CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dilem31
Dilem31
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:53:03

Bonsoir,
Est-ce que vous connaitriez par hasard un petit utilitaire qui permettrait de générer les fichiers de zone pour bind ? Même un utilitaire sur windows, en gros quelque chose pour bien comprendre la syntaxe et faciliter un peu la vie. J'ai voulu essayer gadmin-bind mais impossible de le faire tourner sur CentOS malgré beaucoup de manipulations..

Merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:23:01

ALKponche: ne pense pas aussi vite. La situation est très complexe. Tout ce qu'on peut dire, c'est que ubuntu possède le plus de ressources (== argent) et que ça peut lui permettre de rester longtemps sur le devant de la scène.

Google_Bot : je n'exprimerai pas publiquement mon avis sur ce genre de prof, la charte ainsi que la loi me l'interdisent.

4223161584 : tu veux mon avis sur E16 ou sur E17 ? Vu les screens après, je suppose que c'est sur E17 (même si c'est pas franchement représentatif de E17), mais je vais faire semblant d'être bête. :o))

« Qu'est-ce que ça cache? » :d)
1. un modèle pour les applications graphique à contre-courant du reste du monde,
2. le développement from scratch d'une librairie (EFL) pour donner de la légitimité à leur modèle,
3. une robustesse extra-ordinaire face au changement d'échelle. Je veux dire par là que c'est le seul environnement de bureau (= WM + applis qui vont avec) que je peux envisager aussi bien sur un PC que sur un téléphone portable.

Au passage, drôle de timing pour poser cette question… j'ai précisément passer mon week-end à compiler/installer EFL + E17 + qqs applis. :-)

IIIIIIIIIIIIIll : faux… une sortie officielle de E17 est prévue. Il n'y a plus que hurd dans la catégorie "softs connus dont la sortie est de l'ordre du mythe".

Dilem31 : je passe. :(

4223161584
4223161584
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:39:26

Merci de ton avis Chris_27 ! J'ai envie de tester un peu la chose. :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:28:36

Ne t'attends pas à trop, car ça reste à un stade très alpha pour ce qui est des applis.

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
11 janvier 2012 à 22:30:57

Celeniak, il y a des mod bind corrects pour emacs et vim qui incrémentent les serial automatiquement avant de sauvegarder ;)
Perso, je me contente d'y penser, c'est pas pour une édition de zone toutes les 3 semaines...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2012 à 13:47:33

Chris_27 :d) Bah en dehors de ça, ses cours sont potables donc ça peut aller... mais je capte toujours pas pourquoi elle veut qu'on bosse sous Linux et rien d'autre.
Normalement on devrait organiser une install party d'ici quelques semaines, j'essaierai de soutenir la cause Debian du mieux que je peux, ça me ferait vraiment mal de voir toutes leurs machines sous Ubuntu 11.10 à chaque TP d'algo :mort:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:53:00

Google_Bot: ne cherche pas… il y a des gens comme ça qui veulent à tout prix imposer linux au détriment du logiciel libre. La plupart du temps, ces gens là ne sont même pas vraiment au courant que du logiciel libre bien fait tourne aussi bien sous windows que sous linux d'ailleurs.
Contre un tel négationnisme, il n'y a plus rien à faire. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:59:26

http://www.developpez.com/actu/40535/Debian-distribution-numero-1-des-serveurs-Web-dans-le-monde-devant-CentOS-elle-est-particulierement-populaire-en-France/
-> "particulièrement populaire en France" :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:30:49

Bah quoi... c'est assez vrai qu'en Europe (et plus particulièrement en France), les serveurs sont sous Debian, là où les pays d'amérique du nord flanquent ds Centos.

En revanche, la courbe d'ubuntu ne fait franchement pas rire. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2012 à 14:35:18

Chris :d) C'est à peu près son profil, oui.
Au début de l'année, on devait récupérer des fichiers sur un FTP local et tout le monde n'avait pas encore installé de vrai client, donc certains y allaient via un navigateur web... et quand l'un d'entre eux a appelé la prof parce que "le dossier n'existait pas sur le serveur" (=cache pas mis à jour), "AH BEN CA VOUS VOYEZ, C'EST GRÂCE A BILL !" (le malheureux utilisait IE -"il utilise IE ! :mort: " <private_joke>)... m'enfin bref, mauvaise foi quand tu nous tiens :sarcastic:
Le pire dans l'histoire, c'est que la même chose est arrivée à un autre élève avec Firefox peu de temps après :rire: (et là par contre, no comment)

Bref, sinon, si quelqu'un connait une méthode propre pour configurer le 802.1x sous Debian (en utilisant des certificats RADIUS), je suis assez intéressé :-) En gros, on en utilise pour le VLAN de l'école, et ça fonctionne avec NetworkManager, mais en général j'essaie de m'affranchir de ce truc autant que possible :( ... merci d'avance :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:42:36

J'ai pas compris ta question ? Tu veux configurer un accès au réseau Wifi eduroam ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2012 à 15:01:44

Nope x) en fait, le réseau wifi de mon école est sécurisé en WEP dynamique, et un certificat est fourni à chaque élève au début de l'année (certificat à renouveler tous les ans, aussi). Côté W7, tout est déjà configuré, mais côté Debian (je l'ai installée en natif histoire d'être tranquille en algo), ma seule option actuelle semble être NetworkManager.
Un ami de deuxième année m'a un peu expliqué comment transférer les certificats (exportation via certmgr, conversion de *.pfx en *.pem via openssl), mais j'me demandais si on pouvait configurer la suite via autre chose que NetworkManager :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:07:02

Mais quelle connerie… :(
J'ai pensé à eduroam à cause du "radius", mais je n'ai jamais eu à toucher aux certificats sur ma machine. Du coup, je ne peux guère t'aider. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2012 à 15:14:38

(ben je connaissais pas eduroam, donc j'y ai quand même appris quelque chose :oui: )

Sinon entre temps j'ai trouvé ça
http://cri.univ-mlv.fr/public/resyst/wifi/html/conf-802.1x-linux.html
si j'en crois cette page, c'est wpa_supplicant qui est chargé de gérer le 802.1x... je ferai quelques essais plus tard, mais il faut que je revoie le deuxième année parce qu'il me manque quelques détails à propos du cas spécifique de mon école >< .

Mais merci quand même :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:26:19

Han… je ne connaissais pas le champ ca_cert pour les fichiers de conf de wpa_supplicant.

Par contre, le reste c'est effectivement à détail près ce que j'utilise pour eduroam. Vérifie bien dans windows (il faut fouiller un peu) ce qu'il convient de mettre pour les champs key_mgmt, proto, pairwise et (surtout) phase2. Ceci dépend fortement du réseau, et donc recopier tel quel un truc choper sur le net est presque sûrement voué à l'échec. :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2012 à 15:36:21

"Vérifie bien dans windows (il faut fouiller un peu)"

:d) C'est exactement c'que j'essaie de faire en ce moment, mais faut avouer qu'il est pas très bavard sur ce genre de sujets, le bougre :(
M'enfin j'vous dirai si j'y arrive :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:05:11

"Bah quoi... c'est assez vrai qu'en Europe (et plus particulièrement en France), les serveurs sont sous Debian"
-> Nan, ce qui me fait surtout rire, c'est que Debian est surtout utilisée en France.

Genre comme si on pouvait imaginer que ce forum ait un certain impact sur le choix de Debian.
(À part ça, on arrive assez facilement à des topics de ce forum-ci à partir de google, donc c'est pas comme si c'était tellement tiré par les cheveux :rire: )

godrik
godrik
Niveau 30
12 janvier 2012 à 16:18:55

centos en france, c'est 3 gars de memoire.
debian en france, c'est 10% des effectifs de debian.

(donnee non contractuelle)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:26:38

C'est plus que 10% à mon avis. Je n'arrive pas à trouver le nombre de développeurs debian français, mais il y en a actuellement 587 dans le monde, répartis comme suit :
http://www.debian.org/devel/developers.map.jpeg

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:12:13

Après, peut-être que les développeurs sont répartis un peu partout en France mais qu'ils sont tous aux mêmes endroits aux US.

Et toute l'Europe de l'Ouest n'est pas la France, a couvre aussi pas mal l'Allemagne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment