CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les fils de la grande catastrophe!!

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:26:56

Je veux rajouter quelques chose. J´ai quand même corrigé le chapitre, jusqu´à ce que Shu appelle Bahamut.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
03 mai 2005 à 08:33:04

Oh oui milles pardon j´ai oublié de te remercier ! ! MICI BEAUCOUP JESS! Sans toi mes chapitres ne seraient qu´un amas de faues! Tu es mon :ange: de l´orthographe et de la grammaire!

ps : Pour vous montrez que je suis à fond dans ma fic , j´ai une preuve! Le port de Mangalore existe véritable en Inde . Il s´agit d´une ville portuaire en développement qui pourrait devenir sous peu importante; Et ouais pour vous fournir toujours plus de réalisme , je fais des recherches!!!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 mai 2005 à 12:08:08

Sugy :d) oui mais de tapart on s´attendait bien sur à vboir les fautes disparaitre. Et comme il y a très peu de fautes et que tu n´a pas corrifgé l´intégralité c´est la preuve que Aibe a su aussi elever son niveau orthographique

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
03 mai 2005 à 12:16:11

Mici Fana , j´essaie de m´améliorer notamment dans ma seconde fic que je corrige seul!
Sugy--> Tu remarqueras , j´ai fait un effort tout particulier à remettre mes virgules et points comme tu m´as dis ! !!

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:08:26

Aibe: Pour certain, il reste toujours un espace superflue AVANT la virgule =P

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:17:18

XD si tu parles dans mon commentaire précédent, c´était fait exprès. LOl j´adorre te taquiner, comme chaque fois que je fais une faute à Shuganie ou peut-être Shouganie LOOOL
Je plaisante , ne me tues pas!!!
Vive Sugy ! Vive Shuganye!!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:55:49

Alors là, bravo, tu m´épatates mon pitit Bébé o_O
Tu vois, t´as commencé, il y avait beaucoup de fautes. Maintenant, il y en a beaucoup moins, et entre autres grâce à la miss shopping :p) ( nananèreuh ! xD )
Mais... tu vois... tu parles des deux amoureux, de Hell, de Zell, de Seig, mais Pandaren ! ?! :snif2:
Tu veux pas parler de moi ? :snif2: Espèce de vilain pas beau... Bon, ok, redevenons sérieux ^-^
Déjà, je peux te dire que t´as beaucoup progressé. Tu créés un scénario plus captivant, avec des personnages plus profonds ( j´étais ptdr en voyant Triple Wouf ^-^ xD ) .
Mais tu vois, t´as trop de persos, et ça t´a causé des soucis ^-^

Le pauvre Tsunami. Il vient pour faire un ptit casse, et il se fait casser le gueule...
Enfin, t´as fait un assez bon combat entre chimères, mais pas encore assez spectaculaire je trouve.
Sinon, y a un truc qui m´a beaucoup plus, c´est quand tu as comparé le duel à la musique.
Comment rendre quelque chose d´aussi beau splendide sans musique ?
Belle petit métaphore :ok:

Allez, encore bravo, t´as bien bossé, et ça a valu d´attendre :-)))

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:10:48

LOL Nanak ki me dit que j´ai enfin fait un chapitre qui pour lui est super!!!(enfin c´est relatif mais ça s´en approche) Ben dis donc , j´ai un trèfle à quatre feuilles dans la main!!
Enfin mici beaucoup de ton commentaire si je suis arrivé à ce niveau , c´est grâce à toi , Sugy et Triple WOuf ( lol c bien trouvé!!), à Seig aussi! D´ailleurs celui là il me harcèle poru avoir la suite et le seul a pas commenté , c´est lui alors là , il fait fort ! Lol Allez je vais finir cette fic avant de continuer l´autre!
A tous les lecteurs des FDLGC , je déclare que ça va écrire et pas plus tard que ce soir mais je ponderai pas un chapitre tt de suite!!!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:11:38

J´ai bien aimé la séance shopping. :-d ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:17:21

Mdr !

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:01:50

LOl Zell j´adore tes commentaires!
Oh faite grâce à Sugy , j´ai appris à regarder les statistiques de ma fic , alors quelque chiffres.

Séance statistiques ma fic contient:
39389 mots.
61 pages.
3205 lignes
872 paragraphes.

Lol c´est totalement inutile mais c´est chouette mdr!! Au passage sachez que le chapitre 13 qui sera posté samedi et corrigé sans sugy. Ce chapitre est en cours d´écriture, et contient déjà 2109 mots, 4 pages, 52 paragraphes,et 171 lignes voilà!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:20:23

Roooh drogué des statistiques va. :-d

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:04:22

Et Hop le chapitre 13 est terminé! Mais pas corrigé encore, alors hihihihi parce que je suis chaud là ! Il fait :
6 pages
soit 3138 mots
soit 263 lignes
soit 108 paragraphes!

C´est toujours aussi inutile mais c´est toujours aussi chouette!
Tiens qui aura le courage de calculer la moyenne de mots par chapitre dans ma fic ?
Bon moi je vais corriger tout ça pour poster dans les meilleures délai.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:57:01

Pas dur
Tu prends le nombre de chaps, tu divises le nombre total de mots par ce nombre, et tu obtients ton résultat... :nah:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:04:30

Je sais comment on fait mais j´ai la flemme de le faire, je préferais que ce soit vous , j´ai pas envi. lol
ps :Vous avez entendu le nouveau tubde de Corneille " Parkkon vient de loin!"

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:22:37

Parce qu´on vient de loin!? Ça fait un putain de bout qu´il est sorti, au Québec en tout cas O_o

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:49:16

Je sais Sugy , ça fait très longtemps que c´est sorti en France aussi mdr. En faite c´était un jeu de mot sur Parkko Nanak me comprendra!!!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:55:40

Alors sachant que ma fic contient 40429 mots et qu´il y a 13 chapitres! Alors la moyenne de mots par chapitre est de ( roulement de tambours ) 3110 mots!!! Bravo!
Oh faite Milan a gagné je suis aux :ange: et le chapitre 13 va être poster juste après.

FRAGGER147
FRAGGER147
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:57:31

heureusement que les milanais ony eliminés ses saletés de psv ( qui ont éliminés lyon) ! ! :)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:13:25

Alors voilà j´ai déjà beaucoup de choses à dire avant de poster mon chapitre.
Déjà je sui très heureux d´avoir enfin vu mes personnages arriver à Midgar. Ensuite je suis ravi d´avoir pu écrire ce chapitre avant de partir en Italie , d´ailleurs profiter de ce chapitre car je m´en vais pour un ptit bout de temps donc pas de chapitre.Ensuite ce voyage m´a fait faire un bilan sur ma fic et je constate qu´elle n´est pas trop mauvaise sans se hiser parmi les bonnes fics et que c´est grâce à de supers lecteurs que j´en suis là.Enfin avant de vous laisser lire, je tiens à vous remercier pour tout ça.

Chapitre 13 : Midgar !

Le vent s’engouffrait sous sa capuche et Pandaren n’arrivait pas à la maintenir sur sa tête. Il leva son visage et regarda sur l’horizon le soleil naissant. Sur la mer infinie qui était encore noire en ce début de matinée, les reflets du soleil encore bas commençaient à se faire voir. Les lueurs de ses rayons dansaient avec fluidité sur cette masse informe bleutée. Les mots que ce phénomène éternellement banale et pourtant si unique, inspiraient à Pandaren, étaient : espoir, aventure, et splendeur. Il toucha le sol comme pour vérifier que toute cette beauté était bien de ce monde lui qui avait vécu dans l’horreur des banlieues grises et malfamées de Paris. Sa main effleura des écailles et il se souvint alors qu’il se trouvait sur Léviathan, qui survolait la surface de l’eau à la manière d’un paille-en-queue qui flâne en touchant du bout de ses pattes arquées la mer qui l’a vu faire son premier vol et qui verra sûrement son dernier. Pandaren se retourna pour jeter un coup d’œil à ses compagnons. Tous dormaient à point fermé. Il se dirigea alors doucement vers la tête de Léviathan, il s’accroupit, caressa le dessus du visage de l’incroyable dragon aquatique et dit :
- Plus vite, mon beau, plus vite !
Et le monstre poussa un grognement faible pour approuver ses paroles. Sans que rien ne se passa, Pandaren comprit qu’ils accéléraient. Pas par les secousses ou par une accélération soudaine comme chez les voitures, mais par le fait que le paysage s’était mis à défiler devant lui comme dans un film. Sa vision était floue et les images se succédaient au ralenti comme dans un vieux où la pellicule mal réglée défilait image par image. L’aube succédait au matin, et quelque part dans le monde un coq chantait son célèbre « cocorico » sans qu’aucun des Fils de la grande catastrophe ne puisse l’entendre.

Une lueur puissante dérangea le sommeil d’Aibe. Le matin était déjà bien levé et en ouvrant les yeux, Aibe constata que tous ces compagnons étaient déjà debout. Il ronchonna, ce foutue réveil l’avait tiré d’un rêve particulièrement excitant dont il était le héros lui ainsi qu’une petite brunette aux formes ravageuses nommée Emilia. Il regarda devant lui et la vision qu’il eut, lui arracha un petit sourire. La terre était en vue.

Léviathan radoucit la cadence en arrivant à proximité des côtes australiennes. Puis il vint se poser avec douceur sur le sable chaud et blanc de cette charmante plage océanienne.
Sasuke fut le premier à poser pied à terre, et son premier réflexe fut de bailler longuement et ostensiblement, Shitpopo qui descendit à sa suite, lui mit une petite claque derrière la tête en grognant un « on met sa main devant la bouche p’tit couillon ». Cela fit sourire autour. Shu caressa sa chimère et dit :
- Tu as été super, retourne aux flots roi des mers, je t’appellerai, si j’ai à nouveau besoin de toi.
- Bon et bien que faisons nous ? dit Vlad en passant ses bras autour de la taille de Shuganye, et lui piquant au passage un petit baiser dans le cou.
- Et bien, dit Hell en ajustant le fourreau de sa nouvelle épée à sa ceinture, nous nous dirigeons vers Midgar afin de remettre la pierre vénérable au Wallabies.
- Comment allons nous là bas? demanda Zell plus inexpressif que jamais.
- Et bien pour le moyen de transport, je ne sais pas mais pour repérer la direction de la ville rien de plus facile, répondit Seig, ma bague la ressent depuis que nous sommes sur l’océan, c’est sûrement le plus grand amas de fer et d’acier, que j’ai ressenti de ma vie.
- Et bien si nous avons la direction, il ne reste plus qu’à marcher, ajouta Pandaren.
- Attendez, dit Shitpopo, il ne sera pas plus simple de demander à Shu d’appeler une chimère et basta.
- Non, s’interposa immédiatement Vlad en bon chevalier servant, Shu est fatiguée après toutes ces invocations pas questions qu’elle invoque encore….
- Mais non mon chéri je me sens très bien, marmonna Shuganye
Mais elle fut incapable de couvrir les bruits de Vlad et Shitpopo en train de se disputer violemment pour savoir si l’état de fatigue de Shu était si préoccupant. Tous regardèrent avec attention cette dispute, sans même se soucier du point de vue de la principale intéressée. Au moment où elle s’apprêtait à crier sa déconvenue, ce fut Zell qui arrêta la dispute, il donna deux violents coups de poings aux deux hommes et proféra ses paroles :
- Nous avons suffisamment utilisé Madden Vexan, on continue en marchant et ce n’est pas la peine de faire d’esclandre.
Sidérés les deux hommes ne trouvèrent mieux comme à répondre qu’un « geuh » dénué de sens et complètement stupide. Zell commença à avancer vers le Nord en marchant dans le sable chaud. Seig lui fit remarquer que ce n’était pas la bonne direction et qu’il fallait marcher vers l’ouest. Il bifurqua comme si il l’avait toujours su. Tous le suivirent. La marche dura une heure dans un paysage identique du sable et encore du sable car l’Australie est composée au soixante-dix pourcents de désert. Et cette marche fut silencieuse seulement ponctué par le bruit des grains de sables soulevés par le vent, le râle de celui-ci et les exclamations intempestives de Aibe pour se plaindre du sable qui rentrait dans ses baskets.

Après cette heure de marche éprouvante dans le désert brûlant, les Fils de la Grande Catastrophe arrivèrent couverts de sueurs et de sables devant une gigantesque porte.
Une porte aux allures de mur de ferrailles, haut de plus de six mètres de longs, aux allures infranchissables, la porte d’acier avait en son centre gravé seulement un mot et un chiffre surplombé dans un symbole triangulaire. « Secteur 7 ». Ses lettres rouges et ce chiffre doré étaient pour nos héros, le premier signe montrant que la fin de leur voyage approchait. Le deuxième signe se trouvait derrière les murs. En effet on pouvait voir dépassant les hautes murailles d’acier, une immense ville à l’allure grise, aux airs ténébreux, construite comme une immense araignée ayant pour pattes des périphériques menant à chacun de ses huit secteurs. La ville construite en plein désert, possédait cependant toutes les ressources en eaux et en nourriture pour pouvoir faire vivre ses habitants. En effet grâce à un système révolutionnaire permettant de transformer l’énergie pure en n’importe quoi, les Wallabies réussissaient à tous posséder sans avoir rien au départ, à part huit réacteurs puisant l’énergie de la planète, un par secteur.

Nos héros regardèrent ce véritable titan de métal avec appréhension puis enfin Aibe posa la question qui fâche :
- Comment on entre ?
- Euh, c’est la bonne question, répliqua Sasuke.
- Ben alors là,surenchérit Shitpopo.
- Ben on a qu’à attaquer, répondit Pandaren.
- T’es malade on arrivera jamais à faire péter la porte, reprit Aibe
- Non mais je veux dire, on n’attaque pas pour faire péter la porte, on attaque pour qu’il nous détecte, et ensuite on s’excuse et on leur dit pourquoi on est là.
- Bizarrement, je le sens moyen, ton plan Panda, dit Shu en lui lançant un regard moqueur.
- Oui mais est ce que vous avez une meill…. Commença le bien nommé Panda lorsqu’un bruit de tonnerre se fit entendre vers la porte.
En clin d’œil, tous furent prêts à dégainer pour combattre, lorsqu’ils se rendirent compte que le bruit sur cette porte était en faite Zell qui frappait comme si sa vie en dépendait. Il donna encore quelques coups puis s’arrêta et marcha vers eux. Il ne fallut pas plus que quelques secondes, pour que les grandes portes du Secteur 7 s ‘ouvrent. Avec une lenteur alarmante, les deux énormes morceaux d’aciers renforcés se séparèrent, on entendait grincer les rouages de la porte montrant manifestement que la porte n’avait pas été ouverte depuis bien longtemps.

Soudain une horde d’exo armures noires jaillirent de derrière la porte. Tous composés d’une combinaison noire surplombée de morceaux d’armure de la même couleur, seul le casque n’était pas totalement assorti au reste car possédant une sorte de rayure blanche le traversant à la verticale. Les exo amures braquèrent des fusils sur les fils de la grande catastrophe et nos héros dégainèrent tous leurs armes ignorant la sommation d’un des hommes en armure. Au moment où aux portes de la cité, une nouvelle bataille allait commencer, Sasuke lâcha son shuriken et dit :
- Nous ne sommes pas là pour commencer une guerre.
Ces simples paroles firent jeter à terre leurs armes au fils de la grande catastrophe. Tandis que les exo armure ramassaient les armes, l’une d’elles s’approcha de Aibe, il se rendit compte que l’individu à l’intérieur était immense car lui-même qui était grand se sentait minuscule. L’exo amure enleva son casque, révélant son visage poilu, son long museau pourpre, ses deux grandes oreilles et de petits yeux noirs enfonçaient dans leurs orbites. C’était un kangourou. Il prit la parole :
- Jetez moi tous ça en prison, je viendrai les interroger plus tard.
Puis Aibe se fit menotter les mains et on le poussa jusqu’à un véhicule en forme de rectangle bleu et qui flottait au dessus du sol à quelques centimètres. Il entendit derrière lui, Shitpopo rouspéter :
- Pandaren, toi et tes idées de merde, attends un peu que je n’ai plus les mains liées.
Aibe eut envi de rire mais la situation ne s’y prêtait pas. Il se contenta juste de grimper à bord de l’étrange véhicule. Lorsque tous les membres du groupe furent à bord. Les portes se fermèrent toutes seules et leur transport démarra.

La vidéo du moment