CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les fils de la grande catastrophe!!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:30:48

Stylé le micro. :ok:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:28:12

Aibe est dans la place lol! Avis à tout le monde les gens , cette fic ne devrait plus contenir que 3 ou 4 chapitre, la fin arrive donc à grand pas même si quelques bonus sont prévus! Nous nous séparerons bientôt :snif:
Je poste le chapitre 14, j´espère demain!@+

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:33:38

La fin? Nooooooooon ! :snif:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:58:49

Ben oui Zell qu´est ce que tu veux , il faut bien une fin... Oh faite c´est Sugy qui postera le chapitre ce soir!!!

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:54:11

je suis sur ke tu ora une inspi assez forte pour ke les FDLGC oron une 2e partie!
( je taiderai si tu ve!)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:57:40

Ah là non Sephy, vu comment ça va finir il y aura pas de deuxième partie possible! Mais t´auras quelque bonus peut-être même qu´il y en aura sur Seig.....

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:59:10

je te fé confience!
néanmoins g t pa senc te le dire mé je sui en train decrire une suite!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 juillet 2005 à 14:08:25

Comment peux tu écrire une suite tu n´as pas la fin.... Lol Ne te précipite pas ou sinon invente ta propre fin à l´histoire mais précise le quand tu posteras ta fic!

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
06 juillet 2005 à 14:08:31

ca te rjouis pa plus ke sa!

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
06 juillet 2005 à 14:09:37

tinkiéte!je me base sur le fé kokun des persos meurent é kil reussisent la kéte ss problém!
( ils se reteouvent o bout de 10 ans!)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:31:52

Okay Je te fais confiance Sephy!! Fais en sorte que ce soit cool ! !!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:15:14

Les JO ne se déroulent pas à Paris mais le début de ma fic si alors lisez svp!!!
Je sais c´est nul mais on fait ce qu´on peut!!

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 juillet 2005 à 06:09:58

Vous allez être content.

J´ai fini de corriger ( 00:05, yah).

Tu t´améliores, Aibe. Plutôt des fautes de syntaxes... Virugles pas au bon endroit etc. Sinon, il y a une phrase que je n´ai pas touché, car je la comprenait pas. Je la laisse comme tu l´as écrite, d´accord? ( Le appa de Rufus ´ nous devons d’hors et déjà faire ´ et c´es tpas plutôt donc? Enfin, désolé). Oh, au fait, il te plait mon dessin? ^^

Bonne lecture à vous tous, je poste le chapitre 14 de la fan fiction : Les fils de la Grande Catastrophe.

Chapitre 14 : Avant que le jour se lève.

De véritables flammes rougeâtres et orangées semblaient jaillir du corps de Aibe, et ses yeux, tels deux rubis incandescents, brillaient intensément. La haine et la colère se lisaient dans son attitude et dans ses pupilles, mais aussi dans son cœur. Autre chose prédominait : la détresse. Une peur profonde et grandissante, un sentiment d’impuissance mêlé à une grave inquiétude voilà ce que ressentait le jeune chevalier dragon en ce moment. Puis il décida en une fraction de seconde de ne pas se laisser envahir par sa détresse et d’appliquer scrupuleusement les paroles qu’il avait proférées quelques secondes auparavant. Il tourna les talons vers la porte, se dirigea vers elle à grandes enjambées, l’ouvrit à la volée et dans un éclair de lumière blanche disparu comme s’il n’avait jamais été de ce monde.

Les autres regardèrent encore quelques secondes, puis à nouveau tout les regards convergèrent vers Adolfo. Le vieux wallabies bien assis dans son fauteuil ovale, contemplait avec d’un œil intrigué la pierre devant lui, Shitpopo s’indigna d’un « Oh le con, il dort... » avant de se prendre une véritable torgnole de la part de Shu. Le doyen des fils de la Grande Catastrophe tomba à terre, d’ailleurs dans ce genre de situation, on avait du mal à imaginer qu’il était véritablement le plus vieux, l’âge étant censé apporté de la maturité. Adolfo releva alors la tête et la secoua un peu à la manière des chiens quand ils sont trempés d’eau. Il se retourna vers les personnes présentes ici et dit :
- Les fidèles du pape se déplacent en masse pour nous fondre dessus, nous devons d’hors et déjà faire passer la ville en état d’alerte maximal, la guerre est à nos portes, tu sais ce que cela signifie Rufus ?
- Oui père, dit simplement l’intéressé en se mettant à genou.
- Les choses sont bien tristes, si seulement la pierre était plus puissante.
- Comment ça ? demanda Hell, le pouvoir de lire l’avenir n’est-il pas le pouvoir ultime en soit ?
- Certes si, mais la pierre n’a pas ce pouvoir. Elle ne sert qu’à voir le présent et seul l’interprétation de ce qu’on voit est appelée « futur ».
- Alors, dit Pandaren, il est possible que la guerre ne soit pas aux portes de Migdar ? Vous vous êtes peut-être trompé ?
- C’est possible en théorie, admit le vieux migdarian, mais peu probable, les signes sont trop forts et le pape trop belliqueux. Croyez-moi quand je parle de la guerre, je ne me trompe jamais.
- Eh bien, dit Sasuke, je crois qu’on va devoir se préparer à vous aider, nous aussi.
- Tout à fait d’accord, s’enthousiasma Pandaren.
- Eh bien des forces supplémentaires ne seront pas de trop, sourit Rufus. Vous allez être dispersés autour des zones de protection des réacteurs par groupe de deux.
- A quelle zone seront nous attribués par groupe ? demanda Hell en faisant balancer ses longs cheveux.
- Nous verrons. En attendant, suivez-moi, je vais vous trouver des chambres.
Rufus appuya sur sa télécommande et tous furent téléportés.

Ils arrivèrent à nouveau dans la grande pièce aux allures de hall d’hôtel et Rufus se dirigea vers le maître d’hôtel. Cette fois-ci, il était parfaitement réveillé. Rufus lui glissa quelques mots que les autres n’entendirent pas. Le wallabie acquiesça et Rufus disparut. Le kangourou derrière son comptoir leur fit signe d’approcher. Et leur confia à chacun une carte magnétique que chacun accepta sauf Shuganye et Vlad qui se contentèrent d’une seule. La carte était petite, bleue, de forme rectangulaire et comportait un seul et unique bouton. Zell appuya dessus et disparut à la manière de Rufus précédemment. Puis chacun fit de même. Shuganye agrippa Vlad à la taille tandis que ce dernier appuyait sur le bouton.

Le couple arriva dans une chambre aux allures de suite royale. Ils ne savaient pas exactement où ils avaient été envoyés, mais une chose était sûr, l’endroit ne manquait pas de classe. Une pièce circulaire énorme avec au centre un grand lit à baldaquin recouvert d’une couverture verte sur laquelle le symbole de Migdar était cousu en fils d’or. Sur les côtés de la chambre, il y avait deux portes blanches en bois avec une poignée cuivrée. De chaque extrémité du lit une petite table de nuit en bois noir, sûrement de l’ébène, avec un petit tiroir sur lequel était collé un profil de kangourou en argent. Au plafond était suspendu un énorme lustre fait en verre de toutes les couleurs et dont la forme ressemblait à une gigantesque pieuvre qui aurait été renversée sur le dos et dont les pattes remonteraient vers le ciel dans un geste de défense désespéré.
Shu contempla avec des grands yeux, toute cette beauté qui se trouvait devant elle, le rythme de passage des reflets et des lumières dans le lustre l’impressionnait par-dessus tout. Néanmoins quelque chose la préoccupait. Vlad l’attrapa alors par la taille et la serra contre lui. Elle sentit la douce chaleur de son amant qui commençait à l’embrasser dans le cou. La profondeur des révélations précédentes et le départ précipité de Aibe n’avaient pas apparemment affecté son « enthousiasme ». Cependant, préoccupée, elle lui intima d’arrêter. Elle regarda à nouveau la chambre en pensant que tout le monde en avait reçu une semblable et elle expliqua à Vlad la raison de son anxiété. Ce dernier, très compréhensif, la conseilla du mieux qu’il put. Elle hésita puis prit sa décision. Elle devait agir et personne d’autre ne pouvait le faire à sa place.

Aibe se promenait dans les rues de Migdar, désorienté dans ce paysage noir et sale contemplant à la nuit tombée, les nombreuses lumières allumées, les immeubles imposants, les ruelles sordides, aucune issue à sa solution ne lui venait à l’esprit. Il était parti en colère mais cette dernière était bien vite retombée pour faire place à un désarroi bien plus grand. Comment allait-il faire pour sauver Emilia ? Il n’avait aucun moyen de se rendre sur la forteresse volante, il lui faudrait voler un vaisseau migdarian, car en temps de guerre jamais on ne lui en donnerait un. Perdu dans ses pensées, totalement hors de ce monde, Aibe continua de marcher et de marcher encore dans la ville. Finalement, sans même s’en rendre compte, il entra dans un immeuble désaffecté et grimpa les escaliers jusqu’au toit. Au moment où il ouvrit la porte d’accès au sommet du bâtiment, il sembla se réveiller de son sommeil mobile. L’air froid lui fouetta le visage, il contempla alors un spectacle insolite. Midgar vue de haut. Une chose d’autant plus incroyable la nuit, quand toutes les lumières de la ville éclairaient les grands immeubles de verres, les reflets ainsi créés étant plus somptueux que le plus grandiose des couchers de soleil.
Soudain Aibe entendit un bruissement d’ailes, il tourna la tête instantanément, et vit alors Bahamut. De nuit, il était presque invisible tant sa peau noire se fondait dans l’obscurité. Néanmoinsm son râle était reconnaissable et la blancheur de ses immenses crocs aiguisés le rendait immédiatement visible. Aibe fut surpris de la présence de la chimère, peut-être les autres étaient-ils à sa recherche et Shu l’avait envoyé le trouver. Il entendit alors : « Enfin, je t’ai trouvé » et il vit Shu sauter du dos du dragon. Ainsi ses soupçons se confirmaient. Elle s’approcha de lui, il savait ce qu’il allait faire : l’assommer pour qu’elle le laisse disparaître. Le dragon essaierait de protéger sa maîtresse, mais il lui suffirait de lancer le corps de cette dernière dans le vide pour que Bahamut se précipite pour la sauver. Il fut un peu mal à l’aise d’avoir à appliquer ce genre de méthode avec une amie, mais pourtant la survie de son amour était à ce prix.

Shu s’approcha de lui, elle souriait tristement. Il décida d’attendre pour l’assommer. À ce moment, elle lui posa la main sur l’épaule et leva vers lui des yeux compatissants. Il ne comprit pas, il pensait qu’elle était venue le ramener de force, peut-être était-ce une feinte ?
Elle lui dit :
- Je sais ce que tu ressens, enfin je l’imagine aisément, Vlad est souvent en danger durant nos combats et je ne saurais que faire si il lui arrivait malheur. Alors je veux t’aider.
- Nan c’est gentil à toi mais tu ne p…, il s’interrompit en regardant la chimère devant lui. Shuganye était exactement la personne dont il avait besoin, il reprit plein d’espoir: Shu est ce que tu pourrais me laisser utiliser Bahamut ?
- Je suis là pour ça, répondit-elle en souriant puis se tournant vers sa monture chimérique, fait ce qu’il te dit !
Heureux presque à en pleurer, Aibe étreignit Shu un instant avant de sauter sur le dos de Bahamut et de lui dicter sa destination. Le monstre prit de l’altitude et se propulsa à tout vitesse vers l’ouest. Shu regarda cette scène avec appréhension. Aibe allait-il réussir ?
Puis soudainement, elle réalisa une chose et s’écria : « Et moi, comment je rentre ? »
Si quelqu’un l’avait vu, il aurait sûrement été mort de rire devant le ridicule de la chose.

Rufus Shinra organisait les défenses. Dans son grand bureau de directeur des Turks, semblable en tout point à celui de son père sauf qu’étant bien plus petit et que son bureau était une sorte d’ordinateur géant, le wallabie était en train de mettre en place et d’organiser toutes les défenses de la ville, puis il se pencha sur le dossier des Fils de la Grande catastrophe. Il regarda leur différente capacité et affinité et finit par se décider sur un certain nombre de groupe composé de ses guerriers et des fils de la grande catastrophe. Ceci étant fait, il envoya le rapport via son réseau Ethernet. Dès le lendemain, les bataillons seraient préparés pour la bataille finale qui verrait soit la victoire du pape et l’anéantissement de toute forme de liberté dans le monde ou soit la victoire du bien, si on pouvait le dire de cette façon. Rufus Shinra se leva de son siège et tout comme son père à cet instant regarda Migdar la grande à travers sa fenêtre, il regarda ce paysage pour la énième fois les lumières de la ville, et les bâtiments qui l’avait vu naître et il se demanda si ça n’allait pas être une des dernières fois.

Bahamut fendait l’air et Aibe devait se tenir vivement accroché pour ne pas tomber du dos de l’incroyable dragon. Le vent lui fouettait le visage à tel point que ce dernier en était presque déformé. Il faisait nuit et les nuages recouvraient le ciel. Ainsi notre jeune héros ne voyait pas le paysage défiler devant lui à une vitesse ahurissante. Puis le dragon prit de l’altitude, il traversa alors une couche de nuage. Aibe était maintenant gelé, non seulement par la température de l’air à cet distant, mais par ses vêtements que les nuages, faits d’eau, avaient trempés. Bahamut montait toujours lorsque, soudain, une sortie apparut, le dragon jaillit littéralement du nuage comme un geyser du sol et s’arrêta net. Aibe en profita pour se secouer à la manière d’un chien pour essayer de se sécher un peu, quand soudain il leva les yeux devant l’incroyable spectacle qui se tenait devant lui.

Le baston de Dieu.

L’immense ville flottante était là, si proche de Migdar, cela faisait presque un an que il ne l’avait plus vue et pourtant quelqu’un là-bas était resté dans son cœur comme si il ne l’avait jamais quitté. Et ce soir, c’était pour cette personne qu’il allait risquer sa vie.

Shu après deux heures de marche avait réussi à rentrer à l’hôtel. Elle entra dans le magnifique hall et là se rendit compte qu’aucun des Fils de la Grande Catastrophe n’était dans sa chambre mais qu’ils l’attendaient tous assis dans un des nombreux canapés de la salle. Elle s’approcha d’eux et repéra sa place à la droite de Vlad qui était vide. Elle s’assit auprès de lui et s’accrocha à lui comme une bouée, elle était fatiguée à tel point qu’elle n’aurait pas pu dire si c’était physiquement ou moralement et Vlad l’avait senti. Il lui caressait les cheveux avec douceur. Hell laissa quelques secondes s’écouler puis dit :
- Demain, c’est l’ultime bataille contre le pape, et nous avons tous étaient affectés à un des différents quartiers de la ville. Rufus a déjà organisé les groupes et vient de me les communiquer par l’intermédiaire du réceptionniste.
- On s’en fout un peu de par qui, ajouta Seig sur le ton de la conversation
- Enfin bref, reprit Hell, le quartier Nord sera défendu par Shu, Vlad et Seig. Ils risquent d’être parmi les quartiers les plus exposés. Le quartier ouest sera défendu par Sasuke et Shitpopo. Le quartier est par Zell et moi et le quartier sud par Pandaren et Aibe, si ce dernier revient bien sûr.
- Pensez-vous qu’il a la moindre chance ? s’inquièta Pandaren.
- Son objectif est fou, mais sa quête est noble. Il réussira, prophétisa Seig
- Depuis quand t’es devin toi ? ricana Shitpopo
- Mais tu peux pas la fermer ta gueule toi, lui dit Sasuke en lui administrant un grand coup de poing dans la gueule.
Zell, lui, gardait le silence et regardait le ciel. S’il avait été un insecte, Aibe aurait été particulièrement teigneux, il n’y avait donc pas de soucis à se faire, et il réorienta son attention sur la conversation où Shitpopo se plaignait d’avoir le nez cassé.

Sur le bastion dans l’une des nombreuses bases militaires, un jeune soldat chargé de surveiller les radars avait la tête ailleurs. Il venait de rencontrer une jeune fille, pas vraiment très belle, mais qui lui convenait et il était heureux. Il faisait des projets d’avenir et sa déconcentration ne lui permit pas de voir sur un de ses radars, un petit point apparaître et se rapprocher du bastion avant de disparaître dans celui-ci. La chance et l’amour servaient les intérêts de Aibe.

Après que Bahamut se soit posé sur le sol, Aibe se demanda comment il avait fait pour passer sans encombres, puis il jeta un coup d’œil à sa montre. Le temps pressait. Il dit à Bahamut de rester là où il était et se mit à courir dans les grandes rues éclairées par les réverbères. Marchant dans la pénombre Aibe n’avait pas la moindre idée d’où se trouvait la prison. Il réfléchit quel était le meilleur moyen de trouver une prison que d’y être envoyer lui-même ? Cela n’allait pas être bien difficile. Il sortit son épée et visa un bâtiment, il se mit à l’enchaîner de coups. Les murs du bâtiment tremblaient à chacun des coups de boutoirs et, au bout de quelques attaques, ils se fissurèrent avant d’exploser. La poussière recouvrit la rue, tandis que le salon d’un honnête couple de travailleur venait d’être exposé aux personnes de l’extérieur. La femme terrorisée, encore en peignoir vert, sauta sur le téléphone et appela la police tandis que son mari regardait avec horreur le vide où se trouvait son mur quelques instants auparavant. Lorsque la poussière retomba il aperçut un homme avec une longue cape flottant dans le vent, la lumière des réverbères le rendant à moitié visible cependant quelque chose chez lui attirait tout de suite l’attention : l’énorme arme qui tenait dans la main. L’homme ne sentit plus ses jambes le soutenir et tomba en syncope. À sa vue, la femme se mit à crier son adresse dans le téléphone, tandis que le destructeur restait toujours là et même sielle n’en était pas sûr à cause de la nuit, mais elle aurait juré qu’il souriait.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:37:54

:up: Mon nouveau chapitre est posté et personne ne lit . .... :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:03:31

Bon faisons bref, en ce moment je n´ai pas énormement le goût à faire des commentaires longuets et qui tournent un peu en rond au final.
Je n´ai rien à redire sur l´orthographe et la grammaire vu que rien ne m´a choqué, quelques fautes de ci de là, sans doute des oublis de notre correctrice.
Bon sur le chapitre, y a une boulette: une équipe de deux avec Shu, Vlad et Seig, j´avoue que même ne n´étant pas un dieu en mathématiques ( mon dieu les cauchemars que ca me rappelle avec la chimie et la physique...) ca fait trois^^ ( Je sais j´ai eu un Bac S c´est pour ça :cool: )
Bon sinon ce chapitre de transition est assez bon, et on saura qu´à l´avenir quand tu es amoureux tu veux tout casser^^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
08 juillet 2005 à 06:34:49

Une jolie boulette en effet, il y a bien une équipe de trois et non pas de deux comme tu l´as dit, sinon merci d´avoir commenté
J´espère que le prochain chapitre te plaira!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:08:58

:up: Ben on m´a demandé ce chapitre ( hein séphy) et quand il est là personne veut plus lire......;;

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:45:16

je le lis!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:52:27

J´ai enfin lu(Ce coup-ci, je suis parvenu à ne pas l´oublier :ok: ).
Pour le commentaire, j´ai pas grand chose à dire. C´est parfait ou presque car la perfection n´existe pas; Aucunes fautes choquantes(voir même quasiment aucunes)et puis en ce qui concerne le style d´écriture, il est excellent; On lit sans s´en lasser même si le passage ne plait pas forcèment. L´histoire reste toujours entrainante. Bref rien a signaler mais je vois que tu as un problème pour un verbe; Se secouer à la manière des chiens. Tu l´as précisé deux ou trois fois donc j´espère t´apprendre quelque chose en te disant que c´est l´equivalent du verbe " S´ébrouer".
Voila et bonne continuation encore. :)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
11 juillet 2005 à 17:03:19

Merci Zell pour ton commentaire ça fait toujours plaisir. Non pour s´ébrouer je ne savais pas . ...
Voilà merci encore, tes commentaires sont rares mais d´autant plus précieux!!

La vidéo du moment