

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:18:32

:up: pour ma fic puisque personne le fait pour moi :lol: je déconne!
Bon ben le chapitre 14 est bien avancé
1800 mots mais je ne suis à peu près à la moitié , si des gens passent pendant que je up profitez en pour lire et commentez ma fic!

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:17:51

:up: :up: :up: :up: :up:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:49:56

Ah oui m´en rappelle, j´avais imprimé le chapitre 13 c´est pour ça que j´avais pas mis de com. :ok:
Vais p´tet le relire pour me mettre dans le bain. :ok:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:23:39

Allez hup! Et Ambassadeur toi qui voulait lire la voilà!

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:16:48

merci Aibe!
javé lintention dimprimé ta fic pour la lire é mes gosses + tar!lol
nan ss dec sa va me servir!

Sugy
Sugy
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:27:15

[S´approche, un micro à la main]

Bonjour, gens!
Le chapitre 14 arrivera d´ici peu, le temps que j´enlève quelques fautes. Pardonnez-moi, mais je travaille de 9hrs à 17hrs ( donc euh... de 15h à 23hrs, en France)
Merci de votre attention

[Se pousse avec le micro]

La vidéo du moment