CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:52:26

Oui tu as tout à fait raison, je n’avais pas envisagé le cas du fichier de conf qui ne tient pas dans la RAM.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2012 à 20:16:52

Hi all :p)

Quelqu'un aurait-il un dock à me conseiller pour KDE sous Debian (wheezy) :svp: ?
Pour faire simple, je cherche un truc "simple", relativement beau mais Surtout, par pitié, bien intégré, "officiel", le mieux serait qu'il soit directement dans les dépôts de la distro en fait :oui:

J'ai déjà des vues sur cairo-dock mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut (en terme de ressources consommées, stabilité et intégration dans KDE notamment), donc si vous avez des avis et/ou témoignages, je suis preneur :-)

Voilà voilà, merci d'avance :-d

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2012 à 20:18:50

(enfin à la réflexion, c'est pas le genre de la maison de conseiller des trucs à base de "bricolage et bouts de ficelle", donc le "par pitié" est superflu xD )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:51:24

Intégration dans KDE -> Va voir ailleurs, dans ce cas. :)
(Il tourne, mais les logiciels & co, c'est du gnome.)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2012 à 21:05:10

Maiiis euh :-(

Justement, j'me suis remis à KDE après des années à me fader Gnome/Xfce, et tout ce qu'il me manque c'est un joli dock :fou:

(enfin bon, vais déjà activer la disparition automatique du tableau de bord... mais quand même :fou: :snif2: )

Morbax
Morbax
Niveau 8
21 janvier 2012 à 03:20:46

Salut ! Je suis en train de me renseigner sur les niveaux d'utilisateur et je me demandais quelle était la différence entre le niveau 1 et le niveau S.

Au démarrage de Debian, on entre directement dans le niveau S (Entering Runlevel S).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
21 janvier 2012 à 10:49:40

Salut, moi aussi j'ai une question! :noel: je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le site de l'application - peut-être parce qu'elle trop évidente - mais est-ce qu'on peut se servir de bitlbee comme d'un serveur IRC traditionnel?

Tuxnix
Tuxnix
Niveau 4
21 janvier 2012 à 11:22:31

J'ai aussi une question. :hap:
Quel est l'OS qui respecte le plus le principe KISS ? Merci.

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:02:10

hplovecraft (hééé, joli pseudo) : Bitlbee n'est pas listé dans cette page http://en.wikipedia.org/wwiki/Comparison_of_IRC_daemons , donc je suppose qu'il ne fait pas serveur IRC.

Tuxnix : Ça dépend de ce que t'appelles un OS. Techniquement, ce qui tourne sur une Nintendo DS ou sur les consoles de jeux pour enfants en bas âge, c'est des systèmes d'exploitation, donc je pense qu'il est difficile de faire plus simple que ces trucs-là :hap:

Google_Bot : Je crois me souvenir que j'utilisais avant-window-navigator au temps où j'étais sous Ubuntu, et j'en étais assez satisfait - notamment après avoir testé cairo-dock qui ne m'avait pas plu, je ne me souviens plus pourquoi, probablement une histoire de personnalisation qui ne me convenait pas (à cette époque j'étais un nazi de la personnalisation - oh shit je le suis toujours) et/ou de bugs graphiques. Je suis à peu près certain qu'a-w-n est dispo dans tous les dépôts standard. Après, j'étais pas sur KDE, donc je garantis rien sur l'intégration au gestionnaire de fenêtres.

godrik
godrik
Niveau 30
21 janvier 2012 à 18:19:47

XKCD, bitlbee est un serveur IRC, mais pas comme tu le penses. C'est un serveur qui permet de se connecter a different service de discussion (MSC, Jabber, ...) a travers une interface IRC.

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:31:20

godrik : Ben je sais, je l'utilise :noel: Mais je crois que hplovecraft demandait si on pouvait aussi s'en servir en tant que simple serveur IRC, et je répondais que vu qu'il n'était pas listé dans la comparaison des serveurs IRC sur Wikipédia, ça ne devait pas être le cas :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 janvier 2012 à 18:34:27

XKCD :d) Oh thx, j'avais pas vu ta réponse :p)
J'testerai ça le WE prochain j'pense (vive les partiels :peur: :mort: ), merci pour l'idée :oui:

PS: Je suis pas un nazi de la personnalisation, j'ai juste trouvé le fond d'écran parfait, et j'aimerais en profiter à 110% :sournois: :coeur:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:11:36

XKCD oui c'est ça, je l'utilise déjà pour me connecter ponctuellement sur msn, du coup si ça pouvait m'éviter de faire tourner un autre serveur pour irc ça aurait pu être pratique, je vais quand même essayer avec une machine de mon réseau quand je le pourrai pour être sûr

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
22 janvier 2012 à 17:10:43

Je cherche un site comme dotshare : http://dotshare.it qui regroupe quelques configs pour différents logiciels, quelqu'un en connait un autre (ou d'autres) ?

Sinon je suis aussi preneur d'une config scrotwm avec un menu souris (si c'est possible).

Autre question, mis à part scrotwm, quels sont les autres bons tilingwm pas trop compliqués et légers ?

:merci:

Morbax
Morbax
Niveau 8
22 janvier 2012 à 19:02:09

Encore une question (ça en fait trois là je crois :( ) :
Vu qu'en ce moment j'ai pas encore trop le temps de me mettre aux scripts et compagnie : Je voudrais, en appuyant sur un bouton dans la barre des tâches, lancer en root une commande alors que je suis en simple-utilisateur.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 janvier 2012 à 19:10:35

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai résolu un cas analogue sur la machine de mon frère de cette façon:

Sur LXDE, pas moyen (par défaut) d'éteindre la machine depuis une entrée du menu, donc j'en ai créé une avec pour commande:

sudo halt

Pour que la commande passe correctement (car normalement, il faut la lancer dans une console, et entrer un mot de passe), j'ai modifié son /etc/sudoers pour y ajouter une entrée spécifiant, via le tag NOPASSWD: suivi de /etc/sbin/halt, qu'il peut utiliser sudo pour exécuter la commande halt en tant que n'importe qui sans avoir à entrer de password.

Morbax
Morbax
Niveau 8
22 janvier 2012 à 19:40:39

Ah oui pas bête.

Problème par contre, j'ai jamais touché encore au sudoers pour le moment et j'avoue que le manuel me laisse un tantinet perplexe :( .
J'ai essayé d'ajouter cette ligne (via visudo) après le commentaire # User alias specification :
morbax NOPASSWD /etc/bin/pon

Mais visudo me renvoie une erreur de syntaxe, donc j'ai bien l'impression que je m'y prends comme un pied de chaise minimaliste.

Ça vient peut-être aussi du fait que seul root est inclus dans le sudoers pour le moment.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 janvier 2012 à 20:00:34

Normalement, il y a une ligne qui concerne le groupe sudo dans ton sudoers:

%sudo ALL = (ALL) ALL
En gros, cette ligne signifie dans l'ordre:
"Les membres du groupe 'sudo' peuvent, sur toutes les machines (premier ALL), exécuter en tant que tous les utilisateur (deuxième ALL, entre parenthèses), toutes les commandes (troisième ALL).

Le dernier champ, celui des commandes, peut s'apparenter à une liste de commandes précises (exemple: "/bin/truc, /sbin/machin"), mais tu peux aussi rajouter des tags pour spécifier un comportement (NOPASSWD: permet d'exécuter toutes les commandes qui le suivent sans password, PASSWD: donne le comportement inverse... PASSWD est en quelques sortes "implicite" par défaut, il sert pour délimiter la fin d'un NOPASSWD: par exemple)

Dans le cas de mon frère, j'ai juste rajouté une entrée à la liste des commandes, ce qui donne:

%sudo ALL = (ALL) ALL, NOPASSWD: /etc/sbin/halt, /etc/sbin/reboot

Et le tour est joué, les membres du groupe sudo peuvent éteindre et rebooter à souhait sans demande de mot de passe.

Morbax
Morbax
Niveau 8
22 janvier 2012 à 20:22:58

Ça ne marche pas chez moi, j'ai modifié en ceci via # visudo :
%sudo ALL = (ALL) ALL, NOPASSWD: /usr/bin/pon, /usr/bin/poff
Ce sont bien les emplacements des deux commandes, que j'ai obtenus avec $ whereis pon ; et $ whereis poff .

Avec $ sudo pon HIVPN ; je reçois encore l'invite de mot de passe.

À ce propos, ça me semble étrange que ces deux commandes nécessitent un mot de passe, elles ne se trouvent pourtant pas dans /usr/sbin/ qui est le répertoire des commandes à effectuer en super-utilisateur :( .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 janvier 2012 à 20:59:42

Il me semble que sudoers est un véritable nazi sur les commandes et leurs paramètres (et c'est bien normal, pour des raisons évidentes de sécurité), donc en gros avec ta conf actuelle tu peux appeler tes deux exécutables sans mot de passe UNIQUEMENT sans argument.

Donc tu dois faire une entrée par couple commande/paramètre(s) à autoriser. Après, il existe peut être des moyens plus subtils de gérer les paramètres de commandes dans sudoers (genre utiliser des quantificateurs, que sais-je), mais je ne les connais pas :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment